Stat - Ici Télé - 19 h

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

gingerstar a écrit : J'ai beau ne pas vouloir trop critiquer le réalisme de l'émission, l'urgentologue et l'oncologue qui courent dehors après une patiente... :gla:

Ensuite le gars qui sort du coma, presque aphone, tout empâté et peu de temps après, sa voix est intacte et il semble quasiment péter le feu... :fume:



Quand j'ai vu Suzanne Clément et l'oncologue courir dehors après la patiente je me disais ben voyons (j'essais de ne pas juger et juste me divertir mais c'était flagrant)

Ouii le gars qui sort du coma ,il avait toute retrouvé sa voix quand il criait après son ami qui lui a tiré dessus...lol
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27230
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Jusqu'à l'émission d'hier, je me demandais si j'allais continuer mais j'ai aimé l'épisode hier et je crois bien que je vais suivre. J'ai hâte que ce soit 30 minutes parce que je visionne en toute fin de soirée. 19:00, trop tôt pour moi, c'est la promenade de mon chien.

Je trouve ça difficile de reprendre l'horaire d'automne, je ne regarde la télé que pour les infos en été, je profite des soirées à l'extérieur.

P.S. Je trouve donc que Suzanne Clément a changé depuis Unité 9.Elle a le visage genre fatigué surtout les yeux...
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22434
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

L'accouchement fait par l'urgentologue et la chirurgienne, parce que l'obstétricienne (la seule de l'hopital??) est pognée dans le trafic.. :gla: voyons...

Je vais donner une chance cette semaine quand ce sera en format de 30 min, mais si j'embarque toujours pas, j'arrêterai.

Ma mère et une amie aussi ont les mêmes réflexions que la majorité des gens ici. Mais dans C'est juste de la tv de vendredi, ils ont tous dit qu'ils ont aimé ça. :??: Et qu'ils aimaient Suzanne Clément :crazy:
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Stat - Dès le 12 septembre à Ici Télé - 19 h

Message par myrage22 »

Il paraît qu’un urgentologue a été engagé pour aider.. me semble il aurait pu le faire avant…
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40929
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

myrage22 a écrit : Il paraît qu’un urgentologue a été engagé pour aider.. me semble il aurait pu le faire avant…
Bof, de toute façon ils ne les écoutent pas...

Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12304
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Stat - Dès le 12 septembre à Ici Télé - 19 h

Message par liz »

Depuis mercredi que la production répond que tous les trucs irréalistes qu'on remarque sont dus au petit budget alloué PIS QUE C'EST UNE FICTIOOOOONNN !

On le sait que c'est une fiction, mais quand ton budget est SI limité que tu peux même pas te permettre d'ajouter une chambre de soins intensifs, ben fais-la juste pas ta série ! STAT ça veut dire URGENT, pis urgent = pas mal soins intensifs tsé veux dire ... :sarcastic:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12304
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

myrage22 a écrit : Il paraît qu’un urgentologue a été engagé pour aider.. me semble il aurait pu le faire avant…

Sti, y auraient pu prendre ce budget-là pour faire un décor de SI ! La prod arrête pas de se défendre sur le manque de budget !

:lol: :lol: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
isabouboubou
Magicien des Mots
Messages : 2460
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Message par isabouboubou »

liz a écrit : Depuis mercredi que la production répond que tous les trucs irréalistes qu'on remarque sont dus au petit budget alloué PIS QUE C'EST UNE FICTIOOOOONNN !

On le sait que c'est une fiction, mais quand ton budget est SI limité que tu peux même pas te permettre d'ajouter une chambre de soins intensifs, ben fais-la juste pas ta série ! STAT ça veut dire URGENT, pis urgent = pas mal soins intensifs tsé veux dire ... :sarcastic:
Les décors sont cheap cheap cheap c’est ça qui me gosse …. Si c’était super mais que ça se limitait à un endroit je chialerais pas…. La on dirait qui suffirait d’un coup de vent pour que les murs tombent ou que si qqn s’accote au mur , le mur va tomber.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5416
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

La famille qui voit le corps de leur fils pour la dernière fois dans le corridor parce que la roue du lit est bloqué … sérieux la :gla:

Ça se veut ben dramatique, mais ça me fait penser un peu a du théâtre d’été, vu le côté très cheap et exagéré.

J’attendais de voir le format de 30 minutes pour savoir si j’allais préférer ça, mais je ne pense pas continuer à le suivre.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12304
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Mag-a-lye a écrit : La famille qui voit le corps de leur fils pour la dernière fois dans le corridor parce que la roue du lit est bloqué … sérieux la :gla:

Ça se veut ben dramatique, mais ça me fait penser un peu a du théâtre d’été, vu le côté très cheap et exagéré.

J’attendais de voir le format de 30 minutes pour savoir si j’allais préférer ça, mais je ne pense pas continuer à le suivre.

Pis pourquoi le transférer dans une autre salle et risquer de passer devant les parents de toutes façons ? C'est du n'importe quoi ! Quand mon père est décédé on était pas là mais en arrivant à l'hôpital on a pu aller dans sa chambre (privée) et rester une heure avec lui.

Et pis chose Rousseau, pab, qui annonce à la fille que son chum est mort .. pas sûre si y a le droit (je sais, j'ai l'air de chercher des bebittes ... en fait non, JE cherche des bebittes :lol: )

La prod peut ben pogner les nerfs en répondant aux messages .. :lol: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5130
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Mag-a-lye a écrit : La famille qui voit le corps de leur fils pour la dernière fois dans le corridor parce que la roue du lit est bloqué … sérieux la :gla:

Ça se veut ben dramatique, mais ça me fait penser un peu a du théâtre d’été, vu le côté très cheap et exagéré.

J’attendais de voir le format de 30 minutes pour savoir si j’allais préférer ça, mais je ne pense pas continuer à le suivre.
Et c'est là que j'ai décroché pour de bon. Fin de cette série pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14756
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Est-ce qu'ils vont mettre la roue défectueuse sur la faute du budget aussi?
Y'a moyen de pondre des textes et situations qui ont de l'allure même avec un petit budget...

Tout est tellement mauvais que c'est devenu mon plaisir coupable le soir. Le mauvais jeu des acteurs, les soupers sans queue ni tête où tout le monde se blast, l'intervenante qui ne tient pas debout mais qui veut un enfant, l'adolescente qui a une plus grosse réaction que les parents du jeune... :crazy:
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Stat - Dès le 12 septembre à Ici Télé - 19 h

Message par myrage22 »

Je trouve ça étrange… j’ai aimé les autres séries de cette autrice… là c’est du n’importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58130
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

N'oubliez pas que c'est une quotidienne, donc ils doivent avoir au plus 5 à 6 semaines d'avance, donc ils vont s'adapter. C'est plein de bons comédiens là-dedans, je pense vraiment qu'ils vont faire les modifications qui s'imposent..
Tant que ça me divertit pour ma part, je ne cherche pas tant le réalisme à tout prix..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58130
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Par contre, un PAB qui fait un massage cardiaque, c'est possible?.. Me semble que les préposés ne posent aucun acte médical?
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Nikki a écrit : Par contre, un PAB qui fait un massage cardiaque, c'est possible?.. Me semble que les préposés ne posent aucun acte médical?
Oui c'est possible, les préposés doivent obligatoirement suivre une formation de RCR.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3640
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Stat - Dès le 12 septembre à Ici Télé - 19 h

Message par christou »

Ça s'en va un peu dans tous les sens cette série et je trouvais déjà qu'il y avait trop de série d'hôpital..... j'ai écouté jusqu'à maintenant mais je trippe pas . Dommage y a des bons acteurs.

Je préfère indéfendable à date.
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Stat - Dès le 12 septembre à Ici Télé - 19 h

Message par jujube02 »

J'aime bien en format 30 minutes :)

pour la situation de la roue qui bloque ... je nommerai pas l'hopital mais j,ai déjà du recevoir des injection de cortisone sur une civière entre deux rangée de dossier parce que c'était le coin " le plus tranquille disponible " ... ils se sont excuser 46 milles fois mais reste que c'est arrivé pour vrai il n'y a pas siii longtemps que ça ...aujourd'hui j'en ri mais sur le coup je l,ai vraiment pas trouver drole :lol:
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58130
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Pichou a écrit : [...]

Oui c'est possible, les préposés doivent obligatoirement suivre une formation de RCR.
Merci de l'info :)
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40929
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Nikki a écrit : Par contre, un PAB qui fait un massage cardiaque, c'est possible?.. Me semble que les préposés ne posent aucun acte médical?
Je dirais même que c'est presque toujours eux qui le font...

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »