je sais pas si c'est une illusion d'optique mais son image grossis de plus en plus dans la pub.lolilou a écrit : [...]
Je la trouve hyper déprimante. Il a les épaules baissées, il fait quasiment pitié... je le trouve limite pathétique.

je sais pas si c'est une illusion d'optique mais son image grossis de plus en plus dans la pub.lolilou a écrit : [...]
Je la trouve hyper déprimante. Il a les épaules baissées, il fait quasiment pitié... je le trouve limite pathétique.
ah ça ça fait parti de la manipulation des masses. Parler aux gens comme si ils avaient 12 ans, infantiliser le discours le plus possible. Voir ici la 5e stratégie : http://www.cameroonvoice.com/news/artic ... -6634.html" onclick="window.open(this.href);return false;-k9- a écrit : [...]
J'avais l'impression de me faire parler comme si j'était une enfant.... je suis impopulaire mais
J'ai failli passer ma télémirabelle a écrit : Que pensez-vous de la charmante pub de Jean Charest?
Que du blanc wow! on pourrait presque lui rajouter des ailes![]()
En fait on dirait que ça se résume à: je suis impopulaire mais j'ai raison baon!
Je suis un peu mystifié par certains raisonnements.lolilou a écrit : [...]
Des anti-charest qui votent pour lui, c'est... oserais-je dire crétin?!...
J'ai pensé à vivre à l'extérieur de Montréal... mais ça prend une auto. Donc ce que je gagne en loyer je le perds dans un char. J'aime pas devoir utiliser une auto juste pour me rendre à l'épicerie ou au dépanneur. J'aime la proximité des épiceries du quartier dans lequel je vis. J'utilise le vélo ou les transports en commun ou mes pieds quand je dois aller quelque part. Pas d'auto à payer, pas d'assurance auto, pas de pneus d'hiver... la liberté totale.viky a écrit : [...]
Je peux comprendre mais la société, elle fait quoi pour toi? Soyons honnête, tu dis que tu veux un avenir meilleur pour les générations futures mais tu parles pour ta descendance (tes enfants et plus tard, tes petits-enfants). C'est bien beau les projets de société mais n'empêche que toi seule peut permettre un avenir meilleur à tes enfants en leur donnant les outils nécessaire. Le gouvernement est corrompu, certes, mais ce n'est tout de même pas invivable.
Quand on veut changer les choses, on commence par changer sa propre vie avant d'en faire tout un projet d'État. Et je tiens à préciser que je ne te fais pas la morale ou que je te juge. Loin de là. C'est juste que je ne comprends pas pourquoi certaines personnes chialent contre tout et rien mais n'apportent aucun changement dans leur quotidien. Montréal est trop cher et invivable? Y'a tout un monde en dehors de l'île de Montréal! Les logements sont abordables, les services qu'offrent les municipalités sont très bien, le traffic infernal et les routes en piteux état n'existent pas. La belle vie quoi!
Tellement d'accord!viky a écrit : [...]
Je peux comprendre mais la société, elle fait quoi pour toi? Soyons honnête, tu dis que tu veux un avenir meilleur pour les générations futures mais tu parles pour ta descendance (tes enfants et plus tard, tes petits-enfants). C'est bien beau les projets de société mais n'empêche que toi seule peut permettre un avenir meilleur à tes enfants en leur donnant les outils nécessaire. Le gouvernement est corrompu, certes, mais ce n'est tout de même pas invivable.
Quand on veut changer les choses, on commence par changer sa propre vie avant d'en faire tout un projet d'État. Et je tiens à préciser que je ne te fais pas la morale ou que je te juge. Loin de là. C'est juste que je ne comprends pas pourquoi certaines personnes chialent contre tout et rien mais n'apportent aucun changement dans leur quotidien. Montréal est trop cher et invivable? Y'a tout un monde en dehors de l'île de Montréal! Les logements sont abordables, les services qu'offrent les municipalités sont très bien, le traffic infernal et les routes en piteux état n'existent pas. La belle vie quoi!
J'avais édité pour ne pas te froisser. Mon texte était un peu brusque...lolilou a écrit : [...]
J'ai pensé à vivre à l'extérieur de Montréal... mais ça prend une auto. Donc ce que je gagne en loyer je le perds dans un char. J'aime pas devoir utiliser une auto juste pour me rendre à l'épicerie ou au dépanneur. J'aime la proximité des épiceries du quartier dans lequel je vis. J'utilise le vélo ou les transports en commun ou mes pieds quand je dois aller quelque part. Pas d'auto à payer, pas d'assurance auto, pas de pneus d'hiver... la liberté totale.
Mes filles ne sont pas malheureuses, elles ont de l'amour en masse, à manger, sont vêtues correctement. Je leur donne tout ce que je suis capable de donner. Pis oui je me prive pour leur bonheur. Mais c'est mon choix.
Je travaille fort pour repartir ma carrière que j'ai du stoppé à la naissance de ma 2e, pas eu le choix, j'avais pas l'énergie pour tout. Pis je me donne jusqu'en avril prochain. Après, on verra, je ferai une formation.
Mais on paie pour des services... mais on a de + en + de mal à se faire soigner. Pourtant on paie pour. Là les frais de scolarité vont augmenter, alors y-a des jeunes qui pourront pas faire d'études supérieures faute de moyen.
Je ne suis pas d'accord, c'est parce que tu n,as pas idée comment tu sauverais à vivre dans mon coin ou plus loin... tu verrais que le prix du logement, voire d'une maison peut être très bas et que si tu t'achète une auto ou en loue une, tu serais encore gagnante monétairement et pas mal à part de ça!!!!lolilou a écrit : [...]
J'ai pensé à vivre à l'extérieur de Montréal... mais ça prend une auto. Donc ce que je gagne en loyer je le perds dans un char. J'aime pas devoir utiliser une auto juste pour me rendre à l'épicerie ou au dépanneur. J'aime la proximité des épiceries du quartier dans lequel je vis. J'utilise le vélo ou les transports en commun ou mes pieds quand je dois aller quelque part. Pas d'auto à payer, pas d'assurance auto, pas de pneus d'hiver... la liberté totale.
Mes filles ne sont pas malheureuses, elles ont de l'amour en masse, à manger, sont vêtues correctement. Je leur donne tout ce que je suis capable de donner. Pis oui je me prive pour leur bonheur. Mais c'est mon choix.
Je travaille fort pour repartir ma carrière que j'ai du stoppé à la naissance de ma 2e, pas eu le choix, j'avais pas l'énergie pour tout. Pis je me donne jusqu'en avril prochain. Après, on verra, je ferai une formation.
Mais on paie pour des services... mais on a de + en + de mal à se faire soigner. Pourtant on paie pour. Là les frais de scolarité vont augmenter, alors y-a des jeunes qui pourront pas faire d'études supérieures faute de moyen.
Faut pas prendre ça aussi personnel lolilou, c'est pas la fin du monde au pire les étudiants vont payer 254.00$ par année, ils vont survivre pour la plupart. Celle ou celui qui veut vraiment étudier vont trouver les fonds, ça ne m'inquiète même pas. Avec les bonifications de prêts et bourses que le gouvernement a octroyé aux étudiants de familles moins nanties je crois qu'ils peuvent avoir accès à l'Université. Par contre j'aimerais vraiment avoir les vrais chiffres des étudiants qui sont empêchés d'étudier par manque d'argent, car si on en croit les manifestations qui se perpétuent jour après jour, ça voudrait dire que y'a beaucoup de parents de la classe moyenne et supérieure qui ne contribuent aucunement aux études de leurs enfants. Personnellement, je trouve ça vraiment cheapette de ne pas, en tant que parents de la classe moyenne et supérieure, planifier dans notre budget les études (ou du moins en partie si on est pas capable de plus) de nos enfant pour leur permettre de faire le métier qui leur plaît. Donc je ne comprends pas toute cette hargne contre le gouvernement en place, cette hargne devrait plutôt être dirigée contre les parents irresponsables qui ont décidé d'abandonner leurs enfants jeunes adultes.lolilou a écrit : [...]
Des anti-charest qui votent pour lui, c'est... oserais-je dire crétin?!... qu'ils votent CAQ à la place à la rigueur, mais quand t'aimes pas quelqu'un, tu l'invites pas chez toi.
Je suis hyper découragée, ça me dépasse totalement, incompréhension...![]()
Des péquistes anti-charest qui votent libéral... ben coudonc, c'est n'importe quoi.
À propos de la hausse, je suis contre celle proposée que je trouve exagérée, qui accepterait de voir son compte d'hydro (pour faire un parallèle) augmenté de 80% ??? Personne. Ou son loyer ou son remboursement d'hypothèque... Bref, je pense que si l'augmentation avait été là mais moindre, les étudiants seraient restés à étudié au lieu de descendre dans la rue. Je suis pas pour la gratuité personnellement, mais pour l'accessiblité possible au plus de monde possible.
Tu vivais donc dans quel quartier??? Moi le coin où je suis c'est quand même calme. On a de beaux parcs. Y-a des arbres et des fleurs partout...laeticia_29 a écrit : [...]
Tellement d'accord!
Moi j'ai vécu 7 ans à Mtl et je pensais que j,aimais ça... jusqu'à ce que je vois autre chose.
JAMAIS au grand JAMAIS je ne retournerais vivre là-bas, même si on m'offrait une job à 300 000$ par an. Sous AUCUNE considération.
NOn seulement la ville est sclérosée d'un million de façon, non seulement le maire est une vraie lavette, le coût des logements et des maisons est ridiculement élevés (tu paies cher pour de la schnoutte, je suis désolée mais c'est le mot), il y a en plus une crise du logement et donc les proprio nous cro**** en veux tu en voilà, la ville est sale, les parcs sont dangereux en grande partie, on n'a pas de terrain et presque pas de verdure, la circulation est infernale (c'Est juste fou le nbre d'heures perdu dans le chemin si tu restes en dehors de l'île), la violence y est plus élevée (ça c'est normal, ça vient avec une grande ville, n'empêche que c'est gossant), on n'a de la misère par endroit à se faire servir en français, l'entraide entre voisin et le sentiment de confiance tu oublies ça, aller faire son épicerie est une aventure en soi... (pas de parking dans la plupart des commerces), etc.
Quand je regarde la maison que j'ai pour une bouchée de pain, le terrain que j'ai, les rues paisibles et souvent exemptes de tout traffic (je demeure à Lévis et y travaille), la tranquillité, la sécurité, la politique municipale tellement plus efficace, la campagne à portée de main, des parcs impeccables pour les enfants, le français partout tout le temps à 100%, la verdure, le bon voisinage, la non violence (en tout cas des taux très bas), la propreté, le sentiment de sécurité, etc... pour moi le choix est facile.
Je sais que certaines personnes sont pro-ville, mais desfois ça peut faire du bien d'en sortir pour aller voir par soi-même ce que le reste du Qc a à offrir. On y sauve non seulement des $$$, mais en plus on gagne en temps et en tranquillité d'esprit...
J'ai habité Québec et depuis 1 an, je suis retournée vivre sur la Côte-Nord qui pour moi, est le paradis terrestre!laeticia_29 a écrit : [...]
Tellement d'accord!
Moi j'ai vécu 7 ans à Mtl et je pensais que j,aimais ça... jusqu'à ce que je vois autre chose.
JAMAIS au grand JAMAIS je ne retournerais vivre là-bas, même si on m'offrait une job à 300 000$ par an. Sous AUCUNE considération.
NOn seulement la ville est sclérosée d'un million de façon, non seulement le maire est une vraie lavette, le coût des logements et des maisons est ridiculement élevés (tu paies cher pour de la schnoutte, je suis désolée mais c'est le mot), il y a en plus une crise du logement et donc les proprio nous cro**** en veux tu en voilà, la ville est sale, les parcs sont dangereux en grande partie, on n'a pas de terrain et presque pas de verdure, la circulation est infernale (c'Est juste fou le nbre d'heures perdu dans le chemin si tu restes en dehors de l'île), la violence y est plus élevée (ça c'est normal, ça vient avec une grande ville, n'empêche que c'est gossant), on n'a de la misère par endroit à se faire servir en français, l'entraide entre voisin et le sentiment de confiance tu oublies ça, aller faire son épicerie est une aventure en soi... (pas de parking dans la plupart des commerces), etc.
Quand je regarde la maison que j'ai pour une bouchée de pain, le terrain que j'ai, les rues paisibles et souvent exemptes de tout traffic (je demeure à Lévis et y travaille), la tranquillité, la sécurité, la politique municipale tellement plus efficace, la campagne à portée de main, des parcs impeccables pour les enfants, le français partout tout le temps à 100%, la verdure, le bon voisinage, la non violence (en tout cas des taux très bas), la propreté, le sentiment de sécurité, etc... pour moi le choix est facile.
Je sais que certaines personnes sont pro-ville, mais desfois ça peut faire du bien d'en sortir pour aller voir par soi-même ce que le reste du Qc a à offrir. On y sauve non seulement des $$$, mais en plus on gagne en temps et en tranquillité d'esprit...
J'ai passé 40 ans, j'ai eu le temps de penser à ça. J'ai failli déménagé à la campagne... pis finalement, je me suis rendue compte que j'étais bien là où j'étais. On a un 61/2, on est chanceux, on paie pas le prix que ça vaut maintenant dans notre boute. On paie 400 à 500$ de moins. En fait, la seule place où j'aimerais vivre c'est au bord de la mer. Mais plus tard quand mes filles seront grandes et autonomes.laeticia_29 a écrit : [...]
Je ne suis pas d'accord, c'est parce que tu n,as pas idée comment tu sauverais à vivre dans mon coin ou plus loin... tu verrais que le prix du logement, voire d'une maison peut être très bas et que si tu t'achète une auto ou en loue une, tu serais encore gagnante monétairement et pas mal à part de ça!!!!
Pour le prix d'un logement miteux comme j'avais à Mtl (à un prix de fou), tu peux avoir une petite maison dans une ville de la rive-sud de Qc ou dans bellechasse, etc. Il y a des coins tellement magnifiques en plus. C'Est sûr que je t'accorde que c'Est un gros changement de vie... et que certains trouve que Québec est plus un gros village qu'une ville, mais ça c'est un autre débat!!
non j'ai pas trouvé ça brusque. Pis moi j'ai édité mon message entre temps lollviky a écrit : [...]
J'avais édité pour ne pas te froisser. Mon texte était un peu brusque...
Probablement que je suis devenue un peu trop individualiste mais je ne crois plus aux grands projets de société. Et ce n'est pas des picosseux de chaudrons qui vont me faire changer d'idée!lolilou a écrit : [...]
non j'ai pas trouvé ça brusque. Pis moi j'ai édité mon message entre temps lollJ'avais oublié de quoi.
Annouk a écrit : Bien que tu n'en ais pas l'impression, notre société fait tout de même des choses pour toi Lolilou....Si tes enfants ont besoin de médicaments et que tu es assurée par notre régime québécois d'assurance médicament, tu auras gratuitement les médicaments pour tes enfants jusqu'à leurs 18 ans et même jusqu'à 25 ans je crois si ils sont étudiantes à temps plein.
Tu reçois des allocations familiales, tu as des garderies à 7$ par jour. Le système de santé n'est pas parfait mais ne te ruinera pas si une de tes filles est hospitalisée un jour. Tes filles auront droit au régime de prêts et bourses si elles désirent poursuivre des études post-secondaire. En cas de misère, il y a les prestations de sécurité du revenu. C'est pas la richesse mais ça évite de crever de faim...
Je sais pas mais me semble qu'il y a pire comme vie. Il y a peut-être mieux mais il y a pire aussi...