Coups de coeur et déceptions du gala (25 sept. 05)

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Oasis_De_Paix
Manitou de la Parlotte

Message par Oasis_De_Paix »

Son cas suscite moins de compassion que les abus d'ordre sexuel. Il y a eu plusieurs livres par des victimes de viol ou de pédophilie, mais les conséquences de la diffamation ne sont pas très connues. Et ce n'est pas seulement les propos eux-mêmes, mais aussi toutes les démarches que ça implique pour les faire cesser quand on a affaire à quelqu'un qui ne veut rien savoir. Il y a beaucoup de gens détestables dans le monde et dans certains cas, ils causent plus de souffrances que les violeurs ou les pédophiles pour les gens qui les côtoient et qui se font empoisonner l'existence continuellement par ces gens insensibles. C'est pourquoi l'histoire de Sophie Chiasson m'intéresse plus que celle de Nathalie Simard. Il y aura plus de choses nouvelles dans son livre que dans celui de Nathalie Simard, à mon avis.

Faudrait faire attention à certaines de tes phrases lg1234. Oui la diffamation peut faire mal à une personne mais je crois que rien ne se compare à la pédophilie ou à un viol.  Faut pas comparer l'incomparable.

<--- Mon but en 2006.  Merci à Tuberale, Colloux et tous les autres pour votre appui  Dernière cigarette: 1er janvier 23 hres 58
coluche_27
Stagiaire

Message par coluche_27 »

Coup de coeur: Duo de Francis et Dany.
                      Nathalie Simard

Deception: Medley JP Ferland
                 Jennifer qui chante encore At Last
Le clip humoristique "Cocaine"  

massacrator
Modeste Jacasseur

Message par massacrator »

Je viens de penser à un autre coup de masse:

Le gala n'est pas assez long ou il faudrait mettre du ruban adhésif sur la bouche de Julie Snyder pour avoir plus de musique.

Je trouve dommage qu'on ne voit pas assez certains académiens dans un gala particulier.  Dans le dernier gala, je ne me rappelle plus d'avoir vu chanter Annie et Stéphanie sauf dans les choeurs.  On les avait vu dans le gala prédécent mais c'est intéressant de voir tout le monde dans les galas.  C'est normal de ne pas avoir de duo pour tout le monde à tous les galas.  Au moins on devrait faire des medleys avec une meilleure présence pour chaque académien qui ne participe pas à un duo pendant la soirée.  En France, ils font un medley avec seulement un à trois personnes maximum la plupart du temps.  Dans le medley de JP Ferland, il y avait beaucoup de monde mais on ne les voit pas longtemps chanter seule leur bout de chanson.
lg1234
Novice

Message par lg1234 »

Oasis_De_Paix  a écritSon cas suscite moins de compassion que les abus d'ordre sexuel. Il y a eu plusieurs livres par des victimes de viol ou de pédophilie, mais les conséquences de la diffamation ne sont pas très connues. Et ce n'est pas seulement les propos eux-mêmes, mais aussi toutes les démarches que ça implique pour les faire cesser quand on a affaire à quelqu'un qui ne veut rien savoir. Il y a beaucoup de gens détestables dans le monde et dans certains cas, ils causent plus de souffrances que les violeurs ou les pédophiles pour les gens qui les côtoient et qui se font empoisonner l'existence continuellement par ces gens insensibles. C'est pourquoi l'histoire de Sophie Chiasson m'intéresse plus que celle de Nathalie Simard. Il y aura plus de choses nouvelles dans son livre que dans celui de Nathalie Simard, à mon avis.

Faudrait faire attention à certaines de tes phrases lg1234. Oui la diffamation peut faire mal à une personne mais je crois que rien ne se compare à la pédophilie ou à un viol.  Faut pas comparer l'incomparable.

Oasis, je n'ai pas dit que le viol ou la pédophilie n'est pas grave, j'ai dit que tout le monde le sait que c'est mauvais. Mais il y a bien d'autres choses qui peuvent causer des souffrances et c'est difficile de comparer les souffrances entre elles, mais je pense qu'il y a certaines choses qui peuvent être pires que la pédophilie ou le viol, même si pour Jeff Fillion, ça semblait être les seules choses qui donnaient droit à un peu de compassion. On peut se demander pour quelles raisons il aimait tant parler de ces sujets-là.

Le viol est très grave, mais on a pu voir Sylvie-Catherine Beaudoin à l'émission de France Castel récemment qui expliquait qu'elle avait pardonné assez facilement à des jeunes qui l'avaient battue et violée, mais qu'elle n'a jamais pu pardonner à son chum qui l'a trompée. Le psychologue a expliqué que le viol était un acte isolé fait par des personnes qu'elle ne cotoyait pas et qu'elle n'avait pas de séquelles graves, tandis qu'elle devait vivre chaque jour avec quelqu'un qui l'avait trahie et en qui elle ne pouvait plus avoir confiance. Un autre invité de l'émission disait ne pas pouvoir pardonner à son agresseur parce qu'il vivait encore avec des séquelles et que son agresseur n'avait pas été arrêté.  Un viol, c'est très grave et ça peut causer des séquelles pour le reste de la vie, mais une situation moins grave qui perdure longtemps peut parfois causer plus de souffrances. Moi, je préfèrerais avoir mal partout une journée que d'avoir une petit malaise pendant un mois. Naturellement, des viols à répétion par quelqu'un qu'on connait est plus grave qu'un viol isolé.

Je me doute qu'on va se faire dire que le sujet est hors-propos si on continue de discuter ce sujet ici, donc on peut le continuer dans le fil sur l'émission de Michel Jasmin, pour tous ceux que ça intéresse:

http://forum.aceboard.net/5397-1470-667 ... Jasmin.htm

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »