Zarmela a écrit : Indice (puisque je ne suis pas sadique comme Klouzo) :
Film Serbe![]()
Mais ce n'est pas obscure. Pensez au cinéaste le plus connu des Balkans...

Sadique moi?

Zarmela a écrit : Indice (puisque je ne suis pas sadique comme Klouzo) :
Film Serbe![]()
Mais ce n'est pas obscure. Pensez au cinéaste le plus connu des Balkans...
J'ai une bonne mémoire visuelle, c'est vrai, mais pas phénoménale.Lost25 a écrit : Zarmela, ça m'épate vraiment à quel point tu as une mémoire visuelle phénoménale!![]()
Je sais que tout le monde a vu ce film mais c'est quand même loin d'être un personnage marquant dont on se souvient. Moi même, qui a vu le film plusieurs fois, j'ai du vérifié comme il faut qu'il s'agissait vraiment d'une image du 5ème élément tellement ça ne me disait absolument rien.
Zarmela a écrit : [...]
J'ai une bonne mémoire visuelle, c'est vrai, mais pas phénoménale.![]()
Évidemment, il y a certains films que je reconnais instantanément comme Amadeus ou Trading Places, mais pour la plupart, je dois faire quelques recherches sur le net. En fait, je trouve la plupart des films par déduction. Je commence par essayer de situer à quelle époque le film a été produit et ensuite, j'essaie de deviner le genre du film (horreur, science-fiction, suspense, etc.). Comme ça, j'arrive à réduire de beaucoup le champ de recherche. Ou sinon, si je reconnais l'acteur ou l'actrice, c'est encore plus simple.
Autre technique : remarquer les patterns... par exemple...
- Bibette y va souvent avec des films culte geek (genre films d'horreur)
- Automne, c'est soit des films d'horreur psychotroniques, soit des films québécois ou soit des films sur la communauté LGBT.
- Klouzo, c'est souvent des classiques des années 60, 70 ou 80
Voilà un peu comment je m'y prends. Ça n'a rien de phénoménal.
Je dirais Citizen KaneKlouzo a écrit : C'est dans quel film?
Zarmela a écrit : [...]
Je dirais Citizen Kane
Un chef-d'oeuvre. Même encore aujourd'hui, le film a une structure narrative très contemporaine même s'il date de 1941. Si vous ne l'avez pas vu, ça vaut la peine. Orson Welles était un vrai génie avant-gardiste.
Oui, j'avais remarqué que c'était tes captures.Klouzo a écrit : [...]
Bravo!![]()
![]()
Oui, je l'ai vu. D'ailleurs, toutes les images que j'affiche ici sont des films que j'ai sur mon ordi. Ce sont toutes mes propres captures d'écran.
Zarmela a écrit : sadique
La bataille de la planète des singes.Klouzo a écrit : Quel film?
Elise-Gisèle a écrit : [...]
La bataille de la planète des singes.
Tous les films de La planète des singes passent en rafale vendredi prochain à Ciné-Pop
La bataille de la planète des singes.
Tous les films de La planète des singes passent en rafale vendredi prochain à Ciné-Pop
La conquête de la planète des singes.Klouzo a écrit : [...]
Ce n'est pas le titre exact mais tu brules......
La conquête de la planète des singes.
Je vais tous les nommer si ce n'est pas lui![]()
Félicitations!!! Tu as réussi à en mettre un que je ne retrouve pasLost25 a écrit : Je vais laisser Elise-Gisèle trouver le titre exact![]()
En attendant!
Yes!Zarmela a écrit : [...]
Félicitations!!! Tu as réussi à en mettre un que je ne retrouve pas![]()
![]()
![]()
Pourtant, ça me dit de quoi cette image-là!