Copie/réponse d'un Courriel que j'ai envoyer a Eric Salvail, et SA,

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
CanelleEtPruneau
Magicien des Mots

Message par CanelleEtPruneau »

laurry  a écritJe me demande : pour que les PJ veulent que Jenny participe à la tournée et au CD, est-ce que ca se pourrait qu`ils ( les élèves ) commencent "leur contrat" bien avant le premier show que nous on voit à la Tv, c`est-à-dire dimanche passé.

Nous on trouve que c`est pas bcp UNE semaine...mais t`a coup qu`ils (PJ) partent le compteur bien avant...comme ca, ca serait moins louche qu`elle participe à la tournée et au CD...

Sais pas si ca de l`allure??

David, hier, à Salut Bonjour, a dit qu'ils avaient commencé quelque chose comme une semaine, une semaine et demie avant le premier gala à se pratiquer...
[color=#BF0080]Pour pouvoir, il faut vouloir...[/color]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

CanelleEtPruneau  a écrit

hihihihi, tu m'as pogné!! ;-)
Vous voyez, ça arrive à tout le monde de faire des fautes    

Exactement, la langue française est assez complexe. D'après moi, personne ne peut se targuer de la connaître et la maîtriser parfaitement.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Et puis, rien ne nous dit que les personnes qui lisent les commentaires sont des pros en français... Peut-on être certain qu'ils les voient les fautes???  

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

CanelleEtPruneau  a écrit

David, hier, à Salut Bonjour, a dit qu'ils avaient commencé quelque chose comme une semaine, une semaine et demie avant le premier gala à se pratiquer...  

Ah bon, dnc Jenny ca fait au moins 2½ sem. qu`elle est avec PJ...

David, est-ce qu`il fera parti du CD et la tournée lui aussi?
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Suis dont ben pleine de qestions aujourd`hui   ....est-ce que quelqu`un a déjà lu le contrat des élèves avec PJ?

Y`a peut-être là-dedans un paragraphe qui stipule que chaque élève qui entre à l`académie se voit offrir la chance de participer à la tournée et a CD...

Ca expliquerait bien des choses savoir....

[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Moi, mon métier c'est la composition (et sur ce forum je fais plein de fautes ... je n'ai pas encore trouvé l'option correcteur loll) mais je trouverais dommage que quelqu'un ne s'exprime pas à cause de ses fautes de français (ce qui est différent du langage msn)

CanelleEtPruneau
Magicien des Mots

Message par CanelleEtPruneau »

tipet  a écrit

Exactement, la langue française est assez complexe. D'après moi, personne ne peut se targuer de la connaître et la maîtriser parfaitement.

je suis totalement d'accord avec toi! Je ne voulais insinuer aucunement que je la maîtrise parfaitement et je fais un effort constant dans ce domaine
[color=#BF0080]Pour pouvoir, il faut vouloir...[/color]
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Ti-radis  a écritMoi, mon métier c'est la composition (et sur ce forum je fais plein de fautes ... je n'ai pas encore trouvé l'option correcteur loll) mais je trouverais dommage que quelqu'un ne s'exprime pas à cause de ses fautes de français (ce qui est différent du langage msn)
Moi je suis réviseur-correcteur et j'en fais aussi des fautes...      Mais je ne remarque presque jamais les fautes des autres... moi je corrige quand je suis payée pour le faire. Autrement, je lis et porte pas attention à ça...  

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Je pense, effectivement, qu'il n'est pas du ressor de canelleetpruneau de juger de la crédibilité des membres du forum.

Il y a déjà eu plusieurs débats sur le forum en ce qui a trait aux fautes d'orthographes et la majorité des gens ici se sont montrés très compréhensifs envers ceux qui éprouvent des difficultés en français.

Pour ce qui est d'écrire aux prods J dans un français impeccable, je dirais que si lesp rods J désirent offrir leurs produits uniquement à une classe sociale de gens instruits et érudits, ils n'ont qu'à le spécifier et le petit peuple que nous sommes se gardera de les embêter avec nos opinions mais aussi avec notre argent et notre soutien.

En attendant, comme leurs produits sont dédiés à toute la population, ils devront se contenter de lire ce que les gens leur écrivent et dans le français qu'ils écrivent
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Dove*  a écrit
Moi je suis réviseur-correcteur et j'en fais aussi des fautes...      Mais je ne remarque presque jamais les fautes des autres... moi je corrige quand je suis payée pour le faire. Autrement, je lis et porte pas attention à ça...    

Et c'est tout à ton honneur de ne pas jetter de poudre aux yeux des gens parce que tu sais écrire sans fautes
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Annouk  a écrit

Et c'est tout à ton honneur de ne pas jetter de poudre aux yeux des gens parce que tu sais écrire sans fautes  
Ben là Annouk... je viens de dire que j'en fais aussi...      

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Dove*  a écrit

C'est sur...On te paye pas  
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Dove*  a écrit
C'est vrai dans le fond je l'ai bien trouvé mon option "correcteur" ce sont Dove*, Noumi, Beppo et Glugibran   etc ... j'aime bien leur poser des colles  

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Annouk  a écrit

C'est sur...On te paye pas    
       Est bonne!!!

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Ti-radis  a écrit
C'est vrai dans le fond je l'ai bien trouvé mon option "correcteur" ce sont Dove*, Noumi, Beppo et Glugibran   etc ... j'aime bien leur poser des colles  

Et j'aime y répondre... seulement si je connais la réponse parzemp...    

Amalgame
Intronisé au Panthéon

Message par Amalgame »

Annouk  a écritJe pense, effectivement, qu'il n'est pas du ressor de canelleetpruneau de juger de la crédibilité des membres du forum.

Il y a déjà eu plusieurs débats sur le forum en ce qui a trait aux fautes d'orthographes et la majorité des gens ici se sont montrés très compréhensifs envers ceux qui éprouvent des difficultés en français.

Pour ce qui est d'écrire aux prods J dans un français impeccable, je dirais que si lesp rods J désirent offrir leurs produits uniquement à une classe sociale de gens instruits et érudits, ils n'ont qu'à le spécifier et le petit peuple que nous sommes se gardera de les embêter avec nos opinions mais aussi avec notre argent et notre soutien.

En attendant, comme leurs produits sont dédiés à toute la population, ils devront se contenter de lire ce que les gens leur écrivent et dans le français qu'ils écrivent  

Bravo  

Les fautes Qui peut se targuer d'en faire plus que moi  

Faute ou pas j'admire l'idée qui ressort d'un texte et l'effort fourni par celui qui le compose et qui veut trensmettre ses idées ou ses pensées sur un sujet...  
Ruine-Babine
Magicien des Mots

Message par Ruine-Babine »

Annouk  a écritJe pense, effectivement, qu'il n'est pas du ressor de canelleetpruneau de juger de la crédibilité des membres du forum.

franchement, CanelleEtPruneau a droit à son opinion elle aussi... n'en déplaise à ceux et celles qui ne prennent pas la critique... en plus, elle semble rire lorsqu'on lui montre les fautes qu'elle a fait....

me semble qu'elle est restée polie et dans le respect...contrairement à plusieurs qui lui ont répondu... Évidemment, sitôt que quelqu'un ose demander l'excellence (que ce soit dans le français écrit ou oral), on monte aux baricades.... pfffff
--Message edité par Ruine-Babine le 2005-09-20 15:42:26--
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Ruine-Babine  a écrit
franchement, CanelleEtPruneau a droit à son opinion elle aussi... n'en déplaise à ceux et celles qui ne prennent pas la critique... en plus, elle semble rire lorsqu'on lui montre les fautes qu'elle a fait....

me semble qu'elle est restée polie et dans le respect...contrairement à plusieurs qui lui ont répondu... Édivemment, sitot que quelqu'un ose demander l'excellence (que ce soit dans le français écrit ou oral), on monte aux baricades....

Où toi tu vois une demande d'excellence, moi j'y vois du mépris. Comme si tout ceux qui n'ont pas un français impeccable n'étaient pas digne d'écrire à personne...Tsé, un chien regarde bien un évêque....Quelqu'un moins bon en français doit pouvoir écrire aux Prods J --Message edité par annouk le 2005-09-20 15:42:59--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ruine-Babine  a écrit

me semble qu'elle est restée polie et dans le respect...contrairement à plusieurs qui lui ont répondu... Évidemment, sitôt que quelqu'un ose demander l'excellence (que ce soit dans le français écrit ou oral), on monte aux baricades.... pfffff

Euh, tu l'as vu où l'irrespect et l'impolitesse dans "les plusieurs" qui lui ont répondu?
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Oupssss j'en ai perdu un bout... je n'ai lu rien d'irrespectueux envers CanelleEtPruneau...

J'ai édité j'avais massacré ton nick CanelleEtPruneau...   --Message edité par Dove* le 2005-09-20 15:44:43--

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »