Albums coup de coeur

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

vous êtes donc bien curieuses...laissons lui le temps tout de même...avec tout le travail que MÉ a en ce moment...elle n'a pas beaucoup de temps pour travailler son nouveau matériel...

Quand j'aurai des scoops à communiquer, c'est d'abord sur le forum Chez Marie-Élaine que je les donnerai...

Je sais seulement que MÉ veux faire du matériel original pour son second album, des choses qui conviendraient aussi pour le marché francophone internationale.

Je souhaite que des auteurs-compositeurs (hommes et femmes) d'ici et d'outre-atlantique lui offriront des chansons à la hauteur de son talent.

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Pepsii  a écritExact choup_choupette!! Perso.. J'ai jamais vu des tites filles de 10 ans chanter les reprises de MÉ genre félix leclerc et etc.. Les plus jeunes aiment probablement ce qui tourne à la radio. Les ados cherchent à s,identifier à un ou une chanteur.. Annie c'est comme une grande soeur pour eux!  

Erreur! J'ai une tite fille de 10 ans qui chante les
reprises de Leclerc, Leveillee, Levesque. C'est a cause
de Marie-Elaine et je trouve ca ben cute... Mais c'est
vrai qu'elle est presque la seule que je connaisse...
Que voulez-vous, elle a du gout!  

J'essaie de mettre un peu d'humour en ce lendemain de
pleine lune...  

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

felix  a écrit
Je sais seulement que MÉ veux faire du matériel original pour son second album, des choses qui conviendraient aussi pour le marché francophone internationale.
Matériel original et formaté pour l'international vont pas dans la même phrase d'habitude  
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Mawiiie  a écrit
Matériel original et formaté pour l'international vont pas dans la même phrase d'habitude    

C'est toi qui parle de "formaté"...

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

C'est une bonne chose de faire redécouvrir ces trois L (pas Louvain, Lalonde, Lautrec là) à ces enfants mais, comme tu dis, ça doit pas en intéressé beaucoup à cet âge.

Pour n'importe quel artiste, il y aura toujours des gens de tous âges qui s'y intéresseront mais, en analysant, on peut facilement remarquer qu'il y a des groupes d'âge où c'est beaucoup plus fort.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

felix  a écrit

C'est toi qui parle de "formaté"...

C'est parce qu'international sous entend formaté....pour que ça fonctionne.
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Red Ketchup  a écrit

C'est parce qu'international sous entend formaté....pour que ça fonctionne.

Si tu le dis...

@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

felix  a écritvous êtes donc bien curieuses...laissons lui le temps tout de même...avec tout le travail que MÉ a en ce moment...elle n'a pas beaucoup de temps pour travailler son nouveau matériel...

Quand j'aurai des scoops à communiquer, c'est d'abord sur le forum Chez Marie-Élaine que je les donnerai...

Je souhaite que des auteurs-compositeurs (hommes et femmes) d'ici et d'outre-atlantique lui offriront des chansons à la hauteur de son talent.

Donc, tu n'avais pas de scoops mais des idées et des souhaits pour elle...C'est bien correct, c'est normal d'avoir des souhaits pour une artiste que l'on aime.  

C'est sûr que M-É veut du matériel original pour son prochain album...elle en avait pour celui-ci aussi, la majorité de ses chansons étaient des originales...

Je suis plus que convaincue que des dizaines de merveilleux auteurs-compositeurs d'ici et d'ailleurs vont se battre pour placer une de leur chanson sur l'album de M-É...Je n'ai comme aucune inquiétude là dessus...je suis aussi convaincue qu'elle va arriver avec qq chose d'extrêmement solide et un peu différent de son premier!

Jeani
Modeste Jacasseur

Message par Jeani »

*ChNaGa*  a écrit

Donc, tu n'avais pas de scoops mais des idées et des souhaits pour elle...C'est bien correct, c'est normal d'avoir des souhaits pour une artiste que l'on aime.  

C'est sûr que M-É veut du matériel original pour son prochain album...elle en avait pour celui-ci aussi, la majorité de ses chansons étaient des originales...

Je suis plus que convaincue que des dizaines de merveilleux auteurs-compositeurs d'ici et d'ailleurs vont se battre pour placer une de leur chanson sur l'album de M-É...Je n'ai comme aucune inquiétude là dessus...je suis aussi convaincue qu'elle va arriver avec qq chose d'extrêmement solide et un peu différent de son premier!

Expliqué comme ça, je comprends mieux, merci *ChNaGa*.
Une chose est certaine, je pense, Marie-Élaine ne voudra pas répéter le premier album même si celui-ci a fait le bonheur de centaines de milliers de personnes. Elle évolue, vieillit, prend de la maturité, de la confiance. Elle voudra quelque chose de beaucoup plus personnel sûrement. Comme tu le dis aussi, *ChNaGa*, les auteurs-compositeurs se bousculent probablement à sa porte. Wilfred, ne pourrait pas avoir quelque chose pour elle? Pourquoi pas?  ;)
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

*ChNaGa*  a écrit

Et pourquoi pas une compo de Wilfred.. ou ben duo?? À place de tourner en ronds, ils pourraient tourner en carré non???  ;)  
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

J'en ai une compo qui lui irait probablement bien....mais....bon....disons que ça m'étonnerait que les gens souhaiteraient voir une compo de Red Ketchup sur l'album de MÉ.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Red Ketchup  a écritJ'en ai une compo qui lui irait probablement bien....mais....bon....disons que ça m'étonnerait que les gens souhaiteraient voir une compo de Red Ketchup sur l'album de MÉ.

Tu devrais plûtot penser à Normand L'Amour pour débuter.        

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

laure
Stagiaire

Message par laure »

à célébration 2005 elle était très émouvante avec cette chanson faite sur mesure.
Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

Red Ketchup  a écritJ'en ai une compo qui lui irait probablement bien....mais....bon....disons que ça m'étonnerait que les gens souhaiteraient voir une compo de Red Ketchup sur l'album de MÉ.

C'est là qu'on va voir si Marie-Élaine y va à l'aveuglette pour ses tounes ou si elle prend que des grands noms qui n'ont plus tellement grand chose à dire.  
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Mawiiie  a écrit

C'est là qu'on va voir si Marie-Élaine y va à l'aveuglette pour ses tounes ou si elle prend que des grands noms qui n'ont plus tellement grand chose à dire.    

A l'aveuglette... Trop drole!!  

Pour faire des choix pour un nouvel album il doit y avoir
plusieurs facons differentes mais a l'aveuglette...  

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Mawiiie  a écrit

À l'aveuglette.    

Faut vraiment avoir rien à dire.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

R'garde qui qui parle que j'ai rien à dire ishh

À l'aveuglette dans le sens qu'on regarde pas qui a écrit la toune qu'on lit. Façon bcp plus brillante pour un interprète de choisir ses textes selon moi. J'aime le texte, c'est un no name... mais je la prend pareille. Capitch! --Message edité par Mawiiie le 2006-04-16 15:52:57--
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Peut-être que MÉ est pas assez ''mature musicalement'' et sûre de qui elle est pour choisir ses propres de chansons? C'est probablement même pas elle qui les as choisies. C'est surment PJ qui lui ont 'obligé'' certaines chansons.. Mais ca , ca vient avec le temps.. Quoi qui en a qui l'ont déjà et ont pas nécessairement 15 ans de métier, mais bon..!
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Pepsii  a écritPeut-être que MÉ est pas assez ''mature musicalement'' et sûre de qui elle est pour choisir ses propres de chansons? C'est probablement même pas elle qui les as choisies. C'est surment PJ qui lui ont 'obligé'' certaines chansons..

J'imagine que certaines chanson, tu as raison. Par contre, j'imagine que pour le deuxième album, elle saura un peu lpus ce qu'elle veut faire.

Faut dire qu'elle a été élevé avec de vieux succès que son père lui a montré dès son jeune âge. Perso, j'ai toujours chanté aussi de veilles chansons vu que j'écoutais juste ça quand j'étais petite avec mes parents.

Reste que je pense pas que Marie Élaine n'a pas eu son mot a dire. JE me rapelle que Julie Snyder et cie n'était pas chaud a l'idée de faire "le tour de l'ile" et que c'est Marie et Stéphane Venne qui leurs ont prouvés que c'était un bon choix.

Sans être obligé, Production J enligne les artistes surtout quand ces derniers ne disent pas trop qu'ils sont pas d'accord. Je pense ici a Marc André Niquet... Je pense que la phrase "pas assez mature musicalement" lui conviendrait mieux a lui.

Marie Élaine a toujours chanté de vieilles chansons, et je pense pas qu'elle n'aime pas ça non plus. C'est son style...

Oh que je sens que se sujet ne sera plus intéressant a lire dans quelques temps
Image
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Jumbo  a écrit

Tu devrais plûtot penser à Normand L'Amour pour débuter.          

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »