La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

bouquet a écrit : [...]

le théâtre d'été est commencé?
:lol: :lol:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

tuberale a écrit : [...]

Je ne sais pas si c'est courant que le chef de cabinet pousse ainsi les policiers..... :gluk: je t'y ferais un grief moi à sa place :gluk: mais je pense que le gars avait surtout peur que Régis varge sur un. :lol: mais bon avec tous ces vidéos en direct, le prof va pouvoir porter plainte contre lui.....tout aussi idiot que soit la situation.....
ouai, pis en regardant la vidéo tu vois que le gars au complet foncé tasse le monsieur en chandail avant le chef de cabinet qui lui est carrément agressif merci. Je le comparerait à un pittbull ou un bulldog. :lol:

Pour l'autre qui est tombé, je m'attendais à ce qu'il soit tassé le long de la porte... il s'est enfargé dans ses pompes à 200$? Non sérieusement, c'est un accident ou alors purement orchestré (ça c'est mon côté théorie du complot loll). Le prof l'a pas poussé assez fort pour qu'il se retrouve la face par terre, je suis perplexe sur ce bout là de la vidéo. Même le prof semblait étonné de le voir à terre.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

GI.Joe a écrit : [...]

J'hésite entre regarder les nouvelles ce soir ou lire le livre de poterie que j,ai reçu aujourd'hui. C'est cool ce livre car j'y ai appris que l'argile que j'ai sur (dans) mon terrain est "réfractaire". :gla:

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... fractaire/" onclick="window.open(this.href);return false;

édite : PS : j'hésite entre le sens 1 et le sens 3

PPS : ceci est vrai de vérité (le livre et l'argile) :lol:
Comme quoi même les livres de poterie nous envoie des messages subliminaux :gla:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

La vidéo (en réplique à celle du PM) de Mme Marois est en ligne ici : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pvb5hpRI ... e=youtu.be[/youtube]

édit : le lien, je sais pas si la fonction youtube fonctionne (moi ça m'affiche un carré blanc) : http://www.youtube.com/watch?v=pvb5hpRI ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous en pensez quoi?
Dernière modification par lolilou le mer. juin 20, 2012 8:51 am, modifié 2 fois.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

lolilou a écrit : La vidéo (en réplique à celle du PM) de Mme Marois est en ligne ici : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pvb5hpRI ... e=youtu.be[/youtube]

édit : le lien, je sais pas si la fonction youtube fonctionne (moi ça m'affiche un carré blanc) : http://www.youtube.com/watch?v=pvb5hpRI ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous en pensez quoi?
Je la trouve ben mielleuse, ça fait changement d'habitude elle brasse de la m..... tire sur tout ce qui bouge.... je remarque qu'elle a mis son petit carré rouge au rancart ses enfants ne la reconnaitront pas sans son petit carré :gla: personnellement elle ne vient pas me chercher, je ne la crois plus.

Je peux tu rajouter que je ne suis pas son amie bon.... :lol:
Dernière modification par Grain de sel le mer. juin 20, 2012 9:20 am, modifié 2 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

C'est qui qui paye pour ces pub? Celle de Charest passe souvent à la tv, ça doit coûter un bras. Je n'ai pas encore vu celle de Marois à part su Youtube.
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

lolilou a écrit : La vidéo (en réplique à celle du PM) de Mme Marois est en ligne ici : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pvb5hpRI ... e=youtu.be[/youtube]

Vous en pensez quoi?

C'est un message enregistré le 7-8 juin en regard de ses souhaits pour la St-Jean... :chepa: donc ce n'est en rien une réplique à celui de Charest

Au moins, elle le place discrètement sur le site de son parti, je ne sais pas si c'est celui qui va passer le jour de la St-Jean ou si elle sera en direct. Le PQ fait ça à chaque année vu que la fin de la session parlementaire donne aux alentours de la ST-Jean et le chef poste ses souhaits et un message qu'on se reverra à l'automne, etc..

À part le truc des fruits murs à la fin de l'été, appuyé d'un petit clin d'oeil... :crazy: ce n'est pas trop électoral en soit..bien que ça le soit quand même étant donné qu'il va finir par y avoir des élections betôt... :lol:

La première impression que j'ai eu quand ça commence c'est qu'elle semblait être dans une classe ( la peinture bleu me semblait être comme un tableau d'école.....lol ) .je trouvais cela un peu exagéré...mais j,ai vu par après que c'était à son bureau à l'Assemblée en le regardant mieux..

C'est quoi l'écriture : défenseure de l'union canadienne et ex-séparatisse ??? :gluk: et le titre en haut : à l'occasion de la Fête nationale des Canadiens .....WTF ???????......me surprendrait que ça soit le vidéo officiel ça..... :lol:
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Spirullette a écrit : C'est qui qui paye pour ces pub? Celle de Charest passe souvent à la tv, ça doit coûter un bras. Je n'ai pas encore vu celle de Marois à part su Youtube.

moi la pub de Charest, je suis vraiment plus capable de la voir, c'est un vrai lavage de cerveau qu'ils veulent nous faire ou quoi? ça passe à toutes les 20-30 minutes!! :gluk:

rien que pour ça: out Charest! :lol:

Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Au tour de Ghislain Taschereau de parodier la publicité de Jean Charest

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=R4NGrBu531Q[/youtube]
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

tuberale a écrit : [...]

C'est un message enregistré le 7-8 juin en regard de ses souhaits pour la St-Jean... :chepa: donc ce n'est en rien une réplique à celui de Charest

Au moins, elle le place discrètement sur le site de son parti, je ne sais pas si c'est celui qui va passer le jour de la St-Jean ou si elle sera en direct. Le PQ fait ça à chaque année vu que la fin de la session parlementaire donne aux alentours de la ST-Jean et le chef poste ses souhaits et un message qu'on se reverra à l'automne, etc..

À part le truc des fruits murs à la fin de l'été, appuyé d'un petit clin d'oeil... :crazy: ce n'est pas trop électoral en soit..bien que ça le soit quand même étant donné qu'il va finir par y avoir des élections betôt... :lol:

La première impression que j'ai eu quand ça commence c'est qu'elle semblait être dans une classe ( la peinture bleu me semblait être comme un tableau d'école.....lol ) .je trouvais cela un peu exagéré...mais j,ai vu par après que c'était à son bureau à l'Assemblée en le regardant mieux..

C'est quoi l'écriture : défenseure de l'union canadienne et ex-séparatisse ??? :gluk: et le titre en haut : à l'occasion de la Fête nationale des Canadiens .....WTF ???????......me surprendrait que ça soit le vidéo officiel ça..... :lol:
Ben Tuberale, je sais pas trop, j'ai pris le lien sur Cyberpresse dans un article du soleil sur le sujet.
Tout lire >>Pauline Marois contre-attaque 
Simon Boivin
Le Soleil

(Québec) Pauline Marois se donne des allures de première ministre, sans carré rouge, dans son message diffusé sur Internet deux jours après celui de Jean Charest, remarque un expert en communication politique.

La diffusion de la vidéo à saveur préélectorale du premier ministre, en début de semaine, a donné aux souhaits de Mme Marois pour la fête nationale une allure de réplique.
Bref, j'ai pas cherché plus loin.

Personnellement j'aime mieux son annonce que celle de Charest qui est carrément déprimante, tant dans sa posture (il a tu l'air fatigué :eek: ) que dans ce qu'ils disent.

Édit : Mais tu as raison en cherchant un peu plus, ici on a toutes les explications ici : http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... 84233.html" onclick="window.open(this.href);return false;

L'annonce ne sera pas diffusé à la Télé mais seulement sur le site du PQ.

Bref, le type du soleil aurait du s'informer... ou c'est moi, j'ai lu en diagonale...
Dernière modification par lolilou le mer. juin 20, 2012 10:53 am, modifié 1 fois.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Grain de sel a écrit : [...]

Je la trouve ben mielleuse, ça fait changement d'habitude elle brasse de la m..... tire sur tout ce qui bouge.... je remarque qu'elle a mis son petit carré rouge au rancart ses enfants ne la reconnaitront pas sans son petit carré :gla: personnellement elle ne vient pas me chercher, je ne la crois plus.

Je peux tu rajouter que je ne suis pas son amie bon.... :lol:
en plus , elle était à Paul Arcand ce matin pour remettre en question les conclusions de Duchesneau sur le financement des partis politiques... Elle a peur de quoi au juste?
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Spirullette a écrit : C'est qui qui paye pour ces pub? Celle de Charest passe souvent à la tv, ça doit coûter un bras. Je n'ai pas encore vu celle de Marois à part su Youtube.

Il me semble avoir entendu ou lu que c'était payé par le parti libéral du Quebec ..
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

bouquet a écrit : [...]

en plus , elle était à Paul Arcand ce matin pour remettre en question les conclusions de Duchesneau sur le financement des partis politiques... Elle a peur de quoi au juste?
Je ne sais pas de quoi elle a peur, mais elle vient de décider qu'elle ne portera plus le carré rouge, ça se pourrait t'y qu'elle pense à la future campagne électorale, comme quoi la politique et la peur de perdre des votes peut venir à bout de certaines convictions. Son petit carré est passé de la boutonnière, pour ensuite être épinglé sur sa sacoche lors des partielles pis maintenant y é parti, n'a pu de tit carré. :lol:
Dernière modification par Grain de sel le mer. juin 20, 2012 1:07 pm, modifié 2 fois.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Je ne sais pas de quoi elle a peur, mais elle vient de décider qu'elle ne portera plus le carré rouge, ça se pourrait t'y qu'elle pense à la future campagne électorale, comme quoi la politique et la peur de perdre des votes peut venir à bout de certaines convictions. Son petit carré est passé de la boutonnière, pour ensuite être épinglé sur sa sacoche lors des partielles pis maintenant y é parti, n'a pu de tit carré. :lol:
Elle a du le mettre dans son miroir, pour se rappeler que ce n'était pas une bonne idée d'en mettre un au départ, si elle veut gagner les élections. Mais son intervention à Paul Arcand non plus n'était pas une bonne idée, alors j'en doute. Est-ce qu'il y quelqu'un pour conseiller les politiciens , si oui fouttez-moi ça dehors. Elle aurait mieux fait de se cacher pour se dissocier ou de faire comme Jean Charest , envoyer quelqu'un d'autre.
Dernière modification par bouquet le mer. juin 20, 2012 1:14 pm, modifié 1 fois.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

En fait... toute sa collection est au lavage et sa femme de ménage est en congé. Un très long congé... :D
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Bon j'ai pas trouvé ça ailleurs que sur le journal de Québec.

C'est un résumé de son passage à l'émission de Paul Arcand
Tout lire >>Marois abandonne le carré rouge 
Geneviève Lajoie - journal de Qc
Après l'avoir fièrement porté tous les jours à l'Assemblée nationale depuis le début du conflit étudiant, Pauline Marois abandonne son carré rouge.

«Je ne porterai plus le carré rouge, je vais continuer de porter la cause étudiante cependant, a déclaré mercredi matin la chef péquiste sur les ondes du FM 98,5. Je l'ai porté à l'Assemblée nationale tous les jours que nous avons siégé pour très clairement dire que nous étions d'accord et j'ai dénoncé tous les jours aussi, sans aucune réserve, toutes les formes d'intimidation, de violence, de casseurs, les voyous qui ont participé à des manifestations et qui n'ont pas respecté les lois».

Si Mme Marois continuera d'appuyer la cause étudiante, c'est parce qu'elle estime que les étudiants ont raison.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

[quote="lolilou"] Bon j'ai pas trouvé ça ailleurs que sur le journal de Québec.

C'est un résumé de son passage à l'émission de Paul Arcand
Tout lire >>Marois abandonne le carré rouge 
Geneviève Lajoie - journal de Qc
Après l'avoir fièrement porté tous les jours à l'Assemblée nationale depuis le début du conflit étudiant, Pauline Marois abandonne son carré rouge.

«Je ne porterai plus le carré rouge, je vais continuer de porter la cause étudiante cependant, a déclaré mercredi matin la chef péquiste sur les ondes du FM 98,5. Je l'ai porté à l'Assemblée nationale tous les jours que nous avons siégé pour très clairement dire que nous étions d'accord et j'ai dénoncé tous les jours aussi, sans aucune réserve, toutes les formes d'intimidation, de violence, de casseurs, les voyous qui ont participé à des manifestations et qui n'ont pas respecté les lois».

Si Mme Marois continuera d'appuyer la cause étudiante, c'est parce qu'elle estime que les étudiants ont raison.
[/quote

Facile, Pauline est élue, elle annule les frais de scolarités et tous les problèmes sont réglés, on fait payer les minières, pis tous les problèmes dans les hopitaux, les CPE, les ainés seront réglé. Tout va très bien madame la marquise. :lol:
Mousse
Intronisé au Panthéon

Message par Mousse »

lucide a écrit : [...]

Il me semble avoir entendu ou lu que c'était payé par le parti libéral du Quebec ..
:jap:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

ça sent la campagne électorale son truc: elle dit qu'elle est contre la hausse (les étudiants sont contents), mais elle abandonne le carré rouge et le monde qui la voit à la tv et qui ne suivent pas nécessairement le conflit pensent qu'elle a changé d'idée ou qu'elle n'en fait plus un cheval de bataille car elle ne porte plus le carré.. Pauline Marois ou comment gagner sur tous les fronts!! :lol: Bon, c'est mon analyse et je peux me tromper, mais ça sent ça on dirait, sinon pourquoi abandonner le carré maintenant? Ça ne fait pas de sens il me semble!!!!
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Re: La grève étudiante

Message par lorraine48 »

le gars au gilet bleu c est un prof de littérature du cégep ste foy et il est très connu comme un un partisan qui est contre les frais de scolarité il a fait plusieurs discours et il est aussi connu comme un partisan anarchiste il est de toutes les manifestations, c esu peut être pour cela qu ils ne l oont pas laissé trop s approcher des conseillers et du maire
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »