Cass: Jalousie obssesssive?

Modérateur : Elise-Gisèle

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Mélika  a écritDes fois ça me fait rire de lire certains commentaires. Cass est pas jaloux de Thomas, Cass veut gagner le prix final tout comme Thomas trahira probablement Delphine pour remporter la game et vice versa parce que c'est une GAME. J'imagine mal un participant qui se rend aussi loin dans le jeu et dire "je vais laisser à l'autre toute la place parce que je l'aime ben et je ne vais même pas essayer de le battre parce que c'est un chum". HELLO! Ils jouent pour une maison, de l'argent et une auto alors sortez de votre "Thraumas collectif", parce qu'il ne reste plus grand temps et Cass a compris que s'il veut gagner, la partie va devoir changer. Je trouverais même Delphine niaiseuse de brimer ses chances en n'essayant pas de vaincre Thomas, parce qu'une fois dehors, si c'est lui qui gagne et qu'elle a pas pris sa place pour remporter, et si leur couple marche pas... ben c'est lui qui restera avec les prix. Elle elle aura rien. Alors je pense que chaque participant du loft à le droit d'essayer de sortir vainqueur au détriement des autres. Fallait s'en attendre, la partie se ressere. les rôles auraient pu être inversés.

J'aime ta réflexion et je suis à me demander si nous ne subissons pas les rebonds de la société actuelle dans laquelle on fait tout pour évacuer la compétition : à l'école, dans les sports, au travail, etc... Je suis rendu là dans mon questionnement.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
dantafee_
Magicien des Mots

Message par dantafee_ »

Beppo  a écrit

Tu vas sûrement devoir réviser ta théorie cette année car les deux fois que Sébastien a été mis au ballotage le public l'a sauvé. Il doit être aimé du public, non?

Il ne gagnerait pas contre Thomas ou Cass  Je suis certaine  

chicaboum
Immortel du Domaine

Message par chicaboum »

Beppo  a écrit

Je trouve aussi étrange qu'on confonde à ce point le désir de vaincre et la jalousie. Je ne comprends pas. Pourtant c'est simple en titi... S'il veut gagner, Cass doit éliminer Thomas. Est-ce de la jalousie? Depuis le début qu'il court après. S'il y en a un qui n'a eu qu'un seul objectif depuis le tout début de la nouvelle série c'est bien lui. Tout est fait pour le sortir. Ça ne prend pas une bien grande analyse pour comprendre que Thomas est l'homme à éliminer pour l'instant. Elle est où la jalousie là-dedans?

N'est-ce pas Sébastien qui a dit clairement qu'il n'était pas là pour se faire des tinamis? Cass non plus... Il veut le magot, point à la ligne. Ce n'est pas ça le but du jeu?

Et personne est là pour se faire des tinamis non plus.
Ya les filles qui ont toujours été solidaires entre elles et qui taisent leur jeu.  Mais regardez bien si jamais elles en ont la chance ...  
Moi non plus je comprends pas.  On dirait que les gens n'ont pas intégré que c'était UN gagnant, cette année.
( ce qui ne veut pas dire que ça ne pourrait pas être UNE gagnante      
Image
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

dantafee_  a écrit

Il ne gagnerait pas contre Thomas ou Cass  Je suis certaine    

Il a déjà été au ballotage contre Thomas et d'autres ses deux fois, si ma mémoire est fidèle, et il a été sauvé au même titre que Thomas, non? Il ne faut donc pas présumer de rien pour le moment. C'est ce qui est bien embêtant avec des ballotages de plusieurs personnes ( plus que deux, on s'entend).

Au plaisir!

Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

Beppo  a écrit

Tu vas sûrement devoir réviser ta théorie cette année car les deux fois que Sébastien a été mis au ballotage le public l'a sauvé. Il doit être aimé du public, non?

Sûrement, mais je ne pense pas qu'il puisse gagner le prix de 400 000$. Je peux me tromper. J'émets seulement mon opinion ici. Personnellement, je ne pense pas que les gens sont prêts à faire gagner un méchant. Mais on ne sait jamais. Ça serait intéressant que le résultat des votes soit dévoilé, surtout si Sébastien se rend en finale contre Thomas ou Cass. Ça pourrait être intéressant de comparer. --Message edité par Paradoxale le 2007-11-13 15:58:01--
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Paradoxale  a écrit

Sûrement, mais je ne pense pas qu'il puisse gagner le prix de 400 000$.  

À ce stade-ci du jeu, ses chances sont aussi bonnes que les autres participants. Ce qui est embêtant, pour le moment, ce sont les sessions de votation à plusieurs candidats. Demain, 3 candidates seront sauvées mais personne ne peut affirmer que l'une d'entre elles est plus populaire que les deux autres dû au fait qu'on ne dévoile pas les résultats. Qui nous dit que ce n'est pas Sébastien qui a reçu le plus de votes lors de ses ballotages? Ou Thomas? Ou Cass? De prétendre que l'un est plus populaire que l'autre relève de la haute voyance pour le moment.

Au plaisir!

Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

Beppo  a écrit

À ce stade-ci du jeu, ses chances sont aussi bonnes que les autres participants. Ce qui est embêtant, pour le moment, ce sont les sessions de votation à plusieurs candidats. Demain, 3 candidates seront sauvées mais personne ne peut affirmer que l'une d'entre elles est plus populaire que les deux autres dû au fait qu'on ne dévoile pas les résultats. Qui nous dit que ce n'est pas Sébastien qui a reçu le plus de votes lors de ses ballotages? Ou Thomas? Ou Cass? De prétendre que l'un est plus populaire que l'autre relève de la haute voyance pour le moment.

J'ai édité mon post pendant que tu me citais. --Message edité par Paradoxale le 2007-11-13 15:59:54--
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
@ngel-eyes
Modeste Jacasseur

Message par @ngel-eyes »

Annouk  a écrit

Ben c'est un peu ce que je ne comprend pas...Je suis le résumé, regarde les vidéos et jamais on ne voit Thomas chercher à rabaisser qui que ce soit. Jamais il ne magouille ou très peu...

Finalement, ce n'est même pas le fait que je trouve Thomas si intéressant que ça mais l'obsesion et l'Acharnement dont il fait l'objet depuis le début réveille mon instinct de protection et me pousse à prendre son parti  

je trouve que ça ressemble beaucoup au cas de kim de ls3, les petites mouches avaient tous peur de l'abeille, car ils savaient qu'elle avait énormément de chance de gagner...
le cas thomas me fait beaucoup penser au cas kim.
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

si cass sort vous allez vous mordre les doight.  
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
mimi22
Modeste Jacasseur

Message par mimi22 »

Pouquoi  ce morde les doigts j ai pas peur de ca un gars qui veut toujours être mieux que les autres en il a peur de Thomas pour rien  Thomnas ne jase jamais contre lui il ne fais juste commencer a s'appercevoir comment il est Cass
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Cass comme tout les autres lofteurs qui reste veulent gagner le 400 000...la dessus on n'est tous d'accord je pense

Cass a gagné 9 Prix...donc plus que Thomas
Cass a été Patron ce qui lui a valu l'immunité....Thomas ne l'a pas été...

Me semble que ca devrait le contenter...mais non il veut le battre dans quelque chose de gros....c'est à cause de ca que j'appelle ca de la jalousie...parce que je crois...que même si il le battait dans quelque chose de gros, il trouverait un défi encore plus gros pour le battre encore...de peur qu'il est eu un coup de chance dans le défi précédent...

Y a pas de mal a vouloir plus, de se dépasser pour soi-même...mais de vouloir plus et se dépasser seulement pour battre un autre personne...perso je trouve ca malsain pour la personne, car cette compétivité face aux autres...ne le rendra jamais heureux...

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Cass non plus ne jase jamais contre Thomas! Il veut juste être compétitif!

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

capella  a écrit

Thomas complote pas et reste lui-même et les gens l'aiment parce qu'il reste vrai, si Cass faisait la même chose, il garderait ses fans qui commence à le laisser tomber parce qu'il magouille avec Sébastien, et on voit ce que ça donner à Mimo.

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Beppo  a écrit

Votre analyse vaut autant que la mienne c'est sur le mot jalousie que je tique... Quant au reste, on interprète et analyse avec son vécu et ses émotions. Mais personnellement, je suis convaincu que Cass a du flair car il traque Thomas depuis le début. On doit avouer qu'il ne se trompe pas. Il a été sauvé 4 fois ce n'est pas rien à ses yeux. C'est la seule donnée qu'il possède dans le loft.

jalousie ou envie appelle ca comme tu veut mais personne ne me fera croire qu'il n'en a pas desolée mais c flagrant
on ne s'acharne pas sur le cas de qqun pour le simple fait de juste vouloir le battre --Message edité par nancy31f le 2007-11-13 16:37:49--
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

bobépine  a écritCass comme tout les autres lofteurs qui reste veulent gagner le 400 000...la dessus on n'est tous d'accord je pense

Me semble que ca devrait le contenter...mais non il veut le battre dans quelque chose de gros....c'est à cause de ca que j'appelle ca de la jalousie...parce que je crois...que même si il le battait dans quelque chose de gros, il trouverait un défi encore plus gros pour le battre encore...de peur qu'il est eu un coup de chance dans le défi précédent...

Y a pas de mal a vouloir plus, de se dépasser pour soi-même...mais de vouloir plus et se dépasser seulement pour battre un autre personne...perso je trouve ca malsain pour la personne, car cette compétivité face aux autres...ne le rendra jamais heureux...

Mark Twain

ImageImage
peppermintpatty
Magicien des Mots

Message par peppermintpatty »

Fleur de Jasmin  a écritC'est à ne rien y comprendre.    
Si ca continu, tout les lofteurs vont vouloir la peau de Thomas.  
Parfois je me dis que la prod nous cache ses pires défauts.

Et un des pires défauts de Thomas doit surement etre que quand il a gagné un voyage, il a dit sans hésiter qu'il amenait Cass avec lui.
C'est quoi encore, le nom de ce défault-la?
Peut-etre de la naiveté, car Cass ne lui a jamais renvoyé l'ascenseur. Cass est un bien petit homme, a mes yeux.
Continuons de chercher les défauts de Thomas, vous savez, ceux que la Prod supposément cache.
slas
Illustre Pie

Message par slas »

Thomas a eu Delphine. Cass a perdu Delphine (dans sa tête) on a eu droit à la conversation. C'était clair pour lui que ce n'était plus pareil avec elle à cause de Thomas.

C'est vrai que les gars sont moins envieus que les filles mais pas moins possessifs

Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

bobépine  a écritCass comme tout les autres lofteurs qui reste veulent gagner le 400 000...la dessus on n'est tous d'accord je pense

Ce qui m'a frappé le plus du discours de Cass , c'est lorsqu'il racontait que depuis le début il a cherché à être comme Thomas.  Il voulait avoir son humour, voulait la même attention que les filles lui porte, voulait faire tout comme lui.

C'est cela que je trouve curieux.  Quand on veut tout faire comme quelqu'Un d'autre en oubliant qui nous sommes, ça veut dire quoi au juste ???

Pis en passant, Cass a dit lui même qu'il était jaloux de Thomas au début.
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

peppermintpatty  a écrit

Et un des pires défauts de Thomas doit surement etre que quand il a gagné un voyage, il a dit sans hésiter qu'il amenait Cass avec lui.
C'est quoi encore, le nom de ce défault-la?
Peut-etre de la naiveté, car Cass ne lui a jamais renvoyé l'ascenseur. Cass est un bien petit homme, a mes yeux.
Continuons de chercher les défauts de Thomas, vous savez, ceux que la Prod supposément cache.

ha ok ! Étant donné qu'On peut pas lui en trouver une tonne de défault pour justifier ses dires, on supose que la Production en cache ???     rofl.gif[/img]
Ils doivent avoir mis ça dans une boîte sur la terasse   --Message edité par tiffanys le 2007-11-13 17:59:46--
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Tiffanys  a écrit

Quand on veut tout faire comme quelqu'Un d'autre en oubliant qui nous sommes, ça veut dire quoi au juste ???

Qu'on n'est pas capable d'assumer qui on n'est  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »