Big Brother Célébrités

Avatar de l’utilisateur
ornitho-max
Seigneur de la Causerie
Messages : 8357
Inscription : lun. janv. 17, 2005 1:00 am

Message par ornitho-max »

J'appréhendais le pire avec Celebrity Big Brother Québec. je m'attendais a ce que la prod dénature le concept comme dans la derniere version, mais ca ne semble pas le cas présentement... mais dur a croire que le public n'aurait pas une rôle important pour la suite..

Le cast est un peu random, j'en connais pas beaucoup. J'ai l'impression que les celebrités se sont fait coaché sur le mot à dire et le terme du jeu sans vraiment connaitre la signification. Genre des phrases génériques." je vais faire des stratégie et des alliances..." Il semble que François ait un esprit stratégique aiguisé et l'autre fille de l'alliance de "penne" semble bien connaître le jeu. Jean-Thomas est un grand fan de Survivor, pour l'Instant il ne se montre pas trop et tant mieux pour lui, j'ai peur qu'il est du mal a executer sa stratégie... mais à voir.
Dernière modification par ornitho-max le mar. janv. 12, 2021 10:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46103
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Big Brother Célébrités

Message par Intégrale »

C’est quoi les stratégies? Les enjeux? Comment il faut jouer, ne pas jouer? Est-ce que c’est un genre de jeu où il va y avoir des chicanes?

Pourquoi le fait que Marie-Chantale danse sur la table va l’aider à ne pas être éliminée?

J’apprends vite promis
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14756
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Marie-Chantale a l'air d'une estic de fake freak. :gla:

François me gosse.
Pénélope alike (celle avec les cheveux au carré) me gosse encore plus.

Pis on sait toujours pas si Jean-Thomas a bu de l'eau??! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14756
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Jadomo a écrit : J'ai bien aimé quand Varda a dit à MCT quelque chose comme: Montre leur que t'es pas juste la conne qui écrit en caps lock sur Facebook :gla:

J'ai ri fort :lol:

Je l'aime tellement Varda! (Pis son hoodie giga jaune :love: )
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19526
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Mortine a écrit : Marie-Chantale a l'air d'une estic de fake freak. :gla:

François me gosse.
Pénélope alike (celle avec les cheveux au carré) me gosse encore plus.

Pis on sait toujours pas si Jean-Thomas a bu de l'eau??! :lol:
Pouahaha! Tellement! Pénélope like a l’air de se croire solide et de se trouver fine stratège. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Mylord
Caïd de la Causette
Messages : 567
Inscription : ven. nov. 02, 2007 12:00 am

Message par Mylord »

:hello: Heureux de vous revoir. Bonne saison. :clap:
jeanne
Manitou de la Parlotte
Messages : 1535
Inscription : ven. mars 13, 2009 6:48 am

Re: Big Brother Célébrités

Message par jeanne »

Autant que je trouve MC Toupin crazy sur facebook, avec ses pétages de coche en capslock, autant que je la trouve hot dans Big Brother. Je trouverais ça dommage qu’elle soit éliminée.

Pour le moment, ça manque d’activités dans le « loft ». Normalement, dans les versions USA ou Canada, il y a des épreuves qui donnent des privilèges.

Par exemple, nous séparons le groupe en deux. Nous faisons une épreuve. Les perdants devront manger des toasts au beurre de pinotte pendant trois jours.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23132
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

Mortine a écrit : Marie-Chantale a l'air d'une estic de fake freak. :gla:

François me gosse.
Pénélope alike (celle avec les cheveux au carré) me gosse encore plus.

Pis on sait toujours pas si Jean-Thomas a bu de l'eau??! :lol:

pouahahahahahaa!!!

je l'aime, moi, François! Je trouve ça drôle de le voir faire une annonce en pieds de bas, ou jaser avec du monde ben relax en shorts bariolés et gougounes!


je suis à jour dans mon visionnement! :woho:


finalement je pense que je vais aimer ça.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23132
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

NainDeJardin a écrit : Marie-Chantal a toujours l’air de se remettre d’une crisse de brosse. Pis my god qu’elle est colonne.

elle se Marjotise de plus en plus avec les années! :gla:
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23132
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

Francine a écrit : [...]


Maxime et Lysandre sont très discrets en effet. Claude plus que discret. Marie-Chantal semble mal partie pour entrer dans une alliance.

Qu'est-ce qui te fait croire que Varda ne se rendra pas loin? Ses troubles de bipolarité qui pourraient lui nuire? Le fait qu'elle est trop connue pour gagner?


au contraire, je pense que Varda va facilement se faire aimer de tout le monde... je veux qu'elle reste longtemps, moi! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11187
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

jonifive a écrit : @francine et @mortine

La première édition de BBQC était effectivement dans les mêmes locaux où avaient eu lieu les lofts mais avec un habillage distinct.
Merci de ta réponse Jonifive. :thumb:
jonifive a écrit : @francine et @mortine
C'est le couteau à double tranchant d'être le premier HOH
Avantage : pouvoir avoir beaucoup d'information et pouvoir se positionner où l'ont veut par rapport au alliances émergeantes.

Désavantage : te faire des ennemis rapidement avec des nominations qui divisent et qui sont prises avec moins d'informations sur le potentiel des joueurs dans un avenir plus ou moins rapproché.

.
Surtout d'être patron la première semaine, car même si plusieurs participants connaissent bien le concept BB, les gens ne se connaissent pas encore bien, les points de repère et les alliances peuvent être instables et changer. Ça peut bien sûr changer pendant toute la compétition, mais particulièrement la 1ere semaine où tout est "à l'essai".
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11187
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Malike a écrit : Ca commence lentement mais c'est normal je crois, les joueurs doivent se familiariser les uns avec les autres, je pense que je vais accrocher. :gla: Je trouve aussi que certains sont vites à afficher des alliances, et je trouve que François s'est facilement imposé comme point central du groupe, il ne s'est pas commis avec les deux alliances proclamées et s'il est un brin brillant il va éviter de mettre en danger les membres de ces alliances pour les garder de son bord. L'alliance des filles leadée par Camille selon moi ca ne fera pas long feu, elles sont zéros subtiles et ce ne sont pas les plus allumées du groupe selon moi. Je pense qu'on va voir en danger les deux lonesome cowboys, MCT et Claude. MCT ne s'intègre pas au groupe, c'est pas en torchant qu'elle va se faire des alliers. :sarcastic: L'autre reste couché la plupart du temps, qui sait peut-être qu'il regrette de s'être inscrit et qu'il veut sortir. :??:
:jap: :jap: Je n'ai pas été surprise non plus que MCT et Claude ont été nommés par François. J'aime ton expression "Lonesome cowboys" :lol:

Si MCT ou Claude sont sauvés par le pouvoir de véto, on sait que François va devoir nommer quelqu'un d'autre. Ça semble assez clair qu'il veut voir partir son ex MCT.

Ai-je bien compris que pour être sûr que MCT partira, il prévoie nommer quelqu'un d'autre qu'il croit que tout le monde voudra garder plutôt que MCT. Il a dit "Quelqu'un de bien inoffensif que tout le monde aime". Oups, François a-t-il manqué la 2e année de BB US, où étaient Will Kirby et quand Mike Boogie a été le premier HOH?

Mike voulait se débarrasser de Nicole, et croyant bien faire, avec nommé une autre participante aimée de tout le monde, pensant que comme ça, c'était sûr que Nicole serait éliminée. Erreur, c'est la sympathique dame qui a été éliminée, car Nicole avait très bien joué ses cartes.
Dernière modification par Francine le mer. janv. 13, 2021 9:33 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11187
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

cacs a écrit : [...]


Non, dans BB US ils ne font plus le retrait des clés des personnes sécuritaires pour arriver au 2 nominés.
Il nomine vraiment les deux en tirant leurs clés respectives.

À date, j'aime beaucoup le début de cette saison. Plusieurs semblent vouloir jouer et être stratégique. Ce qui augure bien.

Bien hâte de voir!
Merci beaucoup de ta réponse Cacs! :thumb: C'est comme ça que ça s'est passé hier en effet.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11187
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Jadomo a écrit : J'ai bien aimé quand Varda a dit à MCT quelque chose comme: Montre leur que t'es pas juste la conne qui écrit en caps lock sur Facebook :gla:
Varda est mon coup de coeur, autant pour son humour, ses savoureuses répliques, que pour son côté très humain avec les participant.e.s. J'ai beaucoup aimé comment elle a parlé à MCT hier.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11187
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

ornitho-max a écrit : J'appréhendais le pire avec Celebrity Big Brother Québec. je m'attendais a ce que la prod dénature le concept comme dans la derniere version, mais ca ne semble pas le cas présentement... mais dur a croire que le public n'aurait pas une rôle important pour la suite..

Le cast est un peu random, j'en connais pas beaucoup. J'ai l'impression que les celebrités se sont fait coaché sur le mot à dire et le terme du jeu sans vraiment connaitre la signification. Genre des phrases génériques." je vais faire des stratégie et des alliances..." Il semble que François ait un esprit stratégique aiguisé et l'autre fille de l'alliance de "penne" semble bien connaître le jeu. Jean-Thomas est un grand fan de Survivor, pour l'Instant il ne se montre pas trop et tant mieux pour lui, j'ai peur qu'il est du mal a executer sa stratégie... mais à voir.
Peut-être que le public sera sollicité pour certaines choses, exemple de voter pour quel participant aura droit à tel ou tel privilège, etc.
Dernière modification par Francine le mer. janv. 13, 2021 9:34 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11187
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Mortine a écrit : Marie-Chantale a l'air d'une estic de fake freak. :gla:

François me gosse.
Pénélope alike (celle avec les cheveux au carré) me gosse encore plus.

Pis on sait toujours pas si Jean-Thomas a bu de l'eau??! :lol:
Je n'ai pas très bien compris cette partie-là. Ils n'ont pas le droit de boire d'eau? Que s'est-il passé avec cette histoire d'eau?
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11187
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

jeanne a écrit : Autant que je trouve MC Toupin crazy sur facebook, avec ses pétages de coche en capslock, autant que je la trouve hot dans Big Brother. Je trouverais ça dommage qu’elle soit éliminée.

Pour le moment, ça manque d’activités dans le « loft ». Normalement, dans les versions USA ou Canada, il y a des épreuves qui donnent des privilèges.

Par exemple, nous séparons le groupe en deux. Nous faisons une épreuve. Les perdants devront manger des toasts au beurre de pinotte pendant trois jours.
Peut-être que ça va se faire aussi. Il me semble qu'au BB Qc 2010, c'est déjà arrivé qu'ils ont été très restreints pour la semaine d'épicerie.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11187
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

jojo3couleurs a écrit : [...]

au contraire, je pense que Varda va facilement se faire aimer de tout le monde... je veux qu'elle reste longtemps, moi! :lol:
Pareil pour moi, j'aime beaucoup Varda et elle semble très appréciée par plusieurs participants. Je serais très déçue qu'elle soit rapidement éliminée.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22434
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

Quelqu'un a écouté les 1h de "inédit" à vrak le soir à 22h? c'est loooooooooooong et plate et tellement pas nécessaire!!! Lundi soir, on a vu la 1ère compétition au complet, 17 minutes de monde qui forcent et font des bruits bizarres! Hier soir, 20 minutes de conversation entre François et Camille, pis genre 10-15 minutes de gens qui s'entrainent... :??:

Et ils ont pas l'air de faire du montage pour cette émission à Vrak... lundi soir, le générique de fin a parti en pleine phrase de Camille.. :??: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jonifive
Stagiaire
Messages : 57
Inscription : mer. févr. 27, 2013 2:53 pm

Message par jonifive »

@cacs
Le concept de la roue qui tourne à table et que les non-nominés récupèrent leur clé a été abandonné il ya quelques (plusieurs) saisons mais c'est un concept qui a longtemps existé.

Et quelques notes pour tous ;)

Je n'ai pas écouté les «lives» ou extraits a Vrak et je n'écoute jamais (meme dans BBUS ou BBCAN) car justement habituellement il se passe rien. En général, pour y avoir été, quand la production est pas en train de nous faire faire une activité et bien il se passe absolument rien. Des discussions tout ce qui a de plus banal quand on s'invente pas quelque chose a faire. Avec un peu de chance on avait droit a quelque jeux de société à l'occasion et à des soirées ciné les week-end. hahaha. Ya des tonnes d'extraits sur youtube si vous taper big brother quebec pour voir à quel point les discussions sont banales ou tournent autour des stratégies à adopter durant la semaine en cours quand c'est pas éditer.

j'ai vu que plusieurs parlaient de la qualité d'image. Ce que je pense, c'est que a la grandeur de l'endroit et aux nombres de caméras nécessairent, les caméras n'offre pas toutes la meme qualité d'image pour remédier à ça, ils appliquent un filtre pour uniformiser mais au final j'en convient que ca peut etre agacant pour certains.

Décidément, j'ai beaucoup de difficulté avec la formule 5 soirs semaine. Je préfère la formule standard 3x1h.
Dimanche, mercredi et jeudi. Je vais peut etre adapté mon écoute en conséquence et ne pas écouter chaque soir car ca donne des soirs trop tranquilles comme hier.

Si vous avez des question sur comment ca se passe et avoir un point de vue de quelqu'un qui a déjà été à l'interne sur certaines questions n'hésitez pas.
Dernière modification par jonifive le mer. janv. 13, 2021 12:08 pm, modifié 1 fois.
Been there, done that, bought the shirt.
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CELEBRITÉS 2021 »