Absente les mamans de Elodie et Sebastien !!

Modérateur : Elise-Gisèle

orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Strophe  a écrit  Elle l'a peut-être dit, je ne doute pas de tes propos... mais c'est pas une raison pour la tourner en ridicule. Mon avis

J'ajoute que selon ce que j'ai entendu, le français n'est pas la langue maternelle de Thomas (et de sa famille).

Il faut que j'avoue que j'ai écrit ça un peu avec l'esprit de vengegeance, en réponse au message que j'avais cité    Chu pas fine...

Vulcaine7
Caïd de la Causette

Message par Vulcaine7 »

Mary Beth  a écrit

La mère de Sébastien n'était quand même pas sur un lit d'hospital,  si elle a préféré aller à une levée de fond ca la regarde.  Pourquoi priver les autres lofteurs de ce grand plaisir.  Elle a fait son choix. That's it that's all.  

Pourquoi tu parles juste de la mère de Seb? La mère d'Élodie n'était pas là non plus.
Anyway, moi, j'ai trouvé ça plate pour eux, c'est tout!
[img]http://i81.photobucket.com/albums/j230/nancyl1980/Vulcaine701.jpg[/img]
Merci à NancyL1980 pour la signature!

[color=#FF0000][i][b] :hinhin: "Pas Fine Et Je M'Assume"; Fière membre des Filles Pas Fines de LS6. :hinhin: [/b][/i][/color]
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Tibibi  a écrit   ***  s.v.p. on parle des lofteurs seulement, on n'a pas à faire le procès des familles ***
(Surtout qu'on sait que la famille de Thomas est anglophone.  Je lui lève mon chapeau à cette dame de parler aussi bien le français)

OK j'ai compris, mais c'est assez frileux non pour un avertissement.
mais j'en profite pour lever mon chapeau à la mère de Véro qui parle bien français.

Sweet Angel
Magicien des Mots

Message par Sweet Angel »

Strophe  a écrit  Elle l'a peut-être dit, je ne doute pas de tes propos... mais c'est pas une raison pour la tourner en ridicule. Mon avis

J'ajoute que selon ce que j'ai entendu, le français n'est pas la langue maternelle de Thomas (et de sa famille).

Merci Strophe de préciser ce fait, et justement, pendant l'écoute des vidéos des mamans, Thomas a précisé avoir été surpris que sa mère soit allée au confessional et qu'elle a parlé en français, car il a justement dit qu'elle est anglophone et qu'elle est mal à l'aise et gênée de parler en français !!!  

C'est grave qu'en s'est rendu que des gens qui haïssent tellement Thomas au point de sentir le besoin de bitcher la mêre également, et ce, en plus, sur quelque chose qui devrait être admiré plutôt que dégradé !!!  Déjà que ce n'est pas évident pour une maman d'aller à la télé, alors imaginez de devoir parler une langue qui n'est pas la tienne, tout comme la maman de Véronika, alors moi je trouve cela remarquable !!!

P.S.
«Strophe», j'adore lire tes commentaires qui sont toujours d'une grande sagesse et bien dosé !!!

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Sweet Angel  a écrit

Merci Strophe de préciser ce fait, et justement, pendant l'écoute des vidéos des mamans, Thomas a précisé avoir été surpris que sa mère soit allée au confessional et qu'elle a parlé en français, car il a justement dit qu'elle est anglophone et qu'elle est mal à l'aise et gênée de parler en français !!!  

C'est grave qu'en s'est rendu que des gens qui haïssent tellement Thomas au point de sentir le besoin de bitcher la mêre également, et ce, en plus, sur quelque chose qui devrait être admiré plutôt que dégradé !!!  Déjà que ce n'est pas évident pour une maman d'aller à la télé, alors imaginez de devoir parler une langue qui n'est pas la tienne, tout comme la maman de Véronika, alors moi je trouve cela remarquable !!!

P.S.
«Strophe», j'adore lire tes commentaires qui sont toujours d'une grande sagesse et bien dosé !!!

Merci beaucoup
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Sweet Angel
Magicien des Mots

Strophe  a écrit
Merci beaucoup

dantafee_
Magicien des Mots

Message par dantafee_ »

Philss  a écritBonjour à vous tous, fans de Sébastien,

Je suis la mère de Sébastien et j'ai été aussi peiné que vous de voir la déceptionsur son visage ce soir. Je peux vous dire que j'ai pleuré en voyant sa réaction.

La raison principale pour laquelle nous ne sommes pas allés à Montréal est que nous sommes présentement à faire des levées de fonds pour Sébastien pour le prochain ballotage, donc toute la famille est occupée à faire des appels et à contacter des gens afin que tous ceux qui le connaissent puissent voter, même simplement quelques votes (surtout pour la finale). On a besoin de l'appui de tous.

On devait être là pour 10:00 h. le matin (j'ai 3 heures de route à faire car je suis présentement celle qui demeure le plus loin) tous les autres parents des lofteurs restant beaucoup plus près de Monttréal que moi. En plus on devait faire le plat favori de notre enfant et évidemment je voulais le faire le matin afin que ce soit le plus frais possible. Donc, c'était très difficile pour moi d'y aller et en plus je savais que je devrais aussi y aller mercredi pour le ballotage.

Je suis allée à toutes les fois que Sébastien était au ballotage et je n'ai pas l'intention de le laisser tomber. Ensuite, n'ayez crainte je connais déjà des parents et des amis de lofteurs que j'ai rencontrés lors des ballotages et tous ceux que j'ai connus sont très gentils et pas du tout agressifs envers moi.

Finalement, rassurez-vous j'ai l'esprit de réplique (vous voyez c'est de famille) et je n'aurais aucun problème à répondre à quelqu'un qui me dirait des méchancetés.

Regardez mercredi, car je devrais en parler à nouveau.

Continuez d'encourager Sébastien, car sa famille et ses amis ne le laisseront pas tomber.

À bientôt,

Sa vien du forum de loft story

Merci d'avoir pris le temps de venir nous répondre...
En même temps, tu nous montre que le fait que Sebastien agis de tel ou tel autre maniere ne t'atteint guère et c'est tout a ton honneur

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Personellement, je serais terriblement malheureuse que mon enfant décide de participer à ce genre d'émission. Justement à cause des yeux qui seraient tournés vers notre famille, et parce que j,aurais l,impression qu'on attend des choses de moi. Jamais je n,aurais accepté d'aller me montrer la face à la télé, je les trouve courageuse les mamans qui y sont allé
dantafee_
Magicien des Mots

Message par dantafee_ »

J'ai trouvé ça triste pour Elo...

Bravo a toute les mamans qui ont cuisinés, pris du temps pour leurs chérubins.

C'était amusant de voir la maman de Delphine et de Thomas.
La maman de vero qui a donné un brin de culture alimentaire.
Bravo pour la brique bonne idée.

Moi, j'ai bien aimé

pantheredouce
Immortel du Domaine

Message par pantheredouce »

merci dantafee
[img]http://www.kirikoo.net/images/7undomiel-4-20100515-022804.jpg[/img]
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie

Message par Sarah-Jane »

orve  a écrit

À mon avis la question ne se situe pas là mais dans le faite que les jeunes ont choisi d'être à la TV pas les parents, eux ils ont juste la pression d'être pratiquement obligé d'y aller sinon ils ont affaire avec des commentaires désobligeants ou des cancans....

Elle a eu à faire un choix qu'elle ne se devait pas de faire. C'est pas tout le monde qui est à l'aise à la télé.... Comme c'est pas très chic d'entendre un gros SONTAIENT ICITT de la mère de Thomas mais ça c'est un autre affaire.

La mère de Thomas a un fort accent de francophones qui ont grandis à l'extérieur du Québec. J'en sais quelque chose j'ai grandi en Ontario et je vivais en anglais et ce n'est qu'à la maison que nous parlions francais. Ce n'est pas évident.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Mary Beth  a écrit

La mère de Thomas a un fort accent de francophones qui ont grandis à l'extérieur du Québec. J'en sais quelque chose j'ai grandi en Ontario et je vivais en anglais et ce n'est qu'à la maison que nous parlions francais. Ce n'est pas évident.

Effectivement on a plusieurs amis en ontario, et même si la plupart parlent très bien le français, ils font des erreurs flagrantes. Comme "sontaient" justement, c,est une conjugaison qu'ils font souvent, fouillez-moi pourquoi
Jayco
Magicien des Mots

Message par Jayco »

A mon avis, la production aurait dû tout de suite convoquer Élo et Seb au confessionnal dès que tous les lofteurs sont retournés dans le loft. J'ai trouvé cruel de les laisser chercher un signe de leur mère respective.
TQS a voulu donner un show et jouer sur les sentiments... mais faire languir Elo et Seb de cette façon, OUF PAS FORT !!!  

J'ai été bien contente de lire le message de la mère de Seb. Merci.  
Clochette
Manitou de la Parlotte

Message par Clochette »

Je lève mon chapeau aux anglophones qui parlent le français, c'est une langues qui comporte beaucoup de difficultés. Bravo à la maman de Thomas

orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Vous prenez juste une phrase dans tous se que j'ai écrit pis c'est la moins importante pour moi..... Pis j'ai juste dit que c'était pas chic  

Et en passant je n'ai aucune haine vis à vis Thomas

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Je n'ai pas trouvé que c'était "ancien" ou "déplacé" que les mères aillent visiter leurs enfants dans le loft. Mais...elles auraient dû s'absternir de tout ramasser..cibole, ce sont des adultes, majeurs et vaccinés, assez vieux en tout cas pour prendre un coup et faire autre chose... pourquoi pas se ramasser?

Pas surprenant si les lofteurs mangent mal, s'attriquent mal et sont assez mous en général...

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Cass
Magicien des Mots

Message par Cass »

Jayco  a écritA mon avis, la production aurait dû tout de suite convoquer Élo et Seb au confessionnal dès que tous les lofteurs sont retournés dans le loft. J'ai trouvé cruel de les laisser chercher un signe de leur mère respective.
TQS a voulu donner un show et jouer sur les sentiments... mais faire languir Elo et Seb de cette façon, OUF PAS FORT !!!  

J'ai été bien contente de lire le message de la mère de Seb. Merci.    

C'est exactement la réflexion que j'ai fait au moment ou je regardais l'émission, j'ai dit ben voyons pourquoi la prod leur explique pas les raisons qu'ils ont rien????  Ca m'a choqué énormément et je trouve que la production a vraiment raté son coup la, on ne joue pas avec les sentiments des gens comme ca .

Sebastien est plus vieux il maitrise mieux ses sentiments c'était tel que tel mais Elodie est jeune encore et torpinouche j'avais le coeur crevé de la voir essayer de sourrir et d'etre contnte pour les autres mais on sentais vraiment qu'elle continuait de chercher un ti quecke chose venant de sa mere       .

Un gros chou a la production en tout cas la c'est eux qui ont perdu des points.  La maususse de lettre la ils pouvaient pas la mettre sur la table avec les autres cadeaux???? Gang d'épais mal organisé...

Celui qui ne sait pas perdre ne gagnera jamais...
misspassion
Manitou de la Parlotte

Message par misspassion »

LibrePenseur  a écrit

Les autres ont mal traité Sebastien aussi pas a peu pres

On oubli toujours ca on dirait

Entk on nous dira apres que la production favorise sebastien

J ai pas vu beaucoup de quotidienne le favoriser
quand il parle on mets la musique de mechant toujours
meme quand y dit rien de special

et encore une quotidienne qui mousse le couple delphine thomas ce soir une x ieme

L'annonce de l'émission avec le couple Plate. J,ai trouver ca ridicule . Franchement
[size=150][flash=]ARCADIO et Dominique en finale go go go go [/flash][/size]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Tibibi  a écrit   ***  s.v.p. on parle des lofteurs seulement, on n'a pas à faire le procès des familles ***
(Surtout qu'on sait que la famille de Thomas est anglophone.  Je lui lève mon chapeau à cette dame de parler aussi bien le français)

Êtes-vous certains de ça? Ce que j'ai lu c'est qu'il soit né en Ontario. Est-ce qu'un francophone ne peut naître en Ontario? Ce que j'ai compris est au moment où nous avons discuté de ça les gens s'appuyaient sur le fait que Thomas soit né en Ontario et de facto on le déclarait anglophone... Il me semble que des Plante ou des Beaulieu peuvent très bien voir le jour en Ontario sans pour autant être des anglophones, non?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Sweet Angel
Magicien des Mots

Beppo  a écrit

Êtes-vous certains de ça? Ce que j'ai lu c'est qu'il soit né en Ontario. Est-ce qu'un francophone ne peut naître en Ontario? Ce que j'ai compris est au moment où nous avons discuté de ça les gens s'appuyaient sur le fait que Thomas soit né en Ontario et de facto on le déclarait anglophone... Il me semble que des Plante ou des Beaulieu peuvent très bien voir le jour en Ontario sans pour autant être des anglophones, non?

La mère de Thomas est bel et bien anglophone !!!  Si tu lis le message que j'ai écris un peu plus haut, je dis les paroles exactes de Thomas, lors du visionnement des vidéos des mamans !!!

Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »