La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Mousse a écrit : [...]

:jap: tellement d'accord... j'ajouterais Duceppe aussi!

Y'a aussi Ryan, Mulroney, Ignatieff, Martin... etc... j'pense que ceux qui ne parlent pas c'est juste qui sont mort :fume:
Mousse
Intronisé au Panthéon

Message par Mousse »

Placeress a écrit : [...]

Y'a aussi Ryan, Mulroney, Ignatieff, Martin... etc... j'pense que ceux qui ne parlent pas c'est juste qui sont mort :fume:
:lol:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

pi encore on a sorti les écrits de Rene Levesque cette semaine... ;)
Mousse
Intronisé au Panthéon

Message par Mousse »

lucide a écrit : [...]

:)
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Ceux de Trudeau et Bourassa devraient pas tarder :lol:
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Ceux de Trudeau et Bourassa devraient pas tarder :lol:
Je me demande si on va avoir droit à ceux de Gandhi aussi! :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Danie a écrit : [...]

Je me demande si on va avoir droit à ceux de Gandhi aussi! :lol:

Je pense que très peu de souverainistes se comparent à ça :). Pas parce qu'Amir décolle dans ses comparaisons qu'on est tous comme ça :) :)

Comme tu le dis si bien, faut faire attention de ne pas faire de généralité de part et d'autre :)
Dernière modification par Placeress le dim. juin 24, 2012 6:15 pm, modifié 1 fois.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Je pense que très peu de souverainistes se comparent à ça :). Pas parce qu'Amir décolle dans ses comparaisons qu'on est tous comme ça :) :)

Comme tu le dis si bien, faut faire attention de ne pas faire de généralité de part et d'autre :)
T'as bien raison: faut tout, tout, tout expliquer. ;)
Je me demande si on aura droit à des extraits de Mein Kampf récités par les nouvelles chemises brunes du Québec.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

T'as bien raison: faut tout, tout, tout expliquer. ;)
Je me demande si on aura droit à des extraits de Mein Kampf récités par les nouvelles chemises brunes du Québec.

Ok.... tk, je dirais que de mon point de vu que c'est un argument démagogique... qui vise à aller chercher le pseudo intellect... alors que le sujet à plus ou moins rapport avec ça ... mais bon, je te laisse expliquer ton argumentaire face à ce "nouvel" élément.... :)
Dernière modification par Placeress le dim. juin 24, 2012 7:10 pm, modifié 1 fois.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Ok.... tk, je dirais que de mon point de vu que c'est un argument démagogique... qui vise à aller chercher le pseudo intellect... alors que le sujet à plus ou moins rapport avec ça ... mais bon, je te laisse expliquer ton argumentaire face à ce "nouvel" élément.... :)
Pourquoi compliquer autant les choses Placeress. C'était une boutade et la plupart l'auront compris.
Alors j'en ai remis une couche. :)

Juste l'idée des chemises chemises brunes et des discours m'ont fait faire une petite recherche.
Et parlant de ressortir de vieux discours, plus ça change, plus c'est pareil. Les paroles sont les mêmes, seul le contexte change. C'est assez incroyable! :gluk:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1T4eWJzZd_o[/youtube]

Modif: ai mis une meilleure version du vidéo.
Dernière modification par Danie le dim. juin 24, 2012 7:20 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Pourquoi compliquer autant les choses Placeress. C'était une boutade et la plupart l'auront compris.
Alors j'en ai remis une couche. :)

Juste l'idée des chemises chemises brunes et des discours m'ont fait faire une petite recherche.
Et parlant de ressortir de vieux discours, plus ça change, plus c'est pareil. Les paroles sont les mêmes, seul le contexte change. C'est assez incroyable! :gluk:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1T4eWJzZd_o[/youtube]

Ha ok, j'ai pas compris la légèreté de ton message cette fois-ci... comme on l'a pas toujours compris à mon niveau... merci de la rectification.... :) :) :) :)

Je pense pas que je complique.. je jase.. simplement... :) Je comprend maintenant ton point.. :)
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Placeress a écrit :

Ha ok, j'ai pas compris la légèreté de ton message cette fois-ci... comme on l'a pas toujours compris à mon niveau... merci de la rectification.... :) :) :) :)

Je pense pas que je complique.. je jase.. simplement... :) Je comprend maintenant ton point.. :)
Mais vois-tu, en badinant avec toi, j'ai découvert la vidéo que j'ai placée plus haut.
Ce que Hitler dit sur cette vidéo, nous aimerions tous l'entendre mais dans une autre bouche.
Comment cet homme en est-il arrivé à mobiliser les Allemands vers le triste destin que plusieurs ont connu?
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Mais vois-tu, en badinant avec toi, j'ai découvert la vidéo que j'ai placée plus haut.
Ce que Hitler dit sur cette vidéo, nous aimerions tous l'entendre mais dans une autre bouche.
Comment cet homme en est-il arrivé à mobiliser les Allemands vers le triste destin que plusieurs ont connu?

Ben bon.. je trouve ça extrême de part et d'autre de comparer Hitler à la sirtuation actuelle au Québec.. peut importe le point de vu.... il me semble qu'on est loin de ça... quand même :)
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Ben bon.. je trouve ça extrême de part et d'autre de comparer Hitler à la sirtuation actuelle au Québec.. peut importe le point de vu.... il me semble qu'on est loin de ça... quand même :)
Je suis d'accord avec toi. C'est totalement délirant et ça ne fait aucun sens.
Alors ceux qui comparent les libéraux au régime Nazi devraient réfléchir sur leur discours ou retourner en classe pour apprendre l'histoire.
On ne peut pas dire n'importe quoi à ceux qui nous écoutent et qui boivent nos paroles.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je suis d'accord avec toi. C'est totalement délirant et ça ne fait aucun sens.
Alors ceux qui comparent les libéraux au régime Nazi devraient réfléchir sur leur discours ou retourner en classe pour apprendre l'histoire.
On ne peut pas dire n'importe quoi à ceux qui nous écoutent et qui boivent nos paroles.

Voilà... et inversement proportionnel... je ne vois pas en quoi la comparaison est plus de mise dans le sens inverse... :)
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Le spectacle était gratuit ?? Comment ont t'ils ramasser l'argent ???
Je n'en ai pas la moindre idée. Je me rappelle avoir lui qu'un profit de 25 000 $ serait à partager dont 12 000 irait à la CLASSE. Je vais tenter de retrouver les articles à ce sujet.

Kin voici :
Si des membres de la CLASSE avaient des réticences à accepter l’argent récolté par la Coalition des humoristes indignés (CHI), les productions Juste pour rire et Juripop ont été piqués au vif et hésitent maintenant à verser les quelque 12 000 $ amassés pour aider les avocats de l’association étudiante à contester la loi 78 devant les tribunaux.
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... -la-classe" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Beppo le dim. juin 24, 2012 8:55 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Je pense que les gens donnaient des contributions volontaires au spectacle.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Incroyable ce discours hyper rassembleur!!! :eek: :eek: Cet homme était tout un orateur. Je comprends pas non plus comment ça a pu virer en cette haine des Juifs... J'ai jamais étudié à fond cette partie de l'histoire ou du moins le comment du pourquoi.
N'empêche que quand on l'écoute, on s'étonne pas que les allemands l'aient suivi les yeux fermés. :/
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

lolilou a écrit : [...]

Incroyable ce discours hyper rassembleur!!! :eek: :eek: Cet homme était tout un orateur. Je comprends pas non plus comment ça a pu virer en cette haine des Juifs... J'ai jamais étudié à fond cette partie de l'histoire ou du moins le comment du pourquoi.
N'empêche que quand on l'écoute, on s'étonne pas que les allemands l'aient suivi les yeux fermés. :/
Ça fait peur, hein!
Si tu écoutes le discours et tu ne sais pas que c'est Hitler et que tu le réalises seulement après, c'est encore pire!
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Pour la haine des juifs, je pense qu'on a expliqué qu'il leur imputait la défaite Allemande lors de la guerre 14-18.
C'est une hypothèse.
Quoiqu'il en soit, on souhaite que nos dirigeants soient en bonne santé mentale, ce qui n'était pas le cas de Hitler.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »