Phi a écrit
Comment ça, physiquement? Comme si le fait de parler d'un beau gars ou d'une belle fille pouvait signifier autre chose que son apparence physique.
Lorsque l'on parle de la beauté intérieure, généralement, on parle de "bonne personne", "elle a un bon fond" "un beau fond" "elle est belle intérieurement..." À la rigueur, on dira "une belle personne". Mais jamais on ne parle d'autre chose que la beauté physique si dit "bel homme" ou "belle femme", à moins de ne pas vraiment vouloir se faire comprendre. ;)
Il y a la beauté intérieur et la beauté extérieure qui peut être attirant chez le sexe opposé (dans mon cas en tout cas)
Le topic parle de physiquement donc c'est le corps et le visage...du moins j'imagine...
Qui est le plus beau gars ? (physiquement on s'entend)
Modérateur : Elise-Gisèle
~ Pixie ~ a écrit
Il y a la beauté intérieur et la beauté extérieure qui peut être attirant chez le sexe opposé (dans mon cas en tout cas)
Le topic parle de physiquement donc c'est le corps et le visage...du moins j'imagine...
Tout à fait. Mais, comme tu l,as sans doute inconscemment perçu dans la question initiale, c,est de la beauté extérieure dont il est question.
Entk moi quand je parle de beauté intérieure, je le spécifie car, dans un tel cas, le mot beauté est pris au sens figuré.
Le sens propre du mot beauté réfère aux ondes de formes visuelles Alors que le sens figuré évoque l'intérieur.
Bon, pas que je voulais nécessairement couper les cheveux en 4 là, mais j'ai eu une telle discussion avec un prof et la question me l'a rappelée.
Tout à fait. Mais, comme tu l,as sans doute inconscemment perçu dans la question initiale, c,est de la beauté extérieure dont il est question.
Entk moi quand je parle de beauté intérieure, je le spécifie car, dans un tel cas, le mot beauté est pris au sens figuré.
Le sens propre du mot beauté réfère aux ondes de formes visuelles Alors que le sens figuré évoque l'intérieur.
Bon, pas que je voulais nécessairement couper les cheveux en 4 là, mais j'ai eu une telle discussion avec un prof et la question me l'a rappelée.
Je ne serai pas toujours d'accord avec ce que tu dis, mais je lutterai toujours pour faire respecter ton droit de l'exprimer