Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Gaffe
Magicien des Mots

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Gaffe »

geneviève-2 a écrit : [...]

:jap: Oui Adélaïde et Florent je suis entrain de lire Florent présentement:).
:love: J'ai carrément adoré cette série, c'est du bonbon :love: :love:
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

Message par Coeur d'Ange »

Je recherche Des larmes dans l'ombre de Nathalie Hébert...
Je suis aller chez archambault ce midi et on m'a dit qu'il ne pouvait le commander car il n'est plus disponible..
Je me tourne alors vers vous...
Quelqu'un le possède et serait prêt a le vendre , me faire signe par MP MERCIII
Je suis de MTL ...

MERCI
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Touriste a écrit : Vous semblez lire à ne plus finir!

Vous lisez combien de livres par semaine coudonc??
Moi, des fois, j'ai de la misère à remettre mon livre après 3 semaines à la bibliothèque... je ne trouve pas le temps pour lire!
Quand je vais a la biblio , j'en prends 15.
Et je les termine dans les 3 semaines.
Je dirais donc en moyenne 5 par semaine.
Dernièrement un peu beaucoup moins :lol: Moins de temps , mais c'est aussi parce que je vais pas a la biblio , je lis donc ceux que je vais m'acheter ou que j'ai acheté avant d'accoucher et que j'avais mis de coté , je commencais a trouver ma série longue et inintéressante :sleep: .
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
ptite marie
Manitou de la Parlotte

Message par ptite marie »

kolem a écrit : Je commence Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac. Mon ami et mon chum ont visé dans le mille en me disant que j'allais adorer cet auteur :lol: J'aime déjà beaucoup, après quelques pages!

J'ai adoré! :love: J'avais lu les trois premiers en trois jours. Et je les ai lu et relu depuis. :lol:

Petite question en passant Kolem. Si je me souvient bien c'est toi qui avait acheté "Le trône de fer" à ton beau-père à noël. Il t'en a donné des nouvelles?
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

Je suis à lire des pièces de théâtre; j'ai lu le malentendu de Camus, huis clos de Sartre et j'essaie de relire Ines Pérée et Inat tendue de Réjean Ducharme que j'avais aucunement compris à la première lecture.
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

ptite marie a écrit : [...]

J'ai adoré! :love: J'avais lu les trois premiers en trois jours. Et je les ai lu et relu depuis. :lol:

Petite question en passant Kolem. Si je me souvient bien c'est toi qui avait acheté "Le trône de fer" à ton beau-père à noël. Il t'en a donné des nouvelles?
Il s'est acheté les tomes suivants :lol: Il adore! Merci de la suggestion :)
valno22
Seigneur de la Causerie

Message par valno22 »

Mes romans policiers jembarque au boutte. C'est tellement intriguant. Bref, jadore :love:

https://pascalepicardband.forumactif.net/forum.htm
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Je viens de finir La vie devant soi, et après Lorsque j'étais une oeuvre ed'art. C'était des lectures obligatoires, et même si au début je trouvais pas ça bon, à la fin j'ai bien aimé :)
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
ptite marie
Manitou de la Parlotte

Message par ptite marie »

kolem a écrit : [...]

Il s'est acheté les tomes suivants :lol: Il adore! Merci de la suggestion :)

yay!!! :top:
valno22
Seigneur de la Causerie

Message par valno22 »

Je viens de terminer le 2e tome de la saga Le sanglot des anges et je commence le tome 3. J'ai trop hâte... cest vraiment captivant jusqu'à la dernière ligne :) Le sous-titre : réminiscence

https://pascalepicardband.forumactif.net/forum.htm
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

misscool45 a écrit : Je viens de finir La vie devant soi, et après Lorsque j'étais une oeuvre ed'art. C'était des lectures obligatoires, et même si au début je trouvais pas ça bon, à la fin j'ai bien aimé :)
J'ai adoré ces deux livres du début à la fin! Surtout La vie devant soi, que je lis au moins une fois par année :love:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai commencé La fée carabine, de Daniel Pennac. Va falloir que j'aille me procurer les autres!
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

C'est quel genre Daniel Pennac ??
J,entend beaucoup ce nom dernièrement..
Merci
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

kolem a écrit : [...]

J'ai adoré ces deux livres du début à la fin! Surtout La vie devant soi, que je lis au moins une fois par année :love:
Moi aussi c'est mon préféré des deux :love: Sérieusement, comme c'est un livre d'école, ce que normalement je trouve plate.. j'ai vraiment été surprise. Les deux je les ai commencés avec un "boff.." plus ça avançait plus j'accrochais, surtout vers la fin je ne voulais plus fermer mon livre.
La dernière scène de La vie devant soi :love: Momo couché avec Madame Rosa :ouin: Je trouve ça tellement "beau" malgré tout :love:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

FlanelleDéa a écrit : C'est quel genre Daniel Pennac ??
J,entend beaucoup ce nom dernièrement..
Merci
Je suis pas bonne pour connaître les genres et tout :lol: et comme je n'en suis qu'au début du 2e livre de lui, je ne saurais être certaine de son genre!

Mais à date, pour la saga Malaussène (6 ou 7 romans avec le même personnage), c'est des histoires avec une intrigue du genre policier, mais c'est pas un roman policier (malgré que La fée carabine semble mettre un peu plus l'accent sur le côté policier que Le bonheur des ogres). Benjamin Malaussène est le personnage principal, et il sert toujours de bouc émissaire, c'est même son titre officieux où il travaille. Et il se fait mettre les crimes sur le dos, mais pas à cause de son travail, donc il est doublement bouc émissaire.

Le style est assez débridé, l'humour mordant et parfois noir, les mots créent de fortes images, Pennac manie superbement la langue, et la famille de Ben, bien que dysfonctionnelle, est très fonctionnelle :lol: et occupe une place importante dans l'histoire. Les personnages sont colorés, on les saisit en quelques lignes. J'adore vraiment!
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

Merci beaucoup Kolem c'est gentil, je vais aller zieuter en fin de semaine..
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Je lis la trilogie Le Goût du Bonheur de Marie Laberge et autant la première fois j'ai eu du mal à embarquer(j'avais arrêté après quelques chapitres de Gabrielle) là je suis complètement dedans, je suis rendue à Adélaîde, je l,ai presque fini et j'appréhende le deuil que je vais avoir à faire quand je vais finir Florent :gla:
J'adoooooooooore vraiment :love:
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Je lis Tonton Clarinette de Nick Stone

« Ici, ce sont les morts qui gouvernent. »

Pour Max Mingus, privé de Miami, l'offre est tentante : dix millions de dollars pour mettre la main sur Charlie Carver, fils d'une grande famille haïtienne, introuvable depuis plus de trois ans.

Charlie a disparu en Haïti, comme des dizaines d'autres enfants volatilisés depuis des décennies. Dans un pays dominé par le vaudou, nombreux sont ceux à évoquer la magie noire et une figure mythique, Tonton Clarinette, un dieu charmeur d'enfants qui les entraîne loin de leurs familles. Mais qui est donc Tonton Clarinette ? Un joueur de flûte qui hypnotise ses victimes ? Un voleur d'âmes ? Un tueur en série ? Pour le découvrir, Max devra réussir là où d'autres détectives ont non seulement échoué mais perdu la vie. Très vite la question pour Max n'est plus seulement de retrouver Charlie mais de sauver sa peau.
DarkCocci
Immortel du Domaine

Message par DarkCocci »

Je suis en train de faire mon bapteme de Sénécal en lisant "Les septs jours du Tallion" .. Je suis rendu au premier jour .. Et a date j'adore !
Image
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

Je me suis laisser tenter par Daniel Pennac finalement..
J'ai déja la moitier de ''Au bonheur des ogres '' de lu et j'aime bien :)

Je suis donc aller sur Mont-Royal et j'ai acheter les six autre livres.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »