Le niqab aux cérémonies de citoyenneté

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Le niqab aux cérémonies de citoyenneté

Message par Adhara »

Désolant que les citoyens veulent réélire Harper pour le niqab, les changements climatiques, le pipeline énergie est,l'économie, la santé etc, etc est tellement plus important que le niqab et n'importe quel parti pourra changer d'opinion un coup élu si la pression du peuple se fait sentir.


Dehors Harper


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48805
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

tuberale a écrit : Moi jamais je voterais BLOC.....je me rappelle quand l'ancienne conservatrice de mon comté Josée Verner ( pas sûre de l'orthographe ) a perdu au profit de la candidate NPD , qu'Harper l'a nommé ensuite sénatrice......pas mal de monde, dont moi, disait.......elle a été battu, le monde en veut pas.....comment ose-t-il la nommer sénatrice.

Ben c'est pareil pour Duceppe....

Moi je me demande c'est quoi le deal pour qu'il revienne? Si il est élu, on va le payer en double? Sa pension ET son salaire de deputé? Il a refuse un job à RC pour ne pas perdre sa pension du fédéral...

Alors ça ne sera pas BQ pour moi non plus.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58155
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ce ne sera sûrement pas Bloc pour moi non plus... Je vais donner mon vote au PLC ou au NPD, celui qui sera le plus haut dans les intentions de votes le jour du vote...

Je n'oublierai jamais que c'est le Bloc qui se sont alliés avec les Conservateurs pour faire tomber le libéraux lors du scandale de commandites... Qu'est-ce qui pouvait arriver à cette élection?.. Soit on restait avec les libéraux, alors c'était comme donner 8 trente sous pour un piasse (et j'ai volontairement fait ce calcul) ou encore on se ramassait avec les Conservateurs...
Je commence sérieusement à penser que Duceppe et Harper sont de bons amis... On le voit encore sur la question du Niqab qui est en train de reporter les Conservateurs au pouvoir... qui appuie les conservateurs , qui?.. Ben oui, Duceppe, sans en avoir trop l'air... Mais il sait très bien M. Duceppe que c'est au Québec que c'est le plus difficile pour les conservateurs, alors aller chercher 3-4 ou 5 comtés, c'est comme les enlever aux Libéraux ou au NPD...

Faque le Bloc pour moi c'est f-i-fi-n-i-ni... pour toujours....
Dernière modification par Nikki le mar. sept. 29, 2015 11:45 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58155
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Moi je ne m'en fais pas trop avec la position de Trudeau et Mulcair sur le niqab... Selon moi, ils se sont positionnés juste pour n'être pas d'accord avec Harper qui avait le beau jeu dans cette histoire... Un coup leur opinion dite à chaud, c'est bien difficile de revenir dessus...

C'est pas très habile, mais ça ne m'inquiète pas outre mesure...
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

lisez ceci http://thetyee.ca/Opinion/2013/12/16/Harper-Mandela/" onclick="window.open(this.href);return false;

en gros harper du temps du réforme party etait un gros raciste il luttait contre la libération de mandela car pour lui mandela etait un terroriste
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13580
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Le niqab aux cérémonies de citoyenneté

Message par Pantera72 »

Nikki a écrit :Moi je ne m'en fais pas trop avec la position de Trudeau et Mulcair sur le niqab... Selon moi, ils se sont positionnés juste pour n'être pas d'accord avec Harper qui avait le beau jeu dans cette histoire... Un coup leur opinion dite à chaud, c'est bien difficile de revenir dessus...

C'est pas très habile, mais ça ne m'inquiète pas outre mesure...
Je ne m'en fait pas trop non plus. Les gens s'insurgent que des femmes portent le niqab pendant la cérémonie mais il faut savoir qu'avant la cérémonie de citoyenneté, tout le monde est identifié formellement . Les femmes voilées se dévoilent en privé pour s'identifier et ensuite remettent leur niqab pour la cérémonie publique .

Une belle grosse tempête dans un verre d'eau pour du capital politique. ;)
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Le niqab aux cérémonies de citoyenneté

Message par Adhara »

http://plus.lapresse.ca/screens/3d714af ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;

On ne va pas réélire Harper pour 2 femmes qui n'ont pas voulu se dévoiler, même si c'est une question de principe. Mulcair et Trudeau finiront bien par subir la pression populaire pour corriger un simple règlement.


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Le niqab aux cérémonies de citoyenneté

Message par Adhara »

Pantera72 a écrit :
Nikki a écrit :Moi je ne m'en fais pas trop avec la position de Trudeau et Mulcair sur le niqab... Selon moi, ils se sont positionnés juste pour n'être pas d'accord avec Harper qui avait le beau jeu dans cette histoire... Un coup leur opinion dite à chaud, c'est bien difficile de revenir dessus...

C'est pas très habile, mais ça ne m'inquiète pas outre mesure...
Je ne m'en fait pas trop non plus. Les gens s'insurgent que des femmes portent le niqab pendant la cérémonie mais il faut savoir qu'avant la cérémonie de citoyenneté, tout le monde est identifié formellement . Les femmes voilées se dévoilent en privé pour s'identifier et ensuite remettent leur niqab pour la cérémonie publique .

Une belle grosse tempête dans un verre d'eau pour du capital politique. ;)


Effectivement mais j'écoutais des vox pop en région et les personnes de 50 et plus sont carrément enragé, ils mêlent tout, ça frise la xénophobie totale et dans le vox pop ils retournent au PCC.

Harper avait très très bien préparé sa vacherie pour 2 femmes voilées lors de la cérémonie.


Personne n'aime cette attitude de ces femmes qui refusent de s'intégrer mais réélire un Harper qui sabote notre pays dans de nombreux domaines pour le niqab, c'est pas responsable.

Le prochain gouvernement devrait faire une loi de totale laïcité dans le secteur public gouvernemental.


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

http://www.lapresse.ca/actualites/justi ... ndetta.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14672
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : http://www.lapresse.ca/actualites/justi ... ndetta.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah la mafia aurait tué quelqu'un à cause du niqab? :lol: Je te taquine Placeress, car selon moi ça ne devait pas être l'article que tu voulais mettre ou du moins dans ce topic. ;)
Dernière modification par Capuchino le sam. oct. 03, 2015 6:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Capuchino a écrit : [...]

Ah la mafia aurait tué quelqu'un à cause du niqab? :lol: Je te taquine Placeress, car selon moi ça ne devait pas être l'article que tu voulais mettre ou du moins dans ce topic. ;)

Ouin, je sais pas trop ... je magasine des recettes actuellement car je reçois ma famille demain... faque je sais pas trop... je me suis surement planté !! je te reviens plus tard là !!! :gla:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39183
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Niqab : vêtement, symbole ou pénitencier? 
Jocelyne Robert
Patrick Huard a raison. Le niqab est une chose sérieuse. Très sérieuse.
Pour les Mulcair, Trudeau, Huard, et autres David de ce monde, voici une courte réflexion sexosophique sur ce cachot de tissu.
Le niqab n'est pas un vêtement religieux. Le niqab n'est pas seulement un symbole. Le niqab est une prison pour femmes. C'est un pénitencier de lourds chiffons qui s'enroulent autour d'elles, leur collent à la peau, les écrasent. Une geôle que la femme est autorisée à quitter lorsqu'elle doit s'activer à l'intérieur de sa seconde prison: la cuisine.
Le niqab n'est pas seulement le rempart dérobant la femme, «objet d'impureté», à la vue du regard lubrique des hommes. Le niqab est un bouclier contre tous les plaisirs, sensuels, sensoriels et interactionnels élémentaires: liberté de se mouvoir, de respirer librement, de voir en panorama, de boire et de manger aisément, de serrer la main, de faire la bise, de sentir le vent, la pluie, le soleil, les parfums...
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Anya a écrit :
Tout lire >>Niqab : vêtement, symbole ou pénitencier? 
Jocelyne Robert
Patrick Huard a raison. Le niqab est une chose sérieuse. Très sérieuse.
Pour les Mulcair, Trudeau, Huard, et autres David de ce monde, voici une courte réflexion sexosophique sur ce cachot de tissu.
Le niqab n'est pas un vêtement religieux. Le niqab n'est pas seulement un symbole. Le niqab est une prison pour femmes. C'est un pénitencier de lourds chiffons qui s'enroulent autour d'elles, leur collent à la peau, les écrasent. Une geôle que la femme est autorisée à quitter lorsqu'elle doit s'activer à l'intérieur de sa seconde prison: la cuisine.
Le niqab n'est pas seulement le rempart dérobant la femme, «objet d'impureté», à la vue du regard lubrique des hommes. Le niqab est un bouclier contre tous les plaisirs, sensuels, sensoriels et interactionnels élémentaires: liberté de se mouvoir, de respirer librement, de voir en panorama, de boire et de manger aisément, de serrer la main, de faire la bise, de sentir le vent, la pluie, le soleil, les parfums...
Super bon article :clap:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39183
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:love: Je l'aime bien Boucar. Il y a 1 mois, je l'ai vu à Rimouski, il était sur la rue Rouleau et il jasait avec 2-3 personnes.
Tout lire >>Le niqab, une « façon de voiler le discernement », selon Boucar Diouf 
L'humoriste et auteur Boucar Diouf dénonce l'omniprésence de la question du niqab dans la campagne électorale tout en insistant sur l'importance de prêter serment à visage découvert, dans un entretien accordé mercredi à Anne-Marie Dussault à l'émission 24/60.
« C'est une façon de voiler le discernement des gens [...], car il y a tellement d'autres choses dont il faudrait parler », déplore l'essayiste et conteur, qui fait la promotion de son livre publié cette semaine, Rendez à ces arbres ce qui appartient à ces arbres.
Il a néanmoins défendu la prestation du serment de citoyenneté à visage découvert. « On est dans une société de communication et je ne peux pas avoir une communication avec toi si je ne te vois pas », fait-il valoir.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39183
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Zunera Ishaq a prêté serment à visage couvert

Image

TORONTO - La femme à l'origine de la tempête médiatique sur le port du niqab lors de la cérémonie de la citoyenneté a prêté serment à visage couvert et pourra aller voter le 19 octobre, a rapporté Radio-Canada.

La société d'État a appris en exclusivité que Zunera Ishaq, âgée de 29 ans, avait retiré son voile avant la cérémonie devant une représentante d'Immigration Canada, de son avocate et de son mari. Elle a toutefois prêté serment avec son niqab sur le visage.

Radio-Canada rapporte qu'elle ne s'opposait pas à se dévoiler pour fins d'identification, mais elle ne voulait pas montrer son visage en présence d'autres personnes.

La question du niqab a pris beaucoup d'espace dans la campagne électorale. Encore mardi, le Parti conservateur a affirmé qu'il songeait désormais à l'interdire aux employés de la fonction publique fédérale.

Chez Québec solidaire, Françoise David avait dénoncé la manœuvre.

«C'est normal qu'il y ait un débat sur le port ou non du niqab [...], mais qu'on en parle pendant 15 jours, que des partis politiques et particulièrement les conservateurs finissent par en faire l'enjeu électoral de tout premier plan en se posant en défenseur des femmes, là je dis stop. Le Parti conservateur n'est pas un parti défenseur des femmes!».

La ministre de l'Immigration, Kathleen Weil, estime que ce débat est venu «déséquilibrer l'opinion publique».

Quant à Thomas Mulcair, il a résumé tout le débat sur le niqab à une campagne de «distraction massive».
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

Ce matin jai regarder les informations. Ils montraient des gens masquer tout a coup un est apparu avec un sac sur la tete :lol: :gla: mais le plus drole et je rit encore cest la face de clown :rofl: yen a qui ont de limagination :rofl:
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Nous en sommes rendus à une mascarade de démocratie et je ne vise pas spécifiquement les gens qui la parodient... plus ceux qui nous ont menés à ce dérapage...
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27243
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Aux infos régionales ce soir, on en a montré plusieurs avec des voiles, des sacs sur la tête, des masques. On se croirait à l'Halloween. C'est malade! Je suis allée voter ce soir et à ce bureau de scrutin, on dit en avoir eu quelques-uns aujourd'hui le visage caché.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14672
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Jannic a écrit : Nous en sommes rendus à une mascarade de démocratie et je ne vise pas spécifiquement les gens qui la parodient... plus ceux qui nous ont menés à ce dérapage...
:jap: Moi personnellement le voile ça ne me dérange aucunement, car les femmes vivent à visage découvert et rendu là on peut dire que c'est autant une question de religion ou de mode, car y'a aussi des modes qui font en sorte que des gens portent des tuques en plein été dont on pourrait en être outré, mais non rendu-là on se dit que c'est chacun son choix. Cependant, quand il s'agit d'avoir le visage complètement couvert, là c'est autre chose pour moi. On vit au Canada et le message est clair que la majorité des canadiens et québécois ne voulons pas vivre dans un pays qui accepte que des femmes doivent vivre cachées, tellement que le parti conservateur a pris de l'avance dans les sondages juste pour cette raison. Je ne comprends pas pourquoi les partis politiques s'obstinent autant plutôt que de vouloir répondre aux réels désirs de la majorité de la population canadienne, c'est notre pays après tout et me semble que les politiciens ont le devoir de répondre aux attentes de la majorité de leurs concitoyens. Je crois que le message est clair que les Québécois et les Canadiens ne veulent pas que les femmes au Canada soient brimées de la sorte en vivant cachées sous une tonne de tissus, pourrait-on être entendu et défendu puisque c'est ce que la majorité veut vraiment???? Ben non, sous prétexte que juste 2 femmes auraient été vues avec le niqab pour recevoir la citoyenneté canadienne minimise l'ampleur de la situation. Mais bizarrement je vais rarement à Montréal, mais chaque fois où j'y vais je dois voir ces mêmes deux seules femmes là partout où je vais, car c'est à peu près le nombre de femmes que je vois avec un niqab ou une burqa. Soit elles sont plus nombreuses qu'on essaie de nous le laisser croire ou soit les deux même voyagent énormément. :fume:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18930
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Capuchino a écrit : [...]

:jap: Moi personnellement le voile ça ne me dérange aucunement, car les femmes vivent à visage découvert et rendu là on peut dire que c'est autant une question de religion ou de mode, car y'a aussi des modes qui font en sorte que des gens portent des tuques en plein été dont on pourrait en être outré, mais non rendu-là on se dit que c'est chacun son choix. Cependant, quand il s'agit d'avoir le visage complètement couvert, là c'est autre chose pour moi. On vit au Canada et le message est clair que la majorité des canadiens et québécois ne voulons pas vivre dans un pays qui accepte que des femmes doivent vivre cachées, tellement que le parti conservateur a pris de l'avance dans les sondages juste pour cette raison. Je ne comprends pas pourquoi les partis politiques s'obstinent autant plutôt que de vouloir répondre aux réels désirs de la majorité de la population canadienne, c'est notre pays après tout et me semble que les politiciens ont le devoir de répondre aux attentes de la majorité de leurs concitoyens. Je crois que le message est clair que les Québécois et les Canadiens ne veulent pas que les femmes au Canada soient brimées de la sorte en vivant cachées sous une tonne de tissus, pourrait-on être entendu et défendu puisque c'est ce que la majorité veut vraiment???? Ben non, sous prétexte que juste 2 femmes auraient été vues avec le niqab pour recevoir la citoyenneté canadienne minimise l'ampleur de la situation. Mais bizarrement je vais rarement à Montréal, mais chaque fois où j'y vais je dois voir ces mêmes deux seules femmes là partout où je vais, car c'est à peu près le nombre de femmes que je vois avec un niqab ou une burqa. Soit elles sont plus nombreuses qu'on essaie de nous le laisser croire ou soit les deux même voyagent énormément. :fume:
tu dois te tenir aux mêmes places... :gla: Faudrait leur mettre un GPS, comme les oiseaux.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »