Mathieu joue sa carte cachée...

Modérateur : Elise-Gisèle

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

NightFall  a écritNetroll ouais je sais javais très bien compris cest jsute je défendais le point que SI ca laurait été son fils à 100 000$/année jme serais arrangé pour aider mon efnant cest tout :P
Ah! Ouais... Évidemment, je ferais tout avec pas mal moins que ça.

Mais 100 000, c'est probablement ce qu'il a fait quand il a joué dans la LNH, il n'a pas été assez bon pour y rester, donc on s'entend qu'il fait pas mal moins que ça. Bref, lui c'est normal qu'il ne puisse pas (ou ne veuille pas) aider.

Mais un parent qui a un enfant qu'il peut aider, fuck le prix... Je peux dire avec certitude que nous sommes prêts à bien des privations pour aider son petit ange à se développer.
Image
Misswa
Caïd de la Causette

Message par Misswa »

NightFall  a écritnetroll ta fille aurait cette maladie es tu ferais un bon salaire très convenable... (dans ma tete 100 000 est tres tres convenable..) serais tu pret a faire des sacrifices pour donner des chances à ta fille davoir la plus belle qualité de vie possible?

je comprend les gens qui sont avec un salaire moyen et moindre davoir plus de difficulté mais avec le domaine je suis jai vu des parents se brimer toute leur vie pour des traitements pour leur enfant...
donc je me dis qu'avec un salaire de 100 000 et bien tu essayes de faire tout ce que tu peux pour aider ton enfant....

je sais pas quel age a son frere donc je savais aps quil avait une bonne différence dage... je connais rien sur la vie de math a part son frère est malade... donc.. jminterrogeais...

Mon cousin et sa blonde : mon cousin travaille de jour (75hrs/sem) et sa blonde de soir (60hrs/sem.) et mon oncle et ma tante s'occupe d'ammener le petit à l'hosto le jour pour ses traitements hyper bar......ils trouvent le temps d'organiser des levées de fonds et des soupers bénéfices pour réunir le montant nécessaire pour pouvoir payer les traitements de leur fils et en même temps trouve le temps de s'occuper de leur tite pitoune qui a 1 an et demi (en bonne santé)   Plusieurs font le sacrifice...le père de Mathieu ne se sent pas nécessairement concerné peut-être.
--Message edité par misswa le 2006-03-03 21:34:31--

NightFall
Immortel du Domaine

Message par NightFall »

NetRoll hehehe et on sait bien que du les circonstante tu es très bien placé sur la privation pour ta chouette se développe et encore une fois jvous félicite mille fois...

jen vois trop des parents qui pense ya rien a faire avec leur enfant cest ridicule..  et cest pas par perte despoir cest par désintérêt... et quand je dis ca malheuremsent jai des noms en tête de des enfants je vois chaque jour a lécole --Message edité par NightFall le 2006-03-03 21:34:30--
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Misswa  a écrit

Mon cousin et sa blonde : mon cousin travaille de jour (75hrs/sem) et sa blonde de soir (60hrs/sem.) et mon oncle et ma tante s'occupe d'ammener le petit à l'hosto le jour pour ses traitements hyper bar......ils trouvent le temps d'organiser des levées de fonds et des soupers bénéfices pour réunir le montant nécessaire pour pouvoir payer les traitements de leur fils et en même temps trouve le temps de s'occuper de leur tite pitoune qui a 1 an et demi (en bonne santé)   Plusieurs font le sacrifice...le père de Mathieu ne se sent pas nécessairement concerné

C'est que le père de Mathieu n'est pas le père du jeune frère de Mathieu
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Misswa
Caïd de la Causette

Message par Misswa »

J'ai édité oui...peut-être...j'ai deux filles et mon chum (non le père de mes enfants) ferait tout pour elles comme si elles étaient ses filles...

NightFall
Immortel du Domaine

Message par NightFall »

MissWa la différence est que le père de mathieu c'est l'EX de sa mère et non son chum actuelle hehe p-e que son père ne connait meme pas son demi frère dans le fond
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Misswa  a écrit

Mon cousin et sa blonde : mon cousin travaille de jour (75hrs/sem) et sa blonde de soir (60hrs/sem.) et mon oncle et ma tante s'occupe d'ammener le petit à l'hosto le jour pour ses traitements hyper bar......ils trouvent le temps d'organiser des levées de fonds et des soupers bénéfices pour réunir le montant nécessaire pour pouvoir payer les traitements de leur fils et en même temps trouve le temps de s'occuper de leur tite pitoune qui a 1 an et demi (en bonne santé)   Plusieurs font le sacrifice...le père de Mathieu ne se sent pas nécessairement concerné peut-être.

C'est peut-être le temps de tenter leur chance auprès de Chantal Lacroix, qui a un très grand coeur?  
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Misswa  a écritJ'ai édité oui...peut-être...j'ai deux filles et mon chum (non le père de mes enfants) ferait tout pour elles comme si elles étaient ses filles...
ben oui , mais la le père de Mathieu n'est plus dans le décor ça fait un bout......il n'a rien avoir avec l'enfant.
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Misswa
Caïd de la Causette

Message par Misswa »

J'avais très bien compris et très bien lu...je dis juste que je serais inccapable de ne pas aider un enfant qu'il soit de moi ou non. Si c'est l'enfant de mon bien-aimé, d'une de mes soeurs, d'un de mes cousins ou de n'importe qui, j'ai du mal à ne pas aider un enfant et pour vous dire franchement, je vous parle depuis 1 heure parce que je suis incapable de regarder |Voleurs d'enfance| J'écoute de mon oreille tout en ne voulant pas croire que des enfants puisse être ainsi brîmés   --Message edité par misswa le 2006-03-03 21:47:47--

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Misswa  a écritJ'avais très bien compris et très bien lu...je dis juste que je serais inccapable de ne pas aider un enfant qu'il soit de moi ou non. Si c'est l'enfant de mon bien-aimé, d'une de mes soeurs, d'un de mes cousins ou de n'importe qui, j'ai du mal à ne pas aider un enfant et pour vous dire franchement, je vous parle depuis 1 heure parce que je suis incapable de regarder |Voleurs d'enfance| J'écoute de mon oreille tout en ne voulant pas croire que des enfants puisse être ainsi brîmés    
Ben c'est comme si ton chum te laisse et sort avec une nouvelle personne.......y on un enfant malade......tu va sortir ton cash pour cet enfant ? je pense pas........même si c'est de valeur pour n'importe quel enfant  qui est malade...
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Misswa
Caïd de la Causette

Message par Misswa »

NainDeJardin  a écrit

C'est peut-être le temps de tenter leur chance auprès de Chantal Lacroix, qui a un très grand coeur?    

J'avoue n'y avoir jamais pensé  :/ on vient qu'à se tenir en famille et à faire notre possible pour ammasser des fonds pour le p'tit et en même temps, ça reste toujours gênant de demander même si on sait que c'est pour améliorer la vie d'un tit bonhomme de 4 ans maintenant.

Misswa
Caïd de la Causette

Message par Misswa »

Rénatane  a écrit
Ben c'est comme si ton chum te laisse et sort avec une nouvelle personne.......y on un enfant malade......tu va sortir ton cash pour cet enfant ? je pense pas........même si c'est de valeur pour n'importe quel enfant  qui est malade...  

Oui...je vais donner tout ce que j'ai pour les enfants...je donne aux télétons, je donne chez Walmart pour le club des tits déjeuners, je ne donne pas la moitié de mon salaire, j'avoue...mais je me dis que mon 2$...si tout le monde le donne, va aider à la recherche, aux traitements pour les enfants...ceux qui seront là quand nous n'y seront plus et avec la polution et toutes les maladies qu'il y a aujourd'hui....sans compter le taux de natalité qui baisse...que sera le monde de demain?!?!

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

jaskab  a écrit
Et moi j'ai trouvé ça plate un peu quand elle a dit:  Pourquoi tu ne le guéris pas au complet tant qu'à y être.
J'ai resté bête.
Mais c'est une impulsive elle aussi.

Je ne me souviens plus qui a dit " Pourquoi ne pas le guérir au complet tant qu'à cela? (il me semble que c'était Steph)" La question était bonne étant donné qu'il parlait d'un voeu...Alex a dit qu'il aimerait être éternel alors pourquoi Mathieu n'a pas dit qu'il voudrait que son petit frère soit normal...

Je pense qu'il a quand même profité de l'occasion pour parler de son projet.  Mathieu veut gagner, il ne s'en cache pas et le fait d'exposer ses motivations ne peut que l'aider et il le sait très bien. C'est pour cette raison, je crois, qu'il était mal à l'aise d'en parler, il voulait et ne voulait pas à la fois. Je ne dis pas que c'est mal. Il ne joue pas vraiment là-dessus, il travaille fort pour atteindre son but tout en restant le plus près de son image possible. Il avoue faire des efforts pour contrôler son impulsivité, ce doit être dure pour lui.

Pour le traitement à l'hyperbare, j'ai vu une émission ou j'ai lu quelque chose là-dessus dernièrement, une maman qui avait réussi à en faire bénéficier son enfant, elle était pleine d'espoir pour ses progrès physiques et intellectuels. Mais certains prétendent que les effets sont bénéfiques à courts termes seulement.

Je souhaite que si Mathieu ne gagne pas, quelqu'un entende son message et l'aide à réaliser son rêve...

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

nancy31f  a écritj rien contre son petit frere ca me fait bien de la peine mais je ne desire pas mathieu comme gagnant

je vais paraitre mechanter  

Je ne trouve rien de méchant là-dedans. On a chacun notre préféré.

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

mousseline  a écritJe crois qu'effectivement il a employé le mot guérir..mais je pense pas qu'il pensait à une guérison totale...mais plus d'une amélioration de sa condition!

Il y a une chose qui a retenu mon attention...son souhait pour que son frère parle...ce à quoi Do a répondu ben guéri-le au complet tant qu'à y être (moi ça ne m'a pas choqué la réplique de Do, au fond, elle a dit ce que plusieurs avons probablement eu comme pensée, ça ne se voulait pas méchant)...mais là où ça m'a chaviré...c'est que par son souhait Mat signifiait (malgré lui) qu'il accepte l'état de son frère, qu'il l'aime comme il est mais qu'il aimerait pouvoir établir une communication avec lui, qu'il aimerait que son frère puisse s'exprimer, faire comprendre ses besoins...sincèrement, c'est ce qui m'a touché!

A savoir si c'est une carte "de jeu"...bah, il est bien conscient que ça peut servir sa cause...mais le moment était approprié, jamais il ne s'en est servi pour faire pitié!    

J'aime bien ta façon de penser.

poulama
Manitou de la Parlotte

Message par poulama »

BRAVO MATHIEU
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Rénatane  a écritBen moi je pense que c'est effectivement une carte qu'il a joué.......il attendait le bon momment pour la sortir, pour ne pas avoir l'image de faire pitié......et ça marche.......

Loin de moi de le condamner, car je suis sur qu'il va donner généreusement a sa mère pour faire soigner son frère...

Mais je suis sur qu'il était pour s'en servir de cette carte ...Plus je le voie aller , plus je trouve qu'il joue une game.......une bonne game .......il pèse ses mots , fait parler les gens, il est toujours le bon chum de chacun.....Bravo Mat    

Moi aussi je vois cela comme une carte de jeu, sans être le jeu au complet disons... Il a du mérite à bien jouer et c'est une carte permise, comme n'importe quelle autre carte du jeu.

Misswa
Caïd de la Causette

Message par Misswa »

Je ne voulais pas embarquer personne dans ma croisade personnelle...je voulais simplement dire que je comprenais ce qu'un grand frère pouvait en penser...biologique ou pas    

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

NetRoll  a écritDe toute façon, un joueur de hockey n'est pas automatiquement millionnaire là... Il n'est pas resté très longtemps dans la LNH (donc quoi... 100 000 à ce moment), et il est allé joué en Europe. Il peut probablement en vivre, mais de là à être riche, il y a un monde. En effet, ma nièce a fréquenté un très bon joueur en Suisse, il vivait bien, mais n'était pas riche (en plus le coup de la vie en Suisse est assez décapant ) Un coca-cola au pied du mon Cervin c'est 5$ et un hamburger pas de fritte 10$

maryjo
Illustre Pie

Message par maryjo »

NightFall  a écritune autre chose je comprend pas...

son père yé pas supposé etre un joueur de hockey plein de sous? pkoi les traitements sont pas payé&

encore une fois jme pose des questions seulement rien de méchant encore une fois je laime bien mathieu

le petite frère n'est pas le fils du joueur de hockey mais de l'ex-conjoint de sa mère...celui que mat voulait battre!! --Message edité par maryjo le 2006-03-04 08:25:09--
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 2 »