Modérateur : Elise-Gisèle
Je crois que le fait que Cédric soit à peine au-dessus de "la limite permise" (mettons que ce bout là je ne le comprenais pas, car me semble que les jeunes en-bas de 22 ans c'est tolérance zéro??? et Cédric aurait 18 ans) ne concorde pas avec l'état d'amnésie totale du jeune homme. Selon moi l'enquêtrice a peut-être des doutes qu'il n'avait pas seulement bu de l'alcool et a besoin d'avoir des nouveaux éléments pour investiguer au niveau de la drogue. Je vais dire comme toi que tout se peut dans cette histoire là, car y'a pas de témoins (du moins pas jusqu'à maintenant).bububulle a écrit : Je me demande à quel point ça sensibilise finalement.. On voit Cédric boire une quantité incroyable d'alcool au premier épisode et l'enquêtrice, après avoir consulté les résultats des analyses sanguines, dit que si elle n'a pas plus de détails que ça sur l'accident, elle ne pourra pas intenter un procès contre lui car il était à peine au-dessus de la limite permise... Et plus ça va, plus finalement ça ne serait même pas un accident causé par une conduite avec les facultés affaiblies? (ou à la limite, ça va être qqn de pas rapport qui conduisait avec les facultés affaiblies qui va avoir causé ça et fait un hit and run?)
Capuchino a écrit : D'après moi l'enquête va prendre une toute autre tournure quand plusieurs vont commencer à vivre des déceptions et de la culpabilité. De solidaires ils vont sûrement commencer à se monter les uns contre les autres et des vérités vont sûrement ressurgir sous le coup de la colère et de l'impulsivité.
Personnellement j'embarque de plus en plus dans l'émission, je trouve que les personnages sont de plus en plus crédibles, surtout Sylvain Marcel que je trouve particulièrement bon dans son rôle de père. De plus j'aime beaucoup la trame de l'émission qui fait en sorte que les parents perdent le contrôle sur la vie de leurs jeunes, car c'est une réalité à laquelle la plupart des parents doivent faire face. On a beau se croire être près de nos jeunes adultes, mais on ne l'est pas tant que cela, on doit composer avec ce qu'ils veulent bien nous dire sans plus.