Cacher les cigarettes!!!!!!!!!!!!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Beppo  a écrit

J'ai une question pour toi. Comment se fait-il que dans un monde où il y a de moins en moins de fumeurs le pourcentage d'enfants asthmatiques soit de plus en plus élevé? Personnellement, je n'ai jamais vu autant d'enfants avec des pompes au cours des dernières années dans mon école. Il est aussi établi, hors de tout doute, que le pourcentage de fumeurs diminue d'année en année pour atteindre un des taux les plus bas jamais vu...

Parce que la fumée secondaire n'est pas la seule raison à l'asthme! On ne peut pas lui associer un unique cause d'origine, mais il a été prouvé que la cigarette et la fumée secondaire font parties parties des multiples causes qui sont à l'origine et qui peuvent augmenter les symptômes de cette maladie.    Alors si un facteur diminue (la fumée secondaire) et que les autres augmentent plus rapidement (la pollution automobile par exemple), ben ça donne ce que ça donne.
Image
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Beppo  a écrit

J'ai une question pour toi. Comment se fait-il que dans un monde où il y a de moins en moins de fumeurs le pourcentage d'enfants asthmatiques soit de plus en plus élevé? Personnellement, je n'ai jamais vu autant d'enfants avec des pompes au cours des dernières années dans mon école. Il est aussi établi, hors de tout doute, que le pourcentage de fumeurs diminue d'année en année pour atteindre un des taux les plus bas jamais vu...

J'ai pas dit que c'était les parents fumeurs qui rendaient leurs enfants asthmatiques..

Je dis que si tu as un enfants qui l'est, la moindre des choses, c'est de ne pas, en plus, l'enfûmer à la maison ou dans la voiture..
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Spirullette  a écrit

Parce que la fumée secondaire n'est pas la seule raison à l'asthme! On ne peut pas lui associer un unique cause d'origine, mais il a été prouvé que la cigarette et la fumée secondaire font parties parties des multiples causes qui sont à l'origine et qui peuvent augmenter les symptômes de cette maladie.    Alors si un facteur diminue (la fumée secondaire) et que les autres augmentent plus rapidement (la pollution automobile par exemple), ben ça donne ce que ça donne.  

Voilà..

C'est un peu dommage que le débat soit toujours retourné vers la pollution des voitures ou des usines .. OUI, ça existe, mais ça ne rend pas moins grave le fait de fûmer dans la face de tout le monde qui eux, ne veulent pas se faire emboucaner en surplus..

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mayalou
Immortel du Domaine

Message par Mayalou »

Mimosa  a écrit

Pourquoi pire ? Je dis pas que c'est mieux là, mais pourquoi pire ?  Je pense pas qu'un problème soit pire que l'autre, ils sont seulement différents..

L'obèse se fait du mal à lui même, en premier lieu, mais aussi à son entourage, surtout ses enfants, car il lui lèguera ses mauvaises habitudes alimentaires.. Certains ne prendront pas de poids malgré tout, mais d'autres oui..

Le fûmeur aussi se fait du mal, principalement, mais aussi à son entourage.. Peut-être as-tu vécû dans une maison pleine de fumeurs sans trop souffrir, mais c'est pas le cas de tous les enfants.. Et je connais des cas où les enfants sont malades, asthme, problèmes de poumons et où les parents refusent d'aller fûmer dehors ou de ne pas fûmer en voiture, en présence des petits..

Y'a rien de pire, selon moi .. Les 2 sont des problèmes sérieux

Je met un bémol ici..C'est pas tous les gens obese qui mange mal etc..Ma mere mange hyper santé et pourtant elle est obese tu sais parfois c'est les glandes qui fonctionnes mal !   --Message edité par ladyblues le 2007-12-24 11:08:52--
https://www.lesnaufrages.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

ça devient chaud ici je trouve...En tant que grosse et fumeuse, je pense que je vais flyer ailleurs  

Noyeux Joël

P.S. Une chance que je suis pas alcolo avec ça hein?
Mayalou
Immortel du Domaine

Message par Mayalou »

Annouk  a écritça devient chaud ici je trouve...En tant que grosse et fumeuse, je pense que je vais flyer ailleurs  

Noyeux Joël

tu pourrais te forcer un peu et prendre le dernier defaut en plus !

https://www.lesnaufrages.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Annouk  a écritça devient chaud ici je trouve...En tant que grosse et fumeuse, je pense que je vais flyer ailleurs  

Noyeux Joël

Devine quoi ?
je suis petite et je ne fume pas

veux-tu connaitre mon défaut ...
je file baveuse ...

excuse -moi Annouk ,ça me tentait trop    

NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Spirullette  a écrit

Or, c'est beaucoup mieux vu de fesser sur les fumeurs que de s'attarder au problème de la pollution automobile.  La fumée secondaire de la cigarette, danger, attention, mais la fumée secondaire des autos, ça on n'en parle pas.  Pourtant, on la subit d'à plomb cette fumée!    Pis quand om me dit, ouin mais la cigarette c'est pas essentiel mais un char oui, je réponds ça dépend où (en ville, non ce n'est pas nécessaire).    

La deuxième question que je me pose également, c'est pourquoi construit-on encore de nouveaux quartiers (en banlieue par exemple) où tout l'urbanisme est prévu pour le char?  Pourquoi ne s'organise-t-on pas pour que ces nouveaux quartiers permettent de faire ses commissions à pied (avec les services à proximité).  On fait tout pour que les chars restent "essentiels" mais personne ne s'offusque.  Pourtant, on n'hésite pas à faire des faux toussottements dès que quelqu'un s'allume une cigarette, quand ce n'est pas des gros regards accusateurs ou des commentaires à la noix!    

J'avoue que moi j'ai le goût d'agir comme les non-fumeurs accusateurs avec tout ceux qui se promenent en char, seul, au centre-ville de Montréal (soit 90% des autos je dirais).  Euh, quossé que tu fais dans ton char en plein traffic tout seul quand tu pourrais prendre le métro rendu sur l'île?  Le covoiturage (ouin mais c'est pas pratique)?  L'utilisation du char au centre-ville est un choix égoiste non-nécessaire, tout comme le fait de fumer.  Mais ça, personne n'en parle et personne n'en fait de cas!   Ammenez-en des projets de loi qui règlent les vrais problèmes comme cacher les paquets de cigarettes!     --Message edité par NainDeJardin le 2007-12-24 11:59:53--
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Mimosa  a écrit

Voilà..

C'est un peu dommage que le débat soit toujours retourné vers la pollution des voitures ou des usines .. OUI, ça existe, mais ça ne rend pas moins grave le fait de fûmer dans la face de tout le monde qui eux, ne veulent pas se faire emboucaner en surplus..

Ben pour moi, une voiture boucanne plus qu'un fumeur pis je n'ai pas le choix de me taper cette boucanne, moi qui n'a pas de char.  Ça revient pas mal au même...  
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

ladyblues  a écrit

Je met un bémol ici..C'est pas tous les gens obese qui mange mal etc..Ma mere mange hyper santé et pourtant elle est obese tu sais parfois c'est les glandes qui fonctionnes mal !    

C'est sûr qu'il y a des exceptions

Mais les glandes, c'est loin, très loin d'être un cas majoritaire, j'ai souvent lu que c'était environ 5% des obèses qui le sont à cause d'un dérèglement glandulaire..
Donc oui, ça existe, mais moi je parlais plutôt du 95% qui reste (dont je fais partie, même si je tente de me soigner)

NainDeJardin, c'est sûr, comme je disais, je ne veux surtout pas dire que les usines et voitures ne polluent pas ! .. Mais l'un ne diminue pas l'autre et n'excuse pas l'autre.. C'est un escalade sans fin si on commence à se comparer et dire que l'autre fait pire, donc qu'on peut continuer..
C'est sûr qu'en ville, une voiture, c'est pas vital, mais faut avouer aussi que le transport en commun, c'est pas toujours évident (là je dis ça surtout de ce que j'entends dire et de ce que je lis sur le forum, les gens qui se plaignent des pannes, des grèves, etc..) car je suis à la campagne et je ne me souviens pas trop de la dernière fois où je suis allée à Montréal

De toute façon, je pense que ça revient toujours à : "Je n'ai pas de voiture, donc je frappe sur les gens qui en on une !" .. "Je ne fûme pas, donc je frappe sur les fûmeurs !" .. "Je recycle et suis super écolo, donc je frappe sur les usines !" .. On voit toujours pire chez le voisin, donc on se dit que si les autres le font, ben pourquoi on changerait..

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Spirullette  a écrit

Là où j'en suis est le fait qu'autrefois les gens fumaient beaucoup et les cas d'asthme étaient moins nombreux chez les jeunes. Quand j'ai débuté ma carrière dans l'enseignement, rarement et très rarement je voyais un enfant utilisé une pompe pour l'asthme... Maintenant, j'en vois de plus en plus chaque année et les gens fument moins. Trouvez l'erreur...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Noyeux Joël

Tu ne t'apercevrais pas des petites rondeurs de surplus.  

Je te souhaite de Joyeuses Fêtes, beaucoup de plaisirs et de l'amour à profusion.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Moi je dis qu'on devrait interdire les cigarettes dans les villes, chaque fumeur est un meurtrier potentiel !    
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Noyeux Joël

Fumes-tu du pot au moins ?  (pour rentrer dans la gang des rejects ?     )
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

NainDeJardin  a écrit

Or, c'est beaucoup mieux vu de fesser sur les fumeurs que de s'attarder au problème de la pollution automobile.  La fumée secondaire de la cigarette, danger, attention, mais la fumée secondaire des autos, ça on n'en parle pas.  Pourtant, on la subit d'à plomb cette fumée!    Pis quand om me dit, ouin mais la cigarette c'est pas essentiel mais un char oui, je réponds ça dépend où (en ville, non ce n'est pas nécessaire).    

La deuxième question que je me pose également, c'est pourquoi construit-on encore de nouveaux quartiers (en banlieue par exemple) où tout l'urbanisme est prévu pour le char?  Pourquoi ne s'organise-t-on pas pour que ces nouveaux quartiers permettent de faire ses commissions à pied (avec les services à proximité).  On fait tout pour que les chars restent "essentiels" mais personne ne s'offusque.  Pourtant, on n'hésite pas à faire des faux toussottements dès que quelqu'un s'allume une cigarette, quand ce n'est pas des gros regards accusateurs ou des commentaires à la noix!    

J'avoue que moi j'ai le goût d'agir comme les non-fumeurs accusateurs avec tout ceux qui se promenent en char, seul, au centre-ville de Montréal (soit 90% des autos je dirais).  Euh, quossé que tu fais dans ton char en plein traffic tout seul quand tu pourrais prendre le métro rendu sur l'île?  Le covoiturage (ouin mais c'est pas pratique)?  L'utilisation du char au centre-ville est un choix égoiste non-nécessaire, tout comme le fait de fumer.  Mais ça, personne n'en parle et personne n'en fait de cas!   Ammenez-en des projets de loi qui règlent les vrais problèmes comme cacher les paquets de cigarettes!      

Ma belle nain de jardin.

J'en reviens pas qu'on se jase de ce qui est plus pire pour la santé entre nous, pauvres pécheurs en ce lendemain de Noël.

Je t'aime, et je vous aime tous (à pars quelques uns, mais je suis honnête )

La cigarette est un faux débat.

Le vrai débat est ailleurs.

Il est sur les politiciens qui n'osent prendre position sur la pollution de notre planète, mais nous on n'a qu'une fois par quatre ans (comme dans l'ancien temps) pour dire ce qu'on en pense.

[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Le gouvernement préfère qu'on se tape dessus entre citoyen, un tel est obèse, un autre fume, etc...

Il faudrait que tout le monde soit parfait, et tout le monde regarde croche les défaults de l'autre, plus personne s'endure!

Belle société!
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Beppo  a écrit

Là où j'en suis est le fait qu'autrefois les gens fumaient beaucoup et les cas d'asthme étaient moins nombreux chez les jeunes. Quand j'ai débuté ma carrière dans l'enseignement, rarement et très rarement je voyais un enfant utilisé une pompe pour l'asthme... Maintenant, j'en vois de plus en plus chaque année et les gens fument moins. Trouvez l'erreur...

Il y a de plus en plus de gens qui vivent à l'air climatisé exempt de bactéries, d'animaux et de poussières.  La seule chose qu'ils respirent c'est ce qui sort des "purificateurs d'air" et donc ils ne développent plus d'anticorps...

Je te retourne ta question sous une autre forme.  As-tu remarqué le nombre grandissant d'enfants allergiques aux poils de chien et de chats?  Et que pour la plupart, ce sont ceux qui n'ont jamais été en contact avec un animal qui en deviennent allergiques?
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
kilby
Magicien des Mots

Message par kilby »

Cachons nous, tout court et pu de problème  
JuLondon
Immortel du Domaine

Message par JuLondon »

Ouin, ok. J'avais oublié pourquoi j'évite le Dôme. Les éternels commentaires anti-gouvernement, tellement facile et prévisible  

Mais je pense que si il est interdit de fumer dans les endroits publics, ce n'est pas si illogique de vouloir interdire de fumer en voiture, surtout si il y a des enfants, non?  
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

JuLondon  a écrit Ouin, ok. J'avais oublié pourquoi j'évite le Dôme. Les éternels commentaires anti-gouvernement, tellement facile et prévisible  

Mais je pense que si il est interdit de fumer dans les endroits publics, ce n'est pas si illogique de vouloir interdire de fumer en voiture, surtout si il y a des enfants, non?    

Je n'ai pas lu de commentaires anti-gouvernement Les réactions négatives viennent plutôt d'une idée, qui pour certains est ridicule, soit de cacher les paquets de cigarettes dans les commerces qui en vendent. En fait ce serait une décision qui viendrait, encore une fois, par des lois, infantilisées les citoyens et ce dans le seul but de les "dompter" à la vertu, au travers de groupes de pression influent qui sont souvent aussi fanatique que quelques groupes religieux.

La cause anti-cigarette peut faire ton affaire mais que dirais-tu si au nom de la protection des enfants, des accros ou de tous, parce que internet est un nid dangeureux, propice à attraper des proies car plusieurs citoyens sont à risque de maladie mentale (les coûts associés à la santé mentale sont très élevés)le gourvernement déciderais d'une loi encadrant sévèrement ton utilisation de internet jusqu'à décider du nombre maximum de minutes par semaine permis pour les loisirs? Ça existe déjà d'ailleurs dans certains pays ou la liberté des citoyens  est presque nul.

L'histoire des paquets de cigarettes cachés, du 0 alcool ne sont que des exemples d'un commencement de la mainmise du gouvernement dans la liberté de choix de vie ou d'action de chacun. En fait c'est une question de principe de critiquer des lois qui vont te dicter la façon que tu dois respirer pour être conforme aux principes de monsieur et madame les voisins.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »