Émission du 8 mai

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Mathy
Magicien des Mots
Messages : 2557
Inscription : dim. févr. 12, 2006 1:00 am

Message par Mathy »

WOW les jaunes cette semaine, c'est vraiment magnifiques toutes les chambres...
J'adore les couleurs de la chambre des maîtres et les photos géantes des enfants, c'est très original et très très beau...chapeau!

Mais c'est vrai que je trouve dommage le fait que les 3 chambres ne soient pas sur le même étage, mais, j'aime bien la grandeur des chambres des enfants....

Étant donné qu'on donne des explications pour la sécurité qui sera fait SUREMENT plus tard pour la glissage des bleus, et bien je me permet de dire une explication pour le grand lit dans la chambre de la petite fille...Elle a déjà sa couchette, quand ils vont emménagé dans la maison, elle aura sa couchette et puis l'achat du lit sera déjà fait, alors pas de dépense supplémentaire à prévoir pour un lit.

Je trouve qu'ils voient plus loin que leur bout de leur nez et j'aime ca....

Maintenant le coté bleu: j'aime les couleurs de la salle de jeu, mais la glissoire n'est vraiment mais vraiment pas sécuritaire, moi j'aurais vraiment peur qu'elle se blesse...je trouvais l'diée géniale, mais a voir ca hier a la télé...j'avais peur..et puis la hauteur de la salle de jeu je suis surprise, y a pas une grande personne qui peut aller là dedans debout, faut absolument marché sur les genoux....

J'aime beaucoup la couleur de la chambre de la petite fille, ca fait très princesse....
mais je n'aime pas la chambre des maitres des bleu c'est trop pogné, trop chargé...

Pour l'ensemble je vote Jaune cette semaine.

Heureuse d'être maman
Ti-radis
Immortel du Domaine
Messages : 16174
Inscription : ven. janv. 21, 2005 1:00 am

Message par Ti-radis »

tipet  a écrit

Ti-Radis disait que la glissade en elle-même était un très gros investissement pour pas longtemps, pas le foam
exactement  
je pense qu'il y a des gens ici qui croient qu'il faut voter sur ce qu'il y a dans "la tête" des équipes  :/ ... de toutes façons, on vote bien pour qui ont veut

Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Je suis surement la seule à détester la chambre rose tout est rose nanane, cé laite, ça me donne la nausée tellement je trouve ça chargé   Pas un seul point de blanc là-dedans. Bref, je trouve ça affreux.

J'adore les chambres des Jaunes. Celles des enfants sont vraiment pensée pour le long terme.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ti-radis
Immortel du Domaine
Messages : 16174
Inscription : ven. janv. 21, 2005 1:00 am

Message par Ti-radis »

nathss  a écrit

Ben ils l'ont eu gratos cette glissade alors qui parle de gros investissement ici la  ;)        ben oui toi, comme ils ont eu les meubles, la peinture, les portes, etc ...  mais aux dernières nouvelles ils fonctionnent avec un budget, donc ce qui est mis à un endroit n'est pas mis à l'autre...  

Ti-radis
Immortel du Domaine
Messages : 16174
Inscription : ven. janv. 21, 2005 1:00 am

Message par Ti-radis »

tipet  a écrit

Ah ben là, arrange-toi avec Ti-Radis

Mais j'imagine qu'elle a voulu dire qu'ils auraient pu mettre l'argent ailleurs que là-dessus


Ti-radis
Immortel du Domaine
Messages : 16174
Inscription : ven. janv. 21, 2005 1:00 am

Message par Ti-radis »

tipet  a écritJ'ai pas écouté l'émission, mais maintenant la céramique on la poses avec un sous-plancher chauffant C'est plus comme avant.

J'ai plusieurs clients qui l'ont essayé et c'est unanime: ex-cel-lent

très bon commentaire... sauf que ça peut-être assez énergivore un plancher chauffant ?  mais installer un plamcher de bois franc c'est une grosse dépense dans leur budget...

Avatar de l’utilisateur
Spirullette
Immortel du Domaine
Messages : 14815
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Spirullette »

Suis-je la seule à trouver inaproprié un foyer dans une chambre! Bon d'acord c'est romantique, mais ça chauffe ce truc là. J'aime ça dormir dans une chambre fraiche alors le foyer, il serait jamais allumé!

Pour le lit double de la ptite fille... Je peux comprendre qu'ils pensent plus loin que leur bout du nez, mais des lits doubles pour des enfants? Il me semble que les lits jumeaux sont plus appropriés. Simple opinion!

J'aime bien le décors de la chambre enfant des bleus, pour les chambres des maitres, j'aime mieux les bleus aussi, mais disons que j'aurais pas une chambre comme ça!

Cette semaine mon vote va pour les bleus!
Image
Ti-radis
Immortel du Domaine
Messages : 16174
Inscription : ven. janv. 21, 2005 1:00 am

Message par Ti-radis »

Spirullette  a écritSuis-je la seule à trouver inaproprié un foyer dans une chambre! Bon d'acord c'est romantique, mais ça chauffe ce truc là. J'aime ça dormir dans une chambre fraiche alors le foyer, il serait jamais allumé!

Pour le lit double de la ptite fille... Je peux comprendre qu'ils pensent plus loin que leur bout du nez, mais des lits doubles pour des enfants? Il me semble que les lits jumeaux sont plus appropriés. Simple opinion!

J'aime bien le décors de la chambre enfant des bleus, pour les chambres des maitres, j'aime mieux les bleus aussi, mais disons que j'aurais pas une chambre comme ça!

Cette semaine mon vote va pour les bleus! des lit jumeaux n'auraient pas rentrés dans cette petite chambre, veux-tu dire des lits superposés ?

Un lit double peut être une excellent choix si tu considères que cette chambre sera celle de la visite quand il y en aura  

Avatar de l’utilisateur
Spirullette
Immortel du Domaine
Messages : 14815
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Spirullette »

Ti-radis  a écrit  des lit jumeaux n'auraient pas rentrés dans cette petite chambre, veux-tu dire des lits superposés ?

Un lit double peut être une excellent choix si tu considères que cette chambre sera celle de la visite quand il y en aura  


Lit jumeau c'est un lit simple non?    Je préfère des lits simples pour les enfants, ça laisse plus de place dans la chambre pour jouer. Et pour les fois où il reçoit un ami, un matelas de camping peut en masse faire la job.  
Image
Ti-radis
Immortel du Domaine
Messages : 16174
Inscription : ven. janv. 21, 2005 1:00 am

Message par Ti-radis »

Spirullette  a écrit

Lit jumeau c'est un lit simple non?    Je préfère des lits simples pour les enfants, ça laisse plus de place dans la chambre pour jouer. Et pour les fois où il reçoit un ami, un matelas de camping peut en masse faire la job.    Disons que l'expression lit jumeau est plus couramment employé pour deux lits côte à côte  

je ne parlais pas de la visite d'enfant mais la visite d'adulte, si je pouvais le faire moi-même ma fille aurait un lit double justement pour quand les grands-parents, oncles, tantes viennent en visite.  Plusieurs de mes amis l'ont fait, je trouve ça extra (cependant en général la chambre est plus grande)

Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

Ti-radis  a écrit      ben oui toi, comme ils ont eu les meubles, la peinture, les portes, etc ...  mais aux dernières nouvelles ils fonctionnent avec un budget, donc ce qui est mis à un endroit n'est pas mis à l'autre...  

J'avais déjà compris sa chère amie,    mais ses eux qui décide et pas nous.  ;)  Une glissoire chez rona sa ne coûte pas si cher que ça après tout. Et en passant je crois qu'ils se débrouille très bien à date avec leurs budgets.  
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
Avatar de l’utilisateur
Spirullette
Immortel du Domaine
Messages : 14815
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Spirullette »

Ti-radis  a écrit Disons que l'expression lit jumeau est plus couramment employé pour deux lits côte à côte  

je ne parlais pas de la visite d'enfant mais la visite d'adulte, si je pouvais le faire moi-même ma fille aurait un lit double justement pour quand les grands-parents, oncles, tantes viennent en visite.  Plusieurs de mes amis l'ont fait, je trouve ça extra (cependant en général la chambre est plus grande)


Oui, c'est vrai que c'est une bonne idée, bon compromis avec une chambre d'amis, j'avais pas pensé à ça. Sauf qu'il faut des grandes chambres!  

Chez nous on avait un divan lit pour la visite! Et maintenant j'ai acquis un beau lit gigogne qui va aussi servir de coin lecture dans mon bureau.
Image
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie
Messages : 9803
Inscription : sam. août 02, 2003 12:00 am

Message par Lilou!!! »

Spirullette  a écritSuis-je la seule à trouver inaproprié un foyer dans une chambre! Bon d'acord c'est romantique, mais ça chauffe ce truc là. J'aime ça dormir dans une chambre fraiche alors le foyer, il serait jamais allumé!

Pour le lit double de la ptite fille... Je peux comprendre qu'ils pensent plus loin que leur bout du nez, mais des lits doubles pour des enfants? Il me semble que les lits jumeaux sont plus appropriés. Simple opinion!

J'aime bien le décors de la chambre enfant des bleus, pour les chambres des maitres, j'aime mieux les bleus aussi, mais disons que j'aurais pas une chambre comme ça!

Cette semaine mon vote va pour les bleus!


je suis d,accord avec toi pour les lits, simonac la petite a 6 mois pis il lui mette un lit double???
elle va dormir ou en attendant????
kawin
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : ven. avr. 28, 2006 12:00 am

Message par kawin »

  tuberale  a écritEt que ce n,est pas évident de choisir...........la petitte chambre rose avec la glissade.....wow....   ....la chambre du petit graçon aussi......belles couleurs....

les 2 chambres des maîtres......j'aime mieux celle dans la cave....l,espace, les couleurs........mais ça demeure dans la cave et là je n,aimerais pas, pas avec de jeunes enfants au premier....

la glissade en effet ....j'aurais prévue un rembourrement pour les portes de rangement à sa base........il y en a qui vont se blesser là-dedans.....  

C'est vrai que la chambre des maîtres des jaunes est au sous-sol et pas celles des enfants mais par contre si la petite fille des bleu décide en se réveillant la nuit ou tôt le matin qu'elle a envie de glisser, elle n'ont plus elle ne sera plus sur le même étage que ses parents non?  
kawin
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : ven. avr. 28, 2006 12:00 am

Message par kawin »

Mysterylife  a écrit
Plusieurs le font, très pratique en été car plus frais, et l'hiver y'a le foyer, crois moi qu'y vas faire chaud dans cette pièce, alors la céramique vas aider    

C'est vrai qu'avec le foyer l'hivers il n'y a pas de quoi s'inquiété pour la chaleur
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie
Messages : 9803
Inscription : sam. août 02, 2003 12:00 am

Message par Lilou!!! »

pour la glissade j,aurais mis une barriere, si il fallait que ;a petite tombe...
kawin
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : ven. avr. 28, 2006 12:00 am

Message par kawin »

nathss  a écrit
Ben c justement ce que j'ai dit plus haut, ils vont la barrer la glissade quand ils vont y habiter pis en plus une cloture et un foam tu crois que sa coute les yeux de la tete?,   ben moi personnellement j'ai aussi des enfants et en plus je travaille auprès d'eux depuis des années tout les jours à l'école alors expérience personnelle!!! je crois que tout bon parents feront ce qui est nécessaire pour veiller à la sécurité de leur enfants 24h sur 24h.  

Chicanez vous pas
kawin
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : ven. avr. 28, 2006 12:00 am

Message par kawin »

nathss  a écrit
Ouin mais sur les petites heures du mat, y'en a pu de petite buche qui brule dans le foyer qui réchauffe la céramique pis quand tu te lève pour faire ton ti pipi la céramique est geler encore une fois puis tu est oubliger de ralumer le maususe de foyer pour qui soit encore chaud!!!De plus j'ai moi meme un foyer et plancher de bois au sous sol et je le trouve froid, imaginer de la céramique        

Des bonnes grosses pantouffles douillettes juste à côté du lit ça fait la job.
kawin
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : ven. avr. 28, 2006 12:00 am

Message par kawin »

kolem  a écritMes commentaires:

Les bleus: je tripe pas, dans la chambre des maîtres, sur les moulures de bas de mur. Sinon, c'est une belle chambre, relaxante

La chambre de leur fille: wow Et que dire de la salle de jeu... Superbe!

Les jaunes: Beurk beurk beurk céramique dans la chambre à coucher! J'aime pas du tout! Et une chambre au sous-sol, non, j'adhère pas! Pis j'aime pas leur couvre-lit!

La chambre de la petite, c'est super mignon! Mais c'est quoi le lit???? La chambre du petit, mouais, mais j'aime pas le plafond rouge. Pas très relaxant selon moi...

Pour le lit de la petite j'imagine qu'ils vont mettre la bassinette le temps qu'il faut et ensuite remettre le lit comme ils ont déjà une bassinette pour elle aussi bien investir dans son futur lit qu'il n'avait probablement pas encore acheté et comme ils doivent mettre les meubles qu'ils ont achetés pour l'émission et bien c'est pourquoi ils ont mis le lit.
Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

kawin  a écrit

Chicanez vous pas  
Qui a dit qu'on se chicane ici, nous émettons seulement nos commentaire. La chicane moi je laisse ça aux autres, c'est pas mon domaine.  
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2006 »