Allégations de harcèlement ou d'agression

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48803
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Allégations d'inconduites et d'agressions sexuelles

Message par Jadomo »

Incroyable... :(
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58130
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Sérieux là :sarcastic: ils feraient un sketch dans le bye bye d'un juge qui tiendrait de tels propos qu'on se dirait que ce n'est pas réaliste...

C'est un vrai juge qui a dit ça? :tapetape:
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5130
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Certains disent qu'il "faut passer par le système de justice et les tribunaux au lieu de dénoncer sur la place publique". Ouais, il y a encore pas mal de misogynes parmi les magistrats... :grr: On a un bon système de justice, en théorie. Mais dans la pratique, c'est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39122
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

L'ex-dragon François Lambert lorgne Juste pour Rire

Image

L'homme d'affaires et ancien dragon, François Lambert, est intéressé à acheter le Groupe Juste pour rire, a appris Le Soleil.

«J'ai demandé à voir les chiffres de la compagnie. Je fais partie de ceux qui souhaitent acheter ce fleuron. Je vais faire une offre si les données ont de l'allure», avance celui qui se dit prêt à réaliser une transaction en collaboration avec des humoristes. «Ces gens-là sont la manne au Québec. Il faut les incorporer dans une forme de partenariat. À ce stade-ci, toutes les possibilités sont sur la table», poursuit-il.
https://www.lesoleil.com/affaires/lex-d ... 7a31366a99
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39122
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Taillefer et evenko intéressés à acheter l’empire de Rozon

Image

Chacun de leur côté, evenko, l’homme d’affaires Alexandre Taillefer et ComediHa! sont activement à la recherche de partenaires pour s’emparer du groupe Juste pour rire. En attendant que Gilbert Rozon pose ses conditions pour la vente de son empire en déroute, ils sollicitent le soutien d’investisseurs potentiels.

Le fonds d’investissement Mishmash, détenu en majorité par Alexandre Taillefer, et le géant québécois du monde du spectacle evenko sont en pourparlers avec des investisseurs potentiels, a confirmé l’un des fonds d’investissement impliqués dans les négociations, sous le couvert de l’anonymat.

ComediHa! de Québec a déjà fait savoir qu’elle est dans la course. L’entreprise a elle aussi entrepris des démarches auprès d’institutions financières.

« Il s’agit pour l’instant de discussions informelles », préliminaires, puisque RBC Marchés des capitaux, chargé par Gilbert Rozon de gérer la vente de ses actions, n’a toujours pas fait connaître les conditions de ce dernier.

Tout ou rien

« Tout dépendra des conditions imposées par Rozon pour vendre », ajoute la source. « La question que tout le monde se pose, c’est si on parle de la vente de 100 % des actions, ou seulement celles détenues par Rozon. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5128
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Docteur Chicoine, pédiatre...

C’est pour mieux te manger…

http://plus.lapresse.ca/screens/1b323f9 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5128
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Plamondon et Boisjoli

Luc Plamondon : « Si ça continue, on va mettre tout le show-business en prison »

http://showbizz.net/2017/10/26/luc-plam ... en-prison/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39122
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Léa Clermont-Dion porte plainte contre Michel Venne pour agressions sexuelles

L’animatrice et auteure Léa Clermont-Dion affirme avoir déposé une plainte à la police mercredi contre Michel Venne, journaliste et fondateur de l’Institut du Nouveau Monde, pour agressions sexuelles.

Les événements remonteraient à l’année 2008, alors que Mme Clermont-Dion avait 17 ans et qu’elle travaillait pour l’Institut du Nouveau Monde pour l’été. Michel Venne était son patron.

«C’est un intellectuel, journaliste et fondateur de l’Institut du Nouveau Monde, une organisation politique de participation citoyenne. [...] Je déchante un peu quand je constate que mon idole est étrange et déplacé. Je déchante tout court quand je me fais agresser. Je ne comprends pas ce qui m’arrive, je suis sous le choc. Je quitte mon emploi, bouleversée et cynique. Mon idole est mon ennemi. Je le déteste et le méprise.»

Dans un long message publié sur sa page Facebook, l’activiste explique que si la dénonciation a pris plusieurs années, ce serait entre autres en raison de l’implication de Lise Payette.

Léa Clermont-Dion affirme qu’à l’époque du mouvement agression non-dénoncée, en 2014-2015, elle avait fait une première sortie publique, sans toutefois nommer publiquement son agresseur. Comme les rumeurs circulaient dans le milieu médiatique, la chroniqueuse au journal Le Devoir Lise Payette lui aurait téléphoné et l’aurait incitée à se rétracter. La féministe, que Léa Clermont-Dion idolâtrait à l’époque, lui aurait fait signer une lettre.

«Elle me dit que j’ai fait du tort à un ami. Cet ami, c’est Michel Venne qui brigue la direction du journal Le Devoir. Par ma faute, il n’aura pas le poste me dit-elle. J’ai « brisé cet homme, sa famille ». Elle me demande de me rétracter, car « après tout, je n’ai pas été violée ». Elle me demande de signer une lettre réfutant les faits.»

Deux ans plus tard, dans la foulée du mouvement #MoiAussi, Léa Clermont-Dion a décidé de dénoncer et de porter plainte à la police.

Vous pouvez lire son message complet ici:

http://www.journaldemontreal.com/2017/1 ... e-le-faire
Dernière modification par Anya le jeu. oct. 26, 2017 12:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Allégations d'inconduites et d'agressions sexuelles

Message par Olivia23 »

J’avoue que les pervers doivent avoir peur en moment ....
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

http://www.cliqueduplateau.com/2017/10/ ... e-salvail/" onclick="window.open(this.href);return false;




ça ne s'invente pas ....l0l
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

J'ai vu ce matin je ne sais plus ou (ANYA?) qu'un scandale dans le monde du sport s'en vient,d'après notre ami 10-4
Cassandra987
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : ven. nov. 01, 2013 9:02 am

Message par Cassandra987 »

Ha non un autre !!

Et isshh elle se dit féministe Lise Payette ! C'est scandaleux ! Elle aurait du être solidaire de la victime et non de son ''ami'' !
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Allégations d'inconduites et d'agressions sexuelles

Message par *Raphaëlle* »

Jannic a écrit :Plamondon et Boisjoli

Luc Plamondon : « Si ça continue, on va mettre tout le show-business en prison »

http://showbizz.net/2017/10/26/luc-plam ... en-prison/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ben voyons donc il faut que ça s'arrête les dénonciations?!?! C'est vraiment honteux de dire ça.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39122
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

titine a écrit : J'ai vu ce matin je ne sais plus ou (ANYA?) qu'un scandale dans le monde du sport s'en vient,d'après notre ami 10-4
:) Tiens, ma belle Titine

Inconduites sexuelles: Claude Poirier pense que quelque chose est sur le point de sortir dans le monde du sport aussi...
Alors que Paul Arcand l'a appelé pour lui souhaiter bonne fête, Claude Poirier en a profité pour féliciter les filles du 98,5 qui ont fait l'enquête sur les inconduites sexuelles de Gilbert Rozon, et a laissé sous-entendre que quelque chose s'en venait dans le milieu du sport aussi sur le même sujet. Entendu Le 26 octobre 2017 au 98,5 FM dans Puisqu'il Faut se Lever avec Paul Arcand (COGECO).

Vers 3 minutes 26:
http://www.985fm.ca/extraits-audios/art ... irier-10-4
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39122
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Trois plaintes criminelles contre un photographe de mode montréalais pour viol et agression sexuelle

Deux anciens modèles d’un photographe de mode montréalais ainsi qu’une femme l’ayant côtoyé au secondaire ont porté plainte au criminel aujourd’hui contre l’artiste pour viol et agression sexuelle. Ces trois femmes ainsi que quatre autres personnes l’ayant côtoyé ont accepté de témoigner au Journal des sévices et du harcèlement que l’homme infligeait à ses modèles et son entourage.

Les trois femmes, qui ont déposé plainte ce matin au poste de police 38 de Montréal, expliquent avoir agi dans la foulée du mouvement #moiaussi pour éviter que Maxime Comtois, aussi connu sous le nom d’artiste Monsiieur Coms, ne fasse d’autres victimes.

Ce photographe réputé ayant collaboré avec des stars du mannequinat comme l’américain Shaun Ross a d’abord été dénoncé sur les réseaux sociaux par l’une des plaintives, une enseignante de Repentigny et modèle à ses heures, nommée Karine Richard.

Un de ses anciens colocataires, Keven (l’homme ne souhaite pas voir son nom de famille publié), avec qui Le Journal a pu s’entretenir, a par la suite posté un long message appelant les victimes à se faire entendre.

Contactée par Le Journal hier, Maxime Comtois nous a renvoyé vers son avocate Me Rose-Mélanie Drivod.

Celle-ci a affirmé que son client démentait formellement les allégations dont il faisait l’objet et maintenait son innocence.
Séance gratuite

Karine Richard explique avoir été contactée en 2009 par Maxime Comtois via les réseaux sociaux.

Le photographe lui aurait proposé une séance gratuite dans son studio le jour même.

« Je commençais à peine à poser, et un photographe dont je voyais les œuvres sur les réseaux sociaux et dans des magazines connus me proposait de poser gratuitement pour lui. Je capotais. »

Mais sur place, les choses ne se seraient pas passées comme prévu.

Suite...
http://www.journaldemontreal.com/2017/1 ... n-sexuelle
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Anya a écrit : [...]

:) Tiens, ma belle Titine

Inconduites sexuelles: Claude Poirier pense que quelque chose est sur le point de sortir dans le monde du sport aussi...
Alors que Paul Arcand l'a appelé pour lui souhaiter bonne fête, Claude Poirier en a profité pour féliciter les filles du 98,5 qui ont fait l'enquête sur les inconduites sexuelles de Gilbert Rozon, et a laissé sous-entendre que quelque chose s'en venait dans le milieu du sport aussi sur le même sujet. Entendu Le 26 octobre 2017 au 98,5 FM dans Puisqu'il Faut se Lever avec Paul Arcand (COGECO).

Vers 3 minutes 26:
http://www.985fm.ca/extraits-audios/art ... irier-10-4



ouiii c'est la que j'ai entendu ça,merçi Anya .
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39444
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Cassandra987 a écrit : Ha non un autre !!

Et isshh elle se dit féministe Lise Payette ! C'est scandaleux ! Elle aurait du être solidaire de la victime et non de son ''ami'' !
Ca n'est pas la première fois qu'elle est solidaire d'un ami deviant plutôt qu'empathique à sa victime, on n'a qu'à se rappeler l'affaire Jutra. Elle avait beaucoup descendu dans mon estime dans cette affaire et encore plus maintenant. :/
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48803
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Je sais que mon commentaire ne passera pas bien, mais bon, ça ne sera pas mon premier... :gla:

Je trouve ça génial cette vague de dénonciation. C'est "beau" de voir un paquet de femmes et d'hommes se lever et dire C'est assez! Et de voir des gens qui vont finir par payer pour les gestes indécents qu'ils ont posé.

Par contre, là ou j'ai un malaise (et ou on va me parler de culture du viol) c'est qu'une personne comme Léa Clermont-Dion sorte dans les médias pour déclarer qu'elle a porté plainte à la police pour agression sexuelle contre Michel Venne. C'est parfait qu'elle porte plainte parce qu'elle a été agressée, mais la sortie médiatique avant que l'enquête soit faite, avant qu'il soit officiellement accusé... je suis mal à l'aise avec ça. Malheureusement, ces gens là bénéficient de la présomption d'innocence, mais ils sont déjà condamné avant même d'avoir été arrêtés par la police. On a vu ce qui est arrivé avec l'affaire Alice Paquet et Gerry Chosebinne. À un moment donné, il faut laisser les choses se faire dans les règles il me semble.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39444
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

En même temps ca vient un peu avec lorsqu'il s'agit d'une personnalité publique, et cela s'inscrit dans la même vague de dénonciations à laquelle on assiste. En plus, j'ai lu que Lise Payette a admis avoir été au courant de cette affaire, elle reconnait avoir lui avoir conseillé de se taire. Je pense que dans ce cas-ci aussi la sortie publique devient un must parce qu'il amène l'éclairage comme quoi les victimes ont souvent la pression de se taire. Mais je comprends ton point de vue, c'est sûr que tout l'monde a la présomption d'innocence mais personnellement j'ai du mal avec cette notion dans le sens qu'elle protège bien souvent des coupables puisqu'on sait que les avocats en défense travaillent à faire innocenter leurs clients et non pour que justice soit rendue donc ca met encore là toute la pression sur les victimes que leur parole soit crue. M'semble que je suis pas claire. :gla: :lol:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48803
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Malike a écrit : En même temps ca vient un peu avec lorsqu'il s'agit d'une personnalité publique, et cela s'inscrit dans la même vague de dénonciations à laquelle on assiste. En plus, j'ai lu que Lise Payette a admis avoir été au courant de cette affaire, elle reconnait avoir lui avoir conseillé de se taire. Je pense que dans ce cas-ci aussi la sortie publique devient un must parce qu'il amène l'éclairage comme quoi les victimes ont souvent la pression de se taire. Mais je comprends ton point de vue, c'est sûr que tout l'monde a la présomption d'innocence mais personnellement j'ai du mal avec cette notion dans le sens qu'elle protège bien souvent des coupables puisqu'on sait que les avocats en défense travaillent à faire innocenter leurs clients et non pour que justice soit rendue donc ca met encore là toute la pression sur les victimes que leur parole soit crue. M'semble que je suis pas claire. :gla: :lol:

Je comprends ce que tu veux dire :lol:

On a su par la suite que Lise Payette a avoué lui avoir conseillé de se taire, mais sur le coup, ça m'a donné l'impression de vouloir faire un procès sur la place publique, que tout sera raconté de long en large avant même qu'il soit arrêté. Plus on en dit à plus de personnes, plus on risque d'omettre ou ajouter un détail à notre histoire et au final, rendu en cour, ça se tourne contre la victime parce que l'avocat de la défense se sert de ça contre la victime...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »