Élections 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Skarhet a écrit : [...]

Et même si le prix des pizzas augmentait, je crains que les profits supplémentaires engrangés par la compagnie n'irait pas au bas de la chaîne de production ;)
il y a des chances, on s'en sort pas... :lol: De toute façon je fais ma pizza :o
Dernière modification par bouquet le ven. août 03, 2012 10:02 am, modifié 1 fois.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Skarhet a écrit : [...]

La ménagère ? :gluk:

Coudonc on est-tu revenu en 1940 ??
Je cherchais un mot qui faisait court... :lol:
(Je sais que ménagère... ça fait curé... :D )

Puis je pense que la ménagère fait une meilleure pizza que celle qui sort de l'usine.
Puis, plus santé aussi. :D
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

mirabelle a écrit : Intéressant ton lien Danie sur les donnateurs aux partis politiques.

Il n'y en a pas dans ma rue, mais j'apprends que la voisine à ma mère a donné $10.00 au PQ :lol:

moi je reste toujours surprise de voir que des gens sont prêts à donner des $500.00-$1000.00 à des
partis politiques et ça me questionne sur leur motivation!
Écornifleuse va! :lol:
Moi aussi, les contributions généreuses aux partis politiques me titillent.
Faut sérieusement penser à un financement publique. D'ailleurs, on s'en va tranquillement vers ça.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Danie a écrit : [...]

Faut sérieusement penser à un financement publique. D'ailleurs, on s'en va tranquillement vers ça.
Début vingtaine il m'arrivait de donner 400$ au PQ même si je faisais pas beaucoup d'argent et je n'ai pas tiré de bénéfices de mon militantisme (outre un enrichissement personnel). Mais je militais, je croyais à la cause et souvent c'était dans le cadre d'activité de financement. Genre souper de homard ou soirée à la Coupe Rogers avec Richard Legendre par exemple.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

bouquet a écrit : [...]

il y a des chances, on s'en sort pas... :lol: De toute façon je fais ma pizza :o

:lol: :lol:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Jacques Duchesneau sera candidat à la CAQ 
Agence QMI
MONTRÉAL - L'ancien patron de l'Unité anticollusion, Jacques Duchesneau, tentera de se faire élire sous la bannière de la Coalition avenir Québec (CAQ), a rapporté vendredi le site internet du quotidien The Globe and Mail.
Des sources ont indiqué à TVA Nouvelles que M. Duchesneau se présenterait dans la circonscription de Saint-Jérôme.
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

c'est vrai que j'ai écorniflé, c'était trop facile! :na:

mais je trouve quand même ça spécial qu'en un clic ou 2, on puisse ainsi savoir les allégeances politiques de
tous et chacun....raison de plus pour moi de ne jamais donner à un parti politique!

me reste plus qu'à chercher si les curés on mis un lien pour ceux qui donnent leur dime avec le montant! :lol:

Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

«Changer les prémisses», c'est ce qu'il fait selon lui avec son annonce de vendredi. S'il est réélu, il ferait passer de 65 à 62 ans l'âge d'admissibilité au crédit d'impôt, afin d'inciter les travailleurs de cette tranche d'âge à rester au boulot plus longtemps. Ce crédit d'impôt peut aller jusqu'à 1500$. Quelque 100 000 personnes supplémentaires pourraient le toucher - elles resteraient donc plus longtemps parmi la population active, donnée prise en compte pour établir le taux de chômage.

La mesure ferait partie d'un plan global dédié aux «travailleurs expérimentés» et doté d'une enveloppe de 426 millions de dollars sur trois ans. Un investissement «déjà prévu» dans le dernier budget Bachand, a dit M. Charest, qui veut retrouver l'équilibre budgétaire l'an prochain.

Des entreprises qui ont à leur emploi des travailleurs de plus de 55 ans bénéficieraient d'une réduction de la taxe sur la masse salariale atteignant au maximum 1000$. Jean Charest s'engage dans la première année d'un prochain mandat à convoquer le monde syndical et patronal à une «conférence nationale sur l'organisation du travail afin de mieux adapté le marché de l'emploi aux réalités des travailleurs expérimentés, notamment sur le plan des horaires de travail».

En conférence de presse, Jean Charest a souligné que les Québécois prennent leur retraite plus rapidement qu'ailleurs au Canada - à 61 ans comparativement à 62,3%. Et 53% des 55-64 ans sont sur le marché du travail au Québec, contre 59% au Canada.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

L'impôt des riches: où est le scandale?

Michel Girard - La Presse
Les «riches» paient-ils ou pas leur juste part des impôts?

Selon les plus récentes données fiscales disponibles (année 2008), il y avait 236 591 contribuables québécois qui gagnaient un revenu total de 100 000$ ou plus, soit 3,9% de tous les contribuables. Ils se sont partagé 42,2 milliards de revenu (19,4% de tous les revenus déclarés), et ils ont payé 6,6 milliards d'impôt au Québec, soit 32% de l'impôt des particuliers. Même chose ou presque du côté de l'impôt fédéral payé par ces contribuables québécois.

Peut-on dire qu'on est riche quand on gagne un revenu de 100 000$ ou 150 000$? Chose certaine, le gouvernement du Québec, lui, commence à nous imposer son plus haut taux (24%) dès qu'on gagne un revenu imposable de 80 000$. Le fédéral se montre un peu plus patient en imposant son taux maximum (24,2%) à partir d'un revenu de 130 000$.

Arrondissons les chiffres, et mettons, aux fins de l'exercice, que les Québécois sont considérés comme «riches» à partir de 150 000$. Il y en a 83 790 au Québec, soit 1,4% des contribuables qui ont produit leurs déclarations. Ils ont payé 4,2 milliards d'impôt au Québec, ou 20,5% de la facture totale de l'impôt des particuliers. En ce qui concerne la facture fédérale, les statistiques devraient se ressembler.
http://affaires.lapresse.ca/opinions/ch ... andale.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Tout lire >>La ligne de départ est glissante - par Lise Payette pour le Devoir 
(...) Quand je pense à toutes les promesses coûteuses qu’il a faites au cours des dernières semaines dans le but évident de s’acheter des votes comme le faisait Maurice Duplessis dans le temps, j’ai peur de la facture qui pourrait nous être refilée comme citoyens-contribuables. Il promet des sommes colossales à gauche et à droite alors qu’on nous répète que nous sommes fragiles financièrement, que la crise pourrait encore sévir et que notre dette a besoin d’être diminuée, surtout pas augmentée. Avec ses promesses insensées, il a choisi sa devise : « Je sème à tous les vents ». Il a enlevé ses mains de sur le volant pour les remettre dans nos poches, où il se sent totalement chez lui. Et il dépense ce que nos arrière-petits-enfants vont gagner dans des dizaines d’années comme si c’était son propre argent. (...)
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

mirabelle a écrit : [...]

c'est vrai que j'ai écorniflé, c'était trop facile! :na:

mais je trouve quand même ça spécial qu'en un clic ou 2, on puisse ainsi savoir les allégeances politiques de
tous et chacun....raison de plus pour moi de ne jamais donner à un parti politique!

me reste plus qu'à chercher si les curés on mis un lien pour ceux qui donnent leur dime avec le montant! :lol:
Tant qu'à ça, c'est bien vrai! :lol:
Je me demande par contre comment sont catalogués ceux qui donnent à plusieurs partis.
J'avoue que je ne suis pas allé voir de près ce que peut montrer le tableau.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Anya a écrit :
Tout lire >>Jacques Duchesneau sera candidat à la CAQ 
Agence QMI
MONTRÉAL - L'ancien patron de l'Unité anticollusion, Jacques Duchesneau, tentera de se faire élire sous la bannière de la Coalition avenir Québec (CAQ), a rapporté vendredi le site internet du quotidien The Globe and Mail.
Des sources ont indiqué à TVA Nouvelles que M. Duchesneau se présenterait dans la circonscription de Saint-Jérôme.
Ça, c'est une candidature qui me choque au plus haut point. :/ Duchesneau a toujours rimé avec ego. :gla:
Ça remet en doute la crédibilité de son témoignage récent à la Commission Charbonneau. Du moins dans ma tête.
En tout cas, Legault est allé cherché un autre "loose canon". Ça en fait deux avec Gaetan Barrette.

Je me demandais aussi hier pourquoi la Commission est allé chercher le journaliste d'enquête André Noël.
Il n'y a peut être pas de lien mais il se pourrait que Duchesneau ait passé le témoin - sans jeu de mot - à André Noël.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Ça, c'est une candidature qui me choque au plus haut point. :/ Duchesneau a toujours rimé avec ego. :gla:
Ça remet en doute la crédibilité de son témoignage récent à la Commission Charbonneau. Du moins dans ma tête.
En tout cas, Legault est allé cherché un autre "loose canon". Ça en fait deux avec Gaetan Barrette.

Je me demandais aussi hier pourquoi la Commission est allé chercher le journaliste d'enquête André Noël.
Il n'y a peut être pas de lien mais il se pourrait que Duchesneau ait passé le témoin - sans jeu de mot - à André Noël.
Ça me choque aussi... j'espère carrément qu'il refusera finalement. Est-ce vraiment sur? Franchement quel mauvais choix de parti... scusez, là... mais choisir le parti à Legault :gluk:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Placeress
Immortel du Domaine

Re: Élections 2012

Message par Placeress »

Perso je ne suis pas choqué mais ben surprise, j'ai écouter le speech de Barrette et sincèrement, je meure s'il devient ministre de la santé.

J'ai ben beau pas aimer les libéraux, je trouve Bolduc quand même bien, Barrette l'a traité comme si un enfant de primaire tentait d'intimider un autre, c 'était pathétique. Des grosses insultes d'enfant d'école, c'est pas le genre de politicien que je recherche mais ça va pogner auprès de ceux qui aiment la radio poubelle, même attitude
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:gla: :lol: Gros lapsus…
http://www.cliqueduplateau.com/2012/08/03/gros-lapsus/" onclick="window.open(this.href);return false;
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Placeress a écrit : Perso je ne suis pas choqué mais ben surprise, j'ai écouter le speech de Barrette et sincèrement, je meure s'il devient ministre de la santé.

J'ai ben beau pas aimer les libéraux, je trouve Bolduc quand même bien, Barrette l'a traité comme si un enfant de primaire tentait d'intimider un autre, c 'était pathétique. Des grosses insultes d'enfant d'école, c'est pas le genre de politicien que je recherche mais ça va pogner auprès de ceux qui aiment la radio poubelle, même attitude
Placeress, tu veux te faire enterrer ou incinérer?
Je pose la question parce qu'on pourrait peut être se magasiner un prix de groupe. :lol:
myrage22
Magicien des Mots

Re: Élections 2012

Message par myrage22 »

Jacques Duchesneau dans ma tête à moi, il devrait être apolitique...sinon me semble que ça enlève de la crédibilité à son rapport...c'est un apparence de conflis d'intéret...en plus, il va se présenter dans mon compté...je veux voter pour QS ou PV...mais si ça devient serrer entre lui et le PQ...ben je vais voter PQ pour le bloquer!
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Gilles Duceppe se livre à une charge virulente contre Amir Khadir 
La Presse canadienne
Québec — Le député de Québec solidaire Amir Khadir est un être populiste et opportuniste, qui ne mérite même pas le respect, estime l'ex-chef bloquiste Gilles Duceppe, dans une entrevue accordée aujourd'hui à La Presse Canadienne.
M. Duceppe, qui s'est fait bien discret ces derniers mois, est maintenant prêt à reprendre du service pour le Parti québécois (PQ), et fait son entrée dans la campagne électorale en se livrant à une charge virulente, aux allures de règlement de comptes, contre Amir Khadir.
Gilles Duceppe fera sa première sortie publique de la campagne demain, à l'occasion de l'investiture d'un des candidats-vedettes du Parti québécois, Jean-François Lisée, dans Rosemont, la circonscription qu'il habite.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

myrage22 a écrit : Jacques Duchesneau dans ma tête à moi, il devrait être apolitique...sinon me semble que ça enlève de la crédibilité à son rapport...c'est un apparence de conflis d'intéret...en plus, il va se présenter dans mon compté...je veux voter pour QS ou PV...mais si ça devient serrer entre lui et le PQ...ben je vais voter PQ pour le bloquer!

Dans le contexte actuel jusqu'aux conclusions de la commission moi aussi je trouve qu'il a devoir de réserve. Après, il fera ce qu'il voudra.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Placeress, tu veux te faire enterrer ou incinérer?
Je pose la question parce qu'on pourrait peut être se magasiner un prix de groupe. :lol:

Sincèrement, je suis maintenant dans un milieu de soins où le privé est très présent et où il pourrait prendre bcp de place dans cette spécialité. Je suis avec des médecins qui veulent garder cette spécialité dans le publique et Bolduc est contre la privatisation de plusieurs secteurs...... Ce pourquoi Barrette l'aime pas ben ben.... Le domaine de la radiologie au privé, domaine de Barrette est ben ben payant, mais Bolduc bloque aussi, fort heureusement....

Avoir Barrette comme ministre de la santé, je fou le camps au privé, je fais du cash et renie mes plus vives convictions...... Tant qu'à être une cruche militante pauvre, aussi bien devenir individualiste et riche :gla: mais stressée :ré-gla:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »