Nos artistes ont-ils tant besoin de nos subventions ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

lucide  a écrit

Le fait d'etre indépendantiste a rien y voir, peu importe  nos convictions politiques, nous sommes obligés de payer nos impots fédérals alors tant que nous payons, je crois que nous avons notre mot a dire sur les dépenses faites avec notre argent!
Ça a tout à voir! Ne plus vouloir être sous l'emprise de quelqu'un mais exiger de lui qu'il nous fasse vivre c'est un non-sens TOTAL!!!

Faudrait p-e que ce beau p'tit monde là s'assument un moment donné...

S'ils veuillent que Québec ait de plus en plus de pouvoirs, tels que notre culture qui est tellement différente de celle du Canada apparement..., peut-être qu'ils pourraient commencer par arrêter de demander de l'argent à Ottawa pour focusser sur la source : Que les taxes et impôts du Québec restent au Québec...

S'ils veulent plus d'argent c'est à Québec qui faut le demander!

D'autant plus s'ils sont souverainistes!!!!!!!!!!!!!  
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Mimosa  a écritDonc en gros .. Faut donner de l'argent au fédéral, mais ne rien leur demander ?  Tu devrais relire mon message...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Acrux  a écrit ...et il y en a qui reçoivent des fortunes de subventions et qui ne perce toujours pas, qui ne perceront JAMAIS!

Je pense particulièrement à Luck Mervil, est-ce que quelqu'un connait quelqu'un, qui connait quelqu'un, qui connais quelqu'un, à l'infini..., qui a déjà acheté un de ses cds?!  

Petite question: vous ne trouvez pas ça ironiquement drôle de voir tous ces indépendantistes finis exiger de l'argent aux contribuables canadiens, tant anglos que francos vivant ailleurs dans ce pays, alors qu'ils veulent justement une dissolution du Canada en fondant l'État du Québec?!?!

Moi ça me fait pisser de rire!!!!

Ce serait vraiment le fun de laisser les gens avoir leurs opinions indépendentistes ou fédéralistes sans rire d'eux...  je comprends que tu n'es pas d'accord, mais avec une attitude comme ça, faudrait pas te surprendre que certains te sautent dessus après...  
Perso, je ne suis pas particulièrement séparatiste et ton post me fait carrément dresser le poil des bras...

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Acrux  a écrit Ça a tout à voir! Ne plus vouloir être sous l'emprise de quelqu'un mais exiger de lui qu'il nous fasse vivre c'est un non-sens TOTAL!!!

S'ils veuillent que Québec ait de plus en plus de pouvoirs, tels que notre culture qui est tellement différente de celle du Canada apparement..., peut-être qu'ils pourraient commencer par arrêter de demander de l'argent à Ottawa pour focusser sur la source : Que les taxes et impôts du Québec restent au Québec...

J'assumerai mon indépendance lorsque je pourrai garder l'argent du fédéral...  Tant qu'on prend une partie de ma paye pour se financer et supposément me donner des services, j'exigerai d'en avoir pour mon argent...
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Je l'ai lu au moins 4 fois et c'est ce que j'en comprends, j'dois pas être assez cultivée pour bien le comprendre si c'est autre chose que tu voulais dire

Évidement que l'idéal, serait que tout reste dans le Québec, malheureusement, tant qu'on est pas séparés, faudra continuer de payer des impôts au fédéral .. Alors je me demande pourquoi ils ne peuvent pas demander d'argent au fédéral ... ? C'est notre argent après tout..
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Nikki.  a écrit

Ce serait vraiment le fun de laisser les gens avoir leurs opinions indépendentistes ou fédéralistes sans rire d'eux...  je comprends que tu n'es pas d'accord, mais avec une attitude comme ça, faudrait pas te surprendre que certains te sautent dessus après...  
Perso, je ne suis pas particulièrement séparatiste et ton post me fait carrément dresser le poil des bras...

Ce n'est pas une question d'être indépendantiste ou fédéraliste, c'est une question de s'assumer!

Ok pour un fédéraliste de demander des choses au fédéral.
Ok pour un indépendantiste de critiquer de fait de payer des taxes et impôt au fédéral

Mais qu'un indépendantiste face des demandes au fédéral c'est ricule, contradictoire!!
À la limite ce devrait être une bonne nouvelle pour eux, car leur taxe et impôts de financeront plus les artistiques hors Québec...

Et au fait, je ne me plains pas lorsqu'on me saute dessus...
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Mimosa  a écritJe l'ai lu au moins 4 fois et c'est ce que j'en comprends, j'dois pas être assez cultivée pour bien le comprendre si c'est autre chose que tu voulais dire

Évidement que l'idéal, serait que tout reste dans le Québec, malheureusement, tant qu'on est pas séparés, faudra continuer de payer des impôts au fédéral .. Alors je me demande pourquoi ils ne peuvent pas demander d'argent au fédéral ... ? C'est notre argent après tout.. peut-être qu'ils pourraient commencer par arrêter de demander de l'argent à Ottawa pour focusser sur la source : Que les taxes et impôts du Québec restent au Québec...
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

NainDeJardin  a écrit

Moi non plus j'suis pas assez cultivée parce que je comprends la même chose que toi!     Mettons qu'avec ce qu'on paie d'impôts au Canada, j'vois pas pourquoi ça servirait juste à enrichir les compagnies pétrolières en Alberta...
peut-être qu'ils pourraient commencer par arrêter de demander de l'argent à Ottawa pour focusser sur la source : Que les taxes et impôts du Québec restent au Québec...
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Mimosa  a écritJe l'ai lu au moins 4 fois et c'est ce que j'en comprends, j'dois pas être assez cultivée pour bien le comprendre si c'est autre chose que tu voulais dire

Évidement que l'idéal, serait que tout reste dans le Québec, malheureusement, tant qu'on est pas séparés, faudra continuer de payer des impôts au fédéral .. Alors je me demande pourquoi ils ne peuvent pas demander d'argent au fédéral ... ? C'est notre argent après tout..

Moi non plus j'suis pas assez cultivée parce que je comprends la même chose que toi!     Mettons qu'avec ce qu'on paie d'impôts au Canada, j'vois pas pourquoi ça servirait juste à enrichir les compagnies pétrolières en Alberta...
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

J'pense que c'est clair qu'une personne qui est séparatiste, de vouloir garder l'argent du Québec, au Québec, ça fait parti de son discours et de ses priorités .. Pas besoin de le scander à tout moment, c'est ce qu'on veut ...

Je vois quand même pas en quoi tout cela fait en sorte qu'on ne peut pas demander d'argent au fédéral .. C'est plate, mais on est pas assez riche pour leur donner plein d'argent et refuser qu'ils nous en redonnent une partie.. Ça nous appartient, on ne devrait même pas avoir à le demander.. --Message edité par Mimosa le 2008-09-17 12:14:11--
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Acrux  a écrit Ça a tout à voir! Ne plus vouloir être sous l'emprise de quelqu'un mais exiger de lui qu'il nous fasse vivre c'est un non-sens TOTAL!!!

Allons-y gaiement dans le mélange des genres, rien de moins.  A ton avis, est-ce que les artistes qui sont fédéralistes devraient en recevoir des subventions? Est-ce qu'on devrait tous leur faire passer un interrogatoire très serré pour établir hors de tout doute leur allégence politique? Est-ce que seulement les artistes québécois devraient être exclus des subventions fédérales ou bien ca devrait être de juridiction provincial pour tous?

Parce qu'à part en profiter pour cracher une fois de plus sur les indépendantistes et sur les québécois en général, tu avances pas grand chose de constructif.

T'as jamais songé à déménager dans une autre province pour ne plus subir tous ces gens que tu méprises tant?
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

NainDeJardin  a écrit

Mettons que tu cours après en écrivant de tels propos...    En tant que souverainiste, je dois donc fermer ma gueule pis continuer de donner le quart de mon salaire au fédéral dirigé par une gang de conservateurs?  Super!    Si tu demandes plus d'argent au fédéral, c'est que tu acceptes de donner le quart de ton salaire au fédérale non?

Ne devrais-tu pas demander que ton quart de salaire reste au Québec plutôt?

NainDeJardin
Immortel du Domaine

Acrux  a écrit Ce n'est pas une question d'être indépendantiste ou fédéraliste, c'est une question de s'assumer!

Ok pour un indépendantiste de critiquer de fait de payer des taxes et impôt au fédéral

Mais qu'un indépendantiste face des demandes au fédéral c'est ricule, contradictoire!!
À la limite ce devrait être une bonne nouvelle pour eux, car leur taxe et impôts de financeront plus les artistiques hors Québec...

Mettons que tu cours après en écrivant de tels propos...    En tant que souverainiste, je dois donc fermer ma gueule pis continuer de donner le quart de mon salaire au fédéral dirigé par une gang de conservateurs?  Super!  
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Acrux  a écrit Si tu demandes plus d'argent au fédéral, c'est que tu acceptes de donner le quart de ton salaire au fédérale non?

Hon!  Je n'y avais jamais pensé!     C'est vrai, je ne suis qu'une épaisse de séparatiste...      

C'est vrai qu'il est impossible de faire 2 choses à la fois; essayer de conserver l'argent au Québec ET, en attendant, recevoir ce qu'on crache comme des cons à Ottawa!  
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Acrux  a écrit Si tu demandes plus d'argent au fédéral, c'est que tu acceptes de donner le quart de ton salaire au fédérale non?

Quand on dit que le Bloc est rendu le clône du NPD c'est en plein ça! Plutôt que prôner l'indépendance en demandant des pouvoirs (gérer notre argent nous même), ils demandent plus d'argent au fédéral, nous rendant par le fait même encore plus dépendant!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Acrux  a écrit Ce n'est pas une question d'être indépendantiste ou fédéraliste, c'est une question de s'assumer!

Voyons donc contradictoire!...  Ce serait contradictoire si je ne payais pas d'impôt, mais ce n'est pas un choix que j'ai...
C'est comme la taxe sur l'essence...  Je n'ai pas le choix de la payer, mais je ne vais sûrement pas me priver de chialer après...

Il part je sais pas combien de % de ma paye, et je devrais n'avoir que le droit de chialer contre ce fait sans avoir le droit de rien avoir?...  En vertu de quoi?...  On n'est pas tous supposés être sur le même pied que tout le monde au Québec?...  Y'a juste les gentils fédéralistes qui ont le droit de demander des choses?

Devrait-on se faire faire un tatouage, vu qu'un scrutin est secret et donc, on peut toujours dire qu'on n'est pas indépendentiste sans l'être?...  

Donc, l'impôt fédéral des indépendantistes n'a pas la même valeur que ceux des bons fédéralistes gentils et sur la bonne voie??...

Eh ben...  
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Malike  a écrit

C'est ridicule comme argumentation. Tu sais très bien que ca n'est pas possible alors juste émettre cette suggestion c'est du n'importe quoi, du bla bla.

La réalité c'est que, comme dans bien des pays, il y a division au sein d'une province. Certains aimeraient une autonomie totale, d'autres non. La majortié l'emporte donc le reste doit se soumettre, le reste n'a rien à voir. Tant qu'on vit au sein du Canada et qu'on participe à son économie, on a tous droit à ce qui vient avec peu importe notre allégence politique. Cibouère on est pas dans une dictature ici quand même, on a droit à libre expression de nos idées.

Tu dis en peu de mots ce que j'ai peine à exprimer  
Malike
Administrateur

Message par Malike »

C'est ridicule comme argumentation. Tu sais très bien que ca n'est pas possible alors juste émettre cette suggestion c'est du n'importe quoi, du bla bla.

La réalité c'est que, comme dans bien des pays, il y a division au sein d'une province. Certains aimeraient une autonomie totale, d'autres non. La majortié l'emporte donc le reste doit se soumettre, le reste n'a rien à voir. Tant qu'on vit au sein du Canada et qu'on participe à son économie, on a tous droit à ce qui vient avec peu importe notre allégence politique. Cibouère on est pas dans une dictature ici quand même, on a droit à libre expression de nos idées.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Nikki.  a écrit

Tu dis en peu de mots ce que j'ai peine à exprimer  

Ouin ben tu serais surprise du peu de mots que j'avais envie d'utiliser, là c'est un roman que j'ai écris en comparaison!! Sinon j'ai bien peur que tu m'aurais écrit en privé  
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Malike  a écrit

La réalité c'est que, comme dans bien des pays, il y a division au sein d'une province. Certains aimeraient une autonomie totale, d'autres non. La majortié l'emporte donc le reste doit se soumettre, le reste n'a rien à voir. Tant qu'on vit au sein du Canada et qu'on participe à son économie, on a tous droit à ce qui vient avec peu importe notre allégence politique. Cibouère on est pas dans une dictature ici quand même, on a droit à libre expression de nos idées. Ma réalité à moi c'est que nos VALEURS, faut les assumer...

Sur ce...  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »