UN ALBUM DE NOËL POUR MARIE-ÉLAINE THIBERT

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Red Ketchup  a écrit

Je ne considère pas les classiques de la chanson française de la même façon que la musique classique en général. Il y a une méchante marge entre une chansonnette et une symphonie quand même.

Le phénomène Piaf est en partie une histoire de voix, ce qui est différent des Brel et compagnie.

Reprendre un texte de Brel est une chose mais, imiter la voix d'une chanteuse d'une époque révolue en est une autre selon moi. Et faire revivre cette voix sur de l'original est encore une autre chose que je mettrais dans le domaine de l'imitation.

Les styles de voix font leur temps. Le style Piaf était très courru à l'époque mais aujourd'hui??? Pour ma part, ça m'aggresse les oreilles ce style là. Mais, tant mieux si plusieurs aiment.

De mon point de vue, j'appelle cela plus une évocation, non une imitation. Marie-Élaine chante avec sa voix bien à elle MON COEUR N'EST PAS UN NUMÉRO. Puis, faut bien le dire, ça demeure minime dans son répertoire comme rapprochement avec Piaf, bien minime.

Quant à l'album de Noël, je verrai bien, je sais pas trop encore. Quelle signature musicale lui donnera-t-elle? Je suis curieuse!
croustille
Caïd de la Causette

Message par croustille »

Red Ketchup  a écrit

Reprendre un texte de Brel est une chose mais, imiter la voix d'une chanteuse d'une époque révolue en est une autre selon moi. Et faire revivre cette voix sur de l'original est encore une autre chose que je mettrais dans le domaine de l'imitation.

Je ne trouves pas que c'est de l'imitation moi! Elle a une voix particulière et sait l'utiliser. On peut voire avec cette chanson que MÉ n'a pas qu'un style et peut aller dans plusieurs style, se qui n'est pas le cas de tous

******TEAM RENÉ CHARLES DION ANGELIL ******
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

MAXIMA  a écritde toute facon sa va etre un album de noel et non du EDITH PIAF.  

de toute facon quelle chante du n'importe quoi, elle va toujours agresser  ton oreil RED KETCHUP    
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Bon d'accord, c'est pas de l'imitation. Mais je me demande bien ce que c'est par exemple. C'est proche en ta... de la voix de Piaf me semble. On peut dire, tant qu'à ça qu'un imitateur n'imite pas, il ne fait qu'évoquer la voix de l'autre...et ce serait aussi vrai.

Et.....que je dise n'importe quoi, la moindre critique, c'est sûr qu'aux yeux de certains, je serai toujours sur le dos de MÉ hein Maxima?
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

MAXIMA  a écritde toute facon sa va etre un album de noel et non du EDITH PIAF.  

de toute facon quelle chante du n'importe quoi, elle va toujours agresser  ton oreil RED KETCHUP    

Là, c'est pas moi qui le dis qu'elle chante du n'importe quoi.
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Jannic  a écrit
Tu vois, Radiostar, Marie-Élaine a baigné dans ce répertoire, celui des classiques français et québécois, lorsqu'elle était enfant, beaucoup plus que dans le répertoire américain.  

Si elle aimait écouter la musique de ses parents, c'est probablement parce que c'était son style de musique à elle aussi. Mais pourquoi reprendre ces vieilles chansons plutôt que d'y prendre seulement l'influence musicale de ces chansons de d'en composer de nouvelles? Parce que c'est plus simple comme ça...
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

Red Ketchup  a écrit

tu aime toujours avoir  le dernier mot ...  un homme.  
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

Red Ketchup  a écrit

en passant c'est AUDREY  

BON OK  JE VAIS ALLER FINIR MON MACARONI   --Message edité par maxima le 2008-06-16 16:59:29--
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

*ChNaGa*  a écrit

Pour moi, un artiste qui est capable de faire revivre un classique ou une "vieille toune", à sa façon, mettre la chanson à sa saveur, c,est un grand talent...

Suggestion pour Wilfred maintenant qu'il est père:

http://fr.youtube.com/watch?v=eEf2Fx2Fo8c

@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Radiostar  a écrit

Suggestion pour Wilfred maintenant qu'il est père:

http://fr.youtube.com/watch?v=eEf2Fx2Fo8c

Ahhhhhh...c,est trop hot, qu'elle bonne idée!

Non mais...Il faut que la chanson est un semblant de bon sens au moins !!!!!

--Message edité par *ChNaGa* le 2008-06-16 18:24:42--
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

C'est une chanson et dans une chanson, il y a toujours un peu de fiction!

Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Radiostar  a écrit

Si elle aimait écouter la musique de ses parents, c'est probablement parce que c'était son style de musique à elle aussi. Mais pourquoi reprendre ces vieilles chansons plutôt que d'y prendre seulement l'influence musicale de ces chansons de d'en composer de nouvelles? Parce que c'est plus simple comme ça...
Pour le moment, Marie-Élaine n'est ni auteur ni compositeur. Peut-être un jour qui sait... Mais, en attendant, oui, elle a de ces chansons avec une ambiance inspirée, influencée par ce style musical plus classique et poétique. Je te suggère celle-ci, dédiée à ses grands-parents, co-écrite par Éric Lehousse et Rémy Malo... http://fr.myspace.com/index.cfm?fuseact ... d=26610728  
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Ayant à maintes reprises entendu Marie-Élaine chanter en spectacle, je n'ai aucun doute sur ses qualités d'interprète et de vocaliste. Ce n'est pas réussi à tous les coups mais quand Marie-Élaine est habitée par la chanson... les "frissons" et la "magie" fonctionnent sans problème... on y croit! --Message edité par felix le 2008-06-16 19:44:02--

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

MAXIMA  a écrit

tu aime toujours avoir  le dernier mot ...  un homme.  

C'est vrai qu'un homme qui a le dernier mot, c'est assez étonnant.
croustille
Caïd de la Causette

Message par croustille »

Red Ketchup  a écrit

C'est vrai qu'un homme qui a le dernier mot, c'est assez étonnant.

******TEAM RENÉ CHARLES DION ANGELIL ******
sacha
Modeste Jacasseur

Message par sacha »

Le disque de Noël est une demande spécial de ses fans.
J'ai très hâte de l'entendre.

Pour ce qui est de Piaff : Quand elle a passé les auditions de STA ,ils l'ont étiqueté au début .

Elle peut chanter autre chose que du Piaff " venez voir ses spectacles"
J'espère que Piaff ça ce termine avec le deuxième album.
Je pense qu'elle en a fait le tour . --Message edité par sacha le 2008-06-16 23:29:59--
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

As  a écritOn dit qu'il y aura un duo avec Grégory Charles sur l'album de Noel de Marie-Élaine    
Ça risque d'être bon han
Myrica
Immortel du Domaine

Message par Myrica »

c'est mon opinon, vous pouvez passé par dessus....mais messemble que les album de noël...ça fera....

tsé quand c'est rendu que meme Claude Dubois n'en fait pas..... sa veut tou dire
femme
Caïd de la Causette

Message par femme »

sans savoir comment va etre son c d
je suis de l, achetewr je l, adore une vraie professionnel je t, adore mariehelene
continue ton bon travail une vraie fan

fleur
femme
Caïd de la Causette

Message par femme »

oups c, est marie elaine
je me suis trompe avec ma chum

fleur
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »