La Voix - Les Duels #2 - 24 février 2013

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58130
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ce matin au 102,9 j'ai entendu quelque chose d'un peu douteux...

Il semble que la semaine avant leur duel, les duelistes apprennent dans quel ton ils doivent prendre leur chanson (l'octave).

Donc ils pratiquent toute la semaine selon ce critère. Apparamment, Beat it était une chanson dans les cordes de Jean car il est très bon des les octaves plus hautes.
Donc, il semble que jeudi matin (le jour de l'enregistrement de l'émission), ils auraient appris que finalement, la chanson devait se faire sur une octave plus basse ''parce que ça fera un meilleur show de télé''...

C'est Jean lui-même qui le racontait.

Ce serait le fun de savoir ce qui s'est réellement passé, il semble que c'est Marie-Mai qui leur aurait annoncé ça...

Quelqu'un d'autre a entendu ça?
Avatar de l’utilisateur
Snowy
Caïd de la Causette
Messages : 938
Inscription : mar. janv. 15, 2013 11:32 pm

Re: La Voix - Les Duels #2 - 24 février 2013

Message par Snowy »

cest comme le chouchou de Ariane = Etienne
https://t.me/pump_upp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39444
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Snowy a écrit : cest comme le chouchou de Ariane = Etienne
:sarcastic: Ben voyons son chouchou ... comme à l'école. S'il y a un coach dans la gang qui semble y aller sans parti pris c'est bien elle. Elle aurait bien pu céder à faire passer Rick Hugues qui était une valeur sûre et pourtant non elle a choisi le no name qu'on connaissait pas personne.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Snowy
Caïd de la Causette
Messages : 938
Inscription : mar. janv. 15, 2013 11:32 pm

Re: La Voix - Les Duels #2 - 24 février 2013

Message par Snowy »

Oui mais elle a avantage Etienne hier en lui donnant un chanson ou il y a de l'opera

pis Valerie Clio avec sa choriste Isabelle
https://t.me/pump_upp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Snowy a écrit : Oui mais elle a avantage Etienne hier en lui donnant un chanson ou il y a de l'opera

pis Valerie Clio avec sa choriste Isabelle
Elle n'était quand même pas pour lui faire chanter du hip-hop! ;) Et elle a réussi à trouver une chanson qui faisait bien paraître les 2 candidats. C'était tout un défi!

Pour le duel de Valérie et Isabelle, c'était très serré. Les 2 filles avaient très bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39444
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Nikki a écrit : Ce matin au 102,9 j'ai entendu quelque chose d'un peu douteux...

Il semble que la semaine avant leur duel, les duelistes apprennent dans quel ton ils doivent prendre leur chanson (l'octave).

Donc ils pratiquent toute la semaine selon ce critère. Apparamment, Beat it était une chanson dans les cordes de Jean car il est très bon des les octaves plus hautes.
Donc, il semble que jeudi matin (le jour de l'enregistrement de l'émission), ils auraient appris que finalement, la chanson devait se faire sur une octave plus basse ''parce que ça fera un meilleur show de télé''...

C'est Jean lui-même qui le racontait.

Ce serait le fun de savoir ce qui s'est réellement passé, il semble que c'est Marie-Mai qui leur aurait annoncé ça...

Quelqu'un d'autre a entendu ça?
Chose certaine les plus amers d'être évincés se sont les gens de métier. Si lui aussi commencent son braillage à l'injustice le compte sera complet. ;) Je concois qu'ils peuvent être décus, mais bon est-ce que c'est pire pour eux que pour les autres? Je ne crois pas. Juste que lui, Hugues et l'autre dont j'oublie le nom, ils se sentaient une coche au-dessus des autres et sûrement se voyaient direct en finale. ;)

MM elle me tape définitivement dans ce show, mais de là à l'accuser d'avoir comploté pour faire faire une mauvaise perfo à un concurrent y a une marge. Elle apprécie un gars comme Lebel comme artiste, elle l'a choisi, ca reste son choix et son appréciation. Ce sera son équipe et des personnes avec lesquelles elle doit continuer vouloir travailler jusqu'au bout de cette patente là. Moi Ravel je l'ai tellement trouvé chiant que même avec une perfo extraordinaire je ne l'aurais pas pris et là avec une sortie du genre il vient pas de remonter. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39444
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Snowy a écrit : Oui mais elle a avantage Etienne hier en lui donnant un chanson ou il y a de l'opera

pis Valerie Clio avec sa choriste Isabelle
Tu aurais préféré que Mark fasse la partie d'opéra? ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: La Voix - Les Duels #2 - 24 février 2013

Message par little_miss »

Ariane fait chanter de bonnes chansons a ses candidats je crois. Miss Sarajevo etait de loin la meilleure performance d'hier. Le choix en était déchirant pas mal.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40929
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

J'ai vraiment aimé l'émission d'hier même si certaines performances étaient moins bien réussies. Je suis sûre que les coachs font des choix de chansons en s'imaginant un certain scénario mais que ça ne donne pas toujours ce qu'ils avaient prévu... Aussi certaines chansons sont mieux adaptées pour un des deux candidats et parfois ni pour l'un ni pour l'autre et plus rarement pour les deux.

Mes coups de coeur de la soirée sont:

Alexe et Julie: Wow! Je les ai trouvées tellement bonnes toutes les deux. Quelles belles voix! Les deux étaient un bon choix, qu'on prenne une ou l'autre, alors pas de déception pour moi en tous cas.
Étienne et Mark: C'était débile!!! Tellement différent et pourtant tellement saisissant tous les deux à leur manière. Malgré l'énorme talent d'Étienne, j'aurais choisi Mark parce que je n'aime pas l'opéra et j'avoue que j'ai un plaisir fou à entendre chanter Mark. J'aime ce qu'il dégage aussi et je suis sûre que ce gars là va aller loin... Je serai la 1ère à acheter ses chansons. Toutefois je reconnais qu'Étienne était un excellent choix.

Disons que si l'on avait gardé ces quatre là et qu'on avait laissé partir les autres, ça aurait été bien correct pour moi :top:

Je trouvais les autres plus ordinaires mais j'aime bien la voix d'Andréanne, d'Étienne Cotton et de Charlotte. Carolyne a été très bonne mais ne se démarquait pas pour moi par rapport à plusieurs autres bonnes chanteuses au Québec et Julie Massicotte aussi a été très bonne mais pas mon style de voix ni de personnalité.

J'ai remarqué que les coachs insistent sur le fait que ce doit être un duel entre les deux candidats qui semblent souvent un peu déçus de cette vision des choses et peut-être que s'ils mettaient moins l'accent là-dessus ce serait meilleur pour certains. On dirait qu'à trop vouloir épater et vouloir se démarquer de l'autre ça donne quelquefois un résultat plus ou moins heureux.


J'adore cette émission et j'ai déjà hête à la semaine prochaine :clap:
Dernière modification par gingerstar le lun. févr. 25, 2013 2:20 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Malike a écrit : [...]


Chose certaine les plus amers d'être évincés se sont les gens de métier. Si lui aussi commencent son braillage à l'injustice le compte sera complet. ;) Je concois qu'ils peuvent être décus, mais bon est-ce que c'est pire pour eux que pour les autres? Je ne crois pas. Juste que lui, Hugues et l'autre dont j'oublie le nom, ils se sentaient une coche au-dessus des autres et sûrement se voyaient direct en finale. ;)

MM elle me tape définitivement dans ce show, mais de là à l'accuser d'avoir comploté pour faire faire une mauvaise perfo à un concurrent y a une marge. Elle apprécie un gars comme Lebel comme artiste, elle l'a choisi, ca reste son choix et son appréciation. Ce sera son équipe et des personnes avec lesquelles elle doit continuer vouloir travailler jusqu'au bout de cette patente là. Moi Ravel je l'ai tellement trouvé chiant que même avec une perfo extraordinaire je ne l'aurais pas pris et là avec une sortie du genre il vient pas de remonter. ;)
:jap: :jap:

Je suis entièrement d'accord avec tes propos. J'ai préféré la voix de Ravel hier mais son attitude m'a déplu au plus au point. Et le braillage dans les médias par la suite me tape. Je l'ai déjà dit pour Hugues et je le redis pour Ravel; si ça fait 20 ans que t'es dans le métier et que tu perce pas, y'a forcément une raison. Et c'est la même raison pour laquelle ils n'ont pas passé à l'étape suivante à La Voix.

Je n'aime pas Marie-Mai, elle est prévisible dans ses choix et elle est un peu trop "fake" à mon goût. Mais comme tu dis, elle sélectionne les gens avec qui elle a le goût de travailler.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Malike a écrit : [...]


:sarcastic: Ben voyons son chouchou ... comme à l'école. S'il y a un coach dans la gang qui semble y aller sans parti pris c'est bien elle. Elle aurait bien pu céder à faire passer Rick Hugues qui était une valeur sûre et pourtant non elle a choisi le no name qu'on connaissait pas personne.
elle a choisis karine qui selons plusieurs etait pas fameuse
par contre
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

viky a écrit : [...]


:jap: :jap:

Je suis entièrement d'accord avec tes propos. J'ai préféré la voix de Ravel hier mais son attitude m'a déplu au plus au point. Et le braillage dans les médias par la suite me tape. Je l'ai déjà dit pour Hugues et je le redis pour Ravel; si ça fait 20 ans que t'es dans le métier et que tu perce pas, y'a forcément une raison. Et c'est la même raison pour laquelle ils n'ont pas passé à l'étape suivante à La Voix.

Je n'aime pas Marie-Mai, elle est prévisible dans ses choix et elle est un peu trop "fake" à mon goût. Mais comme tu dis, elle sélectionne les gens avec qui elle a le goût de travailler.
quelle attitude de ravel :??:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58130
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Malike a écrit : [...]


Chose certaine les plus amers d'être évincés se sont les gens de métier. Si lui aussi commencent son braillage à l'injustice le compte sera complet. ;) Je concois qu'ils peuvent être décus, mais bon est-ce que c'est pire pour eux que pour les autres? Je ne crois pas. Juste que lui, Hugues et l'autre dont j'oublie le nom, ils se sentaient une coche au-dessus des autres et sûrement se voyaient direct en finale. ;)

MM elle me tape définitivement dans ce show, mais de là à l'accuser d'avoir comploté pour faire faire une mauvaise perfo à un concurrent y a une marge. Elle apprécie un gars comme Lebel comme artiste, elle l'a choisi, ca reste son choix et son appréciation. Ce sera son équipe et des personnes avec lesquelles elle doit continuer vouloir travailler jusqu'au bout de cette patente là. Moi Ravel je l'ai tellement trouvé chiant que même avec une perfo extraordinaire je ne l'aurais pas pris et là avec une sortie du genre il vient pas de remonter. ;)
Ben je pense que ce n'est juste pour personne de changer les règles à la dernière minute...
Pour moi, ça ne fait pas très professionnel...
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

nancy31f a écrit : [...]

quelle attitude de ravel :??:
Une attitude hautaine, comme quoi c'est lui le meilleur parce qu'il a plusieurs années de métier derrière la cravate et que Fred Lebel n'est qu'un ti-cul! ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39444
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Nikki a écrit : [...]


Ben je pense que ce n'est juste pour personne de changer les règles à la dernière minute...
Pour moi, ça ne fait pas très professionnel...
Sauf qu'on ne sait pas si c'est vrai, et si c'est le cas, il y avait peut-être un contexte à tout ca ou c'était vraiment justifié. Bref il a l'air d'avoir un assez gros égo Ravel et il semble amer, je prendrais ses dire avec un grain de sel disons. :)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: La Voix - Les Duels #2 - 24 février 2013

Message par little_miss »

moi ce que je n'ai pas aimé en parlant d'attitude, c'est celle de Karine Deschamps.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39444
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

nancy31f a écrit : [...]

elle a choisis karine qui selons plusieurs etait pas fameuse
par contre
Oui mais bon, ca n'est pas la seule à avoir fait un choix douteux. Et hier les deux étaient mauvaises, elle a juste pris la plus moins pire. :gla:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Snowy
Caïd de la Causette
Messages : 938
Inscription : mar. janv. 15, 2013 11:32 pm

Re: La Voix - Les Duels #2 - 24 février 2013

Message par Snowy »

Et que dire de l'attitude aussi de Julie Massicotte
https://t.me/pump_upp" onclick="window.open(this.href);return false;
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Re: La Voix - Les Duels #2 - 24 février 2013

Message par Lucie08 »

Quelle attitude de Julie Massicotte??? J'ai manqué de quoi certain...

Je suis probablement la seule, mais Étienne de Miss Sarajevo ne m'impressionne pas. Je trippe pas sur sa voix, surtout dans les notes aigues. Je préfère une belle voix normale de ténor ou de baryton. J'aurais aimé qu'on lui fasse justement chanter autre chose que de l'opéra hier. Il était clairement avantagé hier, quoique Mark était intéressant aussi. Mais bon, on verra la suite :)







Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40929
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Nikki a écrit : Ce matin au 102,9 j'ai entendu quelque chose d'un peu douteux...

Il semble que la semaine avant leur duel, les duelistes apprennent dans quel ton ils doivent prendre leur chanson (l'octave).

Donc ils pratiquent toute la semaine selon ce critère. Apparamment, Beat it était une chanson dans les cordes de Jean car il est très bon des les octaves plus hautes.
Donc, il semble que jeudi matin (le jour de l'enregistrement de l'émission), ils auraient appris que finalement, la chanson devait se faire sur une octave plus basse ''parce que ça fera un meilleur show de télé''...

C'est Jean lui-même qui le racontait.

Ce serait le fun de savoir ce qui s'est réellement passé, il semble que c'est Marie-Mai qui leur aurait annoncé ça...

Quelqu'un d'autre a entendu ça?
La question que je me pose: pourquoi qu'une octave plus basse que ça devrait faire un meilleur show? C'est le genre de truc que je déteste. Ça arrivait parfois à SA pour accomoder l'artiste invité qu'ils fassent de tels changements à la dernière minute mais dans ce cas-ci, ils auraient dû y penser avant. Je comprends le gars de ne pas être content...

Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »