La Voix - Les Duels #2 - 24 février 2013

rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

joanna a écrit : [...]


Ok. J'avais oublié ça.

J'ai hâte de revoir Jaël, je me demande avec qui il sera jumelé. Il va gagner je suis certaine. Il y a Geffrey aussi à venir.
Du monde pensaient même que Ravel ou comme Stephane ou encore Rick gagnerait et regarde où il sont dehors
Image
Avatar de l’utilisateur
Snowy
Caïd de la Causette
Messages : 938
Inscription : mar. janv. 15, 2013 11:32 pm

Re: La Voix - Les Duels #2 - 24 février 2013

Message par Snowy »

Jael vas etre contre Mathilda hahaha
https://t.me/pump_upp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: La Voix - Les Duels #2 - 24 février 2013

Message par little_miss »

Jael contre Mathilda?! bien la j'espere au moins que Marc va choisir Jael... et qu'il va pas nous faire le coup du elle a bien performée CE SOIR donc je la prends... des fois c'est pas juste le soir qui compte mais un tout!
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

gingerstar a écrit : [...]


Mais c'est quoi qu'elle avait son attitude à Karine? C'est sûr qu'elle aime avoir le contrôle sur tout ce qu'elle fait et ce peut être agaçant mais sinon vous lui reprochez quoi? Je demande cela juste par curiosité là pas pour vous blâmer.
À moi, elle m'a donné l'impression que d'être là lui est dû, en raison de son background familial.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

little_miss a écrit : Jael contre Mathilda?! bien la j'espere au moins que Marc va choisir Jael... et qu'il va pas nous faire le coup du elle a bien performée CE SOIR donc je la prends... des fois c'est pas juste le soir qui compte mais un tout!
enteka on sais que j'adore jael

mais la mathilda est loin de m'avoir impressionnée :gla:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40929
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

MsPontchartrain a écrit : [...]


À moi, elle m'a donné l'impression que d'être là lui est dû, en raison de son background familial.
Ah ok, je n'avais pas eu cette impression. Je trouvais au contraire qu'elle avait l'air hyper contente d'avoir été sélectionnée. Par contre, j'ai trouvé qu'elle semblait avoir une façon rigide de travailler et qu'elle était vraiment perfectionniste dans la vie. Elle n'a pas la fraîcheur d'Andréanne. Souvent les perfectionnistes sont trop préoccupés par les détails pour profiter pleinement du moment présent. C'est ce que j'avais eu comme impression mais je suis consciente qu'on a tous des façons différentes de percevoir ce que l'on voit. Je vais peut-être mieux la découvrir avec la suite. Merci d'avoir répondu :)

Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

little_miss a écrit : Jael contre Mathilda?! bien la j'espere au moins que Marc va choisir Jael... et qu'il va pas nous faire le coup du elle a bien performée CE SOIR donc je la prends... des fois c'est pas juste le soir qui compte mais un tout!
Comme dirait René Angélil: il faut être bon quand cela passe.. donc, oui, si Mathilda donne un meilleur show que Jaël, ben coudonc, ce sera elle...
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

J'étais choquée que Marie-Mai ait choisi Fred Lebel, mais là, je me console en pensant qu'il sera déclassé la prochaine fois.

Pas de danger qu'il gagne à la toute fin
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: La Voix - Les Duels #2 - 24 février 2013

Message par little_miss »

oh non il ne faut pas que Jael s'en aille!
Avatar de l’utilisateur
celfort
Stagiaire
Messages : 56
Inscription : lun. févr. 02, 2009 12:09 pm

Message par celfort »

Soleil47 a écrit : J'étais choquée que Marie-Mai ait choisi Fred Lebel, mais là, je me console en pensant qu'il sera déclassé la prochaine fois.

Pas de danger qu'il gagne à la toute fin
Bien d'accord, il est trop associé à ACDC dont il est très bon d'ailleur.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40929
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Je suis en train de lire les commentaires sur Facebook. Des critiques qui reviennent très souvent, c'est que les juges gardent les plus jeunes et qu'ils gardent les plus minces. Pour que les gens soient heureux et satisfaits, j'en viens à penser que les juges devraient jumeler des chanteurs du même poids ou du même âge ou encore mieux même poids et même tranche d'âge :gla: En tout cas, Marie-Mai comme coach, elle y goûte... :gla: :lol:

D'après vous est-ce que pour être retenu, un chanteur doit être capable de chanter dans plusieurs styles ou pas? Moi, je crois que non, j'aime qu'on garde des voix qui se démarquent dans le style du chanteur et ce, soit au niveau de la puissance de la voix ou de sa particularité. En fait, pour moi la voix doit être très agréable à écouter, puissante ou pas. Après bien c'est une question de goût, le public va choisir le style qui plaît à la majorité. Ce que j'aimerais mais je suis consciente que ça compliquerait les affaires, c'est que à chaque émission le public puisse repêcher un chanteur.

Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

gingerstar a écrit : Je suis en train de lire les commentaires sur Facebook. Des critiques qui reviennent très souvent, c'est que les juges gardent les plus jeunes et qu'ils gardent les plus minces. Pour que les gens soient heureux et satisfaits, j'en viens à penser que les juges devraient jumeler des chanteurs du même poids ou du même âge ou encore mieux même poids et même tranche d'âge :gla: En tout cas, Marie-Mai comme coach, elle y goûte... :gla: :lol:

D'après vous est-ce que pour être retenu, un chanteur doit être capable de chanter dans plusieurs styles ou pas? Moi, je crois que non, j'aime qu'on garde des voix qui se démarquent dans le style du chanteur et ce, soit au niveau de la puissance de la voix ou de sa particularité. En fait, pour moi la voix doit être très agréable à écouter, puissante ou pas. Après bien c'est une question de goût, le public va choisir le style qui plaît à la majorité. Ce que j'aimerais mais je suis consciente que ça compliquerait les affaires, c'est que à chaque émission le public puisse repêcher un chanteur.
J'ai de la difficulté à exprimer ce que je recherche chez un artiste mais j'aime qu'un chanteur soit capable de chanter plusieurs styles mais tout en l'adaptant. Un peu comme les gens qui font des covers de chansons connues et qui se les approprient à leur façon bien personnelle. C'est un peu pour ça que j'aime bien Charlotte. Elle a fait quelques covers sur internet donc un de Grease et un autre d'une chanson de Lana Del Ray, 2 styles complètement différents mais qu'elle interprète à sa manière. :)

Et c'est pour cette raison que je n'aime pas Fred Lebel. Pour moi, il est une pâle copie du chanteur de AC/DC.
Dernière modification par viky le mer. févr. 27, 2013 2:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39444
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Moi je préfère un artiste qui a un style qui lui est bien personnel, comme une signature qu'on va reconnaître même s'il y a une évolution. La puissance de la voix ne m'intéresse pas vraiment, je vais apprécier davantage l'intensité, des gens comme Bono, ou même ici Eric Lapointe, Dan Bigras, Vincent Vallières, etc.... Donc la polyvalence ca n'est définitivement pas un atout, au contraire ca me laisse totalement frette. Pour ca que je n'ai pas été outrée de voir partir Ravel, pas plus que Rick Hugues, pour moi ce sont des gens qui ont certes du talent mais pas le petit quelque chose d'unique, ils sont bons pour reprendre les tounes des autres mais ca s'arrête là. Par contre je dois dire que je ne suis pas pantoute fan de revues musicales ou autres trucs du genre, donc ca teinte pas mal mon opinion. Pour Lebel je ne sais rien de lui à part que je l'ai entendu chanter du AC/DC, et dimanche la toune qu'on a vue, pour ma part j'ai été agréablement surprise. Puis j'ai aimé le voir dans son milieu de travail, un gars qui a l'air vraiment sympa. J'ai envie de voir ce qu'il nous réserve.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40929
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Merci Viky et Malike. Je trouve vos réponses différentes mais franchement intéressantes. Est-ce que vous croyez, comme je l'ai lu quelque part, que le le choix du gagnant du duel devrait être fait par les 3 autres coachs? Moi, je n'aimerais vraiment pas d'avoir à choisir quand je connais personnellement une des personnes que je dois juger. Et je suis peut-être la seule mais je pense que les coachs, y compris Marie-Mai, pensent qu'ils sont justes et impartials. Et en plus moi j'aurais peur que les gens croient que je choisis la personne que je connais parce que je la connais et je serais peut-être un peu plus exigeante envers cette personne, ce qui ne serait pas juste pour elle. En tout cas, je ne serais pas coach, personne ne voudrait de moi... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39444
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Comme ca n'est pas un concours je préfère voir les coachs prendre la décision finale pour ce qui est de leur propre équipe. Surtout qu'ils ont des styles très différents chacun. Puis à quelques exceptions près ils avaient pas mal tous la même appréciation à l'issue des duels. On revient à Ravel/Lebel ... je pense que MM doit être plus à l'aise à travailler avec un gars comme Fred, parce que'être un coach ca implique une certaine chimie pour que le mélange prenne. D'ailleurs je n'ai pas encore compris pourquoi Ravel, avec le bagage qu'il a, a choisi MM comme coach, m'semble que ca n'est pas un très bon fit. Je ne me souviens pas si les autres se sont retournés. :??:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Re: La Voix - Les Duels #2 - 24 février 2013

Message par viky »

Je suis mitigée par rapport à la décision finale pour sauver un candidat. Je crois que ce serait plus impartial si c'était les 3 autres coachs qui votaient mais en même temps, ce ne sont pas eux qui travaillent avec les candidats et qui voient la progression lors des pratiques. Ça m'embête.
Avatar de l’utilisateur
kellyange
Novice
Messages : 14
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 6:53 pm

Message par kellyange »

Malike a écrit : Comme ca n'est pas un concours je préfère voir les coachs prendre la décision finale pour ce qui est de leur propre équipe. Surtout qu'ils ont des styles très différents chacun. Puis à quelques exceptions près ils avaient pas mal tous la même appréciation à l'issue des duels. On revient à Ravel/Lebel ... je pense que MM doit être plus à l'aise à travailler avec un gars comme Fred, parce que'être un coach ca implique une certaine chimie pour que le mélange prenne. D'ailleurs je n'ai pas encore compris pourquoi Ravel, avec le bagage qu'il a, a choisi MM comme coach, m'semble que ca n'est pas un très bon fit. Je ne me souviens pas si les autres se sont retournés. :??:

Ce n'est pas Ravel qui a choisi MM ; c'est la seule à s'être retournée...
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Message par Puce28 »

Malike a écrit : Comme ca n'est pas un concours je préfère voir les coachs prendre la décision finale pour ce qui est de leur propre équipe. Surtout qu'ils ont des styles très différents chacun. Puis à quelques exceptions près ils avaient pas mal tous la même appréciation à l'issue des duels. On revient à Ravel/Lebel ... je pense que MM doit être plus à l'aise à travailler avec un gars comme Fred, parce que'être un coach ca implique une certaine chimie pour que le mélange prenne. D'ailleurs je n'ai pas encore compris pourquoi Ravel, avec le bagage qu'il a, a choisi MM comme coach, m'semble que ca n'est pas un très bon fit. Je ne me souviens pas si les autres se sont retournés. :??:
Moi aussi je pense que la décision finale doit revenir au coach, puisque celui-ci a tout intérêt à garder celui ou celle qu'il voit se rendre à la toute fin. Ce qui ne serait pas nécessairement le cas des coachs adverses.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39444
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

kellyange a écrit : [...]



Ce n'est pas Ravel qui a choisi MM ; c'est la seule à s'être retournée...
Donc pas une voix si remarquable que cela à l'aveugle quand on ne sait pas qui il est. ;) Et Fred lui? Est-ce qu'il y a d'autres coachs que MM qui se sont retournés?
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58130
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Malike a écrit : [...]


Donc pas une voix si remarquable que cela à l'aveugle quand on ne sait pas qui il est. ;) Et Fred lui? Est-ce qu'il y a d'autres coachs que MM qui se sont retournés?
Si mon souvenir est bon, Arianne voulait se retourner, mais comme elle venait juste de choisir Flanders et qu'elle avait déjà Hugues, elle a laissé Ravel aux autres... Ferland, c'est pas surprenant, il a pris quelques gars juste lorsqu'il a pris conscience d'avoir l'air d'un vieux pervers :gla:
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »