Webcam = Samedi 21 Ocotbre

Modérateur : Elise-Gisèle

LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Toupie  a écritDomi et Ludo : tous les bateaux

Domi a l'air très critique en se regardant.  elle et ludo sont les deux bras croisés un à côté de l'autre... dans la même même même attitude... la même expression... on dirait des "bookends" (dsl pour l'anglais, je trouve pas d'équivalent)

Bon... le live a coupé... ça bouge plus...  on repart!!!  Re-coupure... repart encore!!
Mais j'me plaindrai pas certain... au moins j'ai le live!!!

Domi: pas évident ce morceau, était dans l'atmosphère, dans la chanson.  

Ludo: a compris ce que Raphie voulait dire.

Raphie: au départ, fait super bien son boulot, et quand Domi arrive, il est vraiment "dans" Domi.  Il invite pas chez lui, les gens se sentent extérieurs.  

Raphie trouve ça trop propre.  Fait bien son truc mais ne sait tjrs pas ce qu'il y a en dedans.  Ca a l,air calculé, on reste en surface.  Même quand il regarde la caméra, c'est fait parce qu'il est obligé de le faire, c'est bien fait.  Raphie cherche l'életron libre dans chaque artiste, cherche le bon terme.  Soit Ludo est un super acteur (et cé cool parce que ça passe) mais il manque le vrai Ludo, il est où.  Plus ça va, plus ça lui manque.  ...  ATtend une répnose éventuelle, aimerait bien le savoir un peu plus.  

Ludo sourit.  raphie veut savoir pourquoi, gêné, comprend pas?

Ludo: comprend.  Trop expressif normalement.  Vit vachemetn les choses et quand il les expose, ça part dans tous les sens, ça a l'air très expressif mais pas ressenti.  Donne en exemple son truc de gospel, il avait l'air d'un excité de malade (Cyril est crampé).  Ya beaucoup de choses qui sortent et parfois ça a pas l'air ressenti.  Mais parfois ça l'est, parfois ça l'est moins.  

Raphie:  il a appris à jouer avec ça.  Mais à elle il la fera pas.  (quand il ressent moins, il arrive à faire semblant qu'il ressent).  Elle veut savoir qui il est (Ludo dit que ça va être long).  Tout ce qu'il fait, c'est bien, mais c'Est aps normal (Ludo est au bord des larmes).  

Le bien c'est pas assez dans le métier.  Moins maîtrisé, ce serait mieux.  Voudrait se servir de ses défauts.  Il ne donne aucune matière à réagir, c'est toujours "bien"... Mais elle, elle s'en fout.  IL manque le ptit "quelque chose".  

Personne a rien à ajouter, c'est étrange!!!

Gael dit qu'il devait y avoir un magicien (transformer la fleur en perroquet)... mais que pendantl es répètes, le perroquet est foncé droit dans le poteau... 4-5 fois!!!!  et s'est suicidé, il a tombé.  

David trouve pas ça drôle du tout, le perroquet qui s'est fait mal, il aime pas ça du tout.  Il avait un perroquet et il s'est suicidé.  

Il y a eu le feu dans la cuisine et le perroquet est pas sorti... il a eu de la toxicité dans ses ailes et s'est suicidé dans le mur. Donc, ça l'a pas du tout fait rire le perroquet qui se plantait dans les murs.

Raphie et David s'stinent sur les meilleurs parleurs  dans els sortes de perroquets... c'était la séquence "animaux"
On revient à Ludo (qui pleure maintenant). IL répète ce qu'il a dit plus tôt sur son ressenti.  CCyril raconte un truc par rapport au gospel ou tout le monde se demandait ce que Ludo foutait).  Tout le monde va faire un calin à Ludo.  

Pause

Raphie dit pas ça pour l'enfoncer, mais pourl e faire avancer.  Veut savoir pkoi il pleure.  Il dit que dfans la vie ya des cicatrices qui sont pas réparables.  Raphie dit de s'en servir.  pourquoi tu montes sur scène?  Pour faire rêver les gens.  

Raphie dit que pour être artiste, faut rassurer les gens.  Des fois, ya des émotions qui passent et comme public, tu te dis "je suis pas tout seul".    Pour Ludo, ces choses ne sortent pas du bon moment.  Pas arriver sur scène avec les problèmes, mais d'arriver avec ce qu'il est de bien et de moins bien.  

Bon... stop, ça suffit!! Postons!!!

J'peux pas vraiment expliqué pourquoi, mais maudit que ca ma fait cramper de lire ça
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Ils parlent de la séance de pose de ce matin.  

Domi va consoler Ludo.  C'est vraiment cute la façon dont elle le regarde.   Ludo dit à Domi ce que raphie lui a dit, il est d'accord avec elle.  

Cyril caquette en arrière.  
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Tout le monde est dehors.  

Ludo est retourné parler à raphie.  C'est difficile à comprendre, tout le monde parle aux alentours.  

Break time!
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Domi et Ludo ferait un tres beau couple
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Bon petite pause café pour moi aussi
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Ludo parle encore à Raphie dehors.  Ils parlent des évals, Ludo dit qu'il perd ses moyens, fixe sur les paroles.  Raphie essaie vraiment de l'aider.  

et ça sappe sur Marina seule dans la salle de babyfoot qui écoute de la musique.  

Retour à Ludo et Raphie.  Raphie dit que chaque année, ils reçoivent du courrier de gens qui se sont retrouvés dans une phrase, une intention.  Ca les a beaucoup aidés.  Ludo a quelque chose à faire pour ça aussi.  

Le public aime se sentir proche d'un artiste, se retrouver en lui.  Ludo la remercie!

Retour à la salle commune... Raphie est jalouse de leurs gauffres.  Domi a eu peur pour sa flute de Pan.  Elle croyait avoir entendu un bruit et avait peur qu'elel soit cassée.  (commentaire perso pas rapport: j'aimerais jouer de ça!!!)

domi veut savior pour les émotions:  Raphie dit que ça a passé, elle a reçu.  Peut pas en dire plus.  N'a pas de soucis.  Si elle veut qu'on en trouve, on peut... Domi dit et se colle sur Ludo.  
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Cassie et Elfy
clissss je trouve que cette fille n as pas de voix...Elfy chante mieux qu elle
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Cassie avec Elfy

Au départ, j'aime pas du tout la toune, je vais me forcer pour l'écouter.  

Elfy a l'air à trouver ça comique de se voir.  

Elles parlent de l'habillement d'Elfy.  Raphie dit qu'elle s'était dit "ca serait super qu'elle soit habillée autrement"

Pause: Elfy a oublié son micro aux toilettes!  
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Elfy a oublié son micro aux toilettes
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Parlent de l'hymne... se disent qu'ils n'auront pas d'hymne... du coup, il chantent la toune "je chante"

Elfy devait se changer... mais ça a pas eu lieu... Cynthia lui a dit "c'est Cassie là" et Elfy a répondu "ben non, c'est pas Cassie, je suis pas habillée"... et là, c'était elle!!!!  Aurait aimé se changer.  

Cassie était super stressée par rapport à Elfy, l'a fait répéter +++  un peu partout... et à la fin, c'est elle qui a oublié de chanter.  Elle est très jeune, Cassie.  

Elfy s'est amusée, a fait un truc complètement hors de ce qu'elle fait habituellement (tube du moment, etc.)

Elfy regrettait de pas avoir été notée là-dessus.  Raphie lui dit honnêtement, faut pas que tu regrettes... ils auraient pas su comment noter, qu'elle dit.  

Coupuuuuuuuuuure!
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Lacheeeeeeeeeeeeeeeeeeeee le piton clissss
je veus entendre moi
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

bon c est revenu
c est au tour de Brice
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Brice dit qu'il a appliqué ce que lui a dit Rafie et qu'il se trouve mieux comme ça
en passant je suis content qu il est enfin coupé sa barbiche que je trouvais que sa ne lui fesait pas bien
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Brice (résumé, j'étais occupée à autre chose)

Brice a appliqué les conseils de Raphie, s'est relâché, s'est vu dans la performance.  

Raphie a bien aimé (le trouve cute sans son bouc), ça a fait du bien à tout le monde.  mais ils sont en tatonnements, en recherche de quelque chose.  A vu des bribes de son style et de sa personnalité.  
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Rafie trouve Brice super beau sans son bouc,cela ne veut pas dire qu'il était moche avant elle as a pensée comme moi
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Raphie lui dit que Le rock c'est un état d'esprit,et là j'arrive à trouver des petites choses de ta personnalités c'est varié
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Maintenant au tour de Gael
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Gael dit que KArmel lui as fait un gros cadeau la en lui permettant cette choré

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Rafie lui demande que c'est il passé dans ta tête?
Gael dit que j'etais vraiment dedans,je voyais la guerilla,les rebelles
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Gael (perso, j'ai adoré!!!  Quelle présence!)

Gael a l'air super pensif en se regardant.  Tout le monde est super concentré!  A la fin, plein de bravos!!!  Gael a l'air content!

Gael: content parce il pensait pas qu'ils allaient lui faire faire un truc comme ça.  Content d'avoir fait ce challenge (prononcé chat-lange). Aime la chanson, moins la mise en scène, Kamel lui a fait confiance.  Ca lui a fait super plaisir.  C,est un gros cadeau qui lui a été fait.  

Raphie: comment tu l'as vécu quand tu chantais!

Gael:  a visionné comme s'i était là bas, de l'autre côté, dans les rebelles.  C'était la guérilla, on allait faire la révolution, il allait tout faire péter!  il était à fond dedans.  Il y a des phrases fortes (le Che il est mort masi il est toujours là, on y croit encore).  Aprèes, 2-3 minutes après, était toujours dedans.  

Les autres:  Nico: ça a été fort, je comprends rien aux paroles mais c'était fort.  
Domi: embrasse toute la foule, fait l'amour avec les gens.  
Cyril: Kamel commence à nous cerner et ça se sent à l'écran.  

Raphie; je te vois pas continuer là-dedans mais c'est rassurant de voir que tu peux faire ça.  C'est une corde de plus à ton arc.  Tu sais que tu peux le faire.  On fait pas toujours ce qu'on veut dans ce métier.

Gael:  ma copine a vu qu'il y avait un petit "patrick swayze" en moi dans la danse!!!!

Raphie; j'ai revu le segment où je te démolissais (ploucland, aucun style) et j'y ai été fort, c'était lourd.  Ya plus rien de ça, t'étais le chef de cen uméro, fallait que ça soit comme ça.

Petit mini truc, pour avoir quelque chose à dire: anticipe plus tes déplacements, parce que ça te fait regarder par terre.  C'est un détail, selon Raphie.  
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »