Le jeu du roman

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

Vive les cours de français qui nous ont fait acheter plein de romans!!!!      
Voici la citation: La journée la plus chaude de l'été, jusqu'à présent en tout cas, tirait à sa fin et un silence somnolent s'était installé sur les grandes maisons aux angles bien droits de ***.
Et voilà!! Je n'ai pas mis le dernier mot, car il aurait tout de suite révélé le roman en question.       --Message edité par juliette1981 le 2006-06-20 10:49:41--
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

woww ..bravo Juliette
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

la tienne me dis rien pantoute
Juliette1981
Immortel du Domaine

J'y vais pour un indice, le film de ce roman sortira l'été prochain (la journée de ma fête, hi hi hi!!!)
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Juliette1981  a écritVive les cours de français qui nous ont fait acheter plein de romans!!!!      
Voici la citation: La journée la plus chaude de l'été, jusqu'à présent en tout cas, tirait à sa fin et un silence somnolent s'était installé sur les grandes maisons aux angles bien droits de ***.
Et voilà!! Je n'ai pas mis le dernier mot, car il aurait tout de suite révélé le roman en question.        c'est pas du Anne Rice, mais la descrïption ressemble... la Nouvelle-Orléans égale la chaleur, les grande maisons droites, les sommes...

Juliette1981
Immortel du Domaine

J'y vais pour un autre indice, c'est une des très très très grande saga de l'heure.
Go tout le monde, lâchez pas, vous allez l'avoir!!!    
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Harry Potter l'ordre du phénix

Juliette1981
Immortel du Domaine

Bravo orve!!!!            
p.s hors-sujet, je trouve que l'ordre du phoenix est le meilleur roman dans les 6 Harry Potter qui sont sortis.
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Juliette1981  a écritBravo orve!!!!            
p.s hors-sujet, je trouve que l'ordre du phoenix est le meilleur roman dans les 6 Harry Potter qui sont sortis.

Hey  

Moi j'ai préféré le dernier mais j'ai beaucoup aimé l',ordre du phénix aussi  

orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

La gifle a été si forte que je ne m'en suis relevé qu'au bout de treize ans.  

J'espère que j'ai pas été le chercher trop loin lui ! --Message edité par orve le 2006-06-20 11:55:23--

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

orve  a écritHarry Potter l'ordre du phénix ha ben mausus de coline de beane, je m'en suis même pas douté une seconde, mes préférés sont le tome 3 et 6

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

orve  a écritLa gifle a été si forte que je ne m'en suis relevé qu'au bout de treize ans.  

J'espère que j'ai pas été le chercher trop loin lui !  ça me dit quelque chose  

orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Il y a eu un film....

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

orve  a écritLa gifle a été si forte que je ne m'en suis relevé qu'au bout de treize ans.  

J'espère que j'ai pas été le chercher trop loin lui !  

C'est pas Papillon de Henri Charrière ou quelque chose comme ça?

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

laoghaire_19  a écrit

Oui    

Bravo, à toi !

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

M. ??? (trop identifiable) se levait habituellement fort tard, sauf lorsqu'il ne dormait pas de la nuit, ce qui lui arrivait parfois.  

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

laoghaire_19  a écrit

L'histoire du bagne ?  ha je savais que j'avais déjà lu ça dans mes jeunes années  (un film avec Steve Mc Queen)

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Ti-radis  a écrit  L'histoire du bagne ?  ha je savais que j'avais déjà lu ça dans mes jeunes années  (un film avec Steve Mc Queen)

il n'y a pas eu une nouvelle version  plus récente que ce vieux film avec Mc Queen, il me semble?....

bravo Laoghaire

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Un indice???  C'est un auteur qui a des personnages récurrents.

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »