Grippe mutante en Amérique
Re: Grippe mutante en Amérique
Publié le 26 octobre 2009 à 15h47 | Mis à jour à 16h11
Bolduc, Drainville et Khadir se font vacciner
Le ministre de la Santé, Yves Bolduc, a relevé sa manche, sous l'oeil des caméras, pour donner l'exemple et rassurer ceux qui sont encore indécis face au vaccin.
Photo: François Roy, La Presse
Lia Lévesque
La Presse Canadienne
Pour donner l'exemple, le ministre de la Santé Yves Bolduc, le député péquiste responsable des dossiers de santé Bernard Drainville et le député de Québec solidaire Amir Khadir se sont fait vacciner l'un après l'autre contre la grippe A (H1N1), lundi, à l'Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil.
Seul le représentant de l'Action démocratique du Québec, Éric Caire, était absent, mais pour de bonnes raisons, a précisé le ministre de la Santé et des Services sociaux.
C'est d'ailleurs lundi que commençait officiellement la vaccination contre la grippe A (H1N1). Priorité était donnée aux travailleurs de la santé qui oeuvrent dans les établissements de santé, comme les médecins et les infirmières.
Tour à tour, MM. Bolduc, Drainville et Khadir ont donc relevé leur manche, sous l'oeil des caméras, pour donner l'exemple et rassurer ceux qui sont encore indécis face au vaccin.
Bolduc, Drainville et Khadir se font vacciner
Le ministre de la Santé, Yves Bolduc, a relevé sa manche, sous l'oeil des caméras, pour donner l'exemple et rassurer ceux qui sont encore indécis face au vaccin.
Photo: François Roy, La Presse
Lia Lévesque
La Presse Canadienne
Pour donner l'exemple, le ministre de la Santé Yves Bolduc, le député péquiste responsable des dossiers de santé Bernard Drainville et le député de Québec solidaire Amir Khadir se sont fait vacciner l'un après l'autre contre la grippe A (H1N1), lundi, à l'Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil.
Seul le représentant de l'Action démocratique du Québec, Éric Caire, était absent, mais pour de bonnes raisons, a précisé le ministre de la Santé et des Services sociaux.
C'est d'ailleurs lundi que commençait officiellement la vaccination contre la grippe A (H1N1). Priorité était donnée aux travailleurs de la santé qui oeuvrent dans les établissements de santé, comme les médecins et les infirmières.
Tour à tour, MM. Bolduc, Drainville et Khadir ont donc relevé leur manche, sous l'oeil des caméras, pour donner l'exemple et rassurer ceux qui sont encore indécis face au vaccin.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Hahaha! C'est pas parce qu'ils le font 'live', que nous savons ce qu'il y a dans la seringue.
Sûrement sans adjuvant eux.

Sûrement sans adjuvant eux.
Blabla, le forum des gens heureux !
rebelel pour khadir il sai ce qu'il fait il se ferait pas mettre nimporte quoi en lui yé virologiste
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Oui je suis d'accord, c'est pas ça que j'ai écris.Earendil a écrit : rebelel pour khadir il sai ce qu'il fait il se ferait pas mettre nimporte quoi en lui yé virologiste

Je dis qu'il l'a fait 'live' à la télé, ça c'est ok.. mais NOUS citoyens, est ce que nous savons vraiment, si ce vaccin était celui avec adjuvant ou pas??
Non on ne le sait pas, on a seulement vu.

Rebelle a écrit : [...]
Oui je suis d'accord, c'est pas ça que j'ai écris.
Je dis qu'il l'a fait 'live' à la télé, ça c'est ok.. mais NOUS citoyens, est ce que nous savons vraiment, si ce vaccin était celui avec adjuvant ou pas??

Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Ben y-a pas de vaccins sans adjuvant disponibles au Canada pour l'instant... donc, j'imagine que c'est le avec qu'ils ont reçu.Rebelle a écrit : [...]
Oui je suis d'accord, c'est pas ça que j'ai écris.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
http://sante.canoe.com/channel_health_n ... =4499&rid=" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai trouvé ca en fouillant, dans cet article on parle du fait que le vaccin influenza recu l'an passé pourrait en partie nous protégé contre la H1N1. C'est pas tellement crédible vu le faible taux de personne vérifié lolll mais ca a piqué ma curiosité
Je me demande parmis les gens ou parmis ceux que vous conaissez qui ont eu la h1n1 est ce qu'ils avaient recu l'an passé le vaccin saisonnier contre la grippe saisonniere?
J'ai trouvé ca en fouillant, dans cet article on parle du fait que le vaccin influenza recu l'an passé pourrait en partie nous protégé contre la H1N1. C'est pas tellement crédible vu le faible taux de personne vérifié lolll mais ca a piqué ma curiosité

Je me demande parmis les gens ou parmis ceux que vous conaissez qui ont eu la h1n1 est ce qu'ils avaient recu l'an passé le vaccin saisonnier contre la grippe saisonniere?
Encore là, est que nous citoyens.. savons si c'est vrai. Puisqu'il y a plusieurs vaccins différents et ce a travers le monde.lolilou a écrit : [...]
Ben y-a pas de vaccins sans adjuvant disponibles au Canada pour l'instant... donc, j'imagine que c'est le avec qu'ils ont reçu.

Non personne ne le sait, tout ça pour dire, que ce que j'ai vu.. ben c'était pas concluant pour ma part.
Je me demande comment on en a pu en venir a avoir aussi peur de ce vaccin alors que ce n'est vraiment pas la premiere fois qu'on a affaire a une vaccination massive, les autres fois d'avant on se posait aucune question pourtant?
N'importe quel vaccin comporte des risques, la vaccination de nos enfants mon fils a fait de la fievre a chaque vaccin recu pourtant j'ai toujours jugé que c'était plus important qu'il recoive les vaccin plutot que de ne pas le faire.
Jusqu'a quel point ce vaccin la est plus dangereux qu'un autre je me le demande, le vaccin poru la grippe il est nouveau chaque année pourtant jamais personne n'a fait tout un plat de ca, on a fait une vaccination massive contre la méningite on a pas capoté pourquoi?
Toute substance nouvelle assimilé par le corps est potentiellement dangereux a ce train la demain matin force tout le monde a manger une cuilleré de beurre de peanut, combien vont en mourrir??? Comment on gage qu'on aurait plus de mort que les mort causé par le vaccin h1n1?
Tsé c'est toujours ben rien que juste des maudite peanut qu'on serait tenté de se dire pourtant un paquet de gens en sont allergique, on ne s'empeche pourtant pas d'en manger, on ne s'empeche pas d'en faire gouter a notre enfant parce que on a peur de la réaction? Pourtant la premiere fois qu'on lui fait une beurré de beurre de peanut on le sais pas si y va en mourrir, meme chose pour les oeuf, pour les protéine bovines pour TOUTES, tout est potentiellement dangereux.
Pourquoi aujourd'hui est ce que c'est SI grave ce qui se passe plus j'y réfléchis et plus je trouve que tout ca est drolement paranoiac, meme moi je me surprend a fouiné partout sur le net des que j'ai du temps de libre pour voir ce qui s'est passé, pour voir s'il y a eu des morts, pour voir si la vaccination se passe bien, crime c'est rendu mon principal passe temps tellement je veux etre sur de pas me tromper en me faisant vacciner.
Les compagnie pharmaceutique ont du faire autent d'argent avec la méningite, ils font des tonnes d'argent avec la vaccination saisoniere, pourquoi on capote pas pour ca mais qu'on capote pour la h1n1?
N'importe quel vaccin comporte des risques, la vaccination de nos enfants mon fils a fait de la fievre a chaque vaccin recu pourtant j'ai toujours jugé que c'était plus important qu'il recoive les vaccin plutot que de ne pas le faire.
Jusqu'a quel point ce vaccin la est plus dangereux qu'un autre je me le demande, le vaccin poru la grippe il est nouveau chaque année pourtant jamais personne n'a fait tout un plat de ca, on a fait une vaccination massive contre la méningite on a pas capoté pourquoi?
Toute substance nouvelle assimilé par le corps est potentiellement dangereux a ce train la demain matin force tout le monde a manger une cuilleré de beurre de peanut, combien vont en mourrir??? Comment on gage qu'on aurait plus de mort que les mort causé par le vaccin h1n1?
Tsé c'est toujours ben rien que juste des maudite peanut qu'on serait tenté de se dire pourtant un paquet de gens en sont allergique, on ne s'empeche pourtant pas d'en manger, on ne s'empeche pas d'en faire gouter a notre enfant parce que on a peur de la réaction? Pourtant la premiere fois qu'on lui fait une beurré de beurre de peanut on le sais pas si y va en mourrir, meme chose pour les oeuf, pour les protéine bovines pour TOUTES, tout est potentiellement dangereux.
Pourquoi aujourd'hui est ce que c'est SI grave ce qui se passe plus j'y réfléchis et plus je trouve que tout ca est drolement paranoiac, meme moi je me surprend a fouiné partout sur le net des que j'ai du temps de libre pour voir ce qui s'est passé, pour voir s'il y a eu des morts, pour voir si la vaccination se passe bien, crime c'est rendu mon principal passe temps tellement je veux etre sur de pas me tromper en me faisant vacciner.
Les compagnie pharmaceutique ont du faire autent d'argent avec la méningite, ils font des tonnes d'argent avec la vaccination saisoniere, pourquoi on capote pas pour ca mais qu'on capote pour la h1n1?
je ne crois pas que les gens qui ne veulent pas le vaccin c'est par peur
il a trop de non dit, il a trop de contractions parmi les scientifiques
il a trop de questions sans reponses
Pour accepter le vaccin il faut en avoir confiance
etant donné que c'est la periode d'essais avec des cobayes
cela ne donne pas confiance
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Ben si on a pas confiance on a peur alors, non?Diane a écrit : je ne crois pas que les gens qui ne veulent pas le vaccin c'est par peur
Ne pas avoir confiance est une chose et avoir peur en est une autre. Il ne me semble pas que ce soit les mêmes réalités. De ne pas faire confiance à quelqu'un ou quelque chose n'implique pas que j'en aie peur.Mayrance a écrit : [...]
Ben si on a pas confiance on a peur alors, non?
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Ha ok ça doit être juste moi qui le voit comme ça. Je parle du vaccin. Je n'en ai pas confiance alors oui j'ai peur de me le faire donnerBeppo a écrit : [...]
Ne pas avoir confiance est une chose et avoir peur en est une autre. Il ne me semble pas que ce soit les mêmes réalités. De ne pas faire confiance à quelqu'un ou quelque chose n'implique pas que j'en aie peur.

Cass! a écrit : Je me demande comment on en a pu en venir a avoir aussi peur de ce vaccin alors que ce n'est vraiment pas la premiere fois qu'on a affaire a une vaccination massive, les autres fois d'avant on se posait aucune question pourtant?

[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Mon hypothèse...Cass! a écrit : Je me demande comment on en a pu en venir a avoir aussi peur de ce vaccin alors que ce n'est vraiment pas la premiere fois qu'on a affaire a une vaccination massive, les autres fois d'avant on se posait aucune question pourtant?

Supposons qu'on repense à la vaccination pour la méningite début 90... On ne voulait surtout pas une méningite et on balayait de la main les probabilités d'effets secondaires.
Je me suis fait vacciner pour l'hépatite et je me suis jamais questionnée sur "de quoi est fait le vaccin ou quels sont les effets secondaires possibles" Je veux pas l'hépatite, point!
Alors qu'on n'a pas peur de la grippe au Qc. Si c'était une toute nouvelle maladie avec le même adjuvant que le H1n1 je pense pas que les gens se poseraient autant de questions et ils iraient se faire vacciner.
Tsé quand je vois des fumeurs ou des bronzés en cabine clamer "je me ferai pas injecter c'te maudite cochonnerie là" ça me fait bien rire

Dernière modification par Aloes le lun. oct. 26, 2009 11:15 pm, modifié 1 fois.
Cass! a écrit : Je me demande comment on en a pu en venir a avoir aussi peur de ce vaccin alors que ce n'est vraiment pas la premiere fois qu'on a affaire a une vaccination massive, les autres fois d'avant on se posait aucune question pourtant?
Je ne crois pas que le fond du problème est dans le vaccin en soit mais plutôt dans la présentation de la maladie. Je m’explique, les médias ont exposés ce virus comme la nouvelle pandémie, dans la même veine que la grippe aviaire, des milliers de morts à venir etc., inévitablement ça crée de la panique, de l’anixiété et de la paranoïa. Je n’irai pas me faire donner le vaccin, non pas parce que je crois que c’est un complot planétaire mais tout simplement par le fait qu’à mon âge, les risques que j’en meurre sont aussi minimes que ceux de la grippe normale et je ne me fais déjà pas vaccinner pour celle-ci. Je n’ai rien contre le vaccin en tant que tel, mais je crois qu’il devrait être administré aux personnes les plus faibles au niveau immunitaire et à ceux qui le souhaitent et non pas faire de parias les gens qui ne le se font pas faire. Je ne crois pas au gros complot pharmaceutique comme quoi ils veulent que la grippes A H1N1 fassent des ravages pour pouvoir les guérir ensuite! Chose certaine, ils vont faire la palette en vendant leurs vaccins au gouvernements!

Il est moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux- B. Vian et/ou Vernon Sullivan
Pareil ici.. j'ai eu le vaccin contre la grippe saisonnière, qu'une seule fois dans ma vie, et ça m'a pas très bien servi!Azielle a écrit : [...]
Je ne crois pas que le fond du problème est dans le vaccin en soit mais plutôt dans la présentation de la maladie. Je m’explique, les médias ont exposés ce virus comme la nouvelle pandémie, dans la même veine que la grippe aviaire, des milliers de morts à venir etc., inévitablement ça crée de la panique, de l’anixiété et de la paranoïa. Je n’irai pas me faire donner le vaccin, non pas parce que je crois que c’est un complot planétaire mais tout simplement par le fait qu’à mon âge, les risques que j’en meurre sont aussi minimes que ceux de la grippe normale et je ne me fais déjà pas vaccinner pour celle-ci. Je n’ai rien contre le vaccin en tant que tel, mais je crois qu’il devrait être administré aux personnes les plus faibles au niveau immunitaire et à ceux qui le souhaitent et non pas faire de parias les gens qui ne le se font pas faire. Je ne crois pas au gros complot pharmaceutique comme quoi ils veulent que la grippes A H1N1 fassent des ravages pour pouvoir les guérir ensuite! Chose certaine, ils vont faire la palette en vendant leurs vaccins au gouvernements!Et ils font la palette avec bien d’autres maladies aussi
.
De un, j'ai fait de la fièvre et j'ai resté coucher 2 jours, et de 2.. c'est la seule année, où j'ai eu tant de malaises.. (début de grippe, maux de gorge, mal d'oreilles etc..)
Là c'est rendu tellement fou! Tout le monde le veut ce vaccin là.. pourquoi??? Simple par ce que la peur s'est installé, et dieu sait que par peur.. on ne fera pas telle chose, ou on est aussi bien de la faire, au cas que ça serait pire.
Ce sentiment de peur, m'exaspère au plus haut point.
Bien lasse aussi, de voir que les gens, se divisent en 3 clans, comme pour des élections.. clan du oui, clan du non et le clan des indécis.
Ça ne me dit rien de bon tout ça!
Tu as tellement raisonAloes a écrit : [...]
Mon hypothèse...
Supposons qu'on repense à la vaccination pour la méningite début 90... On ne voulait surtout pas une méningite et on balayait de la main les probabilités d'effets secondaires.
Je me suis fait vacciner pour l'hépatite et je me suis jamais questionnée sur "de quoi est fait le vaccin ou quels sont les effets secondaires possibles" Je veux pas l'hépatite, point!
Alors qu'on n'a pas peur de la grippe au Qc. Si c'était une toute nouvelle maladie avec le même adjuvant que le H1n1 je pense pas que les gens se poseraient autant de questions et ils iraient se faire vacciner.
Tsé quand je vois des fumeurs ou des bronzés en cabine clamer "je me ferai pas injecter c'te maudite cochonnerie là" ça me fait bien rire

Vous partez en voyage et vous allez dans les cliniques voyageurs et vous prenez tous les vaccins contre l'hépatique A-B et etc... sans vous posez de questions, ces vaccins ont des adjuvants aussi .
Je pense que je vais envoyer une autre question à ma fille cette semaine pour qu'elle vous explique c'est quoi un adjuvant.
Dernière modification par Frasie le mar. oct. 27, 2009 2:54 am, modifié 3 fois.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
On sait tous (enfin je crois), ce que c'est qu'un adjuvant, c'est pour renforcir le processus du vaccin.
Et non c'est faux, c'est pas tout le monde, qui se font vacciner avant de partir en vacance.
Car l'hépatite on peut l'avoir ici même, pas besoin d'un voyage pour l'avoir, mon frère est paramédic depuis 25 ans.. je sais un peu ce que c'est.
Puis pour les vaccins d'enfants, je suis bien contente que les miens aient 32 et 31 ans.. ouf! Ils en ont pas reçu autant, que les enfants d'aujourd'hui. Mais eux aussi auront des enfants un jour, et je crois que maintenant, ils sont assez mature pour savoir, ce qu'ils feront avec ça.
Et non c'est faux, c'est pas tout le monde, qui se font vacciner avant de partir en vacance.
Car l'hépatite on peut l'avoir ici même, pas besoin d'un voyage pour l'avoir, mon frère est paramédic depuis 25 ans.. je sais un peu ce que c'est.

Puis pour les vaccins d'enfants, je suis bien contente que les miens aient 32 et 31 ans.. ouf! Ils en ont pas reçu autant, que les enfants d'aujourd'hui. Mais eux aussi auront des enfants un jour, et je crois que maintenant, ils sont assez mature pour savoir, ce qu'ils feront avec ça.
Frasie a écrit : [...]
Tu as tellement raisonEn parlant de adjuvant, ma fille me dit que dans la plupart des vaccins, il y en a un, pourquoi cette fois-ci c'est la panique générale ??? Vous avez presque tous fais vacciner vos enfants et vous-même depuis que vous êtes jeunes, que ce soit pour tous les vaccins d'enfance ou même la méningite qui a été une vaccination massive dans toutes les écoles dans les années 90. Pourquoi aujourd'hui, les gens sont tous paranoiaques, les vaccins sont faciles à faire depuis au moins 40 ans en connaissant la souche.
Vous partez en voyage et vous allez dans les cliniques voyageurs et vous prenez tous les vaccins contre l'hépatique A-B et etc... sans vous posez de questions, ces vaccins ont des adjuvants aussi .
Je pense que je vais envoyer une autre question à ma fille cette semaine pour qu'elle vous explique c'est quoi un adjuvant.
Les vaccins courants donnés aux enfants ne contiennent pas d'adjuvant. Je ne sais pas pour ceux de la grippe saisoniere.
Les vaccins qui sont conservés en dose individuelle ne contiennent pas de stabilisateurs: le squalene contenant du mercure.
Et le vaccin de la H1N1 est fait avec un nouveau composé qui n'était pas utilisé avant....
Alors il est faux de prétendre que ce vaccin est pareil comme ceux des années précedentes.