La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

lolilou a écrit : [...]

Je la trouve hyper déprimante. Il a les épaules baissées, il fait quasiment pitié... je le trouve limite pathétique.
je sais pas si c'est une illusion d'optique mais son image grossis de plus en plus dans la pub. :lol:
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

-k9- a écrit : [...]

J'avais l'impression de me faire parler comme si j'était une enfant.... je suis impopulaire mais :gla:
ah ça ça fait parti de la manipulation des masses. Parler aux gens comme si ils avaient 12 ans, infantiliser le discours le plus possible. Voir ici la 5e stratégie : http://www.cameroonvoice.com/news/artic ... -6634.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par lolilou le lun. juin 18, 2012 8:57 pm, modifié 3 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

mirabelle a écrit : Que pensez-vous de la charmante pub de Jean Charest?

Que du blanc wow! on pourrait presque lui rajouter des ailes :lol:

En fait on dirait que ça se résume à: je suis impopulaire mais j'ai raison baon!
J'ai failli passer ma télé
Je ne peux pas croire que tu monde normal va voter consciemment pour Jean Charest...
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Des anti-charest qui votent pour lui, c'est... oserais-je dire crétin?!...
Je suis un peu mystifié par certains raisonnements.

Sous prétexte d'un désintéressement total à la politique, ou de soucis égoïstes, ou pour vouloir mater certaines personnes dans un conflit, ou d'un relativisme (tout le monde est pourri), on vote n'importe comment? Eh bien. On mérite les politiciens qu'on a, faut croire.
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

En fait, je pense que ces gens ont l'impression que seul Charest conservera la ligne dure ou sinon il perdra la face. On s'entend que si un autre politicien prend le pouvoir, il y a 99% des chances qu'il annule la hausse ou l'amoindrisse considérablement. Mon opinion en tout cas et je suis sure que ce sera dans les promesses électorales de certains partis dont PQ et QS, notamment.

Je pense que ces gens se pilent sur le coeur en votant Charest histoire de la hausse soit maintenue, comme s'il était le seul qui allait rester ferme à ce sujet. Et aux élections suivantes, ils le sortirons à grands coups de pied. C'est du moins ce que j'en comprends.

Moi perso je l'hai tellement... je ne me verrais pas mettre un X à côté de son nom (sauf si j'étais dans le comté de Paradis parce que j'ai un faible pour ce gars-là). Jean Charest rie des gens depuis tellement d'années... même sa voix m'agresse, tout quoi!

Mais bon, je ne me vois voter pour personne en ce moment... c'est ça mon grand problème!! :gla: Maudit qu'ils me dégoûtent toute la gang :( TOUS des opportunistes, chacun à leur façon...
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

La majorité dite silencieuse n'est pas majoritairement pour ou contre un des côtés de cette histoire. Il y a des gens pour la hausse, il y a des gens contre, les 2 ensembles sont en bas de 50% si on veut.....ce qui ns laisse cette fameuse majorité qui ne s'est pas exprimé sur le sujet et ce nombre se compose de personnes aux avis diverses. Si on reprend les sondages, quand il y a une majorité de personnes qui sont pour le gouvernement ça comprend le nombre des gens qui se sont déjà exprimés + une portion de la majorité dite silencieuse.......l'inverse est aussi vrai. Mais la majorité qu'on dit silencieuse n'est pas un bloc compact qui sont du même avis. Et ça dépend de la question aussi. Pour des gens qui vont répondre OUI à la question :êtes-vs d'accord avec l'attitude du gouvernement envers les étudiants, les mêmes peuvent aussi bien répondre NON à la question suivante: êtes-vs d'accord de réélire un des gouvernements les plus corrompus que le Qc aie eu pour un autre 4 ans?

Le gouvernement ne pourra pas garder le momentum de toute la campagne électorale sur les étudiants, il traîne avec lui depuis bien avant le conflit étudiant un taux d'insatisfaction de plus de 70%.....les gens vont aussi voter sur l'ensemble de l’œuvre...parce qu'en campagne électoral aucun parti ne peut réussir à garder l'agenda sur ce qu'il veut faire passer, il y a les médias qui ne cherchent que la petite bête et il y a tous les autres partis qui se sont gardés dans la manche des atouts qu'ils vont ns sortir les uns contre les autres...
Dernière modification par tuberale le lun. juin 18, 2012 9:48 pm, modifié 2 fois.
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Édité pour cause que je trouvais mon message trop sec et que j'ai peut-être pas le bon ton ce soir alors au risque d'engendrer tout un débat, je vais réfléchir à mes mots et revenir plus tard! :lol:

Re édit: J'ai pas été assez vite! :gla:
Dernière modification par viky le lun. juin 18, 2012 10:08 pm, modifié 2 fois.
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

tant mieux si tu as raison!!! :lol:
Jean Charest réélu serait tellement surréaliste!!! :eek: :eek:

En meme temps, n'importe qui qui remportera cette élection ne me satisfera pas, mais ça c'est une autre histoire
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

viky a écrit : [...]

Je peux comprendre mais la société, elle fait quoi pour toi? Soyons honnête, tu dis que tu veux un avenir meilleur pour les générations futures mais tu parles pour ta descendance (tes enfants et plus tard, tes petits-enfants). C'est bien beau les projets de société mais n'empêche que toi seule peut permettre un avenir meilleur à tes enfants en leur donnant les outils nécessaire. Le gouvernement est corrompu, certes, mais ce n'est tout de même pas invivable.

Quand on veut changer les choses, on commence par changer sa propre vie avant d'en faire tout un projet d'État. Et je tiens à préciser que je ne te fais pas la morale ou que je te juge. Loin de là. C'est juste que je ne comprends pas pourquoi certaines personnes chialent contre tout et rien mais n'apportent aucun changement dans leur quotidien. Montréal est trop cher et invivable? Y'a tout un monde en dehors de l'île de Montréal! Les logements sont abordables, les services qu'offrent les municipalités sont très bien, le traffic infernal et les routes en piteux état n'existent pas. La belle vie quoi!
J'ai pensé à vivre à l'extérieur de Montréal... mais ça prend une auto. Donc ce que je gagne en loyer je le perds dans un char. J'aime pas devoir utiliser une auto juste pour me rendre à l'épicerie ou au dépanneur. J'aime la proximité des épiceries du quartier dans lequel je vis. J'utilise le vélo ou les transports en commun ou mes pieds quand je dois aller quelque part. Pas d'auto à payer, pas d'assurance auto, pas de pneus d'hiver... la liberté totale.
Mes filles ne sont pas malheureuses, elles ont de l'amour en masse, à manger, sont vêtues correctement. Je leur donne tout ce que je suis capable de donner. Pis oui je me prive pour leur bonheur. Mais c'est mon choix.
Je travaille fort pour repartir ma carrière que j'ai du stoppé à la naissance de ma 2e, pas eu le choix, j'avais pas l'énergie pour tout. Pis je me donne jusqu'en avril prochain. Après, on verra, je ferai une formation.

Mais on paie pour des services... mais on a de + en + de mal à se faire soigner. Pourtant on paie pour. Là les frais de scolarité vont augmenter, alors y-a des jeunes qui pourront pas faire d'études supérieures faute de moyen.

ah pis j'ai pas répondu à ta 1ère question. Ce qu'elle fait la société pour moi? Ben depuis la loi 78, je me sens + dans une société où on se parle... tsé, c'est plus du chacun pour sa pomme. On découvre des voisins dont on ignorait l'existence... Mais niveau gouvernement, à part avoir l'impression de me faire voler de tout bord de tout côté, lui ne faisait rien pour moi. C'est ma perception.
Dernière modification par lolilou le lun. juin 18, 2012 10:09 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Je peux comprendre mais la société, elle fait quoi pour toi? Soyons honnête, tu dis que tu veux un avenir meilleur pour les générations futures mais tu parles pour ta descendance (tes enfants et plus tard, tes petits-enfants). C'est bien beau les projets de société mais n'empêche que toi seule peut permettre un avenir meilleur à tes enfants en leur donnant les outils nécessaire. Le gouvernement est corrompu, certes, mais ce n'est tout de même pas invivable.

Quand on veut changer les choses, on commence par changer sa propre vie avant d'en faire tout un projet d'État. Et je tiens à préciser que je ne te fais pas la morale ou que je te juge. Loin de là. C'est juste que je ne comprends pas pourquoi certaines personnes chialent contre tout et rien mais n'apportent aucun changement dans leur quotidien. Montréal est trop cher et invivable? Y'a tout un monde en dehors de l'île de Montréal! Les logements sont abordables, les services qu'offrent les municipalités sont très bien, le traffic infernal et les routes en piteux état n'existent pas. La belle vie quoi!
Tellement d'accord!
Moi j'ai vécu 7 ans à Mtl et je pensais que j,aimais ça... jusqu'à ce que je vois autre chose.
JAMAIS au grand JAMAIS je ne retournerais vivre là-bas, même si on m'offrait une job à 300 000$ par an. Sous AUCUNE considération.
NOn seulement la ville est sclérosée d'un million de façon, non seulement le maire est une vraie lavette, le coût des logements et des maisons est ridiculement élevés (tu paies cher pour de la schnoutte, je suis désolée mais c'est le mot), il y a en plus une crise du logement et donc les proprio nous cro**** en veux tu en voilà, la ville est sale, les parcs sont dangereux en grande partie, on n'a pas de terrain et presque pas de verdure, la circulation est infernale (c'Est juste fou le nbre d'heures perdu dans le chemin si tu restes en dehors de l'île), la violence y est plus élevée (ça c'est normal, ça vient avec une grande ville, n'empêche que c'est gossant), on n'a de la misère par endroit à se faire servir en français, l'entraide entre voisin et le sentiment de confiance tu oublies ça, aller faire son épicerie est une aventure en soi... (pas de parking dans la plupart des commerces), etc.

Quand je regarde la maison que j'ai pour une bouchée de pain, le terrain que j'ai, les rues paisibles et souvent exemptes de tout traffic (je demeure à Lévis et y travaille), la tranquillité, la sécurité, la politique municipale tellement plus efficace, la campagne à portée de main, des parcs impeccables pour les enfants, le français partout tout le temps à 100%, la verdure, le bon voisinage, la non violence (en tout cas des taux très bas), la propreté, le sentiment de sécurité, etc... pour moi le choix est facile.

Je sais que certaines personnes sont pro-ville, mais desfois ça peut faire du bien d'en sortir pour aller voir par soi-même ce que le reste du Qc a à offrir. On y sauve non seulement des $$$, mais en plus on gagne en temps et en tranquillité d'esprit...
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

J'ai pensé à vivre à l'extérieur de Montréal... mais ça prend une auto. Donc ce que je gagne en loyer je le perds dans un char. J'aime pas devoir utiliser une auto juste pour me rendre à l'épicerie ou au dépanneur. J'aime la proximité des épiceries du quartier dans lequel je vis. J'utilise le vélo ou les transports en commun ou mes pieds quand je dois aller quelque part. Pas d'auto à payer, pas d'assurance auto, pas de pneus d'hiver... la liberté totale.
Mes filles ne sont pas malheureuses, elles ont de l'amour en masse, à manger, sont vêtues correctement. Je leur donne tout ce que je suis capable de donner. Pis oui je me prive pour leur bonheur. Mais c'est mon choix.
Je travaille fort pour repartir ma carrière que j'ai du stoppé à la naissance de ma 2e, pas eu le choix, j'avais pas l'énergie pour tout. Pis je me donne jusqu'en avril prochain. Après, on verra, je ferai une formation.

Mais on paie pour des services... mais on a de + en + de mal à se faire soigner. Pourtant on paie pour. Là les frais de scolarité vont augmenter, alors y-a des jeunes qui pourront pas faire d'études supérieures faute de moyen.
J'avais édité pour ne pas te froisser. Mon texte était un peu brusque...
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Je ne suis pas d'accord, c'est parce que tu n,as pas idée comment tu sauverais à vivre dans mon coin ou plus loin... tu verrais que le prix du logement, voire d'une maison peut être très bas et que si tu t'achète une auto ou en loue une, tu serais encore gagnante monétairement et pas mal à part de ça!!!!

Pour le prix d'un logement miteux comme j'avais à Mtl (à un prix de fou), tu peux avoir une petite maison dans une ville de la rive-sud de Qc ou dans bellechasse, etc. Il y a des coins tellement magnifiques en plus. C'Est sûr que je t'accorde que c'Est un gros changement de vie... et que certains trouve que Québec est plus un gros village qu'une ville, mais ça c'est un autre débat!! :lol:
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Des anti-charest qui votent pour lui, c'est... oserais-je dire crétin?!... qu'ils votent CAQ à la place à la rigueur, mais quand t'aimes pas quelqu'un, tu l'invites pas chez toi.
Je suis hyper découragée, ça me dépasse totalement, incompréhension... :chepa: :chepa: Des péquistes anti-charest qui votent libéral... ben coudonc, c'est n'importe quoi.

À propos de la hausse, je suis contre celle proposée que je trouve exagérée, qui accepterait de voir son compte d'hydro (pour faire un parallèle) augmenté de 80% ??? Personne. Ou son loyer ou son remboursement d'hypothèque... Bref, je pense que si l'augmentation avait été là mais moindre, les étudiants seraient restés à étudié au lieu de descendre dans la rue. Je suis pas pour la gratuité personnellement, mais pour l'accessiblité possible au plus de monde possible.
Faut pas prendre ça aussi personnel lolilou, c'est pas la fin du monde au pire les étudiants vont payer 254.00$ par année, ils vont survivre pour la plupart. Celle ou celui qui veut vraiment étudier vont trouver les fonds, ça ne m'inquiète même pas. Avec les bonifications de prêts et bourses que le gouvernement a octroyé aux étudiants de familles moins nanties je crois qu'ils peuvent avoir accès à l'Université. Par contre j'aimerais vraiment avoir les vrais chiffres des étudiants qui sont empêchés d'étudier par manque d'argent, car si on en croit les manifestations qui se perpétuent jour après jour, ça voudrait dire que y'a beaucoup de parents de la classe moyenne et supérieure qui ne contribuent aucunement aux études de leurs enfants. Personnellement, je trouve ça vraiment cheapette de ne pas, en tant que parents de la classe moyenne et supérieure, planifier dans notre budget les études (ou du moins en partie si on est pas capable de plus) de nos enfant pour leur permettre de faire le métier qui leur plaît. Donc je ne comprends pas toute cette hargne contre le gouvernement en place, cette hargne devrait plutôt être dirigée contre les parents irresponsables qui ont décidé d'abandonner leurs enfants jeunes adultes.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

laeticia_29 a écrit : [...]

Tellement d'accord!
Moi j'ai vécu 7 ans à Mtl et je pensais que j,aimais ça... jusqu'à ce que je vois autre chose.
JAMAIS au grand JAMAIS je ne retournerais vivre là-bas, même si on m'offrait une job à 300 000$ par an. Sous AUCUNE considération.
NOn seulement la ville est sclérosée d'un million de façon, non seulement le maire est une vraie lavette, le coût des logements et des maisons est ridiculement élevés (tu paies cher pour de la schnoutte, je suis désolée mais c'est le mot), il y a en plus une crise du logement et donc les proprio nous cro**** en veux tu en voilà, la ville est sale, les parcs sont dangereux en grande partie, on n'a pas de terrain et presque pas de verdure, la circulation est infernale (c'Est juste fou le nbre d'heures perdu dans le chemin si tu restes en dehors de l'île), la violence y est plus élevée (ça c'est normal, ça vient avec une grande ville, n'empêche que c'est gossant), on n'a de la misère par endroit à se faire servir en français, l'entraide entre voisin et le sentiment de confiance tu oublies ça, aller faire son épicerie est une aventure en soi... (pas de parking dans la plupart des commerces), etc.

Quand je regarde la maison que j'ai pour une bouchée de pain, le terrain que j'ai, les rues paisibles et souvent exemptes de tout traffic (je demeure à Lévis et y travaille), la tranquillité, la sécurité, la politique municipale tellement plus efficace, la campagne à portée de main, des parcs impeccables pour les enfants, le français partout tout le temps à 100%, la verdure, le bon voisinage, la non violence (en tout cas des taux très bas), la propreté, le sentiment de sécurité, etc... pour moi le choix est facile.

Je sais que certaines personnes sont pro-ville, mais desfois ça peut faire du bien d'en sortir pour aller voir par soi-même ce que le reste du Qc a à offrir. On y sauve non seulement des $$$, mais en plus on gagne en temps et en tranquillité d'esprit...
Tu vivais donc dans quel quartier??? Moi le coin où je suis c'est quand même calme. On a de beaux parcs. Y-a des arbres et des fleurs partout... :chepa:
Ma belle famille habite Drummondville... j'y passe généralement 3 jours pis je m'ennuie comme un rat mort au bout d'une journée. Le silence, l'absence de vie urbaine ça me correspond pas.
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Tellement d'accord!

J'ai habité Québec et depuis 1 an, je suis retournée vivre sur la Côte-Nord qui pour moi, est le paradis terrestre! :love: Aucun traffic (je pars travailler 10 minutes avant l'heure prévue sur mon horaire et j'arrive d'avance! :lol: ), le prix des loyers est très abordable, les gens sont hyper sympathiques, je peux profiter des beaux paysages et des plages à perte de vue et en plus, j'ai la possibilité de voir un médecin tout de même assez rapidement. Bien honnêtement, je ne retournerais pas en ville. Et je suis beaucoup moins stressée, préoccupée, enragée, à bout de souffle et découragée que lorsque j'habitais à Québec. Je ne m'imagine pas une seule seconde habiter Montréal. C'est clair que je vire folle! :lol:

Mais bon, je m'écarte totalement du sujet mais tout ce que je veux dire, c'est que je fais mon propre avenir. Je paye mes services gouvernementaux, mes taxes, mes impôts et oui, ça coûte cher. Mais on en voulait plus alors on paie le prix aujourd'hui. C'est bien plate à dire mais les beaux programmes que l'on réclamait et qu'on a fini par avoir et bien ça coûte de l'argent. Comme quelqu'un l'a si bien dit, on vivait sur la marge de crédit, maintenant c'est le temps de payer les dettes. Étudiants inclus. Les frais étaient trop bas et auraient dû être augmentés bien avant. Maintenant on paie le prix. Dans 10 ans, plus personne ne va en faire de cas.

On veut le beurre et l'argent du beurre. Mais ça ne fonctionne malheureusement pas comme ça. Et j'en suis à espérer que le PQ soit élu juste pour voir ce que ça va donner de +.
Dernière modification par viky le lun. juin 18, 2012 10:19 pm, modifié 1 fois.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Je ne suis pas d'accord, c'est parce que tu n,as pas idée comment tu sauverais à vivre dans mon coin ou plus loin... tu verrais que le prix du logement, voire d'une maison peut être très bas et que si tu t'achète une auto ou en loue une, tu serais encore gagnante monétairement et pas mal à part de ça!!!!

Pour le prix d'un logement miteux comme j'avais à Mtl (à un prix de fou), tu peux avoir une petite maison dans une ville de la rive-sud de Qc ou dans bellechasse, etc. Il y a des coins tellement magnifiques en plus. C'Est sûr que je t'accorde que c'Est un gros changement de vie... et que certains trouve que Québec est plus un gros village qu'une ville, mais ça c'est un autre débat!! :lol:
J'ai passé 40 ans, j'ai eu le temps de penser à ça. J'ai failli déménagé à la campagne... pis finalement, je me suis rendue compte que j'étais bien là où j'étais. On a un 61/2, on est chanceux, on paie pas le prix que ça vaut maintenant dans notre boute. On paie 400 à 500$ de moins. En fait, la seule place où j'aimerais vivre c'est au bord de la mer. Mais plus tard quand mes filles seront grandes et autonomes.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

J'avais édité pour ne pas te froisser. Mon texte était un peu brusque...
non j'ai pas trouvé ça brusque. Pis moi j'ai édité mon message entre temps loll :crazy: J'avais oublié de quoi.
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

non j'ai pas trouvé ça brusque. Pis moi j'ai édité mon message entre temps loll :crazy: J'avais oublié de quoi.
Probablement que je suis devenue un peu trop individualiste mais je ne crois plus aux grands projets de société. Et ce n'est pas des picosseux de chaudrons qui vont me faire changer d'idée! :lol: Je trouve ça correct qu'ils essaient de faire bouger les choses mais concrètement, c'est aux urnes que tout va se jouer. C'est facile de chialer et de tout casser... Mais j'espère juste que les étudiants vont mettre leurs culottes pour de vrai et aller faire passer un message clair, qui atteindra pour vrai Charest. On s'entends qu'il s'en fou pas mal de voir des milliers de manifestants dans la rue. Ce qui compte, c'est le résultat électoral!

Et puis en attendant, moi, je vais continuer de mener ma vie bien tranquille en attendant le prochain scandale du parti au pouvoir! :gla:
Je suis tellement zen que je me fais presque peur! :gla:
Dernière modification par viky le lun. juin 18, 2012 10:47 pm, modifié 1 fois.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Bien que tu n'en ais pas l'impression, notre société fait tout de même des choses pour toi Lolilou....Si tes enfants ont besoin de médicaments et que tu es assurée par notre régime québécois d'assurance médicament, tu auras gratuitement les médicaments pour tes enfants jusqu'à leurs 18 ans et même jusqu'à 25 ans je crois si ils sont étudiantes à temps plein.

Tu reçois des allocations familiales, tu as des garderies à 7$ par jour. Le système de santé n'est pas parfait mais ne te ruinera pas si une de tes filles est hospitalisée un jour. Tes filles auront droit au régime de prêts et bourses si elles désirent poursuivre des études post-secondaire. En cas de misère, il y a les prestations de sécurité du revenu. C'est pas la richesse mais ça évite de crever de faim...

Je sais pas mais me semble qu'il y a pire comme vie. Il y a peut-être mieux mais il y a pire aussi...
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

Annouk a écrit : Bien que tu n'en ais pas l'impression, notre société fait tout de même des choses pour toi Lolilou....Si tes enfants ont besoin de médicaments et que tu es assurée par notre régime québécois d'assurance médicament, tu auras gratuitement les médicaments pour tes enfants jusqu'à leurs 18 ans et même jusqu'à 25 ans je crois si ils sont étudiantes à temps plein.

Tu reçois des allocations familiales, tu as des garderies à 7$ par jour. Le système de santé n'est pas parfait mais ne te ruinera pas si une de tes filles est hospitalisée un jour. Tes filles auront droit au régime de prêts et bourses si elles désirent poursuivre des études post-secondaire. En cas de misère, il y a les prestations de sécurité du revenu. C'est pas la richesse mais ça évite de crever de faim...

Je sais pas mais me semble qu'il y a pire comme vie. Il y a peut-être mieux mais il y a pire aussi...

Voilà! :jap:
ImageImage ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »