Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

Une après-midi de promenade et J,ai vue deux camion identique arrêté par des auto patrouille.

Ils continuent toujours de chercher malgré la non ''crédibilité'' de Franco, comme laisse suposé des gens.
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

laurry  a écritEst-ce possible de donner ses impressions ici sans que l`on passe pour des amateurs, des fabulistes, des incompétents, des délireux.......

Vraiment, dans n`importe quel évènement qu`il y a et aura sur cette planète terre....il y aura toujours une partie qui y croiront et une autre partie qui n`y croiront pas.

Je me demande pourquoi ceux qui y croient, se donne le droit de traiter ceux qui n`y croient pas, de tous les noms. Quels droits et privilèges ont les crédules sur les incrédules?

Ca commence à être insultant ici je trouve.

Je ne crois pas que tu doives te sentir insultée. Nous sommes sur un forum de discussion et tu discutes et c'est très correct. D'ailleurs tu a soulevé des points assez intéressant. Mais j'ai remarqué que même si tu participais activement tu as toujours échangé de façon réfléchi et si quelquefois ce l'était moins il y avait quand même de l'humour, et oui de l'humour, on jasent. Oui les parents doivent être atterrés tout comme les parents qui viennent de perdre 2 petites filles dans un bête accident.

Ce qui m'énerve en fin de compte c'est plutôt le fait de grossir ce qui est déjà gros.

Oui il y a eu enlèvement d'une petite fille et c'est bien triste mais non ce n'est pas vrai qu'il y a des milliers d'enfants qui se font enlever au Québec par des malades. Faites le compte sur 10 ans et ce sera mince par rapport au millions d'enfants. Ce sont des cas isolés, malheureux, qui ne devraient pas exister, mais isolés quand même. Alors quand je lis que plus un homme, surtout s'il a des cheveux gris, ne peut adresser la parole à un enfant ça me décourage.

Mon opinion sur M. Valerio est qu'il a vu ce qu'il a vu et l'a rapporté. Toutefois malgré qu'il soit crédible et que ses intentions étaient bonnes ce qu'il a vu n'est peut-être pas ce qu'il croit. Nos préjugés peuvent quelquefois nous jouer de bien mauvais tours.

Et si la petite fille n'était que sa petite-fille, pas très propre parce que tout simplement elle est d'une famille pas très propre, que son grand-père l'a chicané d'une manière brusque parce que non il n'achèterait pas ses maudites céréales qui coûtent trop chères et que la petite étant ben contrariée s'est mise à faire une crise et que dans ses pleurs elles se soient mis un foulard ou un bout de tissus dans la bouche en pleurant? Avez-vous remarqué comment les enfants dans des situations de stress ou de contrariétés ont cet manies de se mettre quelque chose dans la bouche? Alors si ce n'était que ça.

MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

brunetta  a écrit
Juste au mois de janvier dernier j'ai été victime d'un cas de rage au volant, en fait c'était bien plus que ça mais enfin. J'étais tellement concentré à mémoriser le numéro de plaque de la voiture que je n'ai pas pu coroborrer les dires du chauffeur du taxi dans lequel je prenais place.

Ce que je veux dire c'est que si monsieur Franco avait tout fait pour prendre le numéro de plaque il n'aurait probablement pas pu donner une descrïption complète du suspect ou de la minifourgonnette  
Tu as raison sur bien des points Brunetta mais si quelqu'un peut prendre le no. de plaque alors, tous les détails ne seront pas nécessaire (pneu sans enjoliveur, pneu d'hiver à l'arrière à gauche, etc).

Juste le no. de plaque et le suspect peut être retrouvé assez rapidement alors qu'avec des descrïptions, c'est très difficile, il faut le croiser quelque part et c'est pas évident.

Je ne blâmerai sûrement pas M. Franco, il a fait son possible mais j'espère que quelqu'un pensera à la plaque si çà se reproduit.
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Pas nécessairement si le numéro de plaque n'est pas le siens et que tu n'as pas de descrïptions du suspect ça ne te rend pas service...............

C'est un peu ce qui arrive dans la cause que j'ai décrite plus haut. --Message edité par brunetta le 2007-09-05 17:34:41--
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

MerlinetteXXX  a écrit
Tu as raison sur bien des points Brunetta mais si quelqu'un peut prendre le no. de plaque alors, tous les détails ne seront pas nécessaire (pneu sans enjoliveur, pneu d'hiver à l'arrière à gauche, etc).

Juste le no. de plaque et le suspect peut être retrouvé assez rapidement alors qu'avec des descrïptions, c'est très difficile, il faut le croiser quelque part et c'est pas évident.

Je ne blâmerai sûrement pas M. Franco, il a fait son possible mais j'espère que quelqu'un pensera à la plaque si çà se reproduit.

C est beaucoup plus facile apres les fait lorsque nous ne sommes pas la
oupelay
Caïd de la Causette

Message par oupelay »

Peut-être que je me trompe, mais moi le témoin de la vanne rouge me semble bizarre, la police cherche des témoins qui auraient vu soit la vanne ds le stationnement ou le monsieur chez Maxi.  Faut croire qu'il est le seul a avoir vu tout cela

> Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière. « Bouddha

MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

De toute façon, malheureusement, l'histoire n'est pas plus avancée qu'il y a 1 mois.

C'est ce qui s'appelle disparaitre sans laisser aucun indice.

Je pense que lorsqu'il y aura un fait nouveau, je vais moins m'emballer et attendre avant de penser que le dénouement se fera dans les heures qui suivent.
Maeve0101
Caïd de la Causette

Message par Maeve0101 »

Ou bien avec tout ce que la télé a dit sur l'autres monsieur. je sais pas moi si j'aurai de gout d'Aller parler..tsé.. tu es un héros pis le lendemain tu es un zéro par les médias.. en tout cas    Avez vous remaquer que a chaques fois qu'il y a eue un témoins.. au début ils le croient.. 2 jours après c'est inventés ?? en tout cas c'est rendu pathétique.. la j'ai comme vraiment l'impression que les médias en on fait  tout un cirque médiatique.. qu'ils se servent impudément de la disparition de la petite Cédrika pour faire monter leur cote d'écoute. Qu'ils pensent plus à ce que ça fera comme réaction.. Tout ce qu'ils veulent c'est leur maudite cote d'écoute..

Les autres disparition comme Jolen et Julie, ils se sont tannée apres jpense 2 semaines , même pas... la yont vu que ça avait touché plein de gens et ils en profitent.. Jtrouve ça dégueulasse.. C'est vrai qu'on a le droit de savoir ce qui se passe, mais c'est tellement pathétique comment ils traitent les gens qui auraient vu ( je dit pas qu'ils ont rien vu ) des choses.. On passe pour des beaux colons...des menteurs.. des fabulateurs.. Ils pensent avoir la vérité incarné, je pense surtout au 2 gars que Levesque a interrogé hier soir a LCN.. pour eux.. rien est vrai.. ça se peut pas...on voit ce qu'on voudrait bien voir.. en tout cas..

Je sais pas ce que vous en pensé..

Je pense aussi que la police en a tellement sur les bras.. des critiques ( que j'ai moi-même fait d'ailleurs ) ils ont de la pression sur les épaules et jamais.. une telle situation leur avait arrivé et ils sont un peu en manque de ressource.. ils ne pensaient jamais que ça allait devenir aussi médiatisé et ils sont comme pris de court..je les comprends maintenant.. Ils n'étaient pas prêt à ce genre de situation...

Donc pour résumé, le tout ensemble ça mène à des questionnements et à des jugements, mais tout le monde a le droit à ses opinions..

PAIX a tout le monde.. et que la petite soit retrouvé au plus vite que tout ça finisse enfin...
La vie est un long chemin
moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

Bonsoir a tous!

Mr Valério se fait reprocher de ne pas avoir suivit le camion et il se fait critiquer comme du poisson pourit même si il a téléphoné toute suite la police et l'autre le mononcle là il se fait critiquer parce qu'il ne voulait pas parler par peur de se faire achaler,coudonc il faudrait savoir ce que les gens veulent au juste J'ajoutes que lui le mononcle il aurait dû appeller parexemple,c'est normal que nous le critiquons

Je comprend que Mr.Provencher l'ai prit comme ça,lui c'est toute a fait compréhensible c'est son père après tout,cette famille est éffondré et je les comprends

Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Après tout ce brassage médiatique moi aussi j'ai vraiment cru qu'on retrouverais Cédrika .Mais là je dois dire que depuis le début que je me suis efforcer à être positive mais là j'en suis à me demander si un jour on và la retrouver, ça bien l'air malheureusement d'un cas comme Julie Surprenant..je suis vraiment peiner pour cette famille là.je trouve que c'est d'une immence tristesse cette histoire, c'est dans ma ville que ce drame s'est produit à quelques rues de chez-moi et je dois dire que je vois plus la ville de la même couleur alors imagine les parents dans tout ça ....
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Paparloutte
Magicien des Mots

Message par Paparloutte »

Strophe  a écrit
T'es bin fine J'ai pas vraiment de secret... sinon presque 4 ans comme admin du DB, disons que ça exerce la diplomatie.     Pis, t'en fais pas, il m'arrive encore très souvent de mal exprimer ma pensée. Il faut croire qu'on a jamais assez d'expérience en la matière.

C'est pas parce que je suis fine que je dis ça... simplement une constatation que j'ai fais depuis plusieurs mois... pis là ben je me suis enfin décidée de te le dire hi!hi!hi!  Je te lève mon chapeau en passant pour avoir été admin... j'pense pas que ça soit un emploi pour moi ça...      

Je dois encore travailler très fort ma diplomatie...  Et pour les cours... c'est quand tes disponibilités?

Bonne soirée à toi et ta douce famille et au plaisir de te relire encore et encore  

Team cochonne
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

Maeve0101  a écritOu bien avec tout ce que la télé a dit sur l'autres monsieur. je sais pas moi si j'aurai de gout d'Aller parler..tsé.. tu es un héros pis le lendemain tu es un zéro par les médias.. en tout cas    Avez vous remaquer que a chaques fois qu'il y a eue un témoins.. au début ils le croient.. 2 jours après c'est inventés ?? en tout cas c'est rendu pathétique.. la j'ai comme vraiment l'impression que les médias en on fait  tout un cirque médiatique.. qu'ils se servent impudément de la disparition de la petite Cédrika pour faire monter leur cote d'écoute. Qu'ils pensent plus à ce que ça fera comme réaction.. Tout ce qu'ils veulent c'est leur maudite cote d'écoute..

Les autres disparition comme Jolen et Julie, ils se sont tannée apres jpense 2 semaines , même pas... la yont vu que ça avait touché plein de gens et ils en profitent.. Jtrouve ça dégueulasse.. C'est vrai qu'on a le droit de savoir ce qui se passe, mais c'est tellement pathétique comment ils traitent les gens qui auraient vu ( je dit pas qu'ils ont rien vu ) des choses.. On passe pour des beaux colons...des menteurs.. des fabulateurs.. Ils pensent avoir la vérité incarné, je pense surtout au 2 gars que Levesque a interrogé hier soir a LCN.. pour eux.. rien est vrai.. ça se peut pas...on voit ce qu'on voudrait bien voir.. en tout cas..

Je sais pas ce que vous en pensé..

Je pense aussi que la police en a tellement sur les bras.. des critiques ( que j'ai moi-même fait d'ailleurs ) ils ont de la pression sur les épaules et jamais.. une telle situation leur avait arrivé et ils sont un peu en manque de ressource.. ils ne pensaient jamais que ça allait devenir aussi médiatisé et ils sont comme pris de court..je les comprends maintenant.. Ils n'étaient pas prêt à ce genre de situation...

Donc pour résumé, le tout ensemble ça mène à des questionnements et à des jugements, mais tout le monde a le droit à ses opinions..

PAIX a tout le monde.. et que la petite soit retrouvé au plus vite que tout ça finisse enfin...  

tu as raison, mais disons que le père a mit le paquet pour ce faire voir et entendre. Un moment donné, je me suis posée la question à savoir, si c'était lui qui menait l'enquête. Beaucoup de bénévoles, ça bougait pas mal, 80 000$ pour la personne qui donnerait des informations menant à retrouver Cedrika. Après, ce fut Claude Poirier et son cellulaire, la fête, la messe, vous connaissez comme moi, le restant.

M.Franco, l'italien, nous a mit en haleine toute une journée au complet, un jour férié en plus.

Il est évident qu'on ne peut pas passer à côté d'un questionnement et même à des jugements, c'est humain après tout.
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Trois-Rivières  

Les avis de recherche pour retrouver Cédrika se retrouveront au Festival western de St-Tite

Un tracteur, utilisé entre les rodéos dans les grandes estrades, sera vu par des milliers de festivaliers. D'autres affiches, grands formats, seront aussi postées aux quatre principales entrées de la ville. Au-delà de 400 mille personnes franchissent les limites de Saint-Tite pendant les 10 jours du festival. Plusieurs petites affiches seront aussi apposées un peu partout dans la ville. (Chantale Carignan)

À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
julie34
Magicien des Mots

Message par julie34 »

Maribelle  a écritTrois-Rivières  

Les avis de recherche pour retrouver Cédrika se retrouveront au Festival western de St-Tite

Un tracteur, utilisé entre les rodéos dans les grandes estrades, sera vu par des milliers de festivaliers. D'autres affiches, grands formats, seront aussi postées aux quatre principales entrées de la ville. Au-delà de 400 mille personnes franchissent les limites de Saint-Tite pendant les 10 jours du festival. Plusieurs petites affiches seront aussi apposées un peu partout dans la ville. (Chantale Carignan)

j'y serais moi aussi .. pour vendre des chandail de cedrika
demain le monsieur qui soccupe de cela va nous telephoner pour nous dire quel journée quil veut quon sois la ..
julie34
Magicien des Mots

Message par julie34 »

julie34  a écrit

j'y serais moi aussi  pour vendre des chandails de cedrika
demain le monsieur qui soccupe de cela a st tite  va nous telephoner pour nous dire quel journée quil veut quon sois la ..

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Maribelle  a écritAprès tout ce brassage médiatique moi aussi j'ai vraiment cru qu'on retrouverais Cédrika .Mais là je dois dire que depuis le début que je me suis efforcer à être positive mais là j'en suis à me demander si un jour on và la retrouver, ça bien l'air malheureusement d'un cas comme Julie Surprenant..je suis vraiment peiner pour cette famille là.je trouve que c'est d'une immence tristesse cette histoire, c'est dans ma ville que ce drame s'est produit à quelques rues de chez-moi et je dois dire que je vois plus la ville de la même couleur alors imagine les parents dans tout ça ....  

Moi aussi Maribelle, je crois que cette histoire restera irrésolue comme celle de Jolène et Julie. C'est tellement triste que les parents ne puissent "boucler la boucle" et commencer à vivre leur deuil en famille.

Ta ville n'est plus la même dis-tu, c'est compréhensible ça s'est passé là-bas et près de chez-toi en plus. Même ici, les gens en parlent partout avec grande tristesse. Il y a eu partout un genre de vent de compassion qui a soufflé à la grandeur du Québec.
Pebbec
Manitou de la Parlotte

Message par Pebbec »

julie34  a écrit

j'y serais moi aussi .. pour vendre des chandail de cedrika
demain le monsieur qui soccupe de cela va nous telephoner pour nous dire quel journée quil veut quon sois la ..

Les profit vont ou?
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

joanna  a écrit

Moi aussi Maribelle, je crois que cette histoire restera irrésolue comme celle de Jolène et Julie. C'est tellement triste que les parents ne puissent "boucler la boucle" et commencer à vivre leur deuil en famille.

Ta ville n'est plus la même dis-tu, c'est compréhensible ça s'est passé là-bas et près de chez-toi en plus. Même ici, les gens en parlent partout avec grande tristesse. Il y a eu partout un genre de vent de compassion qui a soufflé à la grandeur du Québec.  

de Charles Dickens
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Pebbec  a écrit

Les profit vont ou?

Bonne question.
oupelay
Caïd de la Causette

Message par oupelay »

ouin !!!

> Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière. « Bouddha

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »