Emission 22 Mai!!

Modérateur : Elise-Gisèle

Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

Les pièces des jaunes sont totalement fades pour moi cette semaine.  Je n'aime pas tout chez les bleus (en particulier les disques), mais je trouve ça quand même très bien.

Édité: heu, je n'ai pas aimé du tout le bureau des bleus, mais il faut croire que la salle de jeux des jaunes ne m'a marquée non plus puisque je n'en ai aucun souvenir. --Message edité par BouleAMites_ le 2006-05-22 22:52:08--
Avatar de l’utilisateur
Mathy
Magicien des Mots
Messages : 2557
Inscription : dim. févr. 12, 2006 1:00 am

Message par Mathy »

A première vue, en regardant les photos, je préfèrais les bleus, après avoir écouter l'émission 100% jaune, aye un mur en plancher flottant....eurk....

et le bar avec un bomper de char...wow, merci pour tout ceux qui travaille a dissocier et sensibiliser pas d'alcool au volant....

Je sais que je vais me faire dire, que j'Exagère...mais moi, des non sens comme ca...(comme économiser l'énergie et un chauffe serviette, et le bumper de char)...ca me fait capoter.

Heureuse d'être maman
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Message par Strophe »

Tk, moi après l'émission de ce soir, je suis convaincue d'une chose... Je dois finir le sous-sol dans ma nouvelle maison, et les planchers ne seront ni en céramique, ni en bois flottant mais en bois franc.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par capella »

Malgré la céramique que je metterais jamais dans un sous-sol, je préfére la pièce des jaunes. Tandis que les bleus avec leur bumper de char et la grande plaque au mur à gauche, je déteste ça, ça fait quétaine sans bon sens et le petit banc est d'une laideur rare.

Mais je trouve que les jaunes vont dans le mélodrame avec le papa qui s'ennuie des enfants, ça fait pas vrai leurs commentaires, ils en mettent toujours trop, manque de naturel. Et le père photographe professionnel avec les photos mis partout dans la maison, c'est fort sur la plug...... et c'est exagéré les photos partout même dans la céramique. --Message edité par capella le 2006-05-23 00:00:06--
Ti-radis
Immortel du Domaine
Messages : 16174
Inscription : ven. janv. 21, 2005 1:00 am

Message par Ti-radis »

Strophe  a écritTk, moi après l'émission de ce soir, je suis convaincue d'une chose... Je dois finir le sous-sol dans ma nouvelle maison, et les planchers ne seront ni en céramique, ni en bois flottant mais en bois franc. Tu pourrais toujours faire comme Tipet a dit et la mettre un système chauffant sous la céramique.  Tipet dit que c'est merveilleux.

londo33
Seigneur de la Causerie
Messages : 7744
Inscription : dim. janv. 29, 2006 1:00 am

Message par londo33 »

Jaunes jaime leur cinema maison moi, Bleu jaime pas les meuble reouge heurk,  Jaunes jaime leur bar, tres beau décor....

la  cest Jaunes!!

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Message par Puce28 »

Mysterylife  a écrit
Voilà, rien n'a l'temps de sécher que déjà ils installent des cadres sur les murs, font des retouches de dernière minute, des meubles peint mais pas sec, mais ils mettent des choses dessus. Des maisons remplies de vice cachés et à l'oeil aussi!  Je jouerais le jeu pour avoir la chance d'avoir une maison libre de toute hypothèque.  Des vices cachés non, des imperfections oui  ;)

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Message par Puce28 »

Cathia  a écritJe vote BLEUS sans hésitation cette semaine tout d'abord pour l'ambiance chaleureuse.. pour les divans et le fauteuil rouge qui a l'air super confortable.. ensuite pour la déco tout autour du cinéma maison.. très à mon goût.. le tit rideau qu'on peut tirer pour dissimuler la salle de jeu de Kélia.. également le bar très original.. et les carreaux de vitre dans le plafond qui viennent du salon.. ça donne de la clarté à la pièce qui n'a pas de fenêtre.. c'est un gros manque je trouve..

Du côté des jaune je déteste le meuble pour le cinéma maison.. j'ai horreur de l'éclairage avec les bambous.. encore plus les photos de la famille.. me semble qu'on commence à le savoir ce qu'ils ont l'air.. ensuite j'hais vraiment le bar avec la récupération de la céramique.. ça fait très ramassis de restants.. c'est pas joli et ça ne fite pas avec la déco.. les murs sont vident et y a aucune ambiance. Pas de fenêtres c'est mortel.. étouffant et.. ça manque de personnalité tout ça.. Pour ce qui est de la salle de jeux des enfants.. euh.. y a des coussins.. un tapis et des trucs de bricolage mais aucune table ni rien pour s'amuser.. ils vont jouer par terre?
 Faut pas oublier que ces familles n'habitent pas encore là  ;) Ils vont emménager avec toutes leur affaires, tables d'enfants, jouets, cadres, plantes, bibelots etc. ce qui rendra moins impersonnel chacune des pièces  

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Je vote jaune.... pour l'aspect général, la magnifique porte et le salle de jeux... qui va se transformer facilement à mesure que les enfants grandissent... facilement peut devenir, bureau, salle d'études, de musique etc....

Moi aussi je suis dans la quarantaine alors les bars kitsh des années 50 pas pour moi... il manquait juste la photo d'Elvis

Pour la céramique j'en ai mis dans mon sous-sol et j'adore....
Ca varie pas avec la température chaude ou froide... pas plus froid car nous avons isolé en dessous avant de poser et  pusique c'est facile d'entretien, un petit balai, une petite moppe et le tour est joué, les gens peuvent garder leurs souliers et les ados entretenir la place rapidement. Pas de problèmes avec les habits de neige mouillés, pas besoin toujours surveiller pour que ce ne soit pas abimé.
TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

Jaune ,
peut-être qu'il manque un peu de dynamiste  mais si je compare avec les bleus et que je commence a énumérer ce que je n'aime pas .....j'aurais vraiment une longueeeeeeee longue liste .
alors jaune pour cette semaine aussi
Croco
Novice
Messages : 15
Inscription : mar. mai 09, 2006 12:00 am

Message par Croco »

  Jaune, moi aussi ...

Trop de couleurs chez les bleus, trop de styles différents, j'avais de la difficulté à comprendre ou on était exactement ... en plus la salle de jeux en arrière-plan trop mélangé à mon goût ... Sûrement que celle des jaunes traversera vieillira mieux et devra être refaite moins rapidement ... c'est important, à mon avis, c'est quand même un gros investissement ! ( $17,000. chez les jaunes, $20,000. chez les bleus ... )

Croco
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Message par Strophe »

Ti-radis  a écrit Tu pourrais toujours faire comme Tipet a dit et la mettre un système chauffant sous la céramique.  Tipet dit que c'est merveilleux.

Oui, c'est merveilleux Mais pour ma part, j'aime bien la céramique mais seulement dans la salle de bain, la cuisine ou la salle de lavage. Ailleurs, perso, je n'aime pas ! Je trouve que c'est froid... dans le sens de "pas chaleureux".
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Spirullette
Immortel du Domaine
Messages : 14815
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Spirullette »

Je comprends pas pourquoi dans le cadre de ma maison Rona, ils mettent autant de céramique. Me semble que du beau plancher flottant, ça s'installe vite et tu as plus de temps pour paufiner le reste. En plus avec la technique de pose, c'est certain que dans quelques temps ça va tout être scrap.
Image
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Spirullette  a écritJe comprends pas pourquoi dans le cadre de ma maison Rona, ils mettent autant de céramique. Me semble que du beau plancher flottant, ça s'installe vite et tu as plus de temps pour paufiner le reste. En plus avec la technique de pose, c'est certain que dans quelques temps ça va tout être scrap.  

Cà dépend des goûts.... moi j'ai horreur du plancher flottant je trouve cà laid...
J'en avais dans 2 pièces et je l'ai enlevé pour poser de la céramique...
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

lucide  a écrit

Cà dépend des goûts.... moi j'ai horreur du plancher flottant je trouve cà laid...
J'en avais dans 2 pièces et je l'ai enlevé pour poser de la céramique...


D'autant plus que du plancher flottant, il faut lui faire très attention. Le moindre jouet échappé fait partir des éclats. Je ne trippe pas trop plancher flottant, j'aime mieux les matériaux plus durables.

Quoique pour la facilité de pose, j'en mettrai peut-être dans ma chambre quand je changerai le couvre-plancher. C'Est une des seules pièces de la maison ou je n'ai pas encore changer le couvre-sol
Avatar de l’utilisateur
Spirullette
Immortel du Domaine
Messages : 14815
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Spirullette »

Annouk  a écrit

D'autant plus que du plancher flottant, il faut lui faire très attention. Le moindre jouet échappé fait partir des éclats. Je ne trippe pas trop plancher flottant, j'aime mieux les matériaux plus durables.

Quoique pour la facilité de pose, j'en mettrai peut-être dans ma chambre quand je changerai le couvre-plancher. C'Est une des seules pièces de la maison ou je n'ai pas encore changer le couvre-sol


Je parle pas de chez moi, mais bien dans les Maisons Rona. Combien de temps les jaune ont perdu en gossant la céramique cette semaine. Me semble qu'avec un autre type de couvre-sol, ils auraient eu le temps d'améliorer le reste et surtout de terminer complètement le travail.

La céramique dans l'escalier c'était franchement pas stratégique   .  Ça fait perdre plein de temps et enfarger tout le monde durant les travaux. Me semble que lorsque tu as seulement 30 heures pour terminer une pièce, tu évites la céramique au maximum, surtout sur le plancher et les accès à la pièce. Kit à mettre un plancher flottant que tu n'aimes pas, mais qui fera ben beau à la TV pis qui pourrait te faire gagner ta maison!   --Message edité par Spirullette le 2006-05-23 13:15:31--
Image
Avatar de l’utilisateur
Sabi
Seigneur de la Causerie
Messages : 7708
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sabi »

Annouk  a écrit

D'autant plus que du plancher flottant, il faut lui faire très attention. Le moindre jouet échappé fait partir des éclats. Je ne trippe pas trop plancher flottant, j'aime mieux les matériaux plus durables.

Quoique pour la facilité de pose, j'en mettrai peut-être dans ma chambre quand je changerai le couvre-plancher. C'Est une des seules pièces de la maison ou je n'ai pas encore changer le couvre-sol

Je peux témoigner que ce n'est pas nécessairement vrai. Mon sous-sol est fini avec du plancher flottant (le mileu de gamme) et avec mes trois championnes des jouets échappés et bardassés, il n'y a à ce jour qu'un tout petit éclat qui est parti.

Par contre, si un sous-sol est inondé ou archi humide, le plancher flottant rendra l'âme assez rapidement.

Quand à la céramique, si le sol n'est pas de niveau, il y a aura beaucoup de craquelûre dans le plancher. J'ai vécu ce désagrément dans mon ancienne maison... il y avait de fines zébrures qui couvraient parfois plusieurs tuiles en ligne. Et ce, malgré qu'un professionnel soit venu faire la pose. --Message edité par SABI le 2006-05-23 13:19:58--
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
CHESTER
Manitou de la Parlotte
Messages : 1161
Inscription : ven. sept. 26, 2003 12:00 am

Message par CHESTER »

Spirullette  a écritJe comprends pas pourquoi dans le cadre de ma maison Rona, ils mettent autant de céramique. Me semble que du beau plancher flottant, ça s'installe vite et tu as plus de temps pour paufiner le reste. En plus avec la technique de pose, c'est certain que dans quelques temps ça va tout être scrap.  

Je suis d'acc...

Keep It Simple and Stupid
Ti-radis
Immortel du Domaine
Messages : 16174
Inscription : ven. janv. 21, 2005 1:00 am

Message par Ti-radis »

Annouk  a écrit

D'autant plus que du plancher flottant, il faut lui faire très attention. Le moindre jouet échappé fait partir des éclats. Je ne trippe pas trop plancher flottant, j'aime mieux les matériaux plus durables.

Quoique pour la facilité de pose, j'en mettrai peut-être dans ma chambre quand je changerai le couvre-plancher. C'Est une des seules pièces de la maison ou je n'ai pas encore changer le couvre-sol ça me surprend beaucoup, je connais pas ça mais on m'a toujours dit que c'était très solide, genre tu passes une fourchette deçu et ça grafigne pas, mais comme tu es dans les rénovations je sais que tu t'informes beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Spirullette
Immortel du Domaine
Messages : 14815
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Spirullette »

Mon amie à 3 enfants qui testent le plancher flottant du salon avec tous les jouets possibles et immaginables. Après 2 ans, il est encore ben beau. Pas une scratch!  
Image
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2006 »