TOUT SE CONFIRME

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Ben je dois être la seule qui a pas aimer Steve hier..
Va falloir que je me retape la cassette.

Le seul que j'ai aimé c'est Kavin...

Et celle que j'ai passer sur le fast farward c'est MA! Ya beau avec une belle voix ce MA, moi il me touche pas je l'ai trouvé ennuyant hier soir.
Image
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Ils n'ont pas dis pour Steve qu'il y avait deux fois plus de monde a sa campagne de Spagat ?

Je trouve que vous déconnez un peu , oui les campagnes ont de l'influences mais de la à déloger le choix de la province..

Je rappelle que le but premier de Star académie n'est pas de faire de l'argent mais de propulser des jeunes artistes.. Ce n'est quand même la famille qui va acheter des Cds.. Ce ne serait donc pas rentable pour Production J String.

Je ne crois pas qu'ils veulent renouveller l'expériences Marc-André qui a été très rentable à court terme  

J'amène un point par contre : Puisque le candidat remporte de l'argent a la fin.. Les familles peuvent donc se ruiner en espérant se faire rembourser par le magot.. C'est un jeu dangeureux..

William
Immortel du Domaine

Message par William »

Citation :guillaume a dit :

Je rappelle que le but premier de Star académie n'est pas de faire de l'argent mais de propulser des jeunes artistes.. Ce n'est quand même la famille qui va acheter des Cds.. Ce ne serait donc pas rentable pour Production J String.

ouin ... mettons que tu vois la chose d'une façon très optimiste ... mais tant mieux .... si plusieurs pensent celà ...

PJ on décidé d,acheter le concept à cause des $$$$ ... il voyait que ça fonctionnait partout ... que c,était très rentable ... alors pk pas  ;)

Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

william2  a écrit

ouin ... mettons que tu vois la chose d'une façon très optimiste ... mais tant mieux .... si plusieurs pensent celà ...

PJ on décidé d,acheter le concept à cause des $$$$ ... il voyait que ça fonctionnait partout ... que c,était très rentable ... alors pk pas  ;)

Oui ils font de l'argent justement parce que ses artistes sont prometteurs et aimés du public sinon il en ferait pas , donc le but premier . Le système de vote est aussi inclus pour en faire. Logique..
*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

mayo  a écritVraiment desfois je me demande quel show vous regardez vous autres!!! C'est bien beau la performance mais il faut penser a plus tard aussi... Allez vous voir la bottine souriante en spectacle vous autre? Avez vous un de leur album chez vous? Probablement pas alors arretez de me faire pleurer avec "steeve aurait du rester" voyons donc ... qu'il nous montre qu'il est polivalent et la on y repensera en attendant qu,il aille jouer de la cuillere ailleurs qu'a la télévision... ben oui ya une belle gueule mais c pas tout dans la vie! En tout cas j'arrete ici j'en ai asez dis!

Oui, je vais voir les shows de La Bottine Souriante et oui j'ai plusieurs de leurs CD chez-moi. Et je ne les écoute pas juste au Jour de l'An. C'est de la musique entraînante et qui met du fun dans un party. Dommage que les gens dénigrent cette musique. Ça fait partie de nos racines et de notre histoire.

Aussi, je connais de plus en plus de jeunes qui aiment ce style. D'ailleurs les groupes très populaires ces temps-ci (Cowboys Fringants et Mes Aïeux) ont beaucoup d'influences traditionelles dans leur musique. Est-ce qu'ils sont "quétaine et dépassé"??

ÉDIT: j'aime mieux m'abstenir..... --Message edité par rosieanne le 2005-10-03 16:52:13--
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

RosieAnne  a écrit

Oui, je vais voir les shows de La Bottine Souriante et oui j'ai plusieurs de leurs CD chez-moi. Et je ne les écoute pas juste au Jour de l'An. C'est de la musique entraînante et qui met du fun dans un party. Dommage que les gens dénigrent cette musique. Ça fait partie de nos racines et de notre histoire.

Aussi, je connais de plus en plus de jeunes qui aiment ce style. D'ailleurs les groupes très populaires ces temps-ci (Cowboys Fringants et Mes Aïeux) ont beaucoup d'influences traditionelles dans leur musique. Est-ce qu'ils sont "quétaine et dépassé"?? Ton commentaire démontre bien un manque de culture et aussi une profonde méchanceté envers Steve et ton patrimoine culturel...

Je pense qu'on peut exprimer son opinion sans juger de la culture des gens ou de leur degré de méchanceté.

Les attaques du genre sont interdites sur ce forum
*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

Annouk  a écrit

Je pense qu'on peut exprimer son opinion sans juger de la culture des gens ou de leur degré de méchanceté.

Les attaques du genre sont interdites sur ce forum

OK. Je vais éditer.  
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

RosieAnne  a écrit

OK. Je vais éditer.  

Merci

je vais répondre...Pour ma part, j'aime beaucoup la bottine souriante. Je n'ai pas de cd d'eux chez moi mais j'ai eu l'occasion de voir un de leur show. C'était plein à craquer, les gens embarquaient et j'ai beaucoup aimé leur show...Il y avait des gens de tout âge et tous trippaient
*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

Moi, ça me fait rire quand les juges ont dit que Steve devait améliorer sa technique vocale...  Pourquoi?? Éric Lapointe, Kevin Parent, Garou, Dan Bigras, Boom Desjardins, etc... ils n'ont pas de techniques vocales mais ils savent comment transmettre de l'émotion sur une scène. Ce sont des artistes qui ont réussi car ils sont capable de venir chercher le public et livrer la marchandise en spectacle. La technique vocale en s'en fout, on veut de l'émotion et du charisme!! Alors, voilà pourquoi Steve aurait dû gagner le vote du jury. Marc-André a beau avoir une bonne technique vocale, il ne livre pas l'émotion.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Àh ben là par contre, moi je trouve que celui qui dégage le plus d'émotion est Marc-André.

Si on se base sur l'émotion, c'est Kaven qui en dégageait le moins hier au gala.

Marc-André a un choix de chanson qui ne plait pas à tous mais il dégage beaucoup d'émotion qu'il sait faire passer dans sa voix
*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

Peut-être qu'en voulant trop en mettre, ça passe moins bien. En tout cas, il n'a pas soulevé mon enthousiasme hier soir contrairement à Steve ou Kaven.
lysa
Modeste Jacasseur

Message par lysa »

mayo  a écritVraiment desfois je me demande quel show vous regardez vous autres!!! C'est bien beau la performance mais il faut penser a plus tard aussi... Allez vous voir la bottine souriante en spectacle vous autre? Avez vous un de leur album chez vous? Probablement pas alors arretez de me faire pleurer avec "steeve aurait du rester" voyons donc ... qu'il nous montre qu'il est polivalent et la on y repensera en attendant qu,il aille jouer de la cuillere ailleurs qu'a la télévision... ben oui ya une belle gueule mais c pas tout dans la vie! En tout cas j'arrete ici j'en ai asez dis!

Moi j ai tous les albums de Mes Aieux et je retournerais encore et encore voir leur spectable...
lysa
Modeste Jacasseur

Message par lysa »

Annouk  a écritÀh ben là par contre, moi je trouve que celui qui dégage le plus d'émotion est Marc-André.

Si on se base sur l'émotion, c'est Kaven qui en dégageait le moins hier au gala.

Marc-André a un choix de chanson qui ne plait pas à tous mais il dégage beaucoup d'émotion qu'il sait faire passer dans sa voix

Moi aussi je trouve que Kaven n a vraiment pas fai tune belle interprétation, il n'était pas très convaincant. Au début de la chanson, il avait un grand sourire, alors que les paroles disent qu'il est tanné de se faire dire quoi faire, comment respirer, qu il veut juste redevenir soi-même..alors ca ne "fitait" pas. Pour le reste de la toune je crois qu il aurait pu mettre plus de "guts". çCa paraissait qu il était nerveux
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

lysa  a écrit

Moi aussi je trouve que Kaven n a vraiment pas fai tune belle interprétation, il n'était pas très convaincant. Au début de la chanson, il avait un grand sourire, alors que les paroles disent qu'il est tanné de se faire dire quoi faire, comment respirer, qu il veut juste redevenir soi-même..alors ca ne "fitait" pas. Pour le reste de la toune je crois qu il aurait pu mettre plus de "guts". çCa paraissait qu il était nerveux

On pourra pas dire que kaven ecoute pas quand on lui parle , si je me tromper pas a las vegas MÉGO lui a dit de la faire en souriant .....
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
lysa
Modeste Jacasseur

Message par lysa »

LeeLou  a écrit
On pourra pas dire que kaven ecoute pas quand on lui parle , si je me tromper pas a las vegas MÉGO lui a dit de la faire en souriant .....

le reste de la toune oui, mais pas les 2-3 premieres phrases. Il faut quand meme penser aux paroles.

Oasis_De_Paix
Manitou de la Parlotte

Message par Oasis_De_Paix »

Bon, comme je ne sais pas comment mettre un article ici, je vais vous écrire la critique du journaliste du Journal de Montréal envers les 3 candidats en danger.

Mel's en boîte à chanson

Après Marie Carmen, ce fut le tour des trois candidats en danger d'aller faire leur tour sur scène.  Kaven a brisé la glace avec Embarque ma belle, de Caen (mais je crois qu'il s'est trompé dans l'orthographe le journliste).  Le jeune homme de Sainte-Anne-des-Monts, en Gaspésie, a tout de suite mis le public dans sa poche.  Confiant et amusé, le chanteur a transformé la salle en véritable boîte à chansons.

Puis, Marc-André Fortin, d'Hébertville, nous a servi une très belle chanson de Claude Dubois, Que les étoiles.  Même si sa grippe jouait encore des tours à sa voix, le public a certainement découvert un interprète de grand talent, hier:  Marc-André a su chanter avec beaucoup de sensibilité et sa gestuelle était on ne peut plus juste.

Enfin, avec Steve, la salle a repris des allures de boîte à chansons.  Fan de musique traditionnelle, le gaillard de Brébeuf a chanté Martin de la chasse galerie, succès de la Bottine Souriante.  Un choix de chanson qui ressemblait peut-être un peu trop à celui qu'il avait fait lors de sa première mise en danger.  Mais c'est son style.  Le plus grand atout de Steve reste sa voix, puissante et grave.

<--- Mon but en 2006.  Merci à Tuberale, Colloux et tous les autres pour votre appui  Dernière cigarette: 1er janvier 23 hres 58
mayo
Illustre Pie

Message par mayo »

je n'ai rien contre la musique traditionnelle au contraire, j'adore ca et j'ai adoré la performance a steeve, j'ai meme voté pour lui a sa premiere mise en danger, ce que je dis c'est qu'il aurait du etre plus polyvalent et montrer un autre coté de lui... peut-etre juste une chanson des cowboy fringant aurait fait l'affaire et ca aurait demeuré dans son registre vocale mais un peu différent de ce qu'il avait fait la semaine derniere et plus actuelle c'est tout! je crois que c'est ce qui l'a coulé a mes yeux mais c'est mon humble opinion voila!

Suis ton étoile Va jusqu'où ton rêve t'emporte Un jour tu le toucheras Si tu crois Si tu crois Si tu crois En toi Suis ta lumière N'éteint pas la flamme que tu portes Au fond de toi souviens toi Que je crois Que je crois en toi
Pirouline
Illustre Pie

Message par Pirouline »

Moi je viens d'une région où il n'y a aucun candidat.  Je n'ai participé à aucune levée de fonds. Hier j'ai voté pour celui qui est venu me chercher depuis quelques semaines.  C'est vrai, je pense qu'il peut donner beaucoup plus que ce qu'il a fait hier, mais pour mieux, il vient me chercher, travaille fort et mérite selon moi d'être retourné à l'académie.

La plupart des personnes selon moi, vote pour leur coup de coeur et c'est très normal.  Sûrement qu'il y en a qui attendents les prestations, mais ils ne sont pas tellement nombreux d'après moi. Ils n'ont probablement pas un préféré.

Je suis très franche avec vous, je ne crois pas que je serais capable de voter pour quelqu'un que j'aime moins mais qui a fait une meilleure performance que mon coup de coeur.  OK, si mon coup de coeur n'est pas dans les finalistes et bien là oui, j'y vais avec la meilleure prestation.  Sinon, je vote pour mon (ma) préféré(e), autrement je m'en voudrais beaucoup de son départ, surtout si cette personne se donne à fond à l'académie
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

moi je viens de montréal, je sais pas pentoute de où le monde vienne, pis si mon voisin serait à SA je m'en calisserais pis je piquerais ces rabais de circulaire au lieu de voter pour lui  

merci de bien lire cet éditorial.
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

integrale  a écritmoi je viens de montréal, je sais pas pentoute de où le monde vienne, pis si mon voisin serait à SA je m'en calisserais pis je piquerais ces rabais de circulaire au lieu de voter pour lui  

merci de bien lire cet éditorial.

Tant que tu lui pisses pas à la raie!
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »