Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Est-ce que c'est quelqu'un d'ici qui parle à Jean Casault de la medium Lucie Drolet?
Lison de Gatineau
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Excuse moi Lison, mais moi Casault...pas capable.

Il a eu une émission longtemps ici avant et souvent il parle dans le beurre.

Désolée pour moi il n'est pas crédible.

Et en personne, j'passe  

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Gin*  a écritExcuse moi Lison, mais moi Casault...pas capable.

Il a eu une émission longtemps ici avant et souvent il parle dans le beurre.

Désolée pour moi il n'est pas crédible.

Et en personne, j'passe  

Contrairement à toi, j'ai toujours aimé Jean Casault.  J'allais même aux soirées Vive la compagnie dans le temps.
Lison de Gatineau
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Je ne me souviens pas d'avoir écrit dans ce topis plus d'une ou deux fois.  Mais je lis par contre.

Je ne porte aucun jugement sur qui que ce soit qui a jasé dans ce topic ci.  

Je parle en général, des journalistes et des émissions qui passent à TVA ou LCN.  J'ai tellement l'impression qu'ils ont tout fait pour laisser le doute sur le monsieur qui a vu la camionnette rouge au Maxi.

Moi j'y crois au monsieur et je me dit que si il n'était pas crédible, les policiers nous auraient déjà avisés.  Cet homme a été interrogé par les policiers et croyez moi qu'ils (les policiers) ont le tour pour poser et reposer et encore reposer les mêmes questions...Ils font ça afin que la personne interrogée s'enfarge.

Pour ce qui est d'avoir suivi ou non la camionnette...ben j'vous dit sincèrement que lorsqu'on est prit dans une situation semblable, on ne sait jamais comment on va réagir.

Là j'entend encore Casault...dire qu'il aurait dû prendre le numéro de plaque   (la radio est ouverte...me demande ben pourquoi   )  Bonyenne combien de fois ça nous est arrivé à nous de nous dire après un fait...j'aurais donc dû.

J'ai aussi le "feeling" que les médias peuvent déranger et même mêler les policiers dans leur travail.  Ils sortent bcp trop d'informations d'après moi.

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Lison48  a écrit

Contrairement à toi, j'ai toujours aimé Jean Casault.  J'allais même aux soirées Vive la compagnie dans le temps.

Je respecte ton goût, c'est mon opinion à moi     Si tout le monde aimait le même monde...ce serait ben plate...on pourrait pas chiâler  

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Digitale
Caïd de la Causette

Message par Digitale »

kapucine  a écrit

Comme je disais dans l'autre topic .. c'est pas parce qu'un homme approche des enfants avec des bonbons dans la main et un pénis dans l'autre qu'il est un pédophile...  

sti ...  

brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Gin*  a écritJe ne me souviens pas d'avoir écrit dans ce topis plus d'une ou deux fois.  Mais je lis par contre.

Je ne porte aucun jugement sur qui que ce soit qui a jasé dans ce topic ci.  

Je parle en général, des journalistes et des émissions qui passent à TVA ou LCN.  J'ai tellement l'impression qu'ils ont tout fait pour laisser le doute sur le monsieur qui a vu la camionnette rouge au Maxi.

Moi j'y crois au monsieur et je me dit que si il n'était pas crédible, les policiers nous auraient déjà avisés.  Cet homme a été interrogé par les policiers et croyez moi qu'ils (les policiers) ont le tour pour poser et reposer et encore reposer les mêmes questions...Ils font ça afin que la personne interrogée s'enfarge.

Pour ce qui est d'avoir suivi ou non la camionnette...ben j'vous dit sincèrement que lorsqu'on est prit dans une situation semblable, on ne sait jamais comment on va réagir.

Là j'entend encore Casault...dire qu'il aurait dû prendre le numéro de plaque   (la radio est ouverte...me demande ben pourquoi   )  Bonyenne combien de fois ça nous est arrivé à nous de nous dire après un fait...j'aurais donc dû.

J'ai aussi le "feeling" que les médias peuvent déranger et même mêler les policiers dans leur travail.  Ils sortent bcp trop d'informations d'après moi.

Juste au mois de janvier dernier j'ai été victime d'un cas de rage au volant, en fait c'était bien plus que ça mais enfin. J'étais tellement concentré à mémoriser le numéro de plaque de la voiture que je n'ai pas pu coroborrer les dires du chauffeur du taxi dans lequel je prenais place.

Ce que je veux dire c'est que si monsieur Franco avait tout fait pour prendre le numéro de plaque il n'aurait probablement pas pu donner une descrïption complète du suspect ou de la minifourgonnette --Message edité par brunetta le 2007-09-05 15:35:40--
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

Lison48  a écritJean Casault vient de dire que suite à son émission d'hier, il a parlé avec des policiers de Québec, Trois-Rivières, Montréal et la SQ.  Il a cru comprendre que les policiers ne croyaient pas que c'était Cédrika qui était dans l'aérostar.

Ils pensent plutôt que c'est une histoire d'abus familial.

C'est le point que je venais apporter. S'il y avait bien une fillette dans l'Aerostar, et qu'aucune disparition n'a été signalé, c'est peut-être parce que son bourreau est sa famille. Ça ne veut pas nécessairement dire que c'est Cédrika.
ImageImage ImageImage
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

brunetta  a écrit
Juste au mois de janvier dernier j'ai été victime d'un cas de rage au volant, en fait c'était bien plus que ça mais enfin. J'étais tellement concentré à mémoriser le numéro de plaque de la voiture que je n'ai pas pu coroborrer les dires du chauffeur du taxi dans lequel je prenais place.

Ce que je veux dire c'est que si monsieur Franco avait tout fait pour prendre le numéro de plaque il n'aurait probablement pas pu donner une descrïption complète du suspect ou de la minifourgonnette  

Ces choses là se passent tellement vite...si tu avais conduis toi même, penses tu que tu aurais eu le temps de tout voir, la route, la plaque, la couleur de la voiture etc....

C'est pas facile hein?  Faudrait être parfait bonyenne.

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

brunetta  a écrit

Ce que je veux dire c'est que si monsieur Franco avait tout fait pour prendre le numéro de plaque il n'aurait probablement pas pu donner une descrïption complète du suspect ou de la minifourgonnette  

Ca c'est bien vrai.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

colaille  a écrit

C'est le point que je venais apporter. S'il y avait bien une fillette dans l'Aerostar, et qu'aucune disparition n'a été signalé, c'est peut-être parce que son bourreau est sa famille. Ça ne veut pas nécessairement dire que c'est Cédrika.  

Je n'ai pas entendu nulle part...ben pour ce que j'ai écouté...que les policiers associaient directement la fourgonnette à l'enlèvement de Cédrika..et toi?

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

Gin*  a écrit

Je n'ai pas entendu nulle part...ben pour ce que j'ai écouté...que les policiers associaient directement la fourgonnette à l'enlèvement de Cédrika..et toi?

Non, et c'est justement mon point. J'ai lu ici et ailleurs que logiquement cette petite fille dans la camionnette devait forcément être Cédrika étant donné qu'aucune disparition n'a été signalée.

Malheureusement, on peut être battu et séquestré sans être disparu.
ImageImage ImageImage
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

colaille  a écrit

Non, et c'est justement mon point. J'ai lu ici et ailleurs que logiquement cette petite fille dans la camionnette devait forcément être Cédrika étant donné qu'aucune disparition n'a été signalée.

Malheureusement, on peut être battu et séquestré sans être disparu.

Oui...mais on a tous tendance à associer la petite à Cédrika.

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
marie-emilie
Caïd de la Causette

Message par marie-emilie »

Lison48,
pourrait-tu me dire s.t.p
a quel poste de radio est Jean Casault??
et a quelle heure passe som émisson??
je l'écoutais au FM-93
et je l'aime beaucoup!!
merci!
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

ange_25  a écritIl y a bien eu un signalement pour une disparition à Montréal hier.

http://www.spvm.qc.ca/fr/documentation/ ... noDisp=241

Je sais pas si ca pourrais être elle qui a été vu dans le véhicule ??? Je ne sais pas...entre 10 ans et 16 ans il y a une bonne différence de grandeur et la physionomie est très différente aussi.  

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

apbt  a écrit

Je suis d'accord que M.Provencher aurait pu garder cette réflexion pour lui, je ne peux pas le blâmer de l'avoir pensé par contre, j'en aurais peut-être fait autant si c'était mon enfant qui était disparue depuis un mois....Pour le reste je trouve ça poche pour M.Valério, il va passer pour un pissou, faudrait savoir ce qu'on veut, le mononcle on l'a blasté pour avoir fermé sa gueule puis là on a un témoin qui appelle le 9-1-1 tout de suite et il subit le même traitement
 Je suis d'accord avec toi.

Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Digitale  a écritJe viens de visionner ce site et je trouve ça ben bizarre que cet été, juste depuis le mois de juin 2007, il y a eu 5 enfants/adolescents portés disparus et on en a pas entendu parler.  En tout cas, j'ai été bien étonnée en voyant leurs fiches et je trouve qu'ils sont quand même nombreux (5 pour l'été 2007).

Mais ce que je ne comprend pas, c'est comment expliquer le fait que pour l'affaire de Cédrika c'est rendu une histoire très très médiatisée (même après un mois), tout le monde est au courant, c'est le Québec au grand complet qui la cherche.  

Et que d'un autre côté, pour ces 5 enfants disparus... j'en ai jamais entendu parler. Pourquoi la disparition d'un enfant serait plus importante que celle d'un autre ???  

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais me suivez-vous ?

http://www.spvm.qc.ca/fr/documentation/ ... parues.asp Sûrement parce que lorsque la thèse de l'enlèvement est écartée et qu'avec les informations de l'entourage ils croient à une fugue, bien ce n'est pas traité de la même manière.  Une petite fille qui se fait enlever et des adolescents qui fuguent volontairement, j'imagine qu'il y a plus d'urgence d'agir avec l'aide de la population dans le premier cas.

femme
Caïd de la Causette

Message par femme »

si ca aurait ete ta fille tu aurais peut etre reagie comme lui il est epuisé desespéré
il ne doit plus avoir sa tete bien alui
la fatigue c, est la deception qui l, a fait parler
pense y un peu
il doit etre courageux pour combattre
ses emotions devant le public
il faut etre raisonnable envers lui
je le plain ce monsieur avec toutes les crétiques moi j, aurais fait pareil  il est tres anxieux il ne faut pas le blamer

fleur
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

marie-emilie  a écritLison48,
pourrait-tu me dire s.t.p
a quel poste de radio est Jean Casault??
et a quelle heure passe som émisson??
je l'écoutais au FM-93
et je l'aime beaucoup!!
merci!

L'émission s'appelle Libre échange.  Elle est sur le réseau Corus à l'exception de la région de Montréal de 14h à 15h30.

À Gatineau, je le prends sur CJRC 104.7.  Je pense qu'à Québec, c'est sur le 102.1.
Lison de Gatineau
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Strophe  a écrit
Perso, c'est pas que les gens donnent leurs impressions qui me rend mal à l'aise... c'est quand on porte des accusations.

Exemple : Pour moi y'a une différence entre mettre en doute certains éléments de la déclaration de Monsieur Franco... et insinuer qu'il est le complice du pédophile.

Ou encore : Émettre certaines réserves sur l'attitude du père... et insinuer qu'il est sûrement mêlé à l'enlèvement.

Bref, je ne suis pas si je m'exprime clairement... mais moi je vois une différence entre donner ses impressions et porter des accusations qui peuvent être lourdes de conséquences.  Exactement  Y aller avec un peu de parcimonie quelques fois  ;)

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »