Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

SoLeiLeiL
Seigneur de la Causerie

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par SoLeiLeiL »

J'ai commencé le cocon de Jeanette Bertrand.

J'ai terminé Merveilleusement givrée, la semaine dernière.
ImageImage
wilf
Magicien des Mots

Message par wilf »

Savvy a écrit : [...]

Je vais avoir l'air radoteuse mais tant pis. Je l'ai déjà dis à quelques reprises, mais je considère que "Les 7 jours du Talion" est son meilleur roman d'avant Hell.com. Je ne l'inclus pas car c'est le seul que je n'ai pas lu à ce jour.
Il faut dire que je précise que je suis une lectrice assidue et convaincue pour pas dire teindue de bord en bord et vendue de polar noir. :gla:

J'ai tout lu ses livres....je dis comme toi...les 7 jours du Talion :love: :love: ...Hell.com est pas mauvais mais c'est moins dark que les autres...à mon avis ;)
[img]http://i168.photobucket.com/albums/u186/Wilfrede/papillon.gif[/img]
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

wilf a écrit : [...]

J'ai tout lu ses livres....je dis comme toi...les 7 jours du Talion :love: :love: ...Hell.com est pas mauvais mais c'est moins dark que les autres...à mon avis ;)
Wilf :love: ma poulette à moto! Je savais pas que t'étais une lectrice itou.

Les 7 jours du talion à mon avis ne joue pas dans le même registre que les autres, mais la tension y est forte. Senécal a bien réussi à rendre tangible les émotions du livre.
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Avec mon habitude d'être contraire à tous.... Les 7 jours du talion est celui que j'ai le moins aimé de ceux que j'ai lu de Senécal . :lol:
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

toutit3 a écrit : Avec mon habitude d'être contraire à tous.... Les 7 jours du talion est celui que j'ai le moins aimé de ceux que j'ai lu de Senécal . :lol:
T'as parfaitement le droit. :lol:
Tu n'es sûrement pas la seule parce que plusieurs préfèrent le genre thriller ou horreur. J'ai lu longtemps dans le style, mais mon penchant marqué pour le polar l'emporte toujours.
Je suis une inconditionnelle du genre. :D
Yoko
Novice

Message par Yoko »

Je lis présentement Ceux qui se cachent de Carlene Thompson.
Kalouma
Manitou de la Parlotte

Message par Kalouma »

Je suis présentement en train de lire le livre Ces enfants d'ailleurs d'Arlette Cousture. Je sais qu'il existe une série sur ces livres, mais je n'ai toujours pas réussi à mettre la main dessus, je préfère finir les livres avant de commencer à regarder la série de toute façon.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Je suis en deuil :( Je viens de terminer "Les lieux sombres" de Gillian Flynn. Si son premier "Sur ma peau" était troublant et marquant, le second prend aux tripes et fait mal littéralement.

Je ne sais pas si Toupie fréquente toujours les lieux, au cas où... je la mets au défi de deviner l'indevinable dans celui-ci. :gla: :lol:

Pour tout de suite, je dois me trouver une lecture plus légère. J'en ai grandement besoin.
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Savvy a écrit : Je suis en deuil :( Je viens de terminer "Les lieux sombres" de Gillian Flynn. Si son premier "Sur ma peau" était troublant et marquant, le second prend aux tripes et fait mal littéralement.

Je ne sais pas si Toupie fréquente toujours les lieux, au cas où... je la mets au défi de deviner l'indevinable dans celui-ci. :gla: :lol:

Pour tout de suite, je dois me trouver une lecture plus légère. J'en ai grandement besoin.
J'ai adooooooré les lieux sombres!!! Vraiment prenant comme polar!! Et pour ta question, c'est "deviné en partie". Mais comme je ne sais pas quel est l'indevinable pour toi, je ne sais pas si c'est cette partie-là que je n'avais pas devinée!!!

Et c'est Mirianne qui m'a avisée de ta question... j'avais perdu mon mot de passe!!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Toupie a écrit : [...]

J'ai adooooooré les lieux sombres!!! Vraiment prenant comme polar!! Et pour ta question, c'est "deviné en partie". Mais comme je ne sais pas quel est l'indevinable pour toi, je ne sais pas si c'est cette partie-là que je n'avais pas devinée!!!

Et c'est Mirianne qui m'a avisée de ta question... j'avais perdu mon mot de passe!!
Hello Toupie! :hello:

Pour répondre à ta question sans trop en dire, je te dirais "L'ange de la mort".
T'es trop forte pour moi.
L'auteure est une véritable révélation pour moi. As-tu lu son tout premier "Sur ma peau"? J'avais mal avec et pour le personnage. J'embarque trop dans l'histoire je crois bien. :lol:
Je vais aller lire sur ton blog, ton commentaire sur le livre.

Et merci à Mirianne pour avoir passer le message. C'est très gentil. :jap:
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Hello Toupie! :hello:

Pour répondre à ta question sans trop en dire, je te dirais "L'ange de la mort".
T'es trop forte pour moi.
L'auteure est une véritable révélation pour moi. As-tu lu son tout premier "Sur ma peau"? J'avais mal avec et pour le personnage. J'embarque trop dans l'histoire je crois bien. :lol:
Je vais aller lire sur ton blog, ton commentaire sur le livre.

Et merci à Mirianne pour avoir passer le message. C'est très gentil. :jap:
Ah oui, je vois. En fait, je me doutais qu'il y avait quelque chose de louche avec ça et que ce devait être important (yarait pas eu cette rencontre sinon) mais je ne savais pas trop quoi exactement. Mais du fait que "deux", je me doutais. Et le reste aussi! ;)) Sauf qu'il est passionnant, ce livre!!

Et je n'ai pas lu Sur ma peau et il est maintenant dans ma liste! ;))
Dernière modification par Toupie le ven. juin 11, 2010 9:08 am, modifié 1 fois.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je commence The Catcher in the Rye, de J.D. Salinger.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

kolem a écrit : Je commence The Catcher in the Rye, de J.D. Salinger.
J'avoue tout bas que je ne l'ai pas trouvé terrible et que j'ai eu bien du mal à croire au personnage principal. Même si j'ai fait tout mon possible pour me mettre dans la tête le contexte de l'époque du récit. J'ai tellement trouvé un décalage par rapport aux pensées du garçon et son âge.

J'ai bien hâte de voir si tu as vu ou senti quelque chose dont je suis totalement passé à côté et comprendre l'engouement pour ce récit.
Qu'est-ce qui en fait un classique et qu'il soit sujet d'étude et d'analyse, si ce n'est la personnalité de l'auteur?
Dernière modification par Savvy le ven. juin 11, 2010 10:11 am, modifié 1 fois.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'avoue tout bas que je ne l'ai pas trouvé terrible et que j'ai eu bien du mal à croire au personnage principal. Même si j'ai fait tout mon possible pour me mettre dans la tête le contexte de l'époque du récit. J'ai tellement trouvé un décalage par rapport aux pensées du garçon et son âge.

J'ai bien hâte de voir si tu as vu ou senti quelque chose dont je suis totalement passé à côté et comprendre l'engouement pour ce récit.
Qu'est-ce qui en fait un classique et qu'il soit sujet d'étude et d'analyse, si ce n'est la personnalité de l'auteur?
Je ne sais pas :saispas: Mais on devait en traduire un extrait dans mon cours de traduction littéraire pis c'était vraiment très difficile :lol: Je pense que c'est surtout à cause de l'époque où est sorti ce livre qu'il a fait tant de bruit. Mais bon je vais voir, je n'ai que quelques pages de lues jusqu'à présent!
Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

Ah vois-tu moi je l'avais lu pour mon cours d'anglais en secondaire 4, j'avais 15 ans, et je trouvais que ça convenait avec son âge. Je me rappelle avoir aimé le livre...mais c'est peut-être parce que j'avais 15 ans aussi. :gla: :lol:
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Débidé a écrit : [...]

Ah vois-tu moi je l'avais lu pour mon cours d'anglais en secondaire 4, j'avais 15 ans, et je trouvais que ça convenait avec son âge. Je me rappelle avoir aimé le livre...mais c'est peut-être parce que j'avais 15 ans aussi. :gla: :lol:
Peut-être que toute la différence est là. En fait je veux dire dans la langue.
Moi comme j'ai lu la version traduite et non pas l'original fait que ça sonne particulier comme langage pour un garçon de 15 ans. Mais fort possible itou qu'étant donné mon grand âge :gla: je cherche trop à décortiquer. Mais il me semble qu'un gars de 15 ans est plus déluré dans sa tête que ce personnage. Après tout ça ne se passe pas en 19ième ce récit.
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Peut-être que toute la différence est là. En fait je veux dire dans la langue.
Moi comme j'ai lu la version traduite et non pas l'original fait que ça sonne particulier comme langage pour un garçon de 15 ans. Mais fort possible itou qu'étant donné mon grand âge :gla: je cherche trop à décortiquer. Mais il me semble qu'un gars de 15 ans est plus déluré dans sa tête que ce personnage. Après tout ça ne se passe pas en 19ième ce récit.
Je ne sais pas comment était la traduction... mais en vo, les deux mots les plus utilisés sont "phony" et "lousy"... c'est mon plus vif souvenir du livre, à l'exception d'un ou deux passages qui m'avaient bouleversée!
LoR!
Seigneur de la Causerie

Message par LoR! »

Quel est votre livre préféré de Guillaume Musso, j'ai envi d'en essayer un :)
[url=http://lilypie.com][img]http://b3.lilypie.com/OoUfm5/.png[/img][/url][img]http://i244.photobucket.com/albums/gg9/Diabolikk/ruban_rose.gif[/img]
SoLeiLeiL
Seigneur de la Causerie

Message par SoLeiLeiL »

LoR! a écrit : Quel est votre livre préféré de Guillaume Musso, j'ai envi d'en essayer un :)
Parce que je t'aime :)
ImageImage
LoR!
Seigneur de la Causerie

Message par LoR! »

SoLeiLeiL a écrit : [...]

Parce que je t'aime :)
Merci!!! :)
[url=http://lilypie.com][img]http://b3.lilypie.com/OoUfm5/.png[/img][/url][img]http://i244.photobucket.com/albums/gg9/Diabolikk/ruban_rose.gif[/img]
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »