Allégations d'inceste: Jacques Languirand «était un personnage noir», selon Denise Bombardier
FRÉDÉRIC AUCLAIR/TVA PUBLICATIONS/AGENCE QMI
Mercredi, 27 avril 2016 09:27
MISE à JOUR Mercredi, 27 avril 2016 09:29
En entrevue à l’émission Maurais Live animée par Dominic Maurais sur les ondes de Radio X, Denise Bombardier a livré ses impressions sur Jacques Languirand.
Les récentes allégations d'inceste visant Jacques Languirand ont été au coeur des échanges entre Denise Bombardier et Dominic Maurais.
D'entrée de jeu, l'animateur lui a demandé de parler ouvertement de l'ancien animateur de Radio-Canada. Mme Bombardier a décrit l'animateur comme un «gourou», un «personnage noir», qui a pris beaucoup de drogues dans sa vie.
10 citations de l'entrevue avec Denise Bombardier
«Moi, je n’ai jamais eu d’atomes crochus avec M. Languirand, car il est devenu assez rapidement un gourou à Radio-Canada. Il avait ses admirateurs et ses fidèles qui le suivaient partout et qui ne juraient que par lui.»
«Jacques Languirand était insaisissable.»
«Mais le personnage était un personnage noir.»
«Je me souviens de la période où il était vraiment gourou, car j'étais à Radio-Canada et tout le monde en parlait. La fin de semaine, il faisait des thérapies. Les gens payaient et il les emmenait quelque part, peut-être que c’était dans les Cantons-de-l’Est. Je ne sais pas ce qu’il faisait, mais on disait que c’était assez rock‘n’roll.»
«Jacques Languirand est un homme qui a pris énormément de drogues. Il a pris beaucoup d’acide.»
«Jacques Languirand, c’était quelqu’un qui était dans cette mouvance, dans la mouvance de ces expériences de drogues où l’être humain prend des médicaments et de l’acide pour être dans des états seconds, pour monter au ciel sans prendre d’échelle.»
«La réputation de Jacques Languirand va être éclaboussée définitivement avec cette histoire-là.»
«C’était un homme qui était assez dépressif, Jacques Languirand. C’est un personnage sombre. Ce rire qu’il avait était un rire qui n’était pas réjouissant. C’était un rire qui était inquiétant.»
«Ces émissions, c’était des sermons.»
«Ses émissions, c’était des discours sur la montagne. Vous savez, il faut se méfier des gens qui se prennent pour Dieu.»
http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... languirand" onclick="window.open(this.href);return false;