Un puissant tremblement de terre de magnitude 7 frappe Haïti

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
clue
Immortel du Domaine

Re: Un puissant tremblement de terre de magnitude 7 frappe Haïti

Message par clue »

Muska...................mes pensées les plus sincères sont avec toi :top: .

J'souhaite profondément que tu puisses serrer très fort dans tes bras ta petite le plus tôt possible et qu'elle puisse enfin vivre le bonheur d'être aimée et se sentir en sécurité :jap:
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

aller voir ceci

http://www.cnn.com/interactive/2010/01/ ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

c,est un reportage video fait par cnn sur une rue de port au prince un video 360 degré a la facon google street view
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Veronyc
Magicien des Mots

Message par Veronyc »

Je viens de regarder LCN et ils montraient les gens arriver à Ottawa avec les enfants adoptés et je suis vraiment pas certaine mais je pense avoir reconnue la petite de Muska :mouainmouain:

Elle était dans les bras d'un monsieur, ça serait vraiment trop extraordinaire si ça serait vraiment elle :top:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Le ministre des Affaires étrangères, Lawrence Cannon présidera lundi la conférence ministérielle des pays amis à Montréal, destinée à soutenir la population éprouvée d'Haïti.

Au terme de cette rencontre, le ministre espère que les intervenants auront une meilleure idée des étapes à franchir pour la suite des opérations. Les discussions serviront à obtenir, de premières mains, les informations des organismes non gouvernementaux qui viendront dresser le bilan des besoins et du ravitaillement nécessaires.

A très court terme, ces données devraient permettre de coordonner les réponses aux problèmes jugés prioritaires.

Lorsque les questions d'urgentes seront réglées, ou en cours de l'être, les dirigeants et organisations amorceront la planification de la reconstruction à moyen et long terme, et ce, tant en matière d'infrastructures que de dispositions économiques.

Dans toute cette organisation de l'assistance et des secours, le ministre des Affaires étrangères maintient qu'Haïti doit demeurer le maître-d'oeuvre de sa reconstruction.

Selon lui, la communauté internationale ne doit pas imposer une mainmise sur ce pays ni dicter la procédure à suivre. Il en va de la souveraineté du peuple haïtien a-t-il répété.

Le ministre Cannon espère arrêter une date et un lieu pour une future rencontre de donateurs. Il estime qu'il est prématuré de parler de mesures économiques concrètes, mais que la dette d'Haïti sera certainement un des éléments pris en compte. Il a d'ailleurs rappelé que l'an dernier, le Canada avait effacé une partie de cette dette.

Le nombre de victimes canadiennes s'établit maintenant à 19 en Haïti. Dans la région touchée, 213 Canadiens manquent toujours à l'appel et 1948 Canadiens ont été localisés. Depuis le début de l'intervention, 2327 ressortissants ont été évacuées, une soixantaine de personnes patientent toujours.

Jusqu'ici, le Centre des opérations a reçu plus de 31 900 appels.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Orphelins haïtiens
Un avion arrive à Ottawa
La Presse Canadienne
24/01/2010 08h38

Un premier avion transportant des enfants haïtiens adoptés par des familles canadiennes est arrivé tôt ce matin, à l'aéroport d'Ottawa.

Vingt-quatre enfants étaient à bord de l'appareil d'Air Canada, parti de Port-au-Prince, samedi soir, en compagnie d'une centaine de ressortissants canadiens.

Les enfants âgés de 5 ans et moins ont été accueillis par leurs parents adoptifs, la plupart originaires du Québec.

Ils ont reçu des soins prodigués par des employés de la Croix Rouge canadienne, mais aussi de la nourriture, de l'eau, et des vêtements pour l'hiver.

Le gouvernement canadien a indiqué samedi qu'il avait traité et confirmé 154 dossiers d'adoption. Quelque 86 autres doivent être réglés sous peu.

Le ministre fédéral de l'Immigration, Jason Kenney, a estimé dimanche que tous les autres enfants devraient être ramenés au Canada d'ici une semaine.
http://www.canoe.com/infos/quebeccanada ... 83827.html" onclick="window.open(this.href);return false;
missycaro
Seigneur de la Causerie

Message par missycaro »

J'espere tellement qu'on va avoir des bonnes nouvelles de Muska bientot...
Je lui envoie tout plein de belles ondes; en espérant qu'elle puisse tenir sa puce bientot dans ses bras si ce n'est pas déja fait...
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Image Image
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Muska .. je pense fort a toi :)
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
BabyJesse
Seigneur de la Causerie

Message par BabyJesse »

Je me dis que c'est surement bon signe si elle ne vient pas c'est qu'elle devait finaliser l'arrivée de sa petite Zohra! C'est ce que je souhaite!
ImageImage
fonzine99
Modeste Jacasseur

Message par fonzine99 »

ouf je croyais avoir des nouvelles de muska mais je compreds qu'elle ne puisse pas venir ici mais j'ai tellement hate qu'elle nous dise que sa fille est avec elle

fonzine xxxxxx
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Moi aussi j'ai suivi toute ton histoire Muska et je pense bien fort à toi! Je souhaite de tout coeur que «pas de nouvelles=bonnes nouvelles». :top:
mistalova
Manitou de la Parlotte

Message par mistalova »

Veronyc a écrit : Je viens de regarder LCN et ils montraient les gens arriver à Ottawa avec les enfants adoptés et je suis vraiment pas certaine mais je pense avoir reconnue la petite de Muska :mouainmouain:

Elle était dans les bras d'un monsieur, ça serait vraiment trop extraordinaire si ça serait vraiment elle :top:
moi aussi!!! je lui souhaite vraiment que ce soit elle :)
j'ai hate d'avoir des nouvelles :clap:
"You know that voice that keeps saying "can't, won't, shouldn't, and too late"? Tell it to shut up!. - Jeannie Mai
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Lawrence Cannon
«Haïti doit être maître d’œuvre de sa reconstruction»
Mise à jour : 24/01/2010 13h48

Le ministre des Affaires étrangères, Lawrence Cannon présidera lundi la conférence ministérielle des pays amis à Montréal, destinée à soutenir la population éprouvée d'Haïti. «Il s'agira d'une première étape critique sur la longue route du redressement et ce ne sera pas un endroit où annoncer des contributions. Ce sont les secours d'urgence qui demeurent prioritaires», a soutenu le ministre, qui croit que ce qui importe d'abord, c'est de convenir d'un plan d'action commun, fondé sur une évaluation rigoureuse des besoins.

Les discussions serviront à obtenir, de première main, les informations des organismes non gouvernementaux qui viendront dresser le bilan des secours et du ravitaillement nécessaires. À très court terme, ces données devraient permettre de coordonner les réponses aux problèmes jugés prioritaires.

Lorsque les questions urgentes seront réglées, ou en cours de l'être, les dirigeants et organisations amorceront la planification de la reconstruction à moyen et long terme, et ce, tant en matière d'infrastructures que de dispositions économiques.

Dans toute cette organisation de l'assistance et des secours, le ministre des Affaires étrangères maintient qu'Haïti doit demeurer le maître d’œuvre de sa reconstruction. «J'insiste beaucoup sur ce principe de reconnaître la souveraineté d'Haïti et le peuple haïtien», a indiqué le ministre.

Selon lui, la communauté internationale ne doit pas imposer une mainmise sur ce pays ni dicter la procédure à suivre. L'idée de cette première étape est de s'assurer que le développement puisse se faire et qu'il tienne compte de la volonté et des priorités du gouvernement et son peuple», a-t-il encore précisé.

Au terme des échanges de lundi, le ministre Cannon espère arrêter une date et un lieu pour une future rencontre de donateurs. Il estime qu'il est prématuré de parler de mesures économiques concrètes, mais que la dette d'Haïti sera certainement un des éléments pris en compte. Il a d'ailleurs rappelé que l'an dernier, le Canada avait effacé une partie de cette dette.

19 morts, 213 disparus

Le nombre de victimes canadiennes s'établit maintenant à 19 en Haïti. Dans la région touchée, 213 Canadiens manquent toujours à l'appel et 1948 Canadiens ont été localisés.

Depuis le début de l'intervention, 2327 ressortissants ont été évacués, une soixantaine de personnes patientent toujours.

Jusqu'ici, le Centre des opérations a reçu plus de 31 900 appels.

(TVA Nouvelles avec PC)
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/ ... 30956.html" onclick="window.open(this.href);return false;
clue
Immortel du Domaine

Message par clue »

Veronyc a écrit : Je viens de regarder LCN et ils montraient les gens arriver à Ottawa avec les enfants adoptés et je suis vraiment pas certaine mais je pense avoir reconnue la petite de Muska :mouainmouain:

Ça m'a fait le même effet quand j'ai vu la petite
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Un enfant réunit près de 115 000 $ en un jour
Agence France-Presse
Londres

Un enfant Britannique de 7 ans a réussi à collecter en un jour près de 115 000 $ (67 000 livres sterling) au profit des survivants du séisme à Haïti au cours d'une tournée à bicyclette à Londres, patronnée par l'UNICEF.

Charlie Simpson, parti pour collecter 500 livres au profit de l'UNICEF (Fonds des Nations unies pour l'enfance) en faisant une tournée à bicyclette dans un rayon de huit kilomètres autour d'un parc près de chez lui à Londres, a finalement incité des centaines de personnes à faire des dons en ligne sur internet.

Charlie Simpson a entrepris son équipée pour collecter des fonds après avoir vu des images d'enfants haïtiens extraits des décombres.

«Je pense que c'était vraiment triste de voir ces images à la télévision», a dit l'enfant.

Sa mère, Léonora, l'a aidé à créer un formulaire pour d'éventuels donateurs et le document, qui a rapidement circulé sur internet, a permis de collecter cette somme inattendue en un seul jour.

«Ce qui a commencé sous la forme d'un petit tour à vélo dans les environs avec son père est devenu bien plus important et j'arrive à peine à le croire» a souligné sa mère.

«Je suis tout à fait fière de notre Charlie, il a fait très fort. Il a bien travaillé et il a réuni une somme phénoménale. Nous ne pouvions pas en demander plus» a-t-elle ajouté.

Les dons transitent par le site JustGiving qu'il a lui-même crée, et parviennent ensuite à l'UNICEF.

L'UNICEF a déclaré de son côté que c'était la première fois que quelqu'un parvenait à collecter une telle somme en un jour.

«Cela donne chaud au coeur que des enfants réagissent et il y a quelque chose de particulier dans le fait qu'un enfant du Royaume-Uni atteigne les enfants d'Haïti», a déclaré Michael Newsome, porte-parole de l'UNICEF.

http://www.cyberpresse.ca/international ... aign=haiti" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
willdoo
Immortel du Domaine

Message par willdoo »

Finallement c'est une quinzaine d'enfant qui sont pour le québec :)
Dernière modification par willdoo le dim. janv. 24, 2010 9:54 pm, modifié 1 fois.
Allo
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Diane a écrit : Un enfant réunit près de 115 000 $ en un jour
Agence France-Presse
Londres

Un enfant Britannique de 7 ans a réussi à collecter en un jour près de 115 000 $ (67 000 livres sterling) au profit des survivants du séisme à Haïti au cours d'une tournée à bicyclette à Londres, patronnée par l'UNICEF.

Charlie Simpson, parti pour collecter 500 livres au profit de l'UNICEF (Fonds des Nations unies pour l'enfance) en faisant une tournée à bicyclette dans un rayon de huit kilomètres autour d'un parc près de chez lui à Londres, a finalement incité des centaines de personnes à faire des dons en ligne sur internet.

Charlie Simpson a entrepris son équipée pour collecter des fonds après avoir vu des images d'enfants haïtiens extraits des décombres.

«Je pense que c'était vraiment triste de voir ces images à la télévision», a dit l'enfant.

Sa mère, Léonora, l'a aidé à créer un formulaire pour d'éventuels donateurs et le document, qui a rapidement circulé sur internet, a permis de collecter cette somme inattendue en un seul jour.

«Ce qui a commencé sous la forme d'un petit tour à vélo dans les environs avec son père est devenu bien plus important et j'arrive à peine à le croire» a souligné sa mère.

«Je suis tout à fait fière de notre Charlie, il a fait très fort. Il a bien travaillé et il a réuni une somme phénoménale. Nous ne pouvions pas en demander plus» a-t-elle ajouté.

Les dons transitent par le site JustGiving qu'il a lui-même crée, et parviennent ensuite à l'UNICEF.

L'UNICEF a déclaré de son côté que c'était la première fois que quelqu'un parvenait à collecter une telle somme en un jour.

«Cela donne chaud au coeur que des enfants réagissent et il y a quelque chose de particulier dans le fait qu'un enfant du Royaume-Uni atteigne les enfants d'Haïti», a déclaré Michael Newsome, porte-parole de l'UNICEF.

http://www.cyberpresse.ca/international ... aign=haiti" onclick="window.open(this.href);return false;
Wow! :love:

J'ai très hâte d'avoir des nouvelles de Muska!!! :)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Perso, j'ai le sentiment que si on vraiment pas de nouvelles ici encore, c'est qu'elle est peut-être là-bas, ou à quelque part, mais que ça bouge..... doigts croisés....
garf
Intronisé au Panthéon

Message par garf »

Placeress a écrit : Perso, j'ai le sentiment que si on vraiment pas de nouvelles ici encore, c'est qu'elle est peut-être là-bas, ou à quelque part, mais que ça bouge..... doigts croisés....

:jap: je pense et j'espèere la même chose que toi. Comme certaine l'ont dit je crois avoir vu sa fille dans les bras de l'homme qui descebdait de l'avion a Ottawa. D'ailleurs je ne peut m'empêcher de venir lire pour avoir des nouvelles de Muska.
Je croise les doigts pour toi et ta fille Muska :top:
ImageImage

Image
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Il est 4h44 du mat. Je viens de rever qu elle etait ici, dans sa famille du Quebec, et je suis encore venue voir si on avait des nouvelles...

Tu sais que tu viens trop sur le domaine quand des choses semblables t arrivent :lol:
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
BabyJesse
Seigneur de la Causerie

Message par BabyJesse »

Oui je viens toujours zieuter pour savoir si elle a sa petite puce !
ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »