ÉLECTIONS FÉDÉRALES - 2 MAI 2011 - RÉSULTATS ET COMMENTAIRES

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Sheira
Immortel du Domaine

Re: ÉLECTIONS FÉDÉRALES - 2 MAI 2011 - RÉSULTATS ET COMMENTAIRES

Message par Sheira »

J'ai toujours voté pour le Bloc et le PQ. Je n'ai pas une grande connaissance politique, mais j'en ai juste assez pour savoir que le Québec est drastiquement différent du Canada anglais. S'il y avait un référendum demain matin, je voterais OUI, sans aucun doute.

Aujourd'hui, j'avoue avoir voté NPD et je l'assume. Tout au long de la campagne, je me suis informé des intentions de votes de ma circonscription et j'y suis allé avec la majorité parce que j'ai eu affreusement peur que les conservateurs profitent du partage des votes pour entrer.

Par contre, je dois dire que je ne m'attendais pas du tout aux résultats de ce soir... je croyais que la vague orange allait gagner le reste du Canada (étant en outaouais, on suit beaucoup l'ontario normalement) et allait faire mal aux concervateur. Et je m'attendais à ce que le reste du Québec continue de soutenir le Bloc pour que nous soyons toujours représentés à Ottawa. Mais là, je suis vraiment et totalement attérée... je ne peux pas comprendre comment le Canada a pu élir un gouvernement conservateur majoritaire et surtout de voir que le Québec se retrouve avec seulement 2-3 sièges :eek:

Je me sens extrêmement émotive en ce moment et j'espère sincèrement, comme certains l'ont dit, que les résultats de ce soir va redonner vie au PQ...

J'assume mon vote de ce soir, mais j'avoue que le coeur n'y était pas et je suis vraiment déçue des pertes du Bloc :cry:

Pour terminer sur une note positive, j'espère que le NPD va apporter le changement annoncé et qu'il fera un meilleure opposition que le PLC :jap:
[center][url=http://www.confidentielles.com/r_199_un-coaching-regime-par-un-ticker---.htm][img]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbqpcskgv6qvyc.png[/img][/url]

Le bonheur dans le fond, c'est comme du sucre à crème... Quand t'en veux, t'en fais!! - Pat Groulx[/center]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

:eek: :(
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

:eek: Duceppe démissionne !!
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Merde, Duceppe démissionne ! :cry:
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Ducceppe quitte....
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Duceppe qui quitte... Pas surprenant, mais triste quand même... :/
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

bon ben c'Est la goutte pour moi.... Gilles quitte.... :ouin:
Je me retenais jusqu'ici....
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Stella a écrit : j'ai vraiment de la peine là.. je pensais pas être autant touchée.. J'ai même pas le droit de vote pi je pleure depuis 5 minutes..
Stella et misscool, je vous lis depuis le début du sujet et vous m'épattez par l'intérêt que vous portez à la chose publique. C'est ma consolation pour ce soir ;)
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Tabarnak il nous quitte :ouin: :ouin: :ouin: Sti je vais pleurer :ouin: Je voudrais le serrer dans mes bras :(
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Duceppe quitte oficiellement..
MamzelChose
Immortel du Domaine

Message par MamzelChose »

Je perds ma députée que était tressssssss impliquée au niveau communautaire et politique. Maintenant .... Je sais pas ce qu il va arriver, comme un peu partout au Qc.

Duceppe qui annonce son départ m attriste énormément ;(;(
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Non :cry: :cry: :cry: :cry:

Il faut vraiment qu'il s'en viennent sur la scène politique québécoise!!!!!
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Je viens d'éclater en sanglots comme une conne...
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ça me tape les gens dans la foule qui essaient de terminer le discours de Duceppe. :gluk:
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Duceppe démissionne et quitte....
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Très triste... :(
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Skarhet a écrit : [...]

Non t'as juste l'air de t'en foutre qu'une partie de notre culture s'effondre pcq Harper va couper.

Et que plein de gens vont perdre leur emploi.

Édit: C'est vrai que c'est mieux écouter des films américains doublés en France !
Non mais quand même, elle a le droit à son opinion, même si ce n'est pas la majorité ici...
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

Sheira a écrit : J'ai toujours voté pour le Bloc et le PQ. Je n'ai pas une grande connaissance politique, mais j'en ai juste assez pour savoir que le Québec est drastiquement différent du Canada anglais. S'il y avait un référendum demain matin, je voterais OUI, sans aucun doute.

Aujourd'hui, j'avoue avoir voté NPD et je l'assume. Tout au long de la campagne, je me suis informé des intentions de votes de ma circonscription et j'y suis allé avec la majorité parce que j'ai eu affreusement peur que les conservateurs profitent du partage des votes pour entrer.

Par contre, je dois dire que je ne m'attendais pas du tout aux résultats de ce soir... je croyais que la vague orange allait gagner le reste du Canada (étant en outaouais, on suit beaucoup l'ontario normalement) et allait faire mal aux concervateur. Et je m'attendais à ce que le reste du Québec continue de soutenir le Bloc pour que nous soyons toujours représentés à Ottawa. Mais là, je suis vraiment et totalement attérée... je ne peux pas comprendre comment le Canada a pu élir un gouvernement conservateur majoritaire et surtout de voir que le Québec se retrouve avec seulement 2-3 sièges :eek:

Je me sens extrêmement émotive en ce moment et j'espère sincèrement, comme certains l'ont dit, que les résultats de ce soir va redonner vie au PQ...

J'assume mon vote de ce soir, mais j'avoue que le coeur n'y était pas et je suis vraiment déçue des pertes du Bloc :cry:

Pour terminer sur une note positive, j'espère que le NPD va apporter le changement annoncé et qu'il fera un meilleure opposition que le PLC :jap:
:jap: :jap: :jap:
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Skarhet a écrit : [...]

Non t'as juste l'air de t'en foutre qu'une partie de notre culture s'effondre pcq Harper va couper.

Et que plein de gens vont perdre leur emploi.
Si tu as vu ça dans mon message tu t'es imaginé des choses. Je répondais à une personne qui sous-entendait qu'on allait couper dans l'éducation. Je disais que de mon côté j'avais la preuve perpétuellement que le fédéral donnait de l'argent pour les universités donc que cet aspect ne m'inquiétait pas.

Au niveau de la culture j'aurais sans doute dû dire ''culture populaire'' : personnellement je ne serais pas dévastée que Star Académie ou que certains films poches reçoivent moins de subventions. Pour moi il y a des enjeux plus grands à prioriser que cela.

Edit : au niveau de l'emploi quel rapport ? On parle quand même de gens, si tu parles de la culture, qui vont dans un domaine qu'ils savent précaire.
Dernière modification par MsPontchartrain le lun. mai 02, 2011 11:53 pm, modifié 1 fois.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Intégrale a écrit : [...]

Ben là... il va s'en trouver une autre job, comme toutes les bonnes personnes qui font bien leur job et qui un jour ou l'autre la perde. Faut pas exagérer non plus! Leur vie est pas finie! Au pire, ils vont avoir le chômage et le RQAP........
Je fais juste donner un exemple. C'est pas évident c'est tout même en attendant qu'ils se trouvent un autre emploi.

Radio-Canada avait fait un reportage après les élections de 2003 comme quoi bien des gens avaient de la misère à se trouver du boulot parce qu'ils étaient étiquetés à un parti politique.

Mais oui ça fait partie de la game. C'est juste que ça touche plus de monde que le député qui est battu.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »