Lost25 a écrit : [...]
Je suis d'accord que les médias en profitent et surfent sur la nouvelle en maintenant la colère de la population mais dans ce cas-ci, je ne crois pas que les gens aient vraiment besoin des médias pour être choqués de la situation.
Ca depend ca veut dire quoi choqués de la situation..... Personnellement je suis d'accord avec le verdict du proces... et je ne suis nullement choqué du verdict , je crois pas que Denis Levesque va vouloir m'intervierwer ...
Pourtant si j'avais repondu a leur sondage est ce que Guy Turcotte devrait sortir de Pinel ma réponse aurait été non.
Etre d'accord au fait que Guy Turcotte soit tenu criminilement non responsable des meurtres ne veut pas dire que je pense qu'il doit etre un homme libre dans la société et qu'il ne doit pas rendre compte de ses actes.
Je crois que cet homme n'a nullement la gestion de ses émotions dont la colère et qui n'a pas été armé pour le faire. Une thérapie et une éducation de trente trois ans de refoulement, de deni et de subterfuges pour le cacher est une action de longue haleine et peut etre impossible ce qui rend sa sortie de Pinel quasi improbable . CHaque jour de sa detention il doit affronter les questionnnements et a la lueur de ce qu'on entend il est loin d'avoir compris l'ampleur des gestes posés sur ses enfants.
A chaque année chaque déténu passe par cette commission en vue de libération et depuis des années un seul a été autorisé a retrouver sa liberté apres 25 ans d'internement.
Et si il y a une chose qui me "choque" c'est bien que cette commission soit publique.
On tapisse les medias de sa personalité narcissique et pourtant on inonde son image en continuant d'y donner l'importance et l'exposure qu'il recherche et qui le nourrit, les foules et les journalistes accourent. Et si j'étais dans l'entourage de Madame Gascon, ce serait mon conseil, ne pas se présenter, ne pas parler aux medias, le laisser tomber dans l'oubli total comme si il n'existait plus...... pour un naracissique c'est la seule véritable hantise.