Pour ou contre la taxe sur le carbone? (Et pourquoi...)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

J'ai donc hâte de te lire et que tu m'écrives que tu votes pour le syndicat... OUCHHHHHHH!!!

mdrrrrrrrrrrrrr

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo  a écritJ'ai donc hâte de te lire et que tu m'écrives que tu votes pour le syndicat... OUCHHHHHHH!!!

mdrrrrrrrrrrrrr
Peut-être un jour, mais ce n'est pas demain la veille...
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Dans le fond j'y pense Beppo et..., dans le cas où un syndicat tenterait de rassembler tous ses travailleurs pour les amener à forcer leurs dirigeants à être plus "vert", ou à changer un quelconque processus afin d'assurer la sécurité et le bien-être de la population, je serais le premier à sortir ma pancarte!

C'est le chacun pour soi qui me frustre... C'est sur que des gens se sentent visés et c'est clair que c'est suite à leur message et je me suis défouler. N'empêche que c'est ce que je pense et je ne vois pas pourquoi je ne l'affirmerais pas haut et fort... Un moment donné, tout le monde est caché dernière son nick, je ne comprend tellement pas ces quoi ces airs de vierges offensés  

La démocratie est carencé, comme le communisme, comme tous les systèmes qui ont existés. Je pense avoir le droit de le dire! Et plus encore, malgré que ça ne fasse pas l'affaire de plusieurs personnes, je pense avoir le droit de dire pourquoi notre système est carencé, selon moi. Et je pense avoir de droit de le dire si l’opinion d’une personne X sur ce forum me fruste, si je trouve cet opinion rigicule et CONNE! Tous les gens de ce forum, dont moi, peuvent critiquer le système, les politiciens, les compagnie pétrolières, les infirmières, les policiers, les soldats, les profs, etc et etc… Et bien en gagnant ce droit, de dire ce qu’ils veulent sur qui ils veulent, PUBLIQUEMENT, ils gagnent tout autant la responsabilité de se faire critiquer de la même façon! Critiquez moi tant que vous voulez, mais au moins argumentez!!! Je suis dans un si et un ça de remettre la démocratie en question et de ridiculiser L’OPINION de ceux qui y croient, oui… Mais encore?? Je suis un monstre de traiter les gens ainsi? Oui.. Et alors? Qu’est-ce que ça change au présent débat?

Qu’est-ce qu’il y a d’écrit sous le titre du Dôme? « L'actualité sous toutes ses formes, revue et corrigée. Socio-politique, faits divers.. À la Une, discussions et débats...; intelligence, pertinence, sarcasme et un brin de malice sont les bienvenus...! »

Quand je voudrai flatter le monde dans le sens du poil et placoter de sujets divers avec légèreté dans une ambiance cyber-fraternelle ; j’irai dans l’agôrame…!
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écrit

La démocratie est carencé, comme le communisme, comme tous les systèmes qui ont existés. Je pense avoir le droit de le dire! Et plus encore, malgré que ça ne fasse pas l'affaire de plusieurs personnes, je pense avoir le droit de dire pourquoi notre système est carencé, selon moi. Et je pense avoir de droit de le dire si l’opinion d’une personne X sur ce forum me fruste, si je trouve cet opinion rigicule et CONNE! Tous les gens de ce forum, dont moi, peuvent critiquer le système, les politiciens, les compagnie pétrolières, les infirmières, les policiers, les soldats, les profs, etc et etc… Et bien en gagnant ce droit, de dire ce qu’ils veulent sur qui ils veulent, PUBLIQUEMENT, ils gagnent tout autant la responsabilité de se faire critiquer de la même façon! Critiquez moi tant que vous voulez, mais au moins argumentez!!! Je suis dans un si et un ça de remettre la démocratie en question et de ridiculiser L’OPINION de ceux qui y croient, oui… Mais encore?? Je suis un monstre de traiter les gens ainsi? Oui.. Et alors? Qu’est-ce que ça change au présent débat?

Qu’est-ce qu’il y a d’écrit sous le titre du Dôme? « L'actualité sous toutes ses formes, revue et corrigée. Socio-politique, faits divers.. À la Une, discussions et débats...; intelligence, pertinence, sarcasme et un brin de malice sont les bienvenus...! »

Quand je voudrai flatter le monde dans le sens du poil et placoter de sujets divers avec légèreté dans une ambiance cyber-fraternelle ; j’irai dans l’agôrame…!  

Donc dire que l'opinion de qqun et ridicule et conne est correct, mais pas de dire qu'on trouve un politicien minable comme tu me le reprochais tout à l,heure?  

Tu disais quoi dont sur ma condescendance tantôt? --Message edité par tipet le 2008-10-07 20:57:17--
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tipet  a écrit

Donc dire que l'opinion de qqun et ridicule et conne est correct, mais pas de dire qu'on trouve un politicien minable comme tu me le reprochais tout à l,heure?  

Tu disais quoi dont sur ma condescendance tantôt?  Puisque que tu veux amener ça ici :
michelineB  a écrit

À une semaine du scrutin...le Parti Conservateur a 10% d'avance sur son plus proche adversaire au Canada....

Un pourcentage quasi insurmontable...alors il faut se faire une idée...tu veux quoi toi...être dans l'opposition toute ta vie ???

Ça ne te tenterais pas d'être dans un Pouvoir décisionnel pour une fois....

Payer des taxes et des impôts...je suis daccord...mais j'aime bien avoir mon mot a dire....

La T.P.S. a baissé de 2% sous les conservateurs et j'en ai profité comme tous les autres Québécois et Québécoises sans distinction...

On fait un gros chiard concernant $41. Millions pour la Culture...as-tu pris le temps de voir comment ça marche les Subventions ???

Es-tu allez voir la liste de ceux et celles qui en reçoivent et les montants qui ont été versé ???

NetRoll  a écritJe ne comprend pas trop ton raisonnement michelineB.

Donc, selon ce que tu dis, les gens seraient mieux de voter pour quelqu'un qui ne représente pas leur idéologie, mais sera membre du gouvernement que de voter pour quelqu'un qui représente leur façon de voir les choses, mais sera dans l'opposition?

Je ne sais pas moi, mais selon mes connaissances, c'est la base de la démocratie. Si les gens votaient ainsi, il n'y aurait plus eu aucun parti que les Libéraux au fédéral depuis plusieurs années, les autres partis n'auraient pas eu de votes depuis Mulroney.

Donc que toi tu votes pour Harper parce que ça te rejoint, fine. Mais essaie pas de faire accroire aux gens qu'ils devraient voter pour lui même s'ils sont contre ses idées parce qu'il faut avoir un député membre du gouvernement, c'est des balivernes.
Citation :Acrux  a écrit Et après ça tu te demandes pourquoi certaines personnes peuvent être condescendant avec toi?  

Si une population local fait des pressions X sur leur député, y a comme des chances que le pourcentage de réussite soit plus grand si ce député fait parti du parti au pouvoir...! Il n'y a rien de minable dans ça !    

Donc si on lit bien, quand tu dis "les Mario Dumont" ça ne signifie pas le politicien lui-même mais ceux qui pensent comme lui. michelineB en particulier dans ce cas ci.

Tu peux me traiter de minable tant que tu veux, ça ne m'offusque pas du tout. Ce que je voulais faire en te citant c'est juste te remettre en plaine face le fait que malgré que tu me traites constament de gars condescendant envers tous, tu fais exactement la même chose, envers michelineB cette fois-ci... --Message edité par Acrux le 2008-10-07 22:06:26--
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Note à moi même : "Je me trouve vraiment pathétique de me rabaisser à ce niaisage..."
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écrit Puisque que tu veux amener ça ici :

Donc si on lit bien, quand tu dis "les Mario Dumont" ça ne signifie pas le politicien lui-même mais ceux qui pensent comme lui. michelineB en particulier dans ce cas ci.

Tu peux me traiter de minable tant que tu veux, ça ne m'offusque pas du tout. Ce que je voulais faire en te citant c'est juste te remettre en plaine face le fait que malgré que tu me traites constament de gars condescendant envers tous, tu fais exactement la même chose, envers michelineB cette fois-ci...  

Aye, si tu veux essayer de me pogner dans un coin faudrait d'abord que tu sois honnête. Premièrement j,ai cité NETROLL qui disait que la base même de la démocratie était de voter avec ses valeurs. Ce à quoi j,ai répondu avec un et j,ai ajouté le bout sur Mario Dumont que je venais de lire dans mon Soleil du matin qui déblaterrait ses conneries habituelles. J,ai même pas parlé, ni même pensé à Michelineb (anyway elle ne tient pas le même discours que Dumont qui lui dit que le premier ministre du québec devrait pas parler). J,ai juste fait un parralèle entre "voter avec ses valeurs" et les naisieries de Dumont d'hier.

Non mais. J,ai jamais traité les membres de ce forum de minable et je le ferai JAMAIS. Il y a toujours ben un boutte à vouloir me rentrer dedans siboire.
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Gillo  a écrit

Je pense qu'elle faisait de l'ironie suite au message de  Consult1 qui dit qu'il faut s'en foutre...  Me semble...

Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que c'est masochiste de nous auto-flageller tout en laissant d'autres pays polluer sans limite. C'est un peu ridicule de nous pénaliser - et de pénaliser notre économie - pour le plaisir de laisser la Chine polluer non-stop et en plus, venir concurrencer nos entreprises avec des produits fabriqués sans aucun respect pour l'environnement.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

Consult1  a écrit

Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que c'est masochiste de nous auto-flageller tout en laissant d'autres pays polluer sans limite. C'est un peu ridicule de nous pénaliser - et de pénaliser notre économie - pour le plaisir de laisser la Chine polluer non-stop et en plus, venir concurrencer nos entreprises avec des produits fabriqués sans aucun respect pour l'environnement.

Je trouve surtout que c'est ridicule de se croiser les bras en se disant '' de toute facon, y'a des pays qui font pire''...

Oui, c'est un effort mondial, mais si un pays ne fait rien, il ne faut pas s'empêcher de rétablir la situation. Chaque geste compte, à mon avis...!
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Autumn  a écrit

Je trouve surtout que c'est ridicule de se croiser les bras en se disant '' de toute facon, y'a des pays qui font pire''...

Oui, c'est un effort mondial, mais si un pays ne fait rien, il ne faut pas s'empêcher de rétablir la situation. Chaque geste compte, à mon avis...! Exact! Plus il va y avoir de pays qui vont fair leur part, plus la pression sera forte...!
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Je suis pour! J'aime mieux préserver le futur que mon porte-feuille (pas au point d'être mal, mais faire ma part tout simplement!!
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Autumn  a écrit

Oui, c'est un effort mondial, mais si un pays ne fait rien, il ne faut pas s'empêcher de rétablir la situation. Chaque geste compte, à mon avis...!

Ce serait plus efficace de mettre la pression sur ceux qui augmentent leur pollution d'abord. La chine batit son infrastructure économique et son avantage concurrentiel en polluant...
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Consult1  a écrit

Ce serait plus efficace de mettre la pression sur ceux qui augmentent leur pollution d'abord. La chine batit son infrastructure économique et son avantage concurrentiel en polluant... Un empêche pas l'autre... On a pas à attendre que la Chine fasse de quoi pour agir...

Si tout le monde attend que les autres fassent un effort avant de faire leur part, il ne se passera jamais rien...
plt
Magicien des Mots

Message par plt »

Contre
« It’s Okay. Life doesn’t have to be perfect, it just has to be lived. » - Dexter Morgan
plt
Magicien des Mots

Message par plt »

Sans embarquer dans la grosse explication, simplement que j'ai une pensé pour les gens serrés, les familles moins aisée et j'ai bien peur que plusieurs n'arrive plus a "rentrer' dans leur budget déjà bien limité. Un problème par un autre, pas selon moi.
« It’s Okay. Life doesn’t have to be perfect, it just has to be lived. » - Dexter Morgan
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

plt  a écritContre Pourquoi?
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

plt  a écritSans embarquer dans la grosse explication, simplement que j'ai une pensé pour les gens serrés, les familles moins aisée et j'ai bien peur que plusieurs n'arrive plus a "rentrer' dans leur budget déjà bien limité. Un problème par un autre, pas selon moi. C'est clair, merci
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

plt  a écritSans embarquer dans la grosse explication, simplement que j'ai une pensé pour les gens serrés, les familles moins aisée et j'ai bien peur que plusieurs n'arrive plus a "rentrer' dans leur budget déjà bien limité. Un problème par un autre, pas selon moi.

Effectivement, c'est chic pour un prof d'université d'Outremont, mais pour les ouvriers et les gens ordinaires, le prix de la vertu est pas mal élevé...
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Consult1  a écrit

Effectivement, c'est chic pour un prof d'université d'Outremont, mais pour les ouvriers et les gens ordinaires, le prix de la vertu est pas mal élevé...
Je ne suis pas du tout un chic prof d'université et pourtant...

Heureusement, il y a des gens ordinaires qui pensent à la collectivité plutôt que de rester centré sur eux-même...
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Pour l'instant je n'en sais pas assez sur le fonctionnement de cette taxe pour me prononcer.

Il me semble au départ qu'effectivement une taxe environnemetale devrait etre imposé mais pas seulement sur le carbone. Puiqu'au dela de la fabrication, tout le transport, l'emballage entre autres contribuent aux émissions de gazs a effet de serre.

Je verrais une taxe associée a la production du produit. Donc si je décide d'acheter un produit venant de la Chine je paie une taxe spéciale qui n'existe pas sur un produit provenant du Quebec ou du Canada. Un produit en vrac serait pas taxé, un produit emballé oui etc....
Une taxe aux marchands qui ont recours au multiples publicités que l'on retrouve dans un publisac hebdommadaire.

Telle que présentée, l'usine super polluante qui veut pas ameliorer son équipement se fera taxée mais refilera les couts aux consommateurs qui recevra une baisse d'impot pour absorber ces nouveaux couts.. je vois pas ce que ca change, l'usine pollue encore et le consommateur en a pas plus dans ses poches.

C'est comme les automobiles, je comprends tres bien qu'on devrait encourager les gens par des retours d'impot sur l'achat d'une auto plus petite, plus économique et plus écologiqe... mais la petite famille de trois enfants elle a pas vraiment le choix de se procurer une fourgonnette sinon ca rentre pas, pourquoi serait-elle pénalisée par une taxe au carbone?

Sur le principe je suis d'accord, mais sur l'application tel que proposée, je suis pas certaine encore je m'interroge? --Message edité par lucide le 2008-10-09 10:02:48--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »