Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mimosa »

SoLeiLeiL a écrit : [...]

ça parle de quoi en gros?

Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...

Je trouve que ça l'air bon ! Merci Myselle :top:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Mimosa a écrit : [...]

Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...

Je trouve que ça l'air bon ! Merci Myselle :top:
ca ferait un bon film enteka :)
Dernière modification par nancy31f le lun. juil. 12, 2010 11:04 pm, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Myselle
Seigneur de la Causerie

Message par Myselle »

nancy31f a écrit : [...]

ca ferait un bon film enteka :)

Ils vont justement faire un film bientot avec ce livre. J'ai hate de le voir. Sans farce, le livre est excellent.
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

Galena a écrit : J'ai finalement pu mettre la main sur Millénium 3.

Me semble que Stieg Larsson aurait pu mettre moins de personnages :crazy:
Je l'ai fini hier soir :top:
J'ai particulièrement aimé les chapitres sur le procès, ils l'ont tu eu l'affaire :top: Finalement j'ai bien aimé la série, mais je suis contente qu'on me les aie prêté parce que je n'aurais probablement pas dépensé pour les acheter.
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Myselle a écrit : [...]

Ils vont justement faire un film bientot avec ce livre. J'ai hate de le voir. Sans farce, le livre est excellent.
:top:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

j'ai fini les 7 jours du talion.... très bon! :jap:
Nika
Seigneur de la Causerie

Message par Nika »

Je suis en train de lire " Les yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol. Son style d'écriture me rejoint beaucoup! :love: :love: :love:
[img]http://i958.photobucket.com/albums/ae64/nikabebechien/01114982.jpg[/img]
jeanne
Manitou de la Parlotte

Message par jeanne »

je suis en train de relire, pour la 20e fois, ALiss de patrick sénécal
Image

Image
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

J'ai lu les tômes I et II de la série Les soeurs Deblois de Louise Tremblay-D'Essiambre et j'adooore :love: J'ai réservé le 3eme et 4eme tome a la biblio ! :)
SoLeiLeiL
Seigneur de la Causerie

Message par SoLeiLeiL »

Stella a écrit : J'ai lu les tômes I et II de la série Les soeurs Deblois de Louise Tremblay-D'Essiambre et j'adooore :love: J'ai réservé le 3eme et 4eme tome a la biblio ! :)
*hors sujet* J'adooore ton avatar! :love: Vous êtes vraiment trop cutes! :love: :love:
ImageImage
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Mici ! :blush: :)
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je commence Monsieur Malaussène :love: de Daniel Pennac.

Que quelques pages de lues et déjà plein de petites bribes de bonheur :love: J'aime beaucoup trop cette série-là, le style, rempli de phrases trop bien tournées... et les aventures rocambolesques... et les personnages attachants... et le rythme....

Bref : :love:

:lol:
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

Message par Coeur d'Ange »

Je viens tout juste de terminer La princesse des Glaces de Camilla Lackberg et j'ai bien aimé

Comme dans Millénium il y a beaucoup de personnages mais je trouve que c'est plus facile de s'y retrouver..

Quelques passages prévisible mais tout de même je ne regrette pas mon achat..
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

Pour les amateur de Patrick Sénécal il y aura une web série au printemps 2011 sur le cheminement de Michelle Beaulieu enter 5150 rue des Ormes et Aliss...

La Reine Rouge

http://www.reinerouge.tv/accueil.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

FlanelleDéa a écrit : Pour les amateur de Patrick Sénécal il y aura une web série au printemps 2011 sur le cheminement de Michelle Beaulieu enter 5150 rue des Ormes et Aliss...

La Reine Rouge

http://www.reinerouge.tv/accueil.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:love: :love:
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

FlanelleDéa a écrit : Pour les amateur de Patrick Sénécal il y aura une web série au printemps 2011 sur le cheminement de Michelle Beaulieu enter 5150 rue des Ormes et Aliss...

La Reine Rouge

JE SAIS !!

J'ai tellement hâte, ça l'air ÉCOEURANT :love: :love:

Fait longtemps que j'attend quelque chose qui va raconter l'histoire de Michelle, elle me fascine !
ImageImage
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

J'ai lue dans la journal et en arrivant a la maison je me suis presser a l'ordi loll

Je me disais aussi qu'il nous manquait des bouts de l'histoire.. Nous aurons donc l;es réponses dans 6 ou 7 épisodes de 6 minutes chaques..
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

merci de l'info je ne savais pas :hello:
Kaboom
Manitou de la Parlotte

Message par Kaboom »

Dans les derniers livres lus:

"Les yeux jaunes des crocodiles" :love: :love: et "La valse lente des tortues" de Katherine Pancol

Tous les deux extra! J'ai adoré et je suis presque en deuil de lecture en attendant le troisième, que j'ai réservé à la bibliothèque!

J'ai ensuite lu le dernier de Francine Ruel: "Coeur trouvé aux objets perdus".
Je l'ai bien aimé mais comme je sortais des livres de Katherine Pancol, ma barre d'appréciation était haute.
Je dirais que j'ai préféré ses deux autres d'avant.

Et là, je viens de commencer la série des Mallausène de Daniel Pennac, le premier étant: "Au bonheur des ogres".
J'adoreeeeeeee les tournures de phrase et le rythme de l'écriture!

Voilà!
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Ca l'air débile La Reine Rouge :love: Merci de l'info :D
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »