Voter pour un homosexuel ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
fleurdecactus
Stagiaire

Message par fleurdecactus »

Ti-radis  a écrit Juste pour te dire que des minorités visibles, il y en a plusieurs qui sont nés ici  c'est leur pays natal comme le mien comme le tien    

C'est mon opinion et je la maintiens.
dreamstar
Magicien des Mots

Message par dreamstar »

miki  a écrit

C'était sarcastique,j'aime bien la dérision

J'l'avais pas lu demême! J'ai comme pas beaucoup dormi. Désolée d'avoir mal compris.
dreamstar
Magicien des Mots

Message par dreamstar »

Je trouve ça intéressant que les gens qui ont voté pour autre chose que « aucune de ses réponses » nous expliquent leurs raisons et leur opinion. Personnellement, j'ai choisi « aucune de ses réponses », car je trouve que l'important, ce sont les idées et les propos d'une personne.
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

Red Ketchup  a écrit

Tu dis qu'Amir t'inspire confiance mais que tu ne voterais pas pour un musulman. Et s'il était musulman que ferais-tu?

D'ailleurs, ça me revient, je pense bien qu'il a déjà dit qu'il était de religion musulmane.

Il y a des tarés dans toutes les religions, mais il y a aussi des gens sensés dans toutes les religions.

alors,s,il était de confession musukmane,j,avoue que j'hésiterai,j'y-peux rien,cette religion me fait peur,,en réalité ce n,est po contre lui que je m,abstiendrai,mais contre le fait qu,il ferait parti d,une religion,qui,à mes yeux est rétrograde..tu vas dire..ce n,es po la religion mais l,homme qui  nous la fait comprendre ainsi,les intégristes
alors,je te répondrai que dans le doute je préfèrerai m'abstenir,et,oui,risquer de perdre un bon candidat
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

dreamstar  a écritJe trouve ça intéressant que les gens qui ont voté pour autre chose que « aucune de ses réponses » nous expliquent leurs raisons et leur opinion. Personnellement, j'ai choisi « aucune de ses réponses », car je trouve que l'important, ce sont les idées et les propos d'une personne.

j,ai pas vu grand explications passer pour les 4 qui pourraient pas endure de voter pour une femme en tk.....
dreamstar
Magicien des Mots

Message par dreamstar »

tuberale  a écrit

j,ai pas vu grand explications passer pour les 4 qui pourraient pas endure de voter pour une femme en tk.....

C'est vrai. C'est le seul choix qui n'a pas été expliqué encore. Mais je ne pense pas que les gens qui ont fait ce choix vont se manifester. J'espère seulement que c'était une farce.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

tuberale  a écrit

Moi, je voterais pas pour une femme qui a 3 ou 4 jeunes enfants à la maison.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

dreamstar  a écrit

C'est vrai. C'est le seul choix qui n'a pas été expliqué encore. Mais je ne pense pas que les gens qui ont fait ce choix vont se manifester. J'espère seulement que c'était une farce.

C'est ça le problême,me semble qu'il faut avoir le courage de défendre nos opinions,peut importe laquelle.Trop facile de garrocher n'importe quoi comme ça,anonymement.Ça vaut rien
dreamstar
Magicien des Mots

Message par dreamstar »

Jumbo  a écrit

Pourquoi?
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

dreamstar  a écrit

Pourquoi?

Ça prend vraiment une réponse?
Je vais t'en poser une autre, combien de jours par année un député ou un ministre est-il chez lui?
Je parle en conséquence de l'endroit où je vis, soit un endroit qu'ils appellent éloigné. --Message edité par jumbo le 2007-03-04 18:43:13--

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Azielle
Caïd de la Causette

Message par Azielle »

Et un homme qui a 3-4 enfants, tu en penses quoi? Les enfants c'est juste la responsabilité des madames??? Ça me dépasse...
Il est moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux- B. Vian et/ou Vernon Sullivan
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Red Ketchup  a écrit

Bouchard était juste sur une patte et ça ne m'a pas empêché de ne carrément pas être d'accord avec ses choix politiques (déficit zéro entre autre).

Il y a sûrement un mouvement de sympathie au départ mais, si Mme Thibeault avait été dans un poste de réel pouvoir, ce n'est pas une chaise roulante qui aurait empêcher les gens de critiquer ses choix politiques.

Ouin... Je trouve qu'on nage tellement dans le politiquement correct au Québec, je trouve préférable qu'il y ait pas un obstacle de plus pour s'empêcher de s'exprimer. Remarque, quand je me relie, je trouve ca un peu con comme justification, donc j'ai sûrement tort.

Pour une "minorité" religieuse, err pour moi c'est un gros non même si c'est pas politiquement correct. Libre à chacun de pratiquer la religion qu'il veut, mais ca veut pas dire pour autant que j'ai le goût d'être gouverné par quelqu'un qui croit en une religion que je donne aucune crédibilité.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Azielle  a écritEt un homme qui a 3-4 enfants, tu en penses quoi? Les enfants c'est juste la responsabilité des madames??? Ça me dépasse...  

Les enfants de politiciens, qu'ils soient homme ou femme ne sont souvent là que pour faire cute sur les photos publicitaires...

Je ne vois pas pourquoi ça serait pire pour une femme que pour un homme
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Azielle  a écritEt un homme qui a 3-4 enfants, tu en penses quoi? Les enfants c'est juste la responsabilité des madames??? Ça me dépasse...  voilà pourquoi tout le monde ne viendra pas justifier sa réponse... pour ne pas recevoir les sacarsmes après.... ce n'est pas pour rien que les élections c,est confidentielle, ça se passe avec soi-même  ;)

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Jumbo  a écrit

Comme si les femmes n'était pas habitué de concilié travail-famille...

C'est comme si moi je disais que je ne voterais pas pour un homme qui a 3-4 jeune enfants à la maison  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Sincèrement, je trouve dommage qu'une femme ayant des enfants en bas âge ne sois pas présente dans le milieu familial. C'est peut-être une conception dépassée mais je crois encore que la femme a un rôle important à jouer de par sa présence au moins chez les jeunes enfants et que l'homme ne peut pas être totalement un substitut efficace.

Ceci étant dit, si cette femme en décide autrement et se présente comme chef de parti politique et que je considère qu'elle en a toutes les compétences, je n'aurais aucune objection à voter pour elle.
Brousse
Manitou de la Parlotte

Message par Brousse »

Je n'ai aucune restriction en autant que la personne fasse sa job le plus honnêtement possible. C'est certain que je ne pourrais pas voter pour une personne intégriste, qu'elle soit musulmane, protestante ou catholique. Pour moi, l'État doit être laic (excusez, je ne trouve pas le tréma). La religion doit se vivre en privé. Je trouve que les gens qui se présentent pour faire du service public sont courageux. C'est un métier difficile et ingrat.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Ti-radis  a écrit voilà pourquoi tout le monde ne viendra pas justifier sa réponse... pour ne pas recevoir les sacarsmes après.... ce n'est pas pour rien que les élections c,est confidentielle, ça se passe avec soi-même  ;)

Perso...de lire que quelqu'un ne voterait pas pour une Femme compétente...parce qu'elle a 3-4 jeune enfant...je trouve ca aussi discriminatoire que de ne pas voter pour quelqu'un a cause de sa couleur, de son orientation sexuelle etc..

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Ti-radis  a écrit voilà pourquoi tout le monde ne viendra pas justifier sa réponse... pour ne pas recevoir les sacarsmes après.... ce n'est pas pour rien que les élections c,est confidentielle, ça se passe avec soi-même  ;)

Si on a pas le courage de nos opinions,ça vaut pas la peine d'en avoir..
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

bobépine  a écrit

Perso...de lire que quelqu'un ne voterait pas pour une Femme compétente...parce qu'elle a 3-4 jeune enfant...je trouve ca aussi discriminatoire que de ne pas voter pour quelqu'un a cause de sa couleur, de son orientation sexuelle etc..

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »