Audrey Trépanier ; L'aveugle a t'elle des chances !!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Soleil47  a écritBonjour à vou tous !! Est-ce que vous croyez en l'aveugle ; Audrey Trépanier qui nous a fait émouvoir lors des auditions .Est-ce qu'elle a passée son ultime audition qui se déroulait à la mi juin .Comment t'elle a fait pour apprendre ses chansons par coeur pour la liste des 15 chansons du jury qu'elle avait à choisir une chanson parmi ceux -là .... Moi je crois qu'elle a pas mal de chance pour mettre de la varieté dans l'Émission car il n'Y a aucune Québécoise (s) chanteur (es) à part de Andréa Boccelli et Stevie Wonder et que ça va faire monter les cotes d'écoutes ...

Etait-ce bien nécessaire d'écrire: Est-ce que vous croyez en l'aveugle??? Pourquoi ne pas dire tout simplement: Est-ce que vous croyez en Audrey Trépanier? Est-ce bien nécessaire de mettre l'accent sur le fait qu'elle est aveugle???

Et de croire que Productions J la choisirait pour faire monter les cotes d'écoutes est à mon avis, pas fort.

Si toutefois, ils choisissent Audrey Trépanier comme candidate de SA3, c'est parce qu'ils croient en elle, qu'elle a des possibilités de faire Star Académie, ca se peut que ce ne soit pas facile pour elle, mais si elle s'est inscrite, elle-même, elle le sait dans quoi elle s'embarque.

Peut-être qu'elle ne pourra pas faire de la chorégraphie, mais je juge que Productions J sont assez intelligents pour changer le concept de Star Académie, s'il y avait difficultés de ce côté;

En tout cas, j'aimerais pas m'appeler Audrey Trépanier et entendre parler de certaines réflexions faites ici.

J'espère que tu parles pas de la mienne ?  
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Pepsii  a écrit

J'espère que tu parles pas de la mienne ?  
 Je ne vise pas personne en particulier Pepsii, je parle en général.
Kattou
Intronisé au Panthéon

Message par Kattou »

Soleil47  a écrit Je ne vise pas personne en particulier Pepsii, je parle en général.

Sans avoir à viser quelqu'un, il est possible de donner notre avis et moi je dis que l'ignorance des gens contribue en très grande parti aux paroles et aux gestes dits qui blessent et qui choquent. Soyons indulgents et expliquons aux personnes qui ne savent pas... comment c'est dans la réalité de ses personnes la! Et on aura accompli beaucoup vous savez! --Message edité par kattou le 2005-07-21 20:29:04--
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

En tout cas, je me sens visé mais a tord... Car mon message que j'ai écris plus haut je l'ai écris "d'un oeil extérieur" en essayant de ne pas prendre position et de voir les choses d'un oeil différent car il est évident que pour moi, Audrey ira possiblement a l'académie  

Kattou
Kattou
Intronisé au Panthéon

Message par Kattou »

Pepsii  a écritEn tout cas, je me sens visé mais a tord... Car mon message que j'ai écris plus haut je l'ai écris "d'un oeil extérieur" en essayant de ne pas prendre position et de voir les choses d'un oeil différent car il est évident que pour moi, Audrey ira possiblement a l'académie  

Kattou

Tourlou mon ti-loup!!!.. pis bisous aussi!
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Soleil47  a écrit

En tout cas, j'aimerais pas m'appeler Audrey Trépanier et entendre parler de certaines réflexions faites ici.

Au contraire, j'aimerais qu'Audrey lise ces commentaires et ceux émis dans un autre sujet à son égard. Elle se rendrait vite compte dans quel bateau elle s'embarque.

Mais, à mon avis, même si elle est encore toute jeune, Audrey sait très bien tous les préjugés et les commentaires malveillants à l'égard des personnes aveugles et l'exclusion auquelle elle doit quotidiennement faire face.

Si sa candidature est retenue, j'espère que Productions J ne lui cachera rien de tout cela.

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
bizou37
Seigneur de la Causerie

Message par bizou37 »

totalementégal  a écrit

voyons donc arreter d'avoir de la pitié vous meme pour elle..
vous etes pire que production j .
si elle chante bien et quelle l'a l'affaire je voterai pour elle et pas avec de la pitié...

si elle chante pas bien..je voterai pas pour elle un point c'est tout.

criss c'est pas la mort qui l'attends.  c'est la vie.

je ne pas pourquoi tu m'as répondu comme ça, parce que je pense exactement comme toi
J,ai seulement dit que ça m'etonnerait pas de Production J, de la mettre en danger dès le premier soir parce qu'ils savent tres bien que le peuple Quebecois sont tres sensible a des personnes ayant un handicap.......je ne voit pas le mal de dire ça, c'est juste la pure realité des Quebecois. et Productions J en profite au Max.....
moi aussi si elle est bonne je vais voter pour elle et si elle ne vient pas me chercher, je ne voterai pas pour elle juste parce qu'elle a un handicap

la suissesse
Novice

Message par la suissesse »

Du retard...

Pour 5ani,

Le nom d'artiste de mon père est Sarclo et il a gagné quelque pris dont le prix mirroire de la chançon française à quebec ou quelque chose comme ça.

Mais lui nomplus c'est pas une voix. Une voix sans de belles paroles, pour moi, ça ne sert a rien. La musique oui, mais la poesie avant tout. Sinon y a pas besoin de chanter.

La suissesses
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Y a pas de petites bites
Y a que des gros cons (Sarclo)

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Ton père a un regard assez cynique. J'aime bien.
5ani
Modeste Jacasseur

Message par 5ani »

la suissesse  a écrit
Du retard...

Pour 5ani,

Le nom d'artiste de mon père est Sarclo et il a gagné quelque pris dont le prix mirroire de la chançon française à quebec ou quelque chose comme ça.

Mais lui nomplus c'est pas une voix. Une voix sans de belles paroles, pour moi, ça ne sert a rien. La musique oui, mais la poesie avant tout. Sinon y a pas besoin de chanter.

La suissesses

C'est en 1999 que ton père a reçu le prix Miroir de la chanson Francophone:

Il y a un site sur lui :  http://www.chanson-net.com/sarclo/presse03.htm

Tu parles comme ton père, d'après que j'ai lu sur lui.  On voit qu'il est un bel homme.  C'est dommage qu'on ne le connaît pas, puisque je ne l'ai jamais entendu.

Voici une photo de lui:  

Le monde de la chanson est pitoyable, donc c'est difficile de se faire reconnaître.

Ton père ne devrait jamais se décourager, puisqu'il existe des artistes qui deviennent très connus sur le tard.

Il y a un mélange de Gansbourg et de Brel en lui.

J'ai essayé de trouver des extraits de ses chansons, mais ca ne marche pas.  Dommage.

Bonne chance pour ton père! --Message edité par 5ani le 2005-07-22 10:54:38--
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Je ne vois pas en quoi utiliser un signe distinctif pour la situer parmi les 51 cadidats est offensant. Moi je suis grande, et pour situer ceux qui ne se souvenaient pas de mon prénom, on disait "la grande". Ça m'a énormément dérangée, jusqu'à ce que j'accepte que, Hé oui en effet, je suis grande. Pour situer ma fille dans une fête d'enfant, on dit "tu sais, celle qui porte des appareils auditifs". Je ne vois rien d'offensant là dedant car c'est vrai.

Je ne crois pas que ça dérange Audrey si on utilise respectueusement un signe distinctif pour la situer parmi les 51 candidats, car elle semble être très bien dans sa peau. Comme ça ne dérangeait pas Corneliu quand, pour le situer au début, on disait "le chanteut d'opéra" ou "le roumain".

Elle est effectivement aveugle, comme ma fille est sourde, comme je suis grande, comme ma copine est noire.

Comme je crois qu'en fait, la réalité n'existe pas, mais que tout est question de perception, ceux qui ont de la misère avec le trait distinctif qu'est la cécité ont un fond de pitié pour ces personnes tout a fait ordinaire, mis à part un trait qui les distingue, et qui fait en sorte qu'ils doivent simplement s'organiser autrement pour faire les mêmes choses que tout le monde.

Dans mon livre, Audrey est au même pied que les 50 autres candidats, et, selon ses performances, je voterai pour elle ou pas. Et je crois que c'est ce qu'elle désire : Pas de faveurs particulières parcequ'elle est aveugle.

GO GO GO Audrey ! xxx

[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
un musicien parmi tant dautres
Modeste Jacasseur

Message par un musicien parmi tant dautres »

Tannante...je te trouve pas si tannante que ca!
et en passant j'ai le meme livre que toi!  
5ani
Modeste Jacasseur

Message par 5ani »

Tannante  a écritJe ne vois pas en quoi utiliser un signe distinctif pour la situer parmi les 51 cadidats est offensant. Moi je suis grande, et pour situer ceux qui ne se souvenaient pas de mon prénom, on disait "la grande". Ça m'a énormément dérangée, jusqu'à ce que j'accepte que, Hé oui en effet, je suis grande. Pour situer ma fille dans une fête d'enfant, on dit "tu sais, celle qui porte des appareils auditifs". Je ne vois rien d'offensant là dedant car c'est vrai.

Je ne crois pas que ça dérange Audrey si on utilise respectueusement un signe distinctif pour la situer parmi les 51 candidats, car elle semble être très bien dans sa peau. Comme ça ne dérangeait pas Corneliu quand, pour le situer au début, on disait "le chanteut d'opéra" ou "le roumain".

Elle est effectivement aveugle, comme ma fille est sourde, comme je suis grande, comme ma copine est noire.

Comme je crois qu'en fait, la réalité n'existe pas, mais que tout est question de perception, ceux qui ont de la misère avec le trait distinctif qu'est la cécité ont un fond de pitié pour ces personnes tout a fait ordinaire, mis à part un trait qui les distingue, et qui fait en sorte qu'ils doivent simplement s'organiser autrement pour faire les mêmes choses que tout le monde.

Dans mon livre, Audrey est au même pied que les 50 autres candidats, et, selon ses performances, je voterai pour elle ou pas. Et je crois que c'est ce qu'elle désire : Pas de faveurs particulières parcequ'elle est aveugle.

GO GO GO Audrey ! xxx

Celle qui porte des prothèses auditives, c'est correct et il n'y a rien de dérangeant, mais je ne sais pas si ta fille aimerait se faire entendre dire la sourde.  Elle a un nom ta fille, il me semble.  Elle a surement un prénom qui distinque des autres.

La grande est une expression très utilisée, puisqu'on dit souvent ma grande, même si la personne est petite ou même à l'enfant par effection.  On dit souvent, oui mon grand quand il s'agit son fils.

Je ne sais pas si la personne aimerait se faire dire souvent la grosse.

On aime bien les grands.  C'est imposant et apporte le respect.

Il ne faut pas oublier que les filles n'aimaient pas être grande à une certaine époque, mais maintenant, on trouve ca beau une belle femme grande.  C'est plus élancée.   C'est vrai que le gars n'aime pas les grandes, parce que souvent il refuse d'être plus bas qu'elles.  Une question de virilité.  D'ailleurs, Tom Cruse adore les femmes grandes et beaucoup de gens célèbres aiment les femmes grandes. --Message edité par 5ani le 2005-07-27 13:22:01--
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

5ani  a écrit

Celle qui porte des prothèses auditives, c'est correct et il n'y a rien de dérangeant, mais je ne sais pas si ta fille aimerait se faire entendre dire la sourde.  Elle a un nom ta fille, il me semble.  Elle a surement un prénom qui distinque des autres.

La grande est une expression très utilisée, puisqu'on dit souvent ma grande, même si la personne est petite ou même à l'enfant par effection.  On dit souvent, oui mon grand quand il s'agit son fils.

Je ne sais pas si la personne aimerait se faire dire souvent la grosse.

On aime bien les grands.  C'est imposant et apporte le respect.

Il ne faut pas oublier que les filles n'aimaient pas être grande à une certaine époque, mais maintenant, on trouve ca beau une belle femme grande.  C'est plus élancée.   C'est vrai que le gars n'aime pas les grandes, parce que souvent il refuse d'être plus bas qu'elles.  Une question de virilité.  D'ailleurs, Tom Cruse adore les femmes grandes et beaucoup de gens célèbres aiment les femmes grandes.  

Sans vouloir commenter tes tergivisations et tes détours dans ta réponse, On a souvent dit "la sourde" à propos de ma fille, pour la distinguer. Et c'est pas offusquant du tout. Car elle est malentendante. C'est un FAIT. C'est vrai.

Ce qui serait offusquant c'est qu'on dise d'elle des jugements de valeurs subjectifs tels: La laide, la nounoune ou l'idiote. Mais... la sourde... Elle est sourde, comme j'ai les cheveux bruns méchés blonds. C'est la réalité, les faits. Il n'y a rien là.

Ils vivent pareils comme nous, sauf avec des moyens autres pour faire les mêmes choses.

Ceux qui ont vu le mot AVEUGLE comme une offense sont çeux qui versent dans la pitié, voient un handicap et une infirmité, et cherchent à protéger quelque chose qui n'existe que dans leur tête.

Martin Deschamps, sorts de ce corps  (lollllll)

La réalité n'existe pas,

Tout est question de perceptions.
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
5ani
Modeste Jacasseur

Message par 5ani »

Tannante  a écrit

Sans vouloir commenter tes tergivisations et tes détours dans ta réponse, On a souvent dit "la sourde" à propos de ma fille, pour la distinguer. Et c'est pas offusquant du tout. Car elle est malentendante. C'est un FAIT. C'est vrai.

Ce qui serait offusquant c'est qu'on dise d'elle des jugements de valeurs subjectifs tels: La laide, la nounoune ou l'idiote. Mais... la sourde... Elle est sourde, comme j'ai les cheveux bruns méchés blonds. C'est la réalité, les faits. Il n'y a rien là.

Ils vivent pareils comme nous, sauf avec des moyens autres pour faire les mêmes choses.

Ceux qui ont vu le mot AVEUGLE comme une offense sont çeux qui versent dans la pitié, voient un handicap et une infirmité, et cherchent à protéger quelque chose qui n'existe que dans leur tête.

Martin Deschamps, sorts de ce corps  (lollllll)

La réalité n'existe pas,

Tout est question de perceptions.

Parce qu'en employant ces mots, ce sont des préjugés.  Je vais te dire une petite chose, je suis malentendante de naissance et je porte une prothèse auditive.  Je n'aimerais pas être identifiée comme une sourde pour démarquer ma personnalité.  Au Québec, il y a environ 500 000 personnes qui souffrent une surdité de différents degrés.

Bien sûr que Martin Deschamps est à part des autres, parce que c'est un artiste et il possède un don.  Il ne faut pas oublier qu'il a eu l'aide de quelques personnes qui ont cru en lui.  Ce n'est qu'une petite minorité.

Beaucoup d'artistes dévoilent leur handicap ou leur maladie, mais après qu'ils deviennent très connus, parce que ca passe mieux et ils ont fait leur marque. Par contre, dans la vie ordinaire en dehors des médias, c'est autre chose.

On identifie un sourd comme quelqu'un qui n'est pas intélligent et ça continue de l'être même dans le monde du travail.  À l'école, on est un peu protégé, mais au travail, c'est dévastateur.  On continue toujours d'infantiliser les personnes souffrants d'un handicap.

Je connais beaucoup de gens qui sont devenus sourds pour de différentes raisons et ils cachent leur handicap à tout le monde, parce que pour eux,  il attaque leur intélligence, même si c'est complètement faux.

J'ai été en contact pendant plusieurs années avec des personnes handicapées dans de différentes activités.  Ca n'a pas évolué du tout.  Elles souffrent énormément quand ils sortent de l'école pour aller sur le marché du travail.  L'emploi est rare pour elles, quand elles ont l'occasion d'occuper un emploi, souvent temporaire, elles sont isolées des autres collègues de travail quand c'est la pause, peu importe l'handicap.  Une grande majorité des personnes handicapées vivent sous le seuil de la pauvreté, même si elles ont des diplômes.

Quand j'ai un nouvel emploi, il y a des idiots qui me présentent aux collègues de travail, pour commencer à dire, par nom et par la suite, ils disent mon handicap, alors ce n'est pas de leur affaires, puisque je suis capable de le faire moi-même. Le pire, avec de nombreuses années d'expériences, il y a des gestionnaires ou des employeurs pensent que je ne suis pas capables de faire certaines tâches.  Il faut que je lutte pour les prouver le contraire, par la suite, ils sont surpris de mes compétences.  C'est toujours à recommencer et ce n'est jamais acquis.  Il arrive que des idiots demandent à une jeune personne qui n'a aucune expérience de travail de me surveiller si je fais bien mon travail ou de m'aider, donc il faut que j'aille voir l'employeur pour lui dire que vous m'insultez et vous me manquez de respect et je lui pose la question, est-ce je suis rentable oui ou  non? Il est admet que je sui bonne.  Même si je suis la meilleure, la plus productive, et j'atteints des résultats extraordinaires en battant les autres collègues, l'employeur et les collègues ne me font pas confiance encore.  L'intimidation envers les personnes handicapées est très courante.  Ils me donnent du travail facile et dévalorisant en pensant que je ne suis pas bonne, donc je dois lutter pour obtenir des tâches de travail auxquelles j'ai droit avec mon diplôme et mes expériences travail.  Quand t'es bonne, les collègues de travail sont complexés.  Un handicapé est supposé d'être moins bon qu'une personne normale.  Ils ne digèrent pas. Eux, ils ont droit de dire mes erreurs, tandis que moi, il ne faut pas que je leur dise qu'ils ont fait des erreurs  Il ne faut pas faire trop d'erreurs, parce qu'ils ne te font plus confiance, pourtant eux, ils en font beaucoup, mais c'est normal pour eux.

Je n'ai pas honte d'être une malentendante et je ne l'ai jamais caché.  D'ailleurs, je suis une personne très ouverte et très fonceuse, mais je ne peux supporter qu'on nous prennent enfants.  En passant, un handicapé doit être toujours gentil, bon, souriant, sinon, quand tu défends tes points de vue et tu veux prendre ta place, et bien, tu passes pour la personne méchante.

Il arrive parfois qu'il y a des gens respectueux, mais ce n'est qu'une petite minorité.

Quand on dit la sourde, l'aveugle, c'est méchant au même titre que la grosse et la laide.  C'est un fait que la personne est grosse, laide, affreuse comme c'est un fait qu'elle est aveugle, sourde ou alcoolique.  Ce n'est pas agréable d'être sourde, d'être laide et d'être grosse.

En 2005, les gens ne sont pas si évolués que tu le penses. D'ailleurs, on recule, puisque la performance et la beauté sont primordiales pour réussir dans la vie de nos jours.  Ta fille est malentendante et j'espère de tout coeur qu'elle ne subira pas le manque de respect des gens envers elle.  Il faut que ta fille travaille très fort, et même plus que les autres, qu'elle soit courageuse, même si elle a l'amour de ses parents, parce que ce n'est pas suffisant.  Si elle peut cacher son handicap, qu'elle le fasse, c'est pour son bien, sinon, elle doit subir tous les aspects négatifs jusqu'à la fin de sa vie, car c'est très dur pour le moral.

En plus, ta fille doit avoir un langage impeccable, parce quand une personne a de la difficulté de parler, les gens sont très cruels et impatients. Souvent, ils la regarde de haut.

À moins que la science fasse des progrès énormes pour règler le problème de surdité.

C'est pour ça que les personnes sourdes sont ensembles et ne sont pas avec les entendants, c'est pour se protéger, parce qu'en dehors, on devient terriblemdent malheureux, malgré la technologie extraordinaire.

Mon problème avec ma surdité est que je n'ai pas de place, parce que je suis entre les deux.  Les entendants me disent que je suis différente d'eux, tandis que les non-entendants, me disent encore que je n'ai pas de problème, puisque j'entends, donc ce n'est pas la même réalité.

Je souhaite beaucoup de courage pour ta fille, surtout que c'est une femme.  Une femme handicapée subit plus de harcelements qu'un gars souffrant le même handicap, à moins que ta fille soit une beauté, c'est plate, mais ça aide beaucoup.

Moi, je continue de lutter, de me défendre et de sourire à la vie, même si je rencontre toujours des idiots sur mon chemin. Le pire est que souvent, ils se pensent évoluer ou ouvert d'esprit, alors que ce sont eux qui sont de la pire espèce.  J'ai souvent rencontrer de gens si gentils envers moi, mais quand on gratte un peu, on découvre qu'ils nous infantilisent et se montrent supérieurs à toi.  Avec des années d'expérience, je me méfie ce genre d'invidus, et je finis à remettre à leur place.

À cause de ma surdité, je parle plus fort un peu et mes collègues n'arrêtent pas de me faire la morale et je leur réponds comment se fait-il que cette collègue de travail parle plus fort que moi, alors que vous l'adorez et vous la respectez, pourtant elle n'est pas sourde. Je leur dit encore est-ce que je vaux moins qu'elle que je n'est pas droit de parler fort, vos arguments ne tiennent pas debout.  Ils restent bouche bée et ils ne savent plus quoi répondre.  Ils viennent se rendre compte qu'ils ont manqué de respect envers moi et je ne suis pas si stupide qu'ils pensent.

Ca fait parti de ma vie.  Par contre, quand je rencontre des gens en bonne santé et sans problème se plaindre pour des niaiseries, je me console.  J'ai cru longtemps qu'en étant diplômée, fonceuse, optimiste, communicative et ouverte d'esprit que mon handicap ne serait pas un problème et je serais égale aux autres, hélas, j'étais dans l'erreur.  Bon sang, que j'ai pleuré en sortant de mon travail que j'aime tant.  Et reprendre le courage le lendemain pour continuer à travailler afin de payer mes affaires. J'aimerais tellement me reposer de mon handicap afin d'être comme les autres, c'est comme être respectée comme on est et de vivre en toute liberté.  Un rêve que je continue à espérer si la science puisse progrèsser.

Je parle en connaissance de cause, par mon vécu, par mes recherches et par les autres ayant un handicap.

La preuve, vous voyez Audrey Trépanier comme une aveugle qui ne peut avoir du talent, alors il est impossible d'admettre qu'elle peut avoir du talent en entrant à l'académie, puisqe vous pensez  que Star  Académie l'utilise pour faire pitié afin d'attirer le public. En réalité, est-ce possible qu'elle possède une belle voix particulière et est capable de peser des mots pour les rendre harmonieux?

Pourquoi un Stevie Wonder, aveugle puisse avoir sa place, alors qu'une québecoise qui souffre de cécité ne puisse pas avoir du succès?  Est-ce que ca arrive ailleurs et c'est américain?

Pourtant, on tolère très bien des artistes peu talentueux qui n'ont aucune couleure.  Un handicapé, c'est louche, tandis qu'un chanteur pourri et normal, c'est acceptable.

C'est très déplorable qye vous pensez qu'Audrey Trépanier soit acceptée de faire l'audition finale, parce qu'elle est aveugle, alors que personne n'a écouté la profondeur de sa voix, de ses émotions, de sa passion et de son talent de chanter.  On a juste vue, ses yeux qui ne voient pas.  Il le faut dire, une aveugle, c'est frappant en titi, donc ses talents sont douteux.

Ce qui n'est pas le cas pour Audrey Gagnon, une grosse, mais elle est normale, puisqu'il y a tellement de filles qui sont grosses de nos jours au Québec, donc une aveugle, c'est douteux, tandis qu'une grosse, c'est correct.  Belle évolution.

On est terriblement évolué.  Vive le Québec libre! --Message edité par 5ani le 2005-07-28 15:36:07--
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

5ani, va voir un psychologue! Tu as un problème psychologique.

Moi aussi, j'ai des problèmes de surdités comme toi, j'ai un appareil auditif! Mais tout ce que tu as décrit rien m'est arrivé! Ok, j'ai en plus des problèmes de santé, normal! Je suis souvent seul, par volonté! Je peux pas faire de sport, rien. Je suis un gars solitaire et j'aime ça! Et je suis pas le genre à donner mon numéro de téléphone. J'ai déjà invité un ami venir chez nous pour me rendre compte que je suis écoeuré de le voir. Tu vois, je suis le genre avoir des amis juste à l'école ou au travail.

Tu as raison pour les préjugés, mais il y aura encore dans 3 000 ans. Les gens se fient à l'apparence physique. C'est cave mais c'est ça!

Tu dis Audrey Gagnon est grosse? As-tu déjà vu des grosses? Moi aussi, j'en ai vu et elles prennent souvent 2 bancs d'autobus. J'hésiste toujours m'assoir à coté d'eux!

Continue t'affirmer comme tu viens le faire, tu vas briser les préjugés sur toi!

--Message edité par Baghera le 2005-07-28 20:35:00--

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

5ani
Modeste Jacasseur

Message par 5ani »

Baghera  a écrit5ani, va voir un psychologue! Tu as un problème psychologique.

Moi aussi, j'ai des problèmes de surdités comme toi, j'ai un appareil auditif! Mais tout ce que tu as décrit rien m'est arrivé! Ok, j'ai en plus des problèmes de santé, normal! Je suis souvent seul, par volonté! Je peux pas faire de sport, rien. Je suis un gars solitaire et j'aime ça! Et je suis pas le genre à donner mon numéro de téléphone. J'ai déjà invité un ami venir chez nous pour me rendre compte que je suis écoeuré de le voir. Tu vois, je suis le genre avoir des amis juste à l'école ou au travail.

Tu as raison pour les préjugés, mais il y aura encore dans 3 000 ans. Les gens se fient à l'apparence physique. C'est cave mais c'est ça!

Tu dis Audrey Gagnon est grosse? As-tu déjà vu des grosses? Moi aussi, j'en ai vu et elles prennent souvent 2 bancs d'autobus. J'hésiste toujours m'assoir à coté d'eux!

Continue t'affirmer comme tu viens le faire, tu vas briser les préjugés sur toi!

Si cela ne t'es rien arrivé, c'est tant mieux pour toi.  Comme tu es un gars qui ne s'implique pas dans la vie, donc tu sais peu de chose qui se passe ailleurs.  Vivre seul, il y a moins de concessions.  Bien sûr, au travail, il n'y a pas de lien et ni de concession, donc c'est plus facile de ne pas être un véritable ami, c'est-à-dire, on fais semblant d'être ami.

Il ne faut pas oublier que tu es un gars.  Je connais beaucoup de gars qui cachent leur surdité, parce qu'ils ont honte.

Moi, je préfère en parler, même si ca peut choquer certaines personnes, parce que ce n'est pas en en se taisant que les choses vont évoluer.  Beaucoup d'organismes me demandent de faire des conférences, parce que je suis l'une des rares personnes à dire les vraies choses.

Je connais beaucoup de gens souffrant d'un handicap qui ont subit beaucoup de discrimination.  Hélas, ce sont des gens comme toi qui n'ont pas le courage de  combattre afin d'aider les autres.  Je respect ton choix, puisque tu es heureux de vivre dans un confort protégé, loin de la réalité.

Ce que j'aime chez les homosexuels, c'est leur esprit de solidarité, puisqu'ils ont réussi à obtenir les droits, or c'est le contraire qui se produise chez les handicapés, puisqu'ils préfèrent vivre seuls dans leur monde.

Je connais tellement de gens qui ont peur de dire des vraies choses, donc ils préfèrent vivre dans la solitude, parce que c'est moins dur.

Va rencontrer les personnes sourdes comme toi, elles vont te dire des choses ce qui se passe exactement dans le milieu du travail.  Va voir SEMO, l'Office des personnes handicapées, ils vont te donner des chiffres.

Ce n'est pas en ignorant que ca va régler les problèmes.

En ce qui concerne les grosses, j'ai pris Audrey Gagnon comme un exemple.  Et je n'ai jamais dis qu'elle est obèse. Et les obèses, il y en a beucoup, puisque je les vois régulièrement.  Et je n'ai pas peur de m'assoir à côté d'elles, surtout que je prend l'autobus. D'ailleurs, tu manques une occasion de les connaître, puisque souvent ces personnes sont de charmantes et amusantes personnes. Si tu t'acceptais tel que tu es, tu n'hésiterais pas à t'assoire près des obèses.  Un peu d'humanité, tout de même.

Tu dis que tu ne t'es rien arrivé, et bien je vais te conter des cas vécus, auxquels que tu as eu la chance de ne pas les vivre.

Une de mes amies a perdu son emploi dans une pharmacie, parce qu'elle devenait sourde dûe à une maladie.  Pourtant, ca faisait deux ans qu'elle faisait bien son travail.  Quand le pharmacien a su qu'elle commencait à devenir sourde, il l'a mis dehors, parce qu'il ne voulait pas des handicapés dans son entreprise et il lui a dis va vivre sur l'aide sociale.

Je connais une autre fille sourde qui faisait du bénévolat pour les personnes âgées et elle avait obtenue un emploi comme proposée aux soins, puisqu'elle avait de l'expérience, une bonne réputation et un diplôme en gérontologie. Quand le personnel a su qu'elle était sourde.  Les employés ne voulaient pas travailler avec elle, parce qu'elle représentait un danger et un problème, pourtant sa surdité n'était pas profonde.  Le directeur du personnel lui suggéré de faire des études plus hautes que l'équipe du personnel et ne pouvait rien faire, parce que c'est le syndicat qui décidait.

Je connais une fille en bureautique qui s'est battue férocement avec l'aide des organismes de garder son emploi, parce que le personnel municipale ne la voulait pas, parce qu'il avait peur de travailler pour elle.

Je connais une autre fille sourde qui travaillait dans un centre donnée fiscal comme entrée de données durant la période des impôts.  Un gestionnait la harcelait tout le temps, riait de sa surdité, il lui parlait fort devant tout le monde, il l'infantilisait, il l'a menacait de la mettre dehors si elle n'augmentait pas sa cadence, pourtant, elle était considérée la plus rapide et la plus productive. N'en pouvant plus,  elle a démissionné.

Maintenant, la loi des normes du travail a changé, puisqu'on reconnait le harcelement au travail ce que beaucoup de femmes en subissent.  Bien sûr, il y a des hommes, mais c'est moins pire.

Je pourrais t'en compter d'autres, mais je sais que je perds mon temps.  Comme tu penses que j'ai un problème psychologique, comment se fait-il que je vis avec du monde, alors que tu préfère vivre dans la solitude puisque tu es incapable de supporter des gens dans ta vie?  Je me poserais sérieusement la question à ta place.

En passant, je préfèrais avoir un problème psychologique que de me taire pour faire plaisir aux âmes sensibles.

C'est la dernière fois que j'interviens dans ce topic, puisque je n'en parle plus.

Bon, je pars à Québec pour une semaine afin d'aller rencontrer la famille et des amis. J'espère de tout coeur qu'il fasse beau.  Cette ville est terriblement belle et interessante.

Sans rancune et prends en bien soin de toi, mon jeune homme.
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

A la longue , ça devient pénible de te lire puisque que tu ne laisse aucune place a la tolérance ,tu es la seule a détenir la VÉRITÉ ... ta VÉRITÉ !

tu me fait pitié ..........j'ai osée le dire  

dsl !
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

TaLia  a écritA la longue , ça devient pénible de te lire puisque que tu ne laisse aucune place a la tolérance ,tu es la seule a détenir la VÉRITÉ ... ta VÉRITÉ !

tu me fait pitié ..........j'ai osée le dire  

dsl !  
T'as raison, pas moyen de parler normalement avec elle! Elle est plein de préjugés envers moi!

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »