Qui aimeriez vous voir aux Galas?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

Sangria  a écrit



Justement, ils ont beau ne pas aimer le concept comme tu dis, mais c'est une formule gagnante.  Toutes les stats le prouvent.
Y a rien qui nuit à un artiste lorsqu'il va à un gala de SA bien au contraire...Alors pourquoi ne pas y aller???  C'est pour ça qu'on dit ici que c'est ''peut-être'' de l'orgeuil...Moi personnellemnt SA me fait découvrir des artistes et par la suite, j'achète leur album.    

Ce n'est pas parce qu'ils ont peur que ça leur nuise qu'ils n'y vont pas, mais parce qu'ils n'aiment pas le concept. Que les stats prouvent ce que tu voudras, s'ils sont contre le principe de "vedettes instantanées" ils seraient hypocrites en maudit d'y aller quand même tout en bitchant l'émission par en-dessous (exemple Michel Rivard ) . Je trouve que les artistes qui n'y vont pas par principe sont courageux, parce qu'ils savent qu'ils passent à côté d'une belle opportunité mais ils se respectent et respectent leur public.

Pour ma part, si Mes Aïeux allaient à SA je serais ben déçue, parce que je sais qu'ils sont contre le concept et je les trouveraient hypocrites. Ils me perdraient sûrement comme fan.
Avatar de l’utilisateur
Melsy4
Immortel du Domaine
Messages : 24788
Inscription : lun. août 25, 2003 12:00 am

Message par Melsy4 »

tipet  a écrit

Ce n'est pas parce qu'ils ont peur que ça leur nuise qu'ils n'y vont pas, mais parce qu'ils n'aiment pas le concept. Que les stats prouvent ce que tu voudras, s'ils sont contre le principe de "vedettes instantanées" ils seraient hypocrites en maudit d'y aller quand même tout en bitchant l'émission par en-dessous (exemple Michel Rivard ) . Je trouve que les artistes qui n'y vont pas par principe sont courageux, parce qu'ils savent qu'ils passent à côté d'une belle opportunité mais ils se respectent et respectent leur public.



Tu m'enlèves les mots de la bouche Tipet...

Ce que j'aime de SA c'Est les gala du dimanche soir uniquement. Je n'aime pas nécessairement le concep non plus. Bref, c'est leur choix, et je respecte ça.


Image
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

J'aime les voir évoluer de semaine en semaine, avoir des joies des peines, de difficultées et constater l'aboutissement de leurs efforts le dimanche. On le vie presque avec eux au quotidien et ça nous l'impression d'avoir participer un brin à l'aventure et au succes des finalistes. Faut pas changer le concepte.

Sangria
Novice
Messages : 15
Inscription : mar. août 26, 2008 12:00 am

Message par Sangria »

Blu-Ray  a écritJ'aime les voir évoluer de semaine en semaine, avoir des joies des peines, de difficultées et constater l'aboutissement de leurs efforts le dimanche. On le vie presque avec eux au quotidien et ça nous l'impression d'avoir participer un brin à l'aventure et au succes des finalistes. Faut pas changer le concepte.


Je pense comme toi.
MAXIMA
Magicien des Mots
Messages : 2769
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par MAXIMA »

Blu-Ray  a écritJ'aime les voir évoluer de semaine en semaine, avoir des joies des peines, de difficultées et constater l'aboutissement de leurs efforts le dimanche. On le vie presque avec eux au quotidien et ça nous l'impression d'avoir participer un brin à l'aventure et au succes des finalistes. Faut pas changer le concepte.

 c'est qe qui fait une tres bonne emission le dimanche soir.
Avatar de l’utilisateur
Jean-marc
Immortel du Domaine
Messages : 16051
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:00 am

Message par Jean-marc »

ils sont tous contre le projet mais crachent pas sur leur cachets alors pour l'hypocrisie...quand à moi j'aimerais bien qu'on en reviennent du vieux stock et qu'on se retourne vers les chanteurs actuels et qu'au lieux de dépoussierer des chanteurs d'ici ou en france  qu'on se tourne vers les usa comme pour dennis de young etc...comme le bassin de chanteurs est plus grand y'a surement quelque chose a faire là.
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

scorpy  a écritils sont tous contre le projet mais crachent pas sur leur cachets alors pour l'hypocrisie...

Quel cachet? Ceux qui sont contre SA et qui n'y vont pas ne reçoivent pas de cachets il me smeble.
Avatar de l’utilisateur
Jean-marc
Immortel du Domaine
Messages : 16051
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:00 am

Message par Jean-marc »

non je sais comme toi je suis pas fou mais je parle de ceux qui sont contre mais y vont on n'a qu'à penser à michel rivard qui a planté star academie dans certain poste de radio mais il y a quand même été je ne les blâme pas le québec c'est petit et ils ont vite fait le tour et s'ils veulent vendre leur albums y'a pu vraiment de variétés a la télévision donc ils doivent quelques fois piler aur leur orgueuil pour le cachet que ça leur donne ils ne font pas ça bénévolement à ce que je sache.
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

scorpy  a écritnon je sais comme toi je suis pas fou mais je parle de ceux qui sont contre mais y vont on n'a qu'à penser à michel rivard qui a planté star academie dans certain poste de radio mais il y a quand même été je ne les blâme pas le québec c'est petit et ils ont vite fait le tour et s'ils veulent vendre leur albums y'a pu vraiment de variétés a la télévision donc ils doivent quelques fois piler aur leur orgueuil pour le cachet que ça leur donne ils ne font pas ça bénévolement à ce que je sache.

Ah ok! Je pensais que tu parlais de ceux qui veulent pas y aller Ouin ceux qui y vont et qui chialent contre SA par en-dessous je trouve ça vraiment ordinaire mettons

C'est pour ça que je dis que j,aime mieux les artistes qui refusent d'y aller par principe que ceux qui y vont et qui bitchent l'émission par en-dessous
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par clair de lune »

Bin y en a quand même qui ne participe pas à SA et qui en ont du cachet quand même
Genre "mes Aïeux" parce que Steve a popularisé leur chanson et Ariane Moffat parce que Meggie a chanté sa chanson à elle aussi etc etc
Et ils ont le culot de cracher sur SA après ça franchement   cé ça qui les a mis sa mappe
Avatar de l’utilisateur
olijoan
Seigneur de la Causerie
Messages : 6599
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Message par olijoan »

Ha ha ha ha!!    

Enfin quelqu’un qui pense exactement comme moi…MERCI CLAIRE DE LUNE!!

Ça me révolte comme ça se dit pas…moi aussi,  de voir autant d'égocentrisme de la part de certains artistes, allant jusqu’à oublier totalement  les véritables méritants,  du retour de leur chansons dans les médias!!

J’y inclus les animateurs radios, qui présentent ces mêmes chansons s’abstenant bien...EUX AUSSI, ne fusse que de mentionner que, les académiciens  ont repris ces chansons  très belle façon.

Si les académiciens,  n'avaient pas rendu aussi bien ces chansons, elles seraient...toujours aujourd’hui, sous la pile de c-d  empoussiérée dans les radios!

Bravo encore Claire de lune!!     --Message edité par Olijoan le 2008-09-01 10:08:37--
[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]

https://www.groupeasuivre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
[citation chinoise] [/color] [/size][/i]
tucson
Nouveau Né du Forum
Messages : 3
Inscription : jeu. août 28, 2008 12:00 am

Message par tucson »

Marie-mai Je crois vraiment que cest une des meilleure
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

clair de lune  a écritBin y en a quand même qui ne participe pas à SA et qui en ont du cachet quand même
Genre "mes Aïeux" parce que Steve a popularisé leur chanson et Ariane Moffat parce que Meggie a chanté sa chanson à elle aussi etc etc
Et ils ont le culot de cracher sur SA après ça franchement   cé ça qui les a mis sa mappe  
Ben voyons donc! Je connaissais très bien Mes Aïeux et Ariane Moffat avant que des nobodys les chantent un dimanche soir à TVA. J'avais même leur albums, et oui. Et leur carrière allait très bien. Comme si Ariane Moffat a eu ce succès et a gagné tout ses trophées à cause de Meggie Non mais, faut pas exagérer quand même. Pas parce que toi tu les connaissais pas que c'est pareil pour tout le monde. Et je pourrais dire le contraire aussi. Je pourrais chialer parce que SA a mis Dany Bédar sur la mappe et que j'aurais nettement préféré qu'il reste en-dehors de la mappe svp

Et c'est toujours ben pas leur faute si des académiciens ont décidé de chanter leur chanson, kessé tu veux qu'ils fassent? "Non je refuse de vous accorder le droit de chanter ma toune parce que je suis contre votre émission?"?  Ou bien dire à leur gérant "Donne-moi juste la moitié de mes redevances parce que tsé, comme j'ai eu de la visibilité à cause de SA et que j,aime pas cette émission, je me sens hypocrite!".

Comme si toute la communauté artistique du québec devait de quoi à SA.



marguarita
Novice
Messages : 10
Inscription : jeu. août 28, 2008 12:00 am

Message par marguarita »

olijoan  a écritHa ha ha ha!!    

Enfin quelqu’un qui pense exactement comme moi…MERCI CLAIRE DE LUNE!!

Ça me révolte comme ça se dit pas…moi aussi,  de voir autant d'égocentrisme de la part de certains artistes, allant jusqu’à oublier totalement  les véritables méritants,  du retour de leur chansons dans les médias!!

J’y inclus les animateurs radios, qui présentent ces mêmes chansons s’abstenant bien...EUX AUSSI, ne fusse que de mentionner que, les académiciens  ont repris ces chansons  très belle façon.

Si les académiciens,  n'avaient pas rendu aussi bien ces chansons, elles seraient...toujours aujourd’hui, sous la pile de c-d  empoussiérée dans les radios!

Bravo encore Claire de lune!!      


Bravo et bien dit!  Moi aussi je trouve ça bien ''plate'' de la part de certains artistes.  Faut pas se leurrer, il y a entre 2 ou 3 millions d'auditeurs lors des galas du dimanche...C'est une chance en or pour eux de nous faire découvrir ce qu'ils font.  Grâce à SA on découvre de très belles chansons comme: Dégénération, Evangéline et poussière d'ange etc! etc!

Ça serait juste le fun que ces mêmes artiste sachent reconnaître au moins ces faits.
Avatar de l’utilisateur
Sebangecornu
Seigneur de la Causerie
Messages : 6943
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Sebangecornu »

Ouin pour en revenir aux futurs galas et ces invités
pourquoi pas le retour de:
Joane Labelle
Kathleen
Nancy Dumais
Dubmatique
Gabrielle Destroismaisons
Okoumé
Les BB
Sky

j'ajoute Audrey Gagnon  
Émily Bégin
Andrée Watters
Cindy Daniel
David Usher
Marie-Ève Janvier
Mika
Bryan Adams
Calogero
Jennifer Lopez
Kelly Clarkson
Melanie C
Nelly Furtado
No Doubt
Shania Twain




Connaissez-vous vraiment le parcours de Marie-Mai? pour le savoir c'est ici: https://vimeo.com/5466414" onclick="window.open(this.href);return false; et là: https://vimeo.com/5480268" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
marguarita
Novice
Messages : 10
Inscription : jeu. août 28, 2008 12:00 am

Message par marguarita »

tipet  a écrit
Ben voyons donc! Je connaissais très bien Mes Aïeux et Ariane Moffat avant que des nobodys les chantent un dimanche soir à TVA. J'avais même leur albums, et oui. Et leur carrière allait très bien. Comme si Ariane Moffat a eu ce succès et a gagné tout ses trophées à cause de Meggie Non mais, faut pas exagérer quand même. Pas parce que toi tu les connaissais pas que c'est pareil pour tout le monde. Et je pourrais dire le contraire aussi. Je pourrais chialer parce que SA a mis Dany Bédar sur la mappe et que j'aurais nettement préféré qu'il reste en-dehors de la mappe svp

Et c'est toujours ben pas leur faute si des académiciens ont décidé de chanter leur chanson, kessé tu veux qu'ils fassent? "Non je refuse de vous accorder le droit de chanter ma toune parce que je suis contre votre émission?"?  Ou bien dire à leur gérant "Donne-moi juste la moitié de mes redevances parce que tsé, comme j'ai eu de la visibilité à cause de SA et que j,aime pas cette émission, je me sens hypocrite!".

Comme si toute la communauté artistique du québec devait de quoi à SA.







On ne dit pas qu'ils n'existaient pas avant SA mais disons que leur vente d'albums a ''crissement'' montés par la suite et que le marché est très petit au Québec et qu'une vitrine comme SA, tu peux pas passer à côté...
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

marguarita  a écrit



On ne dit pas qu'ils n'existaient pas avant SA mais disons que leur vente d'albums a ''crissement'' montés par la suite et que le marché est très petit au Québec et qu'une vitrine comme SA, tu peux pas passer à côté...

Et? Ça change rien au fait que eux n'aiment pas le concept de l'émission et que c,est normal qu'ils refusent d'y participer, sans se faire traiter de profiteurs et d'hypocrites  Franchement c'es-tu rendu la messe du dimanche cette émission-là? Si tu y vas pas tu te fais juger et regarder de travers?
marguarita
Novice
Messages : 10
Inscription : jeu. août 28, 2008 12:00 am

Message par marguarita »

tipet  a écrit

Et? Ça change rien au fait que eux n'aiment pas le concept de l'émission et que c,est normal qu'ils refusent d'y participer, sans se faire traiter de profiteurs et d'hypocrites  Franchement c'es-tu rendu la messe du dimanche cette émission-là? Si tu y vas pas tu te fais juger et regarder de travers?



N'importe quoi...Pas la peine d'en rajouter.
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

C'est vraiment a se demander comment les artistes québécois ont pu survivre sans SA  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Message par myriannie »

Sebangecornu  a écritOuin pour en revenir aux futurs galas et ces invités
pourquoi pas le retour de:
j'ajoute Audrey Gagnon  
Émily Bégin
Andrée Watters
David Usher
Marie-Ève Janvier et jrajoute son chum JF Breau
Bryan Adams
Kelly Clarkson
Melanie C
Nelly Furtado
No Doubt
Shania Twain

tres daccord avec ces choix moi !
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »