La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

lolilou a écrit : [...]

Je dis peut-être des bêtises mais je crois que pour pouvoir participer, il faut avoir un représentant en chambre non? Donc logiquement, les 2 devraient y être aussi.
c'est poche comme règle en un sens car on ne pourra pas vraiment voir toutes les options "qui ont une chance" d'être élu si on se fie aux sondages... La CAQ a scorer dans les débuts et même si elle est en chute libre, j'entends encore bien des gens qui veulent voter pour eux, histoire d'avoir du "changement"...
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Je dis peut-être des bêtises mais je crois que pour pouvoir participer, il faut avoir un représentant en chambre non? Donc logiquement, les 2 devraient y être aussi.
Je me rappelle pour l'ADQ, cela ne s'était pas fait automatiquement, il y avait eu pas mal de tiraillage de la part du PLQ/PQ et ce même s'ils avaient 5-7 députés dans ce temps-là. Et là la CAQ semble nuire au vote libéral si on se fie aux partiels et on se doute bien que personne veut avoir affaire à Khadir.....faque, il va y avoir négociations de part et autre certain avec le Conseil de la presse..... :lol: ....mais bon qui a le goût d'écouter le duo Charest/Marois pendant 3 heures :gluk: .....ischhh
lolilou
Intronisé au Panthéon

Re: La grève étudiante

Message par lolilou »

Personnellement, je ferais venir PLQ, PQ, CAQ, QS et UN pour le débat. Ça me tente pas d'avoir un débat à 2 non plus... ça serait beaucoup plus intéressant si on pouvait avoir toutes ces possibilités ça serait vraiment génial...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

tuberale a écrit : [...]

Je me rappelle pour l'ADQ, cela ne s'était pas fait automatiquement, il y avait eu pas mal de tiraillage de la part du PLQ/PQ et ce même s'ils avaient 5-7 députés dans ce temps-là. Et là la CAQ semble nuire au vote libéral si on se fie aux partiels et on se doute bien que personne veut avoir affaire à Khadir.....faque, il va y avoir négociations de part et autre certain avec le Conseil de la presse..... :lol: ....mais bon qui a le goût d'écouter le duo Charest/Marois pendant 3 heures :gluk: .....ischhh
Si les médias veulent de l'action, qu'ils acceptent Khadir et Legault. :gla:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Mimosa a écrit : [...]

Je me dis tellement souvent la même chose :gla:
Il doit s'en passer des affaires pendant qu'on zieute tous ce point là !
On est une couple à penser ça....

+1 :gla:
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Chez moi c'est la course à qui décoderait le premier chaque nouvelle pub :lol: : les tendances, à qui s'adresse la pub, la fausse pub, etc, etc....comment on cherche à fo***** le bon peuple quoi !!! C'est fou comme il peut y avoir de messages subliminaux là-dedans, on détourne l'attention, etc....c'est un bon exercice pour développer l'esprit critique et tu deviens pratiquement impénétrable concernant l'influence qu'ils tentent d'avoir. On n'écoute pas tellement la télé, du moins d'ici l'automne et le retour du froid mais ça demeure le parfait détachement nécessaire à avoir pour toutes les sortes de pub......et tranquillement pas vite, tu peux étendre cette pratique au bulletin de nouvelles, aux discours, etc...
Beau sport :top:

Y'a quelques temps je regardais Céline.... pas Dion mais Galipeau :gla: ... pis elle "lisait" une nouvelle et je regardais ses yeux qui semblaient dire :hurle: "C'est d'là bullshit ce que je dis" :gla: Me souviens pu du sujet mais c'était une nouvelle internationale relayée par une agence de Presse.... ;)
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Ouai, je sais que je suis trop intense... mais moi j'arrive pas à rester neutre quand je vois un gouvernement nous manger la laine sur le dos, pis ne même pas avoir de compte à rendre à la justice. Ça me pue au nez toutes les magouilles.
Bon je vais prendre le large un peu...
Peut-être que tu es intense... mais tu dois voir que tu es une résidente de cette province. Au même titre que nous tous, que nos familles aussi. Nos impôt servent à payer les services sur lesquels tu te révoltes, parce qu'ils ne sont pas assez tout. Alors qu'on est tous prit à la gorge de payer pour le gouvernement.

Nous aussi on fait nos choix. Ce n'est peut-être pas de vivre en ville versus en campagne. Avoir un auto versus non. Mais c'est de faire un voyage en Europe versus des REER. Un système de son, versus de REEE. Et tous ces choix sont aussi légitimes les uns que les autres. C'est pas parce qu'on a plus d'argent qu'on est de la marde, qu'on le mérite pas, et que nos choix ne sont pas légitimes.

Quand ça fait pas ton affaire le choix que les citoyens font/feront aux élections... tu cries haut et fort que tu va retourner dans ton pays. On paye depuis 14 ans pour toi, comme on paye pour tous les autres citoyens de la province. Ça fait chier un peu de lire ça!

Ceci dit sans rancune! N'importe qui dirait ça, et on réagirait ainsi! C'est pas une résidence avec sortie de secours qu'on a nous!
Dernière modification par Intégrale le mar. juin 19, 2012 2:52 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Intégrale a écrit : [...]

Peut-être que tu es intense... mais tu dois voir que tu es une résidente de cette province. Au même titre que nous tous, que nos familles aussi. Nos impôt servent à payer les services sur lesquels tu te révoltes, parce qu'ils ne sont pas assez tout. Alors qu'on est tous prit à la gorge de payer pour le gouvernement.

Nous aussi on fait nos choix. Ce n'est peut-être pas de vivre en ville versus en campagne. Avoir un auto versus non. Mais c'est de faire un voyage en Europe versus des REER. Un système de son, versus de REEE. Et tous ces choix sont aussi légitimes les uns que les autres. C'est pas parce qu'on a plus d'argent qu'on est de la marde, qu'on le mérite pas, et que nos choix ne sont pas légitimes.

Quand ça fait pas ton affaire le choix que les citoyens font/feront aux élections... tu cries haut et fort que tu va retourner dans ton pays. On paye depuis 14 ans pour toi, comme on paye pour tous les autres citoyens de la province. Ça fait chier un peu de lire ça!

Ceci dit sans rancune! N'importe qui dirait ça, et on réagirait ainsi! C'est pas une résidence avec sortie de secours qu'on a nous!
J'aime beaucoup!
ImageImage

ImageImage
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Je crois, peut-être à tord, que les autres partis ne voudront pas de la présence de Khadir mais qu'ils reculeront sous la pression dans les médias??!! Legault ne devrait pas y être.........il est même pas élu tsé......mais je vais dire comme toi, il faudrait qu'ils y soient tous......s'ils y sont, même si j'hais le popcorn j'pense que j'vais m'en faire un bol car ça risque d'être épique comme débat. On risque pour une fois de sortir de la fameuse langue de bois si chère à nos politiciens !

Est ce qu'il faut être élu ou chef de parti pour participer au débat ?? Je ne sais pas si il y a des regles votées ou c'est a la décision de chacun ???
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Le gouvernement se réserve bien le droit d'expulser des familles comme les Barlagne quand ça ne fait pas leur affaire. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas dans l'autre sens; si le Québec ne fait plus l'affaire de quelqu'un, il a bien le droit de sacrer son camp.
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Marisopa a écrit : [...]

Je n'y arrive pas vraiment. :gla: :gla: :gla:
toi non plus :gla: :gla: :lol:
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

lucide a écrit : [...]

Effectivement chacun a ses valeurs et sur ce point je respecte ca et c'est ce qui fait l'équilibre de la société.

Ce que je n'accepte pas par contre c'est d'être étiquettée de crétin, d'indidualiste ou tout autre épithète parce que mon vote ne correpond pas aux opinions de certains.

Pour ma part si quelqu'un me dit qu'il va voter pour Amir Khadir, je ne penserai surement pas que c'est un imbécile mais bien plus que c'est une personne qui ne possede pas les mêmes valeurs que moi et qu'on pourrait difficilement avoir une relation d'amitié.

Pour ma part, je crois que nous nous dirigeons vers un gouvernement minoritaire qui peut etre autant libéral que pequiste..... Et si Madame Marois est élue j'en serais pas traumatisée... je vais juste m'assoir puis la regarder patauger avec une pointe de bitcherie! :p
Ça je partage ton point de vu aussi, mais ça va dans les deux sens. Autant ceux qui sont contre la hausse, étudiants compris ne sont pas des enfants rois qui croient que tout est du et bla bla bla...... Comme dire que tous ceux qui manifestent sont des casseurs et des sans geni.

Y'a personne d' imbécile d'un bord comme de l'autre, juste un système de valeur bien différent.

Et bon, dans mon cas, même quelque' un qui ne pense pas comme moi au niveau social et politique peut faire parti de mon entourage proche. Tant que l'argumentation se tien et qu'il y a du respect des différences. C'est le fin d'échanger dans le respect avec des gens qui pensent différemment.

C'est temps-ci, la personne proche avec qui je débat le plus dans ma vie de tous les jours est Pro-Harper...... C'est ben pour dire, on à des débats ben intéressants tout en sachant qu'on ne se fera pas changer d'avis......... Mais bon, reste que je garde espoir de lui faire entendre raison. :gla: :gla:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Encadrement des manifestations : adoption d'un règlement qui soulève l'indignation à Québec 
Radio-Canada
La Ville de Québec a adopté un règlement qui resserre les règles entourant les manifestations. Des citoyens mécontents ont réussi à pénétrer à l'intérieur de l'hôtel de ville, mardi après-midi, après avoir manifesté leur désaccord à l'extérieur.
Des manifestants se sont rendus jusque dans la salle du conseil municipal pour perturber le vote sur le nouveau règlement. Une altercation s'est produite entre le maire Régis Labeaume, des conseillers et l'un des citoyens présents. Des policiers ont dû intervenir à l'hôtel de ville pour calmer les esprits et évacuer les manifestants.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Placeress a écrit : [...]

Ça je partage ton point de vu aussi, mais ça va dans les deux sens. Autant ceux qui sont contre la hausse, étudiants compris ne sont pas des enfants rois qui croient que tout est du et bla bla bla...... Comme dire que tous ceux qui manifestent sont des casseurs et des sans geni.

Y'a personne d' imbécile d'un bord comme de l'autre, juste un système de valeur bien différent.

Et bon, dans mon cas, même quelque' un qui ne pense pas comme moi au niveau social et politique peut faire parti de mon entourage proche. Tant que l'argumentation se tien et qu'il y a du respect des différences. C'est le fin d'échanger dans le respect avec des gens qui pensent différemment.

C'est temps-ci, la personne proche avec qui je débat le plus dans ma vie de tous les jours est Pro-Harper ...... C'est ben pour dire, on à des débats ben intéressants tout en sachant qu'on ne se fera pas changer d'avis......... Mais bon, reste que je garde espoir de lui faire entendre raison. :gla: :gla:
Je lisais en diagonale et j'avais compris que tu débattais avec ton perroquet... :crazy:
ImageImage

ImageImage
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Intégrale a écrit : [...]

Tu crois que j'ai pas de reconnaissance? :eek:
Tu crois que je fait pas parti des payeurs? Je paie depuis 14 ans des impôts ici, pas à la France là.
Est-ce que j'ai dit quelque part que les gens qui ont réussi dans la vie en travaillant fort était de la marde? Non. Moi c'est ça qui me gonfle à lire en ce moment, pas juste toi là. Mais me faire dire des choses que j'ai jamais dit, ça commence à être dur à supporter. Sérieux, j'en ai vraiment marre. :/
Je juge personne. Chacun décide de sa vie, c'est personnel. J'ai jamais été dire que d'avoir un char c'était con, ni de vivre à la campagne. J'ai dit que moi ça me correspondait pas. Point, rien d'autre.

Oui j'ai dit que ça me tentait de rentrer chez moi, parce que j'ai peur de Charest comme Harper me faisait peur quand il est passé majoritaire (à juste raison quand on voit ce qu'il est en train de faire) et que le monde disait beuh non vous allez voir, ça va bien aller. Non ça va pas bien aller.

Je m'inquiète pour l'avenir, c'est tout.
Pas seulement pour moi mais pour tout le monde (des étudiants aux familles de la classe moyenne en passant par les chômeur, et ceux qui ont à peine de quoi vivre), bref tous ceux qui tentent de garder la tête hors de l'eau . Mais visiblement ça parait pas dans mes messages.

Fait que c'est ça là. Bye, j'ai des trucs à faire là :hello:
Dernière modification par lolilou le mar. juin 19, 2012 6:07 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je lisais en diagonale et j'avais compris que tu débattais avec ton perroquet... :crazy:

Nenon, Alex est brillant lui..... Il est social-démocrate.... :gla: Pas compliqué à vivre, il répète tout ce que je dis :fume:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Pro-Happer ... perroquet ahahahaha Marisopa j'ai eu un méchant fou-rire là hihihihi!!! :lol:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Nenon, Alex est brillant lui..... Il est social-démocrate.... :gla: Pas compliqué à vivre, il répète tout ce que je dis :fume:
mouarf!!!!! :lol: :lol:
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Alex est brillant, il est social-démocrate! :gla: :lol:
ImageImage

ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Alex est brillant, il est social-démocrate! :gla: :lol:

Je déconne vraiment la, j'veux pas être averti please... :ouin:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »