L'homme n'a pas marché sur la lune

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Sérénité
Caïd de la Causette

Message par Sérénité »

Rénatane  a écritEntoucas , le secret est bien gardé , tous ces gens impliqués dans cette supercherie , ont gardé le silence depuis tout ce temps...ça en fait du monde en titi.....

Les gens du décor , les astronautes de toutes les missions , les centaines de gens de la nasa a la tour de contrôle...
c'est toujours là que je décroche moi  tu as bien cerné le problème  

i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Citation :Rénatane  a dit :

Entoucas , le secret est bien gardé , tous ces gens impliqués dans cette supercherie , ont gardé le silence depuis tout ce temps...ça en fait du monde en titi.....

Les gens du décor , les astronautes de toutes les missions , les centaines de gens de la nasa a la tour de contrôle...
Si les cadres à l'entreprise où vous travaillez trament un coup, ils ne le révèlent pas aux employés. À la Nasa, chacun faisait sa partie sans avoir une vue d'ensemble de tout. Seule une poignée de gens le savait. 10 astronautes sont morts entres 64 et 67, avait-ils refusé de collaborer?
L'inspecteur de la sécurité Thomas Baron une semaine après avoir témoigné que le projet Apollo ne mènerait jamais un homme à la lune, est mort mystérieusement avec sa femme et sa fille, frappés par un train. Accident ? Bizarre aussi que son Rapport "le Rapport Baron" comme il était appelé à l'époque, est toujours introuvable aujourd'hui. http://history.nasa.gov/Apollo204/barron.html

auriez-vous parlé ?  moi pas.
--Message edité par i-grec-man le 2007-07-15 21:58:17--
fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

Mettons que c'est un mise en scêne, alors pourqoui ils ont fait tout ça.. c'est se donner ben de la misère, ils doivent avoir une maudite bonne raison..

aussi comme pas mal tout le monde s'interroge, comment ont-ils fait pour contenir cette information, et je parle pas juste des américains et des russes mais aussi des autres pays qui ont des téléscopes et qui ont vu (ou pas vu) la fusée décoller, aller vers la lune, tourner autour... peut-être même alunir.. excusez mon ignorance, mais y avait-il qqc qui empêchait les téléscopes de la terre de voir toutes ces étapes ?

i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Le plus beau dans ça, c'est qqu'il est parfaitement possible que toutes les communications ait été émisent depuis la terre pour bondir sur la lune et revenir vers la terre. Les employés de la Nasa au ground control croiraient dur comme fer qu'ils sont sur la lune. Ces employés auraient été trompés encore plus que nous. Mais aucun danger qu'ils parlent. C'est ti pas brillant? Chapeau  
fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

C'est drôle tout de même.. t'engages du monde pour tromper d'autre monde.. j'appelle ça multiplier les risques pour rien si c'est le cas..   .. désolé, ça se tient pas..

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

fripono  a écritC'est drôle tout de même.. t'engages du monde pour tromper d'autre monde.. j'appelle ça multiplier les risques pour rien si c'est le cas..   .. désolé, ça se tient pas..  
ça me fait penser a la zone 51.....même histoire de complots.......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

fripono  a écritMettons que c'est un mise en scêne, alors pourqoui ils ont fait tout ça.. c'est se donner ben de la misère, ils doivent avoir une maudite bonne raison..
Pourquoi? L'argent.
Puisque la Nasa recevait un budget 24,4 milliards en argent de 1969 (24 milles millions)
et comme ils sauvaient de l'argent en n'allant pas réellement sur la lune, il y avait un profit colossal. Ces profits ont été divisés à la manière de la mafia, également entre 3 états américains, la Floride, le Texas, La Californie. Bizarement, c'est de ces 3 états que plusieurs présidents récents étaient gouverneurs avant de devenir présidents.
Y en a qui disent que Reagan (ex acteur) est devenu président comme récompense à une participation de Hollywood à la fraude, j'en doute mais...   --Message edité par i-grec-man le 2007-07-15 22:42:18--
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

fripono  a écritC'est drôle tout de même.. t'engages du monde pour tromper d'autre monde.. j'appelle ça multiplier les risques pour rien si c'est le cas..   .. désolé, ça se tient pas..  
Bin, c'est pas moi qui invente. Ça a été dit dans plusieurs livres et montré en video par du monde qui osent dénoncer et ont la rigueur intellectuelle de s'interroger.
fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

Rénatane  a écrit
ça me fait penser a la zone 51.....même histoire de complots.......

je ne doute pas qu'il y ait des complots mais dans certains cas comme celui-ci, c'est trop gros, trop risqué que ça fouère.. le pourquoi qui est l'argent semble-t-il n'en vaut pas la chandelle.. mon humble opinion..

i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Attention là... ils voulaient vraiment y aller, mais les radiations trop importantes (j'en ai parlé plus tôt) les en ont empêché. Les astronautes seraient morts en cours de mission par les radiations.  Admenttre qu'ils ne pouvaient pas y aller, c'était dire adieu au budget de 24,4 milliards de dollard pour le programme Apollo et perdre la face devant le monde en ne réussissant pas la promesse de J.F. Kennedy. Ils ont opté pour une autre solution pour ne pas perdre le budget. --Message edité par i-grec-man le 2007-07-15 22:54:12--
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

J'ai pas tout lu, j'avoue...... donc je sais pas si ça été amené....

Mais après avoir vu le vidéo, même si c'est plausible, j'embarque pas vraiment dans l'histoire des ombres......

Je me trompe peut-être, mais certaines images semblaient avoir une légère prise de vue en "fish eye"....

Pour ceux qui savent pas ce que c'est, voici un bel exemple.... on sait bien que les terrains sont pas "ronds"...

Si c'était le cas, ben les ombres ne seraient plus, comme supposée, parrallèles.....

Je n'affirme pas détenir la vérité, mais c'est l'impression que j'ai eu en regardant le vidéo...

J'pas sûre que ce soit plus sage de gober la théorie démontrée que de gober l'alunissage..... mais en effet, le doute peut planer.......

comme le doute peut planer de la véracité des images dans le reportage... ne disait-on pas justement que ce qui a été montré avait été reproduit en tout point en studio? Donc, c'est quoi qu'on voit vraiment?

Tout se fabrique, faque j'aime autant pas m'en occuper..... pour ce que ça changerait à ma vie...

Edit: J'avais oublié l'image....   --Message edité par Colargol le 2007-07-15 23:03:06--
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

colargol  a écritJe me trompe peut-être, mais certaines images semblaient avoir une légère prise de vue en "fish eye"....

Non, ce n'est pas ça. Tout serait courbé comme les poteaux du but. Rien n'est courbé sur les photos de la lune. Une lentille fisheye pour un hasselblad c'est gros, la caméra des astronautes n'a pas un lentille comme celle-là

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Ça me fascine toujours de voir comment des énergies peuvent être dépensées à nous faire croire à toutes sortes de complot.

Je me souviens d'un documentaire qui démontrait de façon claire et précise que Elvis n'était pas mort....

Si l'hypothèse de complot pour Apollo 11 était véridique comment maintenant pouvons-nous expliquer les autres missions d'Apollo. Les 12, 13 nous connaissons l'histoire c'est un échec, 14, 15, 16 et finalement 17, dernière mission sur la lune en 1972. Il me semble que ça commence à faire pas mal beaucoup d'image et film truqué....

Mais, bon, je n'ai ni le temps ni l'envie d'aller me taper toutes les ombres de chaque image.
Sérénité
Caïd de la Causette

Message par Sérénité »

Fabine  a écritÇa me fascine toujours de voir comment des énergies peuvent être dépensées à nous faire croire à toutes sortes de complot.

Je me souviens d'un documentaire qui démontrait de façon claire et précise que Elvis n'était pas mort....

Si l'hypothèse de complot pour Apollo 11 était véridique comment maintenant pouvons-nous expliquer les autres missions d'Apollo. Les 12, 13 nous connaissons l'histoire c'est un échec, 14, 15, 16 et finalement 17, dernière mission sur la lune en 1972. Il me semble que ça commence à faire pas mal beaucoup d'image et film truqué....

Mais, bon, je n'ai ni le temps ni l'envie d'aller me taper toutes les ombres de chaque image.  Comme l'île de Pâques.... on a bien voulu nous faire croire a coup de documentaires que c'était les extra terrestres qui faisaient les statues...  pendant tout ce temps les indigènes savaient parfaitement comment était faites les statues et par la suite ils le prouvèrent !  En plus, l'étude des sédiments végétaux comfirma toute l'histoire.... et paf... fini les petits bonhommes verts... --Message edité par Sérénité le 2007-07-15 23:44:19--

i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Lisez les pages d'avant. Je passerai pas mon temps à répéter les mêmes affaire à ceux qui se donnent pas la peine de lire et regarder le video. Ceux-là, continuez à croire à Adam et Ève  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

i-grec-man  a écritLisez les pages d'avant. Je passerai pas mon temps à répéter les mêmes affaire à ceux qui se donnent pas la peine de lire et regarder le video. Ceux-là, continuez à croire à Adam et Ève    

écoute mon grand..tu as le droit d,avoir ton opinion là-dessus c,est ton droit..tout comme les autres ont le droit d,avoir l'opinion contraire.....ça fait des années que ces trucs traînent sur le net.......et on a parfaitement le droit de décider qu'on trouve plus ça intéressant de se pencher là-dessus sans pour autant se faire snober ainsi....tu pourrais demeurer poli.....ça aide aussi à être pris au sérieux.....
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

i-grec-man  a écrit

Ceux-là, continuez à croire à Adam et Ève    

Les astronautes qui sont morts au cour des missions... Ils sont sur une ile avec Elvis, Janis, Bruce Lee, Marilyn, Morrison, Hendrix, Hoffa, Lassie et cie?   --Message edité par gillo le 2007-07-16 01:48:50--
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Sérénité
Caïd de la Causette

Message par Sérénité »

Commentaire intéressant lu sur un forum scientifique:
Si l'homme, en l'occurence un Américain, n'a pas marché sur la lune, il me semble étrange que les Soviétiques n'y aient vu aussi que du feu, étant donné qu'ils étaient en compétition avec les Américains pour la conquête spatiale. Soit, malgré leurs connaissances en astronomie et en astronautique, il n'ont pas détecté la supercherie, soit l'ayant détecté, ils n'aient pas pris la peine de démentir le prétendu exploit des Américains et aient renoncé à marcher sur la lune.

Les deux me semblent très improbables: si un individu lambda est capable de détecter cette supercherie à la seule vue des documents "officiels", les Soviétiques qui devaient certainement disposer de plus de renseignements (espionnage) avaient dû en faire tout autant. Pourquoi n'ont ils rien révélé ? Par sympathie envers les Américains  ?

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je n'ai pas lu toutes les pages, mais je me permets quand même de dire ma propre opinion.

Je ne crois pas à cette théorie du complot.

Contexte de la "course à la lune": On était en PLEINE guerre froide. Les avancements scientifiques russes et américains étaient comparables. Si la marche sur la lune n'avait pas été vraie, il est impossible que les Russes n'aient pas pu le prouver...!
Sérénité
Caïd de la Causette

Message par Sérénité »

Démenti officiel:

http://science.nasa.gov/headlines/y2001/ast23feb_2.htm

The Great Moon Hoax
Moon rocks and common sense prove Apollo astronauts really did visit the Moon.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »