Star Academy France (et bonjour à tous!!)

Modérateur : Elise-Gisèle

Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

J'ai été vraiment surpris de voir que l'album de Olivia Ruiz est disponible sur archambaultzik...  

J'espère que l'album de Emma Daumas le sera aussi. Son premier album était (est!) l'un des meilleurs que j'ai pût entendre... le seul problème avec son nouvel album c'est que le premier extrait "Regarde Nous" m'a affreusement déçu !

J'ai hâte d'entendre le premier extrait de G-A afin de me faire une idée sur l'album ! EDIT : C'est bon, je croyais que c'était son second album... cet album a l'air vraient bon si on se fie aux simples !

J'ai des doutes sur l'album de Magalie... elle n'a pas eu assez de temps pour le préparer... est-ce que les autres gagnants n'avaient eu qu'un label de tems aussi court pour la préparation du premier album ?   --Message edité par boobah le 2006-01-23 17:34:42--
lilia38
Stagiaire

Message par lilia38 »

oui tous les gagnants ont eu peu de temps pour sortir leur 1 album il faut vite le faire pendant le phénoméne star ac c'est pour cela que pour le 2  le gagants prennent plus de temps et sont attendu au tournant par les médias.

www.videos-nolwenn.com

www.nolwennonline.com
Patricia
Manitou de la Parlotte

Message par Patricia »

Citation :

J'ai hâte d'entendre le premier extrait de G-A afin de me faire une idée sur l'album ! EDIT : C'est bon, je croyais que c'était son second album... cet album a l'air vraient bon si on se fie aux simples !

J'adore Central Park! Je le fais toujours rouler chez moi La chanson titre est particulièrement réussi, assez pour vouloir al faire un jour sur scène
Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

Boobah,

Oui, pour les gagnants c'est toujours la course, la finale a lieu en décembre et l'album sort en Mars. C'était pareil chaque année.

C'est ce qui pousse Nolwenn a dire que son premier album ne lui ressemblait pas, et une des raisons (en plus de travailler avec Laurent Voulzy, un vrai escargot, avec tout le respect dû) qui ont fait qu'elle a mis un bon moment avant de revenir avec le second.

Le second album d'Elodie devrait être très différent du premier aussi, avec plus de compos personnelles, un son plus guitare/voix, des chansons à texte. Elle sera produite par Biolay, ce qui risque de donner un son intéressant.

Grégory est le seul a avoir dit que son premier album lui plaisait à 100%. Il a toujours dit qu'il avait choisi des chansons qui le touchaient.

D'ailleurs, pendant la SA1, Olivia Ruiz a demandé à ses fans de la laisser quitter le chateau en demi-finale quand la rumeur a couru parmi les élèves que l'album du gagnant était déjà tout prêt... Elle avait entendu les noms de Obispo et Calogero et ce n'était pas la musique qu'elle voulait faire...

Pour G.A., c'est un bon album avec un son un peu folk. Si vous aimez les singles vous aimerez l'album.

Le premier single du deuxième album d'Emma est cosigné par le chanteur de Kyo, ça explique peut-être ta déception. Je ne l'ai pas encore entendu. L'album devrait sonner assez bien comme le premier au final... Si vous avez le premier album, allez sur le site Universal d'Emma dans la partie "opendisc", il y a des extraits du second album. Mais il faut avoir le premier album ou un single pour avoir accès à cette partie du site.

Vous seriez intéressés par un topic "Critique d'albums" où ceux qui les ont pourraient faire leur critique des albums des ex-staracadémiciens français et des ex-Nouvelle Star?
J'en ai quelques-uns et je ferai volontiers les premières critiques. Après, libre à ceux qui ont les albums de compléter ce que je dis, qu'ils soient d'accord ou pas avec moi. Plus on a d'opinions mieux c'est, non?
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Citation :Slenderframe a dit :Vous seriez intéressés par un topic "Critique d'albums" où ceux qui les ont pourraient faire leur critique des albums des ex-staracadémiciens français et des ex-Nouvelle Star?
J'en ai quelques-uns et je ferai volontiers les premières critiques. Après, libre à ceux qui ont les albums de compléter ce que je dis, qu'ils soient d'accord ou pas avec moi. Plus on a d'opinions mieux c'est, non?

OUI !!!!!!!!!!!!!

Slenderframe
Magicien des Mots

Le deuxième album d'Elodie Frégé est prévu pour le printemps (comptons Juin, Juillet probablement).
Toutes les news de Tennisboy sur sofia-web.com

Citation :Article de "School Star"

Vu sur http://elo-frege.forumactif.com (merci Marjorie)

Elodie revient ! ... Enfin !

La belle blonde aura mit du temps mais pour notre plus grand plaisir, elle
reviendra au printemps avec un nouvel album... Celui-ci sera moins "fleur
bleue" mais plus comme son single "Je te dis non", on meurt d'impatience !
Le premier single sera sûrement "Katerina" ou "Au coeur de mon âme",
qui figure actuellement sur la maquette de l'album, qui lui sera (à comfirmer)
"Espérence humaine"...

Jeanne Leigniel, pour School Star

Source : School Star

Elle travaille avec Benjamin Biolay, voici ce qu'il a dit d'elle - les comparaisons sont flatteuses!:

Citation :Merci à Chaco 77 d'elodie-frege.net !

Des news que je vous laisse découvrir ....

Sur le site kerenann.net/BBiolay//forum
Benjamin Biolay présente ses voeux de la façon suivante :

Je profite d'un peu de temps libre pour vous adressez toutes et tous quelques voeux un peu formels mais bien sincères. J'espère qu'une belle année se profile pour toute la petite communauté de ce forum, dont j'ai la chance d'avoir croisé, souvent ou parfois, quelques membres, toujours avec plaisir. J'espère que vous bouillonnez de milles projet comme c'est presque mon cas actuellement.
Les voici :

Il y a ce fameux album avec Elodie qui fait couler plus d'encre qu'Anthony de larmes ici.
J'ai rencontré Elodie lors du concert de Florent Marchet l'année dernière et j'ai ensuite eu un rendez vous avec elle. Lors de ce rendez vous, elle me joua, seule à la guitare, trois de ses chansons et j'ai eu l'impression d'entendre cette chanteuse pour la première fois, un croisement entre Carlie Simon, Madeleyne Peyroux et Keren Ann première période.
J'en suis venu à la conclusion que cette émission de m**** était une formidable machine à cacher (gâcher) le talent des gens (s'ils en ont) et que star ac ou pas, Élodie aurait très tôt publié des disques. C'est évidemment mon avis et mes goûts, mais en général, je ne me trompe guère.
J'ai donc écrit six chansons pour elle, dont un duo intitulé le jeu des 7 erreurs.
J'ai produit et arrangé le reste, constitué de ses chansons (parole et musique), d'une reprise surprise et d'un titre de Jacques Lanzmann.
Je suis hyper fier de ce truc et je vous garantie que vous risquez de tomber un peu à la renverse. Mais je comprends la levée de bouclier, même si je ne suis pas personnellement sujet à une telle émotivité (je juge en général après écoute).

(...)
Wizz
Benjamin

Pour ceux qui ne connaissent pas Benjamin Biolay:
http://www.benjaminbiolay.com/
Slenderframe
Magicien des Mots

boobah  a écrit

OUI !!!!!!!!!!!!!

Je vais essayer de m'y mettre, même si tu la seule/le seul (?) à sembler intéressé(e)...  ;)
lilia38
Stagiaire

Message par lilia38 »

MOI AUSSI JE SERAIS intéressé pour une critique des albums.
Et une de plus

www.videos-nolwenn.com

www.nolwennonline.com
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »