La Voix - Les Duels #2 - 24 février 2013

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58139
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Malike a écrit : [...]


Sauf qu'on ne sait pas si c'est vrai, et si c'est le cas, il y avait peut-être un contexte à tout ca ou c'était vraiment justifié. Bref il a l'air d'avoir un assez gros égo Ravel et il semble amer, je prendrais ses dire avec un grain de sel disons. :)
Il en a parlé publiquement, alors si c'est faux, ce serait démenti je crois.

Pour moi, la question est surtout que je n'apprécie vraiment pas trop quand on change les règles établies... C'est un concours sérieux, et peu importe les raisons pourquoi ça a été fait, ça manque de professionalisme et d'équité envers les participants.

Peut-être que ça n'a pas été fait pour en avantager l'un par rapport à l'autre, mais vu la partialité que semble démontrer Marie-Mai, je trouve ça douteux...

Ceci dit, je n'ai rien contre Fred Lebel et pour ma part, il mérite autant que Jean Ravel d'avoir gagné son duel..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58139
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Lucie08 a écrit : Quelle attitude de Julie Massicotte??? J'ai manqué de quoi certain...

Je suis probablement la seule, mais Étienne de Miss Sarajevo ne m'impressionne pas. Je trippe pas sur sa voix, surtout dans les notes aigues. Je préfère une belle voix normale de ténor ou de baryton. J'aurais aimé qu'on lui fasse justement chanter autre chose que de l'opéra hier. Il était clairement avantagé hier, quoique Mark était intéressant aussi. Mais bon, on verra la suite :)
Honnêtement, je ne vois pas pourquoi il faudrait sortir le gars d'opéra de son style... Et puis, Arianne a pris la peine de le jumeler avec un gars qui pouvait parfaitement chanter la partition de Bono, ce qui n'est pas rien non plus...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58139
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

gingerstar a écrit : [...]


La question que je me pose: pourquoi qu'une octave plus basse que ça devrait faire un meilleur show? C'est le genre de truc que je déteste. Ça arrivait parfois à SA pour accomoder l'artiste invité qu'ils fassent de tels changements à la dernière minute mais dans ce cas-ci, ils auraient dû y penser avant. Je comprends le gars de ne pas être content...
Je ne sais pas ce que ça change honnêtement...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Message par Kenzo »

Nikki a écrit : [...]


Je ne sais pas ce que ça change honnêtement...
énormément...lol...on est plus ou moins à l'aise dans un registre.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58139
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Kenzo a écrit : [...]

énormément...lol...on est plus ou moins à l'aise dans un registre.
Oui ça je le comprends... Mais Ginger demandait ce que ça changeait par rapport à l'excuse qui a été donné: pour donner un show...
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5131
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: La Voix - Les Duels #2 - 24 février 2013

Message par DePassage »

À l'émission du lundi, on vient de comprendre pourquoi Claude Dubois a entrepris de donner des conseils vides à JP, il est resté mal de la participante évincée qui lui a retourné ses compliments sur son talent en lui reprochant de ne pas l'avoir choisie.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40935
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

DePassage a écrit : À l'émission du lundi, on vient de comprendre pourquoi Claude Dubois a entrepris de donner des conseils vides à JP, il est resté mal de la participante évincée qui lui a retourné ses compliments sur son talent en lui reprochant de ne pas l'avoir choisie.
Pourtant on n'a jamais vu J-P consulter son mentor pour ce choix (Gabryelle Frappier contre Maria Janice) et en plus c'était un compliment de Jean-Pierre qu'elle a retourné en regardant Claude Dubois. Yé un peu fragile le ti-Claude :crazy: . Bon, en même temps ça démontre une certaine sensibilité que je ne lui connaissais pas. Par contre, le coach doit pouvoir s'appuyer sur les conseils de son mentor en cas de besoin à mon avis.
Dernière modification par gingerstar le lun. févr. 25, 2013 11:13 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

viky a écrit : [...]


Une attitude hautaine, comme quoi c'est lui le meilleur parce qu'il a plusieurs années de métier derrière la cravate et que Fred Lebel n'est qu'un ti-cul! ;)
ah bon j'ai pas vraiment remarqué tant que ca
je sais que quand il a dis le mot degage ca avait rapport avec les paroles de la chanson(rapport avec le video)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Malike a écrit : [...]


Oui mais bon, ca n'est pas la seule à avoir fait un choix douteux. Et hier les deux étaient mauvaises, elle a juste pris la plus moins pire. :gla:
tant qu'a ca :lol: t'a raison
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Nikki a écrit : [...]


Il en a parlé publiquement, alors si c'est faux, ce serait démenti je crois.

Pour moi, la question est surtout que je n'apprécie vraiment pas trop quand on change les règles établies... C'est un concours sérieux, et peu importe les raisons pourquoi ça a été fait, ça manque de professionalisme et d'équité envers les participants.

Peut-être que ça n'a pas été fait pour en avantager l'un par rapport à l'autre, mais vu la partialité que semble démontrer Marie-Mai, je trouve ça douteux...

Ceci dit, je n'ai rien contre Fred Lebel et pour ma part, il mérite autant que Jean Ravel d'avoir gagné son duel..
moi c que Charles lafortune repete tout le temps
que seule la voix compte......COMMAND :sarcastic:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Message par Kenzo »

J'avais mal compris, désolée... En effet, je ne vois pas ce que ça change, sinon de stabiliser un chanteur.
Nikki a écrit : [...]


Oui ça je le comprends... Mais Ginger demandait ce que ça changeait par rapport à l'excuse qui a été donné: pour donner un show...
Shakira
Stagiaire
Messages : 48
Inscription : jeu. sept. 18, 2008 12:00 am

Message par Shakira »

Bonjour!
En ce qui me concerne je n'aime pas non plus les décisions de Marie-Mai surtout entre Fred Lebel et Jean Ravel. C'était évident qu.elle choisirait Fred puisque ce sont des amis. J'avais bien aimer Fred quand il avait chanter du AC DC mais pour ce duel je n'ai pas apprécier, je trouvais qu'il crait trop. Jean Ravel, malgré que ce n'était pas une toune qui lui collait bien à la peau, j'ai trouver que sa voix était beaucoup plus nuancer et c'est évident qu'il a le potentiel de chanter presque n'importe quoi. J'aurais choisi Ravel sans hésiter mais je n'enlève rien a Fred qui a du talent c'est certain. MM aurait pu se passer de ses commentaires à la fin, elle en met un peu trop ce qui lui enlève de la crédibilité.
Pour son choix concerant Charlotte, j'aurait p-e fait pareille juste pour son timbre de voix très différent des autres. Par contre elle ne m'a pas impressionner dans sa prestation. L'autre a donner selon moi une meilleure performance.

Ariane Moffat Wow!!! Je trouve qu'elle a toujours des critiques constructive et qu'elle va au delà du talent, elle ressent très bien les émotions de chacun de ses protégés. J'étais déçu lorsqu'elle n'a pas choisi Rick Hugues mais sinon je la trouve super brillante dans ses choix. La dernière prestation entre Mark et etienne était vraiment très judicieux de sa part et ça nous a donner un très beau moment et surement le meilleure moment de la voix jusqu'ici. J'aurais sans hésiter pour ma part choisi Mark mais j'avoue qu'etienne m'a donner des frissons. Le seul hic est que je ne suis pas fan d'opéra alors y'a pas de chance que j'achète son album par contre let's go Mark..... j'achète sans hésiter :)
Pour les autres coach, Marc Dupré et JP Ferland je trouve que malgré leurs grande expériences ils manques de crédibilité quand viens le temps de donner une critique c'est toujours genre t'étais pas mal bonne.... manque de profondeur dans leurs commentaires je trouve.

PS: En ce qui concerne Jean Ravel je ne le trouve pas hautain, `ca fesait parti de la chanson d'être encore plus en compétition. Et si c'est vrai que MM a changer à la derniere minute la facon de chanter la chanson je ne trouve pas ca correct. Ca l'avantagait surement Fred de chanter plus bas.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Shakira a écrit : Bonjour!
En ce qui me concerne je n'aime pas non plus les décisions de Marie-Mai surtout entre Fred Lebel et Jean Ravel. C'était évident qu.elle choisirait Fred puisque ce sont des amis. J'avais bien aimer Fred quand il avait chanter du AC DC mais pour ce duel je n'ai pas apprécier, je trouvais qu'il crait trop. Jean Ravel, malgré que ce n'était pas une toune qui lui collait bien à la peau, j'ai trouver que sa voix était beaucoup plus nuancer et c'est évident qu'il a le potentiel de chanter presque n'importe quoi. J'aurais choisi Ravel sans hésiter mais je n'enlève rien a Fred qui a du talent c'est certain. MM aurait pu se passer de ses commentaires à la fin, elle en met un peu trop ce qui lui enlève de la crédibilité.
Pour son choix concerant Charlotte, j'aurait p-e fait pareille juste pour son timbre de voix très différent des autres. Par contre elle ne m'a pas impressionner dans sa prestation. L'autre a donner selon moi une meilleure performance.

Ariane Moffat Wow!!! Je trouve qu'elle a toujours des critiques constructive et qu'elle va au delà du talent, elle ressent très bien les émotions de chacun de ses protégés. J'étais déçu lorsqu'elle n'a pas choisi Rick Hugues mais sinon je la trouve super brillante dans ses choix. La dernière prestation entre Mark et etienne était vraiment très judicieux de sa part et ça nous a donner un très beau moment et surement le meilleure moment de la voix jusqu'ici. J'aurais sans hésiter pour ma part choisi Mark mais j'avoue qu'etienne m'a donner des frissons. Le seul hic est que je ne suis pas fan d'opéra alors y'a pas de chance que j'achète son album par contre let's go Mark..... j'achète sans hésiter :)
Pour les autres coach, Marc Dupré et JP Ferland je trouve que malgré leurs grande expériences ils manques de crédibilité quand viens le temps de donner une critique c'est toujours genre t'étais pas mal bonne.... manque de profondeur dans leurs commentaires je trouve.



PS: En ce qui concerne Jean Ravel je ne le trouve pas hautain, `ca fesait parti de la chanson d'être encore plus en compétition. Et si c'est vrai que MM a changer à la derniere minute la facon de chanter la chanson je ne trouve pas ca correct. Ca l'avantagait surement Fred de chanter plus bas.


pour ce que tu dis a propos de la chanson quand j'etais au primaire on avait fait un genre de spectacle avec entre autre putting on the ritz et aussi beat-it et on nous avait bien expliqué la chanson et la video que nous avons decortiqué c pour ca que je comprenais ce que ravel voulait dire
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Nikki a écrit : Ce matin au 102,9 j'ai entendu quelque chose d'un peu douteux...

Il semble que la semaine avant leur duel, les duelistes apprennent dans quel ton ils doivent prendre leur chanson (l'octave).

Donc ils pratiquent toute la semaine selon ce critère. Apparamment, Beat it était une chanson dans les cordes de Jean car il est très bon des les octaves plus hautes.
Donc, il semble que jeudi matin (le jour de l'enregistrement de l'émission), ils auraient appris que finalement, la chanson devait se faire sur une octave plus basse ''parce que ça fera un meilleur show de télé''...

C'est Jean lui-même qui le racontait.

Ce serait le fun de savoir ce qui s'est réellement passé, il semble que c'est Marie-Mai qui leur aurait annoncé ça...

Quelqu'un d'autre a entendu ça?
Je ne l'ai pas entendu ce matin mais à l'émission du retour, les deux animateurs en ont parlé longuement de La Voix et ont raconté cette affaire de changement de ton à la dernière minute.

Je crois que Marie Mai commence à se faire des ennemis. Apparemment, plusieurs personnes sont mécontentes du choix de F. Lebel parce qu'il est leur grand ami à elle et Fred. Moi-même, j'avais prédit qu'elle le choisirait. Je n'ai pas été surprise sauf que j'ai trouvé ça incorrect qu'elle essaie de nous faire croire qu'elle faisait face à un choix déchirant. Je crois que c'est surtout ça qui a le plus choqué. On n'est pas des fous quand même...

Chose certaine, cette affaire a fait jaser beaucoup aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

little_miss a écrit : moi ce que je n'ai pas aimé en parlant d'attitude, c'est celle de Karine Deschamps.
Ouf! Je suis contente de ne pas être seule. Elle semble ne pas se prendre pour de la merde cette fille.
Avatar de l’utilisateur
Snowy
Caïd de la Causette
Messages : 938
Inscription : mar. janv. 15, 2013 11:32 pm

Re: La Voix - Les Duels #2 - 24 février 2013

Message par Snowy »

Jean-Pierre vas faire la meme chose avec son choriste
https://t.me/pump_upp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Quel choriste? Je ne comprends pas :??:
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

joanna a écrit : Quel choriste? Je ne comprends pas :??:
Jean-Sébastien Lavoie de l'équipe de JPF est aussi son choriste.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40935
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

joanna a écrit : [...]


Ouf! Je suis contente de ne pas être seule. Elle semble ne pas se prendre pour de la merde cette fille.
Mais c'est quoi qu'elle avait son attitude à Karine? C'est sûr qu'elle aime avoir le contrôle sur tout ce qu'elle fait et ce peut être agaçant mais sinon vous lui reprochez quoi? Je demande cela juste par curiosité là pas pour vous blâmer.

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Jannic a écrit : [...]


Jean-Sébastien Lavoie de l'équipe de JPF est aussi son choriste.
Ok. J'avais oublié ça.

J'ai hâte de revoir Jaël, je me demande avec qui il sera jumelé. Il va gagner je suis certaine. Il y a Geffrey aussi à venir.
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »