Est-ce qu'on peut être une jeune femme majeure sexuée....

Modérateur : Elise-Gisèle

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

tuberale  a écrit

ben beau faire un show mais après il ne lui reste aucune crédibilité comme thérapeute....ben difficile d'être plus à côté de la trac que ça dans le cas de Christelle.    

Je comprends que le but est le show mais des fois tant qu'a analyser prenez dont tout ce que vous savez sur la personne en compte au lieu d'y aller en surface.Sinon abstenez vous.

Jcomprends aussi quils savent dans quoi ils s'embarquent mais il me semble quil y a quand meme des choses qu'on se *moque* pas.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
misspassion
Manitou de la Parlotte

Message par misspassion »

tuberale  a écritPour Christelle j'ai trouvé qu'elle avait été vraiment maniaque. Tsé la fille le dit qu'elle souffre du syndrome de panique...elle a eu le down d'une crise de panique quand Véronika est sortit du Loft. Les personnes qui en souffrent se font des repères, des points d,assise pour se rassurer et la présence de Véronika en est un pour Christelle dans le Loft, ça l,empêche de faire une crise de panique, on doit lui avoir montré en thérapie  de s,en faire dans son environnement...pis l,autre qui parle de lesbanisme et de remplacement de la mère .....vraiment mais vraiment pas fort.....cheap shot      
[size=150][flash=]ARCADIO et Dominique en finale go go go go [/flash][/size]
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Ayayaille  a écritJe partage l'avis de la grande majorité ici.

- Ils sont bien assez grands et libres de vivre leur histoire à leur façon.

- Se monter une tente-à-cul ou faire de grands élans de va-et-vients sous une couette devant des milliers de spectateurs n'est pas, à mon avis, nécessairement un gage d'une grande maturité sexuelle ni d'un grand respect pour soi et pour son partenaire.  Malgré ce qu'en disent nos panelistes.  

- Delphine a des valeurs qui lui viennent, de son père, de sa mère, de sa famille, de son éducation,  de son mileu de vie,...  exactement comme nous tous finalement.  Qu'il y ait des problèmes potentiels avec le père ou non, peu importe,  elle a des valeurs.  Et ses valeurs ne sont pas meilleures ni pires que celles de Elo ou Stef. Elles n'ont que le mérite d'être les siennes et d'être des valeurs sur lesquelles elle veut guider sa vie.   Elle n'a pas à faire de compromis là dessus pour donner du piquant à un show télé.  

- À la spéciale, on a vu un video où Tom dit a Cass/Elo qu'il n'est pas très patient habituellement avec les filles qui le font languir.  Par contre, dans les derniers jours, Tom a un discours tout à fait différent avec Delphine.  Il a la chance d'avoir une fille articulée qui sait s'exprimer, qui sait exprimer clairement ses émotions et ses désirs.  Et elle est capable les verbaliser à Tom avec franchise.  Les deux partenires n'ont donc pas à vivre dans l'ambiguité, ce qui est aussi une forme de maturité.

- Ainsi Delphine lui a clairement indiqué qu'elle a envie de lui faire l'amour, mais pas devant les caméras.  Et comme son désir est fort, elle souhaite qu'ils ne se frenchent pas parce qu'elle sait qu'elle ne pourra résister et qu'elle voudra aller au bout.  Comme le disait R. Desjardins dans sa chanson, qqchose comme : "quand le foin est ben sec, une étincelle suffit pour mettre le feu dans la grange".    

- Et toujours grâce à l'honneteté (impressionnante à mon avis) de Delphine, elle n'évite aucun sujet chaud entre eux.  Quand elle a fait part à Tom que Cass/Elos donnait beaucoup plus dans le hardcore qu'eux, elle lui a demandé si ça lui manquait  et ce qu'il en pensait.  Il a répondu à peu près que la facon de faire de Cass/Elo n'a pas à influencer leur choix.  Il a ajouté qu'il vit ça bien (leur abstinence)... sauf certains soirs où il y a du vin.   Ces deux-là se démarquent par leur dialogue, leur franchise un face à l'autre.  C'est p-e une rare fois où Tom a une partenaire articulée qui lui donne du temps pour mesurer et vivre ses propres sentiments, au lieu de consommer la baise pour la baise.

Maintenant si cette facon de vivre une histoire d'amour n'est pas aussi faire preuve de maturité, je veux bien aller me faire traiter par la madame psy.  

Super post, je partage souvent tes idées on dirait  

Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Evy2526  a écritMoi je ne l'aime pas du tout (en tant que panéliste bien sur!) Autant son analyse de Sébastien dans la revue que ses commentaires sur Delphine ce soir. Selon elle, "Sebastien érotise le mal" ou quelque chose du genre et Delphine refuse les avances de Thomas à cause de l'emprise de son père et parce qu'elle ne s'assume pas en tant que femme sexuée. Qu'est-ce que c'est que ces niaiseries là??? Je ne suis peut-être qu'une simple et ignorante petite étudiante de psycho et non pas une sexologue expérimentée, mais c'est le genre de commentaires qui m'exaspèrent au plus haut point parce que je sais que si on disait ce genre de choses pendant nos cours, nos profs nous reprocheraient notre manque de nuances et d'ouverture d'esprit et nous diraient qu'on juge les gens beaucoup trop rapidement sans prendre en considération les circonstances et le contexte particulier dans lequel ces gens vivent.

Mon humble opinion est que Seb se fait du fun et joue un personnage afin de mettre de l'action dans l'émission et faire parler de lui.  Pour ce faire, il amplifie le côté baveux, théâtral et histrionique de sa personnalité. Quant à Delphine, elle est mal à l'aise de devenir trop intime avec un coureur de jupon à la télé, surtout si elle ne croit pas que ça va aller plus loin après loft story.  Elle ne veut pas passer pour une "salope" ou une petite fille naive qui s'est fait avoir par le Don Juan du loft. Elle pense à sa réputation et son image à l'extérieur. C'est une fille qui se respecte voilà tout.  Quant à son père? Peut-être bien qu'elle pense à la réaction de ses parents et qu'elle ne veut pas qu'ils aient honte d'elle... Pis après?? C'est pas anormal.  Au contraire, je crois que toute personne qui vit une expérience de ce genre aurait tendance s'inquiéter de comment ses proches la perçoivent.  C'est dans la nature humaine.  Et à cet âge-là, il se trouve que les parents occupe encore une place importante dans la vie des gens. On ne veut pas les décevoir.  Ca ne veut pas dire que Delphine est "anormale" ou quelle est trop sous l'emprise de son père.

Déjà que je trouve ça pas fort mais en plus elle l'incite à passer à l'action. A la TV.    Heille! Après on vient se plaindre de l'hypersexualisation de notre société.  Comme si c'était rendu anormal de préférer garder nos comportements amoureux privés! Si quelqu'un est à l'aise pour faire ça à la télé, pas de problème! J'ai rien contre ça! Mais elle est qui pour dire aux autres comment il devrait agir? Comme s'il n'y avait qu'une seule bonne façon de faire et qu'elle connaissait LA voie à adopter. Delphine est la mieux placer pour savoir comment elle doit agir, ce qu'elle se sent à l'aise de faire et de ne pas faire dans le loft.  A date, elle semble à l'aise dans tout ça, on n'a pas à la juger.  Et j'avoue que moi à sa place, j'aurais réagit de la même façon. Voir si je vais me mettre à bécoter un gars devant des miliers de télespectateurs.  Et je suis sure que je suis pas la seule.

D'ailleurs, je trouve que les panélistes ont tous une attitude directive et moralisatrice qui ne me plait pas du tout.  Je comprend qu'ils sont payer pour dire quelque chose et donc qu'ils doivet faire des hypothèses mais quand même!  C'est de la psycho-pop comme on dit.  Le complexe d'oedipe, le syndrome de la victime et le supposé transfert de la mère de Crystelle sur Véronika...  Ayoye! J'adore Louise, elle a un bon jugement, elle respecte les lofteurs et s'exprime très bien. Mais comment dire... c'est de plus en plus dépassé tout ça.  Freud aurait adoré, mais il est mort depuis fort longtemps. La psychologie a évolué entre temps. Il y a peut-être des éléments de vérité dans tout ça je ne dis pas le contraire. Mais voulez-vous ben me dire pourquoi tout le monde associe psychologie avec toutes ces petites analyses bonbons amateurs?? J'aimerais ça avoir un bon psy sérieux à la Télé (autre que Doc Mailloux par pitié!  Lui il est le top des personnes bornées qui n'ont aucune ouverture d'esprit).  Evidemment, ça ferait pas très bon show....

Ouf, excusez-moi pour ce petit monologue, j'avais besoin de me défouler.    

Je suis bien d'accord avec tout ce qui se dit ici que les commentaires de cette pseudo-sexologue font souvent dur, et je suis particulìèrement d'accord avec ton message Evy.  J'ai vu l'article dont tu parles, où cette "sexologue" fait son "gnagnalyse" du cas de Séb, et tabarouette, avec les allusions qu'elle fait, elle semble presque en parler comme d'un violeur ou d'un pédophile, et évidemment, elle se défend à la fin de son article en disant "Ce ne sont que des hypothèses."

Ses commentaires en général ne volent pas haut selon moi, ce n'est vraiment pas professionnel de sa part. --Message edité par Francine le 2007-11-08 09:59:27--
Sherwood
Illustre Pie

Message par Sherwood »

Izzystardust  a écrit

Okkkkk t'as pris la boule de cristal en option quand t'as acheté ton PC, c'est ça? Je l'savais!!

Tu as quoi contre les boules de Crystal?          

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Pacm  a écritPeut-être que c'est un plan de Delphine pour essayer de devenir la prochaine porte-parole de Dairy Queen.  On aurait une pub comme : Dairy Queen, la chaine officielle de Delphine, la reine de glace de Loft Story.  Si nos sundaes convienennent à Delphine dites-vous qu'ils sont définitivement assez froids pour vous.  

Blague à part (parceque je sais, c'est de l'humour)!

Si on pense aussi à baiser pour baiser,
je trouves qu'il y a beaucoup de froideur là-dedans égaglement! Alors, il y a pas mal de monde dans la société qui pourrait être ces reine et roi de la glace!

Chaleur physique sans chaleur humaine, c'est pas mieux, c'est même assez déprimant! --Message edité par Thewinneris le 2007-11-08 11:34:54--
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

J'ai une petite question: elle est sexologue ou thérapeute? Il y a une foutue différence et j'aimerais ça le savoir.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tuberale  a écritPour Christelle j'ai trouvé qu'elle avait été vraiment maniaque. Tsé la fille le dit qu'elle souffre du syndrome de panique...elle a eu le down d'une crise de panique quand Véronika est sortit du Loft. Les personnes qui en souffrent se font des repères, des points d,assise pour se rassurer et la présence de Véronika en est un pour Christelle dans le Loft, ça l,empêche de faire une crise de panique, on doit lui avoir montré en thérapie  de s,en faire dans son environnement...pis l,autre qui parle de lesbanisme et de remplacement de la mère .....vraiment mais vraiment pas fort.....cheap shot      
Effectivement, ça aussi c'était pas fort.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
alexie-coco
Illustre Pie

Message par alexie-coco »

Ayayaille  a écrit
- Et toujours grâce à l'honneteté (impressionnante à mon avis) de Delphine, elle n'évite aucun sujet chaud entre eux.  Quand elle a fait part à Tom que Cass/Elos donnait beaucoup plus dans le hardcore qu'eux, elle lui a demandé si ça lui manquait  et ce qu'il en pensait.  Il a répondu à peu près que la facon de faire de Cass/Elo n'a pas à influencer leur choix.  Il a ajouté qu'il vit ça bien (leur abstinence)... sauf certains soirs où il y a du vin.   Ces deux-là se démarquent par leur dialogue, leur franchise un face à l'autre.  C'est p-e une rare fois où Tom a une partenaire articulée qui lui donne du temps pour mesurer et vivre ses propres sentiments, au lieu de consommer la baise pour la baise.

Maintenant si cette facon de vivre une histoire d'amour n'est pas aussi faire preuve de maturité, je veux bien aller me faire traiter par la madame psy.  
WOWW   tu pouvais pas mieux le dire je pense!!!!!! c'est tellement vrai! En même temps je trouve que Delphine "éduque" un peu  Thomas face aux relations entre lui et les filles.. --Message edité par alexie-coco le 2007-11-08 12:01:25--
alexie-coco
Illustre Pie

lélou  a écritJ'ai une petite question: elle est sexologue ou thérapeute? Il y a une foutue différence et j'aimerais ça le savoir.
elle est sexologue clinicienne et psychothérapeute

http://www.webtherapeutes.com/mxdirecto ... lid+69.htm   ...
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

alexie-coco  a écrit
elle est sexologue clinicienne et psychothérapeute

http://www.webtherapeutes.com/mxdirecto ... lid+69.htm   ...

Merci beaucoup. Bon, au moins elle a une maîtrise, j'ai eu des doutes, car elle parle souvent de son titre de thérapeute et les gens en général ne sont pas conscient qu'au Québec, ce n'est pas un titre qui est réglementé, même si il y a un syndicat. Je ne veux pas dire que les thérapeutes ne sont pas utiles, mais que parfois, on retrouve des gens qui n'ont aucune formation et qui peuvent vraiment dire des niaiseries alors qu'on leur donne le bon dieu sans confession.
alexie-coco
Illustre Pie

lélou  a écrit

Merci beaucoup. Bon, au moins elle a une maîtrise, j'ai eu des doutes, car elle parle souvent de son titre de thérapeute et les gens en général ne sont pas conscient qu'au Québec, ce n'est pas un titre qui est réglementé, même si il y a un syndicat. Je ne veux pas dire que les thérapeutes ne sont pas utiles, mais que parfois, on retrouve des gens qui n'ont aucune formation et qui peuvent vraiment dire des niaiseries alors qu'on leur donne le bon dieu sans confession.
C'est effectivement un problème majeur au Québec... j'ai vu un reportage là dessus en psycho l'autre jour et wow laissez moi vous dire qu'il y en a des VRAIMENT pires que mme. Lavallée aux niveau de leurs techniques...
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

gabble  a écritbah quand ca  viens d'une femme ayant  forniquer  avec Guy Fournier .... heurk caca

Si il y a un prix pour la meilleure remarque de tout le Domaine Bleu, je mets celle-ci en nomination :-)    
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Nikki.  a écrit

C'est Louise Deschatelets qui a déjà été avec lui, pas la sexologue...

Ooopsie
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

alexie-coco  a écrit
C'est effectivement un problème majeur au Québec... j'ai vu un reportage là dessus en psycho l'autre jour et wow laissez moi vous dire qu'il y en a des VRAIMENT pires que mme. Lavallée aux niveau de leurs techniques...

En effet!
Mais de toutes façons, on s'entend que quand elle commente loft story, ils lui demandent de dire des choses qui vont trop loins? C'est pas pour rien qu'ils l'ont pris elle, ou qu'ils prennaient doc Mailloux. C'est un spectacle, personne a le goût d'entendre des propos censés, posés, lucides, comme elle doit probablement le faire en pratique privée. Je l'aime pas, je la trouve plate pis je déteste sa sa manie d'utiliser des mots insuportables (je me souviens plus... il y en a un qui m'a fait hurler hier soir)mais en même temps, je me dits qu'elle doit certainement jouer un rôle et préparer ses interventions pour faire réagir les gens.
ange de feu
Caïd de la Causette

Message par ange de feu »

Sexologue mon œil on nets pas obliger de faire des chose a la télé qui ne nous convient pas et elle a du respect envers elle-même et sa famille. La sexologue pis ses grand mots a 25 $$$$$
Pis si Delphine elle na pas envie justement de faire sa devant les caméra et des milliers de personne ses son affaire au diable la sexologue elle pourra sortir la tête haute
Faut quand même se garder une petite gène et sortir du loft sans se faire montrer du doigt !!!Juste parce que ta voulu plaire au public  
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Je la trouves bien Delphine dans cette façon d'agir!

C'est bon de voir un tombeur confronté à cette situation! Apprendre à pentienter et tout! --Message edité par Thewinneris le 2007-11-08 15:30:16--
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

lélou  a écrit
En effet!
Mais de toutes façons, on s'entend que quand elle commente loft story, ils lui demandent de dire des choses qui vont trop loins? C'est pas pour rien qu'ils l'ont pris elle, ou qu'ils prennaient doc Mailloux. C'est un spectacle, personne a le goût d'entendre des propos censés, posés, lucides, comme elle doit probablement le faire en pratique privée. Je l'aime pas, je la trouve plate pis je déteste sa sa manie d'utiliser des mots insuportables (je me souviens plus... il y en a un qui m'a fait hurler hier soir)mais en même temps, je me dits qu'elle doit certainement jouer un rôle et préparer ses interventions pour faire réagir les gens.

Oui, c'était quelque chose ce mot là, mais je m'en souviens plus
Maryak
Caïd de la Causette

Message par Maryak »

Evy2526 et Ayayaille je vous lève mon chapeau!

J'espère que la production va venir lire ce topic et constater ce que le public en pense des analyses bidons sensationnalistes. Ça va trop loin selon moi, prôner une sexualité ouverte et ''agressive'' dans un show de télé, alors que plusieurs jeunes écoutent. NON. Je suis sûre qu'elle est une bonne sexologue, lorsqu'elle connait les patients et les traite en privé. Elle n'a définitivement pas sa place au gala, à dire de telles horreurs!

Excusez moi je suis révoltée et vos textes m'ont encore plus pompée, dans le sens que je vois que la plupart des gens n'adhère pas à sa façon de décrire les choses et faire des recommandations.

lélou, je crois que le mot qui t'a fait hurler c'est agressivité phallique, en tout cas moi ça m'a fait hurler!

Ah pis j'enrage      J'approuve tellement leur façon de faire à Thomas et Delphine!
Naphtaline
Manitou de la Parlotte

Message par Naphtaline »

Mon avis est que je ne crois pas que la sexologue lui a dis : Go Delphine couche avec Thomas!!!      Je crois plutôt qu'elle voulait dire, va Delphine fait des calins et savoure les attentions de Thomas.

Il faut dire aussi qu'elle a spécifiée que surement si Delphine avait rencontrée Thomas à l'extérieur du Loft qu'elle n'aurait pas été nécessairement attirée par lui.  Thomas est un bon  joueur qui a été sauvé 4 fois du ballotage et il est beau, donc peut-être aussi que Delphine est plus stratégique que l'on pense!  En plus, pas trop désagréable non plus avoir un beau Thomas qui nous courtise !!  

Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »