Élection au Provincial

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Earendil  a écritpour ce qui est de boisclair oui  a cause quil est gay il a perdu mais aussi ca cocaine et il est trop montrealais

Il a tout de même fait une très belle campagne, je lui lève mon chapeau  
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Beppo  a écrit

N'est-ce pas le but avoué du parti? Est-ce que tu crois qu'il y en a qui doute encore que la PQ est un parti dont la principale option est d'obtenir l'indépendance?

Mais le PQ ne pourrait-il pas représenter aussi ceux qui sont très nationalistes, qui adorent leur coin de pays, qui tiennent mordicus à leur langue, à leur ''société distincte'', qui croient à leur culture mais qui ne veulent pas se séparer?...  Y'a-t-il de la place pour les nationalistes Québécois non séparatistes?...
Moi perso, j'ai toujours voté PQ, et c'est probablement ce qui va arriver le 8 décembre, mais je ne veux pas me séparer...
Suis-je vraiment un cas particulier, ou est-ce que d'autres partagent ce point de vue mais votent pour un autre parti à cause de ça?
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Nikki.  a écrit

Mais le PQ ne pourrait-il pas représenter aussi ceux qui sont très nationalistes, qui adorent leur coin de pays, qui tiennent mordicus à leur langue, à leur ''société distincte'', qui croient à leur culture mais qui ne veulent pas se séparer?...  Y'a-t-il de la place pour les nationalistes Québécois non séparatistes?...
Moi perso, j'ai toujours voté PQ, et c'est probablement ce qui va arriver le 8 décembre, mais je ne veux pas me séparer...
Suis-je vraiment un cas particulier, ou est-ce que d'autres partagent ce point de vue mais votent pour un autre parti à cause de ça?

C'est la raison pour laquelle je ne vote pas PQ.

Tu n'es pas seule  
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Le jour où la séparation ne sera qu'un vieux vieux souvenir, je revoterai probablement pour le PQ si le candidat peut être un plus pour mon compté. Pour le moment ce sera pas quelqu'un comme mme Marois qui risque d'avoir mon vote, car un jour elle met de coté la séparation et le lendemain elle la remet sur l'ordre du jour.
Je ne voterai jamais pour une personne qui ne désire que détruire notre pays.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Jumbo  a écrit...

Pour la vision, tout dépend de quel côté de la lorgnette on se trouve.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Nikki.  a écrit

Je trouve ça correct, à moins que la séparation soit vraiment contraire à tes valeurs! Mais de toute façon, la séparation ne s'obtiendra pas qu'en élisant le PQ. La séparation doit être votée par la majorité des Québécois, et non les péquistes, dans le fond

Perso, je suis indépendantiste, mais ce n'est pas du tout la première raison pour laquelle je vote PQ
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Jumbo  a écritLe jour où la séparation ne sera qu'un vieux vieux souvenir, je revoterai probablement pour le PQ si le candidat peut être un plus pour mon compté. Pour le moment ce sera pas quelqu'un comme mme Marois qui risque d'avoir mon vote, car un jour elle met de coté la séparation et le lendemain elle la remet sur l'ordre du jour.

Ce que tu écris là est totalement faux et tu ne le sais que trop bien. Elle n'a pas et n'a jamais mis la séparation de côté. Ce qu'elle a fait c'est de mettre de côté l'obligation de tenir un référendum dans la première année du mandat (ou les 4 ans du premier mandat, je ne me souviens plus trop l'exactitude de l'art. 1) si le PQ prend le pouvoir. De mettre de côté l'obligation du référendum et de ne pas être un parti souverain, il me semble que ce sont là deux réalités différentes.

Quant à détruire le pays, j'ai bien l'impression que de bâtir un pays n'en détruit pas le voisin. Depuis quand le fait de bâtir détruit l'entourage...? Ça c'est la langage de la peur des années '80 qui perdure.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Beppo  a écrit

Ce que tu écris là est totalement faux et tu ne le sais que trop bien. Elle n'a pas et n'a jamais mis la séparation de côté. Ce qu'elle a fait c'est de mettre de côté l'obligation de tenir un référendum dans la première année du mandat (ou les 4 ans du premier mandat, je ne me souviens plus trop l'exactitude de l'art. 1) si le PQ prend le pouvoir. De mettre de côté l'obligation du référendum et de ne pas être un parti souverain, il me semble que ce sont là deux réalités différentes.

Quant à détruire le pays, j'ai bien l'impression que de bâtir un pays n'en détruit pas le voisin. Depuis quand le fait de bâtir détruit l'entourage...? Ça c'est la langage de la peur des années '80 qui perdure.

J'aurais dû écrire nous isoler dans notre pays.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

Earendil  a écritpour ce qui est de boisclair oui  a cause quil est gay il a perdu mais aussi ca cocaine et il est trop montrealais
Ça veut dire quoi être trop "Montréalais" Il y a vraiment des gens qui décident de ne pas voter pour un parti, une cause, pour ça?
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

lélou ben oui car boisclair etait un député de montreal meme et selon p-etre certaines personens ils comprends pas l'anjeu des régions
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

Earendil  a écritlélou ben oui car boisclair etait un député de montreal meme et selon p-etre certaines personens ils comprends pas l'anjeu des régions
En ce sens, personne ne "vient de nul part et de partout", un député va toujours être associé à un certain "lieu", que ce soit d'une région quelconque, de Montréal ou de Québec. Je ne crois pas que ça fait que cette personne soit incapable de comprendre ce qui n'est pas sa réalité de vie de tous les jours.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Boisclair a été "victime" d'un contexte défavorable je crois...La montée adéquiste, la cause souverainiste essoufflée, son homosexualité, la course à la chefferie éprouvante qui a laissé un goût amer chez les électeurs, les guerres intestines au sein du PQ ect.

Disons, qu'il aurait pu avoir un meilleur score sans tout ça, parce que c,est un excellent politicien --Message edité par tipet le 2008-11-03 14:22:39--
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Jumbo  a écrit
J'aurais dû écrire nous isoler dans notre pays.    

Regarde les petits pays de la grosseur du Québec (ils sont légion) et dis-moi s'ils sont isolés des autres pays ou du reste de leur continent? Tu penses que le lendemain de l'accession à la souveraineté, les autres provinces tourneraient le dos au Québec? Ils auraient tout intérêt à continuer de transiger avec nous comme nous avec eux.

Au plaisir!

Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Beppo  a écrit

Regarde les petits pays de la grosseur du Québec (ils sont légion) et dis-moi s'ils sont isolés des autres pays ou du reste de leur continent? Tu penses que le lendemain de l'accession à la souveraineté, les autres provinces tourneraient le dos au Québec? Ils auraient tout intérêt à continuer de transiger avec nous comme nous avec eux.

Et pourqoui donc!

Le PQ n'est-il pas assuré de pouvoir subvenir à ses besoins si il devenait indépendant?

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Gin*  a écrit

Et pourqoui donc!

Le PQ n'est-il pas assuré de pouvoir subvenir à ses besoins si il devenait indépendant?

Est-ce que tu connais un seul pays dans le monde qui subvient à ses besoins?

Au plaisir!

Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Beppo  a écrit

Est-ce que tu connais un seul pays dans le monde qui subvient à ses besoins?

Non mais, j'ai toujours entendu que le Québec avait assez de richesses et de tout pour être indépendant.

Donc, (ça n'arrivera pas évidemment) si ça arrivait, ce serait un autre pays dans les dettes.

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Earendil  a écritmais comem certains disent la il est trop tard pour se faire un pays dans le contexte de mondalisation où tous sunnissent

Honnêtement je crois qu'il est trop tard, quand le bonne chance a passé le référendum n'as pas passé.

J'ai un blanc, mais me semble que c'était avec Pariseau, pas certaine.  Quelqu'un va probablement m'éclaire là dessus.

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

mais comem certains disent la il est trop tard pour se faire un pays dans le contexte de mondalisation où tous sunnissent
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Gin*  a écrit

Non mais, j'ai toujours entendu que le Québec avait assez de richesses et de tout pour être indépendant.

Donc, (ça n'arrivera pas évidemment) si ça arrivait, ce serait un autre pays dans les dettes.

Chaque pays importe et exporte pour combler ses besoins les plus essentiels. Quant à la dette, elle est la panancée de tout pays. Ce n'est pas là un critère, à mes yeux, pour refuser d'assumer pleinement son destin.

Au plaisir!

Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

oui avec jacques parizeau
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »