2 soldats canadiens tués

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

tuberale  a écrit

Je suis d,accord avec le bout où tu dis que Lolilou n,avait pas besoin de nommer personnellement Pepsi....mais pas avec le reste...ceci est un topic qui parle de soldats tués et non de choix de carrières et de désir de boosts d,adrénaline....dans ce sens les propos de pepsi non plus, dans la façon qu'ils les a formulé en premier dans ce sujet triste était disons un peu aussi indélicats. mais ns sommes dans le Dôme ici, qui est souvent le lieu du choc des idées et les 2 participants sont certainement à même de mettre chacun de l,eau dans leur vin, ils sont juste en totale opposition dans le spectre possible des idées sur le sujet sans plus...ça arrive et il ne s,agit pas d,en faire un drame non plus en tentant de culpabiliser un ou l,autre...revenons simplement au coeur du topic qui est de parler du décès de soldats canadiens..  

Désolé mais si y'a quelqu'un qui met de l'eau dans son vin ici.. c'est bien moi... J'évite justement de juger le monde sur leur métier et leurs passions alors pourquoi moi je tolèrerais de me faire dire ce que je devrais faire à 20 ans... ce qui est acceptable ou non... ?? C'est un sérieux manque de respect je trouve ce qu'elle a dit... Je suis capable d'en prendre en crime des critiques et des remarques mais celle là, elle passe juste pas... en tout cas de la manière dont elle a été dite!!!

Quant aux raisons qui justifient mon choix d'aller en afghanistan ben, je pensais qu'en donnant mes raisons, le monde allaient comprendre mais c'est pire alors pour moi, c'est fini j'en parle pu... Ça bien l'Air que c'est trop difficile pour ceux qui sont pas dans le système de comprendre ça... Mais coudont!

74 morts en six ans... ouais... Pis y'en a combien de pompiers, policiers, ambulanciers morts en six ans... surment pas mal aussi...

Moi, si en allant là bas, je peux accrocher des sourires à des afghans bin déjà là m'â être fier...
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
angelgirl_marie
Magicien des Mots

Message par angelgirl_marie »

pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci
cliquez sur le lien ci bas

https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Je comprends ce point là par contre... Je l'avais pas vu à ce niveau là..
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Pepsi  a écrit

Désolé mais si y'a quelqu'un qui met de l'eau dans son vin ici.. c'est bien moi... J'évite justement de juger le monde sur leur métier et leurs passions alors pourquoi moi je tolèrerais de me faire dire ce que je devrais faire à 20 ans... ce qui est acceptable ou non... ?? C'est un sérieux manque de respect je trouve ce qu'elle a dit... Je suis capable d'en prendre en crime des critiques et des remarques mais celle là, elle passe juste pas... en tout cas de la manière dont elle a été dite!!!

Quant aux raisons qui justifient mon choix d'aller en afghanistan ben, je pensais qu'en donnant mes raisons, le monde allaient comprendre mais c'est pire alors pour moi, c'est fini j'en parle pu... Ça bien l'Air que c'est trop difficile pour ceux qui sont pas dans le système de comprendre ça... Mais coudont!

74 morts en six ans... ouais... Pis y'en a combien de pompiers, policiers, ambulanciers morts en six ans... surment pas mal aussi...

Moi, si en allant là bas, je peux accrocher des sourires à des afghans bin déjà là m'â être fier...  

C'est un choix de carrière dont tu parles........versus un topic où on discute de décès....ce n,est pas que tu ne peux pas en parler pepsi....c'était juste pas dans le bon endroit...les gens sont là pis se désolent pis sont enragés de tous ces décès, tu vois bien que la majorité des participants sont contre cette gueurre, pis toi tu arrives pis tu dis que t,as envie de boost, etc....ça demeure indélicat... le tout n,est pas de ne pas pouvoir parler.....reste encore qu'il y a des endroits appropriés et d,autres pas pour le faire...cela n,excuse pas lolilou d,y être allé trop directement je l,ai dit et je le répète mais je considère que les tords sont des 2 côtés.....et le tien n,est pas de choisir la carrière militaire mais de venir en parler avec enthousiasme dans un topic qui n,était pas fait pour ça c,est tout. ça n,enlève pas ton droit et ta liberté de faire  ce que tu veux dans la vie...mais bon tu parles pas de party dans un salon funéraire si tu me permets l,exemple.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Pepsi  a écritJe comprends ce point là par contre... Je l'avais pas vu à ce niveau là..

zeronorth
Seigneur de la Causerie

Message par zeronorth »

Beppo  a écrit

On discute bien de celle en Afghanistan, n'est-ce pas? 73 soldats canadiens tués à date. Ce n'est sûrement pas une mission de reconstruction ou de paix, à ce que nous pouvons constater. C'est bel et bien une mission de guerre... Qu'on ne tente pas de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Le problème, chez nos politiciens, vient du fait qu'on tente de nous faire avaler une couleuvre et tenter par tous les moyens d'atténuer l'impact du rôle et du but que nous poursuivons là-bas.

Tant qu'au motif évoqué par Pepsi de se rendre dans ce pays pour vivre son adrénaline, me stupéfait pour le moins. Je ne le juge pas mais il me semble qu'il est tout à fait pertinent de questionner son intention. Et il ne faut pas nier que pour survivre, il devra sans doute, peut être tué pour sauver sa peau.

Je ne crois pas avoir pris position dans mon message...Et je crois que le risque encouru ici de vouloir faire une mission de paix est de risquer de passer sur une bombe....oui, mais reste qu au depart, l intention n etait pas d aller confronter l ennemie, mais bien de faire la paix.

Mes condoleances aux familles qui ont perdu un etre cher.
*Dia*
Seigneur de la Causerie

Message par *Dia* »

lolilou  a écrit
T'as bien changé mon petit Pepsi... le jeune homme que j'ai connu sur le forum n'existe plus...

Vis ta vie... si la guerre et tuer des gens ça te fait tripper, ben coudonc. Comme tu dis c'est t'as vie.

Mais je ne serai jamais d'accord avec cette mentalité là. Tant pis si ça te choque.

Sur ce bon vent, pis souhaite revenir en un seul morceau et sans séquelle psychologique.    

Ca me dépasse, j'ai des militaires dans ma famille et je peux pas croire qu'on penses que leur travail c'est d'alleur tuer des gens
*Dia*
Seigneur de la Causerie

Message par *Dia* »

Pepsi  a écrit

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Bon ben coudonc, je m'en vais éditer et effacer mes messages, et surtout je ne remettrai plus les pieds dans ce topic.

Merci d'éditer les citations... bye

--Message edité par lolilou le 2007-12-30 22:18:51--
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Diablesseska  a écrit

Ca me dépasse, j'ai des militaires dans ma famille et je peux pas croire qu'on penses que leur travail c'est d'alleur tuer des gens

Il ne faudrait tout de même pas tomber dans le simplisme non plus. Je sais en quoi consiste le travail d'un militaire mais de là à tenter de nous faire croire que nous sommes là-bas en mission de reconstruction il y a une marge. Nous sommes là pour combattre le terrorisme et qui dit combattre implique pertes de vies... Je te cite le général de l'armée sur la mission canadienne, citation qui date d'aujourd'hui :

Citation :Le chef d'État-major du Canada soutient que le conflit en Afghanistan est davantage que la simple reconstruction d'un petit pays détruit par la guerre, mais qu'il servira aussi de base pour combattre le terrorisme international et al-Qaïda.

Ce qui me dépasse c'est le fait de nous faire accroire que nous sommes là pour reconstruire le pays et y établir la démocratie...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

lolilou  a écritBon ben coudonc, je m'en vais éditer et effacer mes messages, et surtout je ne remettrai plus les pieds dans ce topic.

Merci d'éditer les citations... bye

Tu n'as pas à effacer ce que tu penses et tu crois... Ça vaut autant que ce que nous pensons et croyons.

Au plaisir!

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Diablesseska  a écrit

J'ai pas généralisé sur tout le corps militaire mais seulement ceux qui partent là-bas... veut veut pas, si tu veux survivre là-bas, faudra en venir à tirer sur un être humain. Moi, je pourrai jamais accepter ce type de mission soi-disante humanitaire. C'est tout, c'est mon opinion. Quoiqu'on en dise, les soldats qui partent en mission dans ce type de pays sont entrainer à tuer. Faut pas se mettre des oeillères.

Je suis pas épaisse au point de croire que dans l'armée y-a juste des militaires qui s'en vont à la guerre. Y-a des militaires qui partent pas et qui font des choses ben plus importantes chez nous.

Bon c'est tout.
je quitte ce topic.
Si mes messages dérange, pas de problème pour les effacer.

Salut  

Et chaque fois que je vois l'annonce qu'un Québécois est mort là-bas, ça me fait ben de la peine... je me demande à combien de mort il faudra être rendu avant le rapatriement des troupes?

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Beppo  a écrit

Tu n'as pas à effacer ce que tu penses et tu crois... Ça vaut autant que ce que nous pensons et croyons.

J'ai supprimé ce qui concernait le forumeur le reste, je l'ai laissé.
zeronorth
Seigneur de la Causerie

Message par zeronorth »

lolilou  a écrit
J'ai pas généralisé sur tout le corps militaire mais seulement ceux qui partent là-bas... veut veut pas, si tu veux survivre là-bas, faudra en venir à tirer sur un être humain. Moi, je pourrai jamais accepter ce type de mission soi-disante humanitaire. C'est tout, c'est mon opinion. Quoiqu'on en dise, les soldats qui partent en mission dans ce type de pays sont entrainer à tuer. Faut pas se mettre des oeillères.

Je suis pas épaisse au point de croire que dans l'armée y-a juste des militaires qui s'en vont à la guerre. Y-a des militaires qui partent pas et qui font des choses ben plus importantes chez nous.

Bon c'est tout.
je quitte ce topic.
Si mes messages dérange, pas de problème pour les effacer.

Salut  

Et chaque fois que je vois l'annonce qu'un Québécois est mort là-bas, ça me fait ben de la peine... je me demande à combien de mort il faudra être rendu avant le rapatriement des troupes?

C est surement pas le bon topic pour le faire..mais bon....Lolilou...tu résonnes dans ma tete pareille a une miss beauté * moi, je souhaite la paix dans le monde*.
Y a comme beaucoup plus d enjeux politique que tu ne le penses dans cette histoire. Compte toi chanseuse que des soltats volontaires ailles au front et que tu dormes sur tes deux ptites oreilles.

Ceci etant dit, tout comme Lolilou, je souhaite la paix dans le monde.

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

zeronorth  a écrit

C est surement pas le bon topic pour le faire..mais bon....Lolilou...tu résonnes dans ma tete pareille a une miss beauté * moi, je souhaite la paix dans le monde*.
Y a comme beaucoup plus d enjeux politique que tu ne le penses dans cette histoire. Compte toi chanseuse que des soltats volontaires ailles au front et que tu dormes sur tes deux ptites oreilles.

c'est bien la 1ère fois que je me fais traiter de ça...
Ce genre de politique ça me pue au nez.

oups! kocé que je fiche ici moi... Reine de beauté... elle est bien bonne celle-là  
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

zeronorth  a écrit

Et en quoi je souffrirais d'insommie s'ils n'y étaient pas?

Au plaisir!

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Se chicaner en décriant la guerre, en quelque part cela a un côté un peu bizarre......Peace gang...      et Bonne Année  
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Qui se chicane?

Au plaisir!

angelgirl_marie
Magicien des Mots

Message par angelgirl_marie »

Un soldat québécois de la base de Valcartier a été tué et quatre autres militaires canadiens blessés dans une explosion survenue dimanche dans le sud de l'Afghanistan.

La victime est le soldat Jonathan Dion, un artilleur âgé de 27 ans du 5e Régiment d'artillerie légère du Canada, originaire de Val d'Or, en Abitibi.

"Nous sommes attristés par la perte tragique de notre frère d'armes. Nous le pleurerons. Nous l'honorerons et nous le garderons dans nos mémoires, a déclaré le brigadier-général Guy Laroche. Ce faisant, nous continuerons, avec la même résolution, notre mission d'aider le peuple afghan à trouver la paix et la stabilité,"

Le véhicule blindé dans lequel les cinq soldats se trouvaient a sauté sur un engin explosif artisanal, à une vingtaine de kilomètres de Kandahar, lors d'une patrouille de routine. L'explosion est survenue peu après 9h.

Les cinq militaires ont été transportés par hélicoptère à l'hôpital de la base aérienne de Kandahar. Le soldat Dion y est mort peu après son arrivée.

Les autorités militaires ont déclaré que la vie des autres soldats n'était pas menacée.

Selon une porte-parole des Forces armées canadienne, la lieutenant Isabelle Riché, ces quatre soldats, dont l'état de santé est désormais stable, ont été en mesure de téléphoner à leur famille pour les aviser de l'accident. Le brigadier-général Laroche a même indiqué qu'un des blessés avait déjà reçu son congé de l'hôpital.

Depuis le début de la mission canadienne en Afghanistan, 74 militaires et 1 diplomate ont péri, la plupart d'entre eux à la suite de l'explosion d'une mine artisanale.
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci
cliquez sur le lien ci bas

https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
zeronorth
Seigneur de la Causerie

Message par zeronorth »

Beppo  a écrit

Et en quoi je souffrirais d'insommie s'ils n'y étaient pas?

Tu serais peut etre forcé d y aller toi meme  

Je suis desolé si je t ai blessé dans mes propos Lolilou, je vois bien que tu ne veux que le bien de tous!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »