La grève étudiante
Je sais juste qu'il y a discussion entre les médias et les partis. C'est un truc de médias( consortium des télédiffuseurs ) le débat des chefs pas un truc gouvernemental vu que c'est en période électoral, ils lancent l'invitation à qui ils veulent bien et selon les plaintes et/ou les demandes des autres partis ils s'ajustent......Les partis privilégient ceux d'entre eux qui ont des chances de prendre le pouvoir à cette élection là ou qui ont des candidats dans tous les comtés... donc si on se base là-dessus ni Aussant ni Khadir seraient là si on se fie aux autres partis, de même que les Verts. C'est pour cela qu'on s'opposait au fédéral à la présence du Bloc vu qu'il présentait des candidats qu'au Qc.....et même Layton a eu de la misère à y être. J'me dis que les médias vont trouver ça plate un débat Charest/Marois/Legault....ils vont probablement inviter Khadir.....pis là si Khadir y est , je ne verrais pas pourquoi Aussant n'y serait pas?.....on verra bien....lucide a écrit : [...]
Est ce qu'il faut être élu ou chef de parti pour participer au débat ?? Je ne sais pas si il y a des regles votées ou c'est a la décision de chacun ???
J'pense que parfois on ne réalise pas la porté des mots qu'on utilise quand on défend notre idée qui est opposée à certains. Si notre façon de dire une chose fait en sorte que l'autre qui pense pas pareil à le sentiment qu'on le traite de cave, ça fait toujours réagir. Qui que ce soit et quoi qu'on pense.lolilou a écrit : [...]
Tu crois que j'ai pas de reconnaissance?![]()
Tu crois que je fait pas parti des payeurs? Je paie depuis 14 ans des impôts ici, pas à la France là.
Est-ce que j'ai dit quelque part que les gens qui ont réussi dans la vie en travaillant fort était de la marde? Non. Moi c'est ça qui me gonfle à lire en ce moment, pas juste toi là. Mais me faire dire des choses que j'ai jamais dit, ça commence à être dur à supporter. Sérieux, j'en ai vraiment marre.![]()
Je juge personne. Chacun décide de sa vie, c'est personnel. J'ai jamais été dire que d'avoir un char c'était con, ni de vivre à la campagne. J'ai dit que moi ça me correspondait pas. Point, rien d'autre.
Oui j'ai dit que ça me tentait de rentrer chez moi, parce que j'ai peur de Charest comme Harper me faisait peur quand il est passé majoritaire (à juste raison quand on voit ce qu'il est en train de faire) et que le monde disait beuh non vous allez voir, ça va bien aller. Non ça va pas bien aller.
Je m'inquiète pour l'avenir, c'est tout.
Pas seulement pour moi mais pour tout le monde (des étudiants aux familles de la classe moyenne en passant par les chômeur, et ceux qui ont à peine de quoi vivre), bref tous ceux qui tentent de garder la tête hors de l'eau . Mais visiblement ça parait pas dans mes messages.
Fait que c'est ça là. Bye
C'est plate d'avoir le sentiment de lire qu'on est imbécile quand on casserole comme c'est plate de lire ça quand on veut voter Charest pareil dans le contexte actuel.
Bref, tout est une question de modération dans des sujets chauds. Je comprend que tu réagissez, mais faut comprendre les autres qui pensent autrement même si c'est tof parce que ça met nos valeurs de bases en confrontation. (je fais ca tout aussi régulièrement, t'inquiète)
Pis arrête de toujours dire que tu quittes la discussion, t'es pas capable de tenir parole

Tse, politiquement, y'a matière à se déchaîner depuis un bail à mon avis...... Mais reste que globalement, au Québec on est bien.
Et même le systèmes de santé qu'on bafou à tout vent..... Il serait intéressant de faire un tableau de combien de gens sont opérés, admis aux urgences, aux étages, en chirurgie, accouche dans une semaine..... Gratuitement... Même le virage ambulatoire fait par le PQ est une très bonne chose parce qu'on garde pu de patients hospit pour rien et on valorise l'automie.... Chose avec laquelle la majorité des professionnels s'entendent. Mais bon, on préfère dire comment le dossier des infirmières à mal été géré (vrai) mais reste que l'objectif de base est atteind et c'est très bien.... Il y a un virage ambulatoire qui était inexistant avant, qui performe aujourd'hui malgré certaines lacunes.
Oui, la gestion du dossier des infirmières à été de la merde. Mais tout un système ambulatoire performant à été mis en place, coûte bcp, bcp mois cher ce qui contente tous les gouvernements.
Mon beau-Père est américain.... Et ses assurances personnelles aiment bien quand il à un problème de santé au Québec car ça coûte le huitième du prix qu'aux États-unis même s'il doit payer 100% des coûts via son assurance privée.
C'est ben pour dire, nos soins de santé, pour un même service, coûte en moyenne 8 fois moins cher qu'aux US mème si on le paye.
Bref, on pourrait jaser longtemps de ça, je te comprend ça peut être choquant mais c'est des deux côtés.
Aussant a des candidats dans beaucoup de comté, j'ai vu ça sur le site de son parti. QS aussi tous? Est-ce qu'il y a des places où ils présentent personne?tuberale a écrit : [...]
Je sais juste qu'il y a discussion entre les médias et les partis. C'est un truc de médias( consortium des télédiffuseurs ) le débat des chefs pas un truc gouvernemental vu que c'est en période électoral, ils lancent l'invitation à qui ils veulent bien et selon les plaintes et/ou les demandes des autres partis ils s'ajustent......Les partis privilégient ceux d'entre eux qui ont des chances de prendre le pouvoir à cette élection là ou qui ont des candidats dans tous les comtés... donc si on se base là-dessus ni Aussant ni Khadir seraient là si on se fie aux autres partis, de même que les Verts. C'est pour cela qu'on s'opposait au fédéral à la présence du Bloc vu qu'il présentait des candidats qu'au Qc.....et même Layton a eu de la misère à y être. J'me dis que les médias vont trouver ça plate un débat Charest/Marois/Legault....ils vont probablement inviter Khadir.....pis là si Khadir y est , je ne verrais pas pourquoi Aussant n'y serait pas?.....on verra bien....
Bon moi si le débat est un débat à 3 (Charest, Marois et Lagault) je crois que je regarderai même pas. arf!
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
non je quittais pas là... j'ai dit bye, parce que j'avais des choses à faire... ok, je vais aller le rajouter loll.Placeress a écrit : [...]
J'pense que parfois on ne réalise pas la porté des mots qu'on utilise quand on défend notre idée qui est opposée à certains. Si notre façon de dire une chose fait en sorte que l'autre qui pense pas pareil à le sentiment qu'on le traite de cave, ça fait toujours réagir. Qui que ce soit et quoi qu'on pense.
C'est plate d'avoir le sentiment de lire qu'on est imbécile quand on casserole comme c'est plate de lire ça quand on veut voter Charest pareil dans le contexte actuel.
Bref, tout est une question de modération dans des sujets chauds. Je comprend que tu réagissez, mais faut comprendre les autres qui pensent autrement même si c'est tof parce que ça met nos valeurs de bases en confrontation. (je fais ca tout aussi régulièrement, t'inquiète)
Pis arrête de toujours dire que tu quittes la discussion, t'es pas capable de tenir parole![]()
Tse, politiquement, y'a matière à se déchaîner depuis un bail à mon avis...... Mais reste que globalement, au Québec on est bien.
Et même le systèmes de santé qu'on bafou à tout vent..... Il serait intéressant de faire un tableau de combien de gens sont opérés, admis aux urgences, aux étages, en chirurgie, accouche dans une semaine..... Gratuitement... Même le virage ambulatoire fait par le PQ est une très bonne chose parce qu'on garde pu de patients hospit pour rien et on valorise l'automie.... Chose avec laquelle la majorité des professionnels s'entendent. Mais bon, on préfère dire comment le dossier des infirmières à mal été géré (vrai) mais reste que l'objectif de base est atteind et c'est très bien.... Il y a un virage ambulatoire qui était inexistant avant, qui performe aujourd'hui malgré certaines lacunes.
Oui, la gestion du dossier des infirmières à été de la merde. Mais tout un système ambulatoire performant à été mis en place, coûte bcp, bcp mois cher ce qui contente tous les gouvernements.
Mon beau-Père est américain.... Et ses assurances personnelles aiment bien quand il à un problème de santé au Québec car ça coûte le huitième du prix qu'aux États-unis même s'il doit payer 100% des coûts via son assurance privée.
C'est ben pour dire, nos soins de santé, pour un même service, coûte en moyenne 8 fois moins cher qu'aux US mème si on le paye.
Bref, on pourrait jaser longtemps de ça, je te comprend ça peut être choquant mais c'est des deux côtés.

Ouai aux États-Unis, c'est vraiment merdique ça je le concède.
Moi qui ait connu pendant 28 ans le système de santé français, je trouve ça dur et stressant ici... j'ai peur de tomber malade ou que mes filles le soient et impossible de voir un médecin. C'est arrivé.
Pour améliorer le système ici, faudrait qu'il existe un truc de médecin à domicile, comme en France où tu peux faire venir un médecin à n'importe quelle heure le soir ou les fins de semaine et où tu peux avoir un rendez-vous dans la journée. Tsé quand ton gamin a 40 de fièvre t'as pas trop le goût de l'emmener jusqu'à la clinique sans rendez-vous et encore moins de poireauter 4h ou + dans une salle d'attente bondée.
Bon on a quand même un système pour tous ici, pis franchement c'est super ça. Parce que quand ça été mis en place, on a pensé à tout le monde. C'est juste que notre 1er ministre a été élu 2 fois en disant qu'il allait arranger les urgences etc... pis ça a jamais été aussi pire le temps d'attente. C,est quoi la solution? Peut-être instaurer un système de suivi à domicile pour les personnes âgées qui sont quand même nombreuses à se présenter à l'urgence ou à la clinique... remarque, est-ce que c'est passé le truc pour que les pharmaciens puissent renouveler certaines ordonnances? Je sais plus trop quoi?
J'avais lu un truc à un moment donné qu'un médecin avait mis en place en région (sherbrooke ou du côté de Victoriaville, je sais plus) Je me souviens que j'avais trouvé son idée géniale mais je me souviens plus du tout c'était quoi.
Bon je radote... je vais aller rajouter de quoi à mon message précédent là...
Pis essayer de faire attention à ce que je dis et comment je le dis.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Oui mais il n'a pas de chances de prendre le pouvoir à cette élection ci, pas plus que Khadir ou les Verts.....et c'est souvent l'excuse que les partis en tête évoque comme raison de ne pas les vouloir au débat.lolilou a écrit : [...]
Aussant a des candidats dans beaucoup de comté, j'ai vu ça sur le site de son parti. QS aussi tous? Est-ce qu'il y a des places où ils présentent personne?
Bon moi si le débat est un débat à 3 (Charest, Marois et Lagault) je crois que je regarderai même pas. arf!
ouai mais bon, ça ferait du bien au débat si y-avait pas juste PLQ, PQ et CAQ... franchement, juste avec ces 3 là, je m'attends à un débat hyper cour d'école... ouai... remarque même si les 2 autres s'ajoutent ça aura probablement l'air de ça aussi arf!!!tuberale a écrit : [...]
Oui mais il n'a pas de chances de prendre le pouvoir à cette élection ci, pas plus que Khadir ou les Verts.....et c'est souvent l'excuse que les partis en tête évoque comme raison de ne pas les vouloir au débat.

Bon ben on verra le moment venu.

Je sais pas trop où mettre ça mais comme ça a rapport plus ou moins directement avec la manif prévu le 22 juin.
Sinon, juste à le changer de place.
Sinon, juste à le changer de place.

http://www.youtube.com/watch?v=_FAl_QwCMCo" onclick="window.open(this.href);return false;lolilou a écrit : Je sais pas trop où mettre ça mais comme ça a rapport plus ou moins directement avec la manif prévu le 22 juin.
Sinon, juste à le changer de place.![]()
C'est pas forcément juste ceux qu'on pense être les méchants qui l'ont été..

merci, la vidéo sur le site de RDi marchait pas quand j'ai été...Nikki a écrit : [...]
http://www.youtube.com/watch?v=_FAl_QwCMCo" onclick="window.open(this.href);return false;
Euh... je comprends pas pourquoi le type à chemise blanche a tassé le monsieur en chandail bleu

C'est donc ben bizarre ce qui est arrivé là.
Nikki a écrit : [...]
http://www.youtube.com/watch?v=_FAl_QwCMCo" onclick="window.open(this.href);return false;
Effectivement.........Radio-Cane a eu la décence de tout montrer mais TVA n'a passé le bout dans lequel le manifestant en sortant de la salle bouscule le conseiller devant lui.....rien sur ce cher directeur de cabinet....

c'est une jokeNikki a écrit : [...]

[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
- fleurissimo
- Manitou de la Parlotte
Re: La grève étudiante
Le directeur de cabinet et Labeaume sont faits du même bois. Colériques tous les deux. Doivent pas s'aider quand ils se crinquent mutuellement.
J'ai regardé attentivement la vidéo pis je pense que le conseiller s'est plutôt enfargé dans une fleur de tapis. Pis la police qui arrête le gars sans avoir rien vu de ce qui s'est passé.
Québec c'est Québec hein?
Pourtant j'aime tellement ma ville, mais pas quand je vois comment l'hôtel de ville contrôle tout ce qui plaît pas à Régis.
J'ai regardé attentivement la vidéo pis je pense que le conseiller s'est plutôt enfargé dans une fleur de tapis. Pis la police qui arrête le gars sans avoir rien vu de ce qui s'est passé.
Québec c'est Québec hein?
Pourtant j'aime tellement ma ville, mais pas quand je vois comment l'hôtel de ville contrôle tout ce qui plaît pas à Régis.
[color=#0000FF][b]le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin[/b][/color]
ok, y-a pas que moi qui trouve ça bizarre quand le gars tombe... oui le monsieur au chandail bleu le pousse, mais ça semble pas si fort... bon je vais retourner voir le vidéo moi là. Avec la porte on voit pas bien.
Tu parles d'une histoire!
Édit : ben oui, il le pousse, mais je comprends pas par rapport à la direction de la poussée comment il s'est retrouvé la face dans le planché
Pis là ils se jettent sur lui comme une chariat... le gars à la chemise blanche qui en rajoute qui est quasiment prêt à lui mettre son poing dans la yeule...
Ben coudonc... lol!
Édit : ben oui, il le pousse, mais je comprends pas par rapport à la direction de la poussée comment il s'est retrouvé la face dans le planché

Pis là ils se jettent sur lui comme une chariat... le gars à la chemise blanche qui en rajoute qui est quasiment prêt à lui mettre son poing dans la yeule...

Dernière modification par lolilou le mar. juin 19, 2012 10:00 pm, modifié 2 fois.
J'hésite entre regarder les nouvelles ce soir ou lire le livre de poterie que j,ai reçu aujourd'hui. C'est cool ce livre car j'y ai appris que l'argile que j'ai sur (dans) mon terrain est "réfractaire".Nikki a écrit : [...]

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... fractaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
édite : PS : j'hésite entre le sens 1 et le sens 3
PPS : ceci est vrai de vérité (le livre et l'argile)

Dernière modification par GI.Joe le mar. juin 19, 2012 9:59 pm, modifié 1 fois.
Grève étudiante: des humoristes ont concocté une drôle de publicité pour Super Mario Br'Hausse
Petit Petit Gamin a une fois de plus déniché une vidéo bien drôle: une publicité d'un jeu vidéo fictif, Super Mario Br'Hausse. Elle a été présentée hier en introduction au spectacle de la Coalition des humoristes indignés.
Après avoir affronté le Bowser représenté par le premier ministre Jean Charest à l'aide de casseroles, Mario s'amuse à défiler sur les formes de participantes aux manifestations nues. À la fin, on découvre qu'un ex-leader étudiant ne peut se passer du jeu...
http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/06 ... ada-quebec" onclick="window.open(this.href);return false;
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kzg9_hTldhw[/youtube]
Petit Petit Gamin a une fois de plus déniché une vidéo bien drôle: une publicité d'un jeu vidéo fictif, Super Mario Br'Hausse. Elle a été présentée hier en introduction au spectacle de la Coalition des humoristes indignés.
Après avoir affronté le Bowser représenté par le premier ministre Jean Charest à l'aide de casseroles, Mario s'amuse à défiler sur les formes de participantes aux manifestations nues. À la fin, on découvre qu'un ex-leader étudiant ne peut se passer du jeu...
http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/06 ... ada-quebec" onclick="window.open(this.href);return false;
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kzg9_hTldhw[/youtube]
Je ne sais pas si c'est courant que le chef de cabinet pousse ainsi les policiers.....lolilou a écrit : ok, y-a pas que moi qui trouve ça bizarre quand le gars tombe... oui le monsieur au chandail bleu le pousse, mais ça semble pas si fort... bon je vais retourner voir le vidéo moi là. Avec la porte on voit pas bien.
Édit : ben oui, il le pousse, mais je comprends pas par rapport à la direction de la poussée comment il s'est retrouvé la face dans le planché![]()
Pis là ils se jettent sur lui comme une chariat... le gars à la chemise blanche qui en rajoute qui est quasiment prêt à lui mettre son poing dans la yeule...Ben coudonc... lol!

- Elise-Gisèle
- Modérateur
2 jours plus tard, désolé.Grain de sel a écrit : [...]
Le baillon n'est utilisé que depuis 1992, entre 1992 et 2007 les libéraux et le PQ étaient presque à égalité
pour le nombre de lois adoptées sous le baillon, le PQ en avait 66 et les libéraux 65 et ce avec chacun 9 ans au pouvoir. Depuis 2007 si je me fis à toi les libéraux en ont fait adoptées 2.

Merci pour ta recherche, je n'avais rien trouvé à ce sujet sur Google. Je ne devais pas avoir les bons mots-clés.