Candidat adéquiste sexiste ou mysogine?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Dove*  a écrit Ben tu vois moi c'est ça que je trouve invraisemblable...

Moi aussi je trouve ca invraisemblabe....
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

lucide  a écrit

Je pense que c'est un jugement un peu rapide car tu ne connais rien de moi...
Je n'ai pas besoin de jouer à la Mère Thérésa pour avoir envie de faire avancer la cause féminine. Je crois à la vertu du travail, à l'éducation et à l'implication sociale pour faire avancer les choses de manière juste et équitable et ce autant pour les hommes que pour les femmes.

Je ne me plains pas de ce que j'ai pas mais  j'utilise ce que j'ai obtenu, ce que je suis devenue. J'accepte les limites physiques que mon corps de femme m'a donné qui font que certains métiers je n'aurai pu pratiquer.

Je n'ai pas un chum violent, je gagne très bien ma vie, je suis très satisfaite de ce que je suis... mais jamais au grand jamais je ne renierai ce qui a été fait pour moi par les féministes enragées et toujours je les supporterai... Et personnellement, je ne vois aucun travail que je ne pourrais pas faire. Mon corps peut tout faire, exactement comme un homme. On s'entend que je parle au niveau du travail...

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Strophe  a écrit
Tu veux une réponse sincère ... oui je payerais ! Un enfant ce n'est pas un objet que tu payes pour le temps que tu peux l'utiliser. Tu l'as fait, tu assumes tes responsabilités, POINT.  

Je suis bien d'accord avec cà, ce que je dénonce c'est que certaines femmes établissent les règles strictes et tres rigides qui changent rapidement le père en pourvoyeur.
Je vois régulierement des pères venir voir leur enfant en cachette à l'école parce qu'il s'ennuie et dont la discussion avec la mère est coupée.
Des enfants qui auraient avantage a vivre avec leur père mais dont la mère refuse la garde partagée parce qu'elle devrait alors aller travailler pour se faire vivre elle.
Des enfants puckés parce que la mère ne cesse de dénigrer le père absent...
Et ne vous en déplaise les problemes de parents séparés que nous vivons dans les écoles le % de mères abusives de ses pouvoirs est aussi nombreux que de pères qui manquent à ses responsabilités.
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Sincèrement je vois le même Québec que Lucide.

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

lucide  a écrit

Je suis bien d'accord avec cà, ce que je dénonce c'est que certaines femmes établissent les règles strictes et tres rigides qui changent rapidement le père en pourvoyeur.
Je vois régulierement des pères venir voir leur enfant en cachette à l'école parce qu'il s'ennuie et dont la discussion avec la mère est coupée.
Des enfants qui auraient avantage a vivre avec leur père mais dont la mère refuse la garde partagée parce qu'elle devrait alors aller travailler pour se faire vivre elle.
Des enfants puckés parce que la mère ne cesse de dénigrer le père absent...
Et ne vous en déplaise les problemes de parents séparés que nous vivons dans les écoles le % de mères abusives de ses pouvoirs est aussi nombreux que de pères qui manquent à ses responsabilités.
Quand en tant que société on arrêtera de faire porter le fardeau des enfants à la femme... on trouvera les moyens de trouver l'équilibre entre hommes et femmes à ce niveau. Ce n'est pas par hasard que les hommes se sentent isolés de la paternité... faut quand même accepter de voir comment on les traite! Et ça ne dépend pas que des femmes...

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Dove*  a écrit
Quand en tant que société on arrêtera de faire porter le fardeau des enfants à la femme... on trouvera les moyens de trouver l'équilibre entre hommes et femmes à ce niveau. Ce n'est pas par hasard que les hommes se sentent isolés de la paternité... faut quand même accepter de voir comment on les traite! Et ça ne dépend pas que des femmes...  
En général , je suis d'accord avec ton point de vue dans ce topic......, mais pas avec ceci : Quand en tant que société on arrêtera de faire porter le fardeau des enfants à la femme

Je regrette , mais égalité , ne veux pas dire *pareil* .....je suis d'avis , qu'une femme *en général* est plus apte a s'occuper de jeunes enfants qu'un homme......

Et qu'un homme est plus apte * en général * dans des métiers ou il doit transporter des charge extrèmmement lourdes...

Les hommes et les femmes sont égales , mais différents....

Et je suis pas d'accord pour dire que s'occuper d'enfants est un *fardeau* pour une femme....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
titegen
Manitou de la Parlotte

Message par titegen »

orve  a écritSincèrement je vois le même Québec que Lucide.

Moi aussi....

Ce candidat aurait peut-être dû éviter de tenir de tels propos, et il aurait surtout dû s'exprimer avec plus de tacte, mais ce qu'il a dit est loin d'être si grave que la grosse tempête dans un verre d'eau que les libéraux ont créé!
Au nom de la liberté d'expression, M. Plante aurait mon vote.
Image
Image
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Ce matin le candidat a fait un entrevu avec Arcand, il connaissait Lépine, il était au primaire avec lui et déjà il avait des comportements bizarre, renfermé, il était le rejet comme il a du être toute sa vie, il a vu une détresse dans cet homme et cette détresse on en parle pas, beaucoup d'homme vivent des situations assez perturbantes mais on en parle pas..... Oui dénoncer la violence fait aux femmes toute autant que celle fait aux hommes.

Une femme coupe le pénis d'un homme, ça vire en joke, la situation contraire n'aurait jamais passé. L'homme épais de la télé ( comme c'est la mode présentement) c'est ok mais la femme sur un auto scandale.

Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Rénatane  a écrit
En général , je suis d'accord avec ton point de vue dans ce topic......, mais pas avec ceci : Quand en tant que société on arrêtera de faire porter le fardeau des enfants à la femme

Je regrette , mais égalité , ne veux pas dire *pareil* .....je suis d'avis , qu'une femme *en général* est plus apte a s'occuper de jeunes enfants qu'un homme......

Et qu'un homme est plus apte * en général * dans des métiers ou il doit transporter des charge extrèmmement lourdes...

Et je suis pas d'accord pour dire que s'occuper d'enfants est un *fardeau* pour une femme....

wow DOVE  tres bien dit cela !!! bravo !!!
:up2: :hello:
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

titegen  a écrit
Moi aussi....

Ce candidat aurait peut-être dû éviter de tenir de tels propos, et il aurait surtout dû s'exprimer avec plus de tacte, mais ce qu'il a dit est loin d'être si grave que la grosse tempête dans un verre d'eau que les libéraux ont créé!
Au nom de la liberté d'expression, M. Plante aurait mon vote.  

Je pense pas que ce soit une tempête dans un verre d'eau moi. On peut vouloir sensibiliser les gens au fait que les hommes aussi ont leur problème sans rabaisser le ruban blanc par exemple. Pour moi c'est l'exemple type du gars frustrés qui s'y prend de mauvaise facon face aux problèmes de la société. Sûrement le type de gars qui n'aura jamais mon vote.
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

orve  a écritCe matin le candidat a fait un entrevu avec Arcand, il connaissait Lépine, il était au primaire avec lui et déjà il avait des comportements bizarre, renfermé, il était le rejet comme il a du être toute sa vie, il a vu une détresse dans cet homme et cette détresse on en parle pas, beaucoup d'homme vivent des situations assez perturbantes mais on en parle pas..... Oui dénoncer la violence fait aux femmes toute autant que celle fait aux hommes.

Une femme coupe le pénis d'un homme, ça vire en joke, la situation contraire n'aurait jamais passé. L'homme épais de la télé ( comme c'est la mode présentement) c'est ok mais la femme sur un auto scandale.

En effet, couper un pénis c'est pas une joke à mon avis, mais l'équivalent féminin existe et est même considéré comme normal pour certains. Je parle bien sûr de l'excision, pis cette pratique existe même au Québec. Au Québec il y a beaucoup plus de femmes qui ont subit l'excision dans notre province que d'hommes s'ayant fait couper le pénis par une femme frustées.     Ce n'est pas parce qu'une chose est interdite qu'elle ne se fait pas, un autre exemple, je viens de lire des articles sur des mariages forcée qui ont lieu au Québec...    

Je suis loin de croire que la situation des femmes est si reluisante dans notre belle province.
Image
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Rénatane  a écrit

Et je suis pas d'accord pour dire que s'occuper d'enfants est un *fardeau* pour une femme.... Oui pour moi égalité veut dire pareille... dans leurs différences... Je ne crois pas qu'une femme soit plus apte à s'occuper d'un jeune enfant tout comme je ne crois pas que des charges lourdes ne puissent être transportées que par des hommes. C'est pas tous les hommes qui mesurent plus de 6 pieds tout comme ce ne sont pas toutes les femmes qui en mesurent 5.

En fait le fardeau de la femme n'est pas les enfants... c'est la maternité. Tout ce qui l'englobe en font une prisonnière. Il faudrait vraiment laisser un peu de place aux pères pour pouvoir avoir une égalité à ce niveau

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Spirullette  a écrit

En effet, couper un pénis c'est pas une joke à mon avis, mais l'équivalent féminin existe et est même considéré comme normal pour certains. Je parle bien sûr de l'excision, pis cette pratique existe même au Québec. Au Québec il y a beaucoup plus de femmes qui ont subit l'excision dans notre province que d'hommes s'ayant fait couper le pénis par une femme frustées.     Ce n'est pas parce qu'une chose est interdite qu'elle ne se fait pas, un autre exemple, je viens de lire des articles sur des mariages forcée qui ont lieu au Québec...    

Je suis loin de croire que la situation des femmes est si reluisante dans notre belle province.  

Ma question serait est ce que tu crois que la situation des homme est meilleure?
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

lucide  a écrit

Ma question serait est ce que tu crois que la situation des homme est meilleure?
Oui et de beaucoup en plus selon moi...

bidoune
Novice

Message par bidoune »

C'est très intense sur ce forum j'adore ça!
Je penche beaucoup du côté de Lucide et je crois que Dove a de bon point aussi, c'est très embêtant de trancher et je crois bien que la meilleure solution pour moi et bien c'est que je ne tranche pas!
C'est vrai que je suis vraiment heureuse que des féministes enragées (comme vous les nommées si gentiment) qu'elles se soient battu pour nous, mais je crois aussi qu'à la période où elles étaient comme la femme avait une place infime dans la société le seul moyen était d'être extrémiste...alors selon moi aujourd'hui on doit viser le juste milieu.
Si on ne retourne pas vers le milieu et bien c'est là que ça va mal tourner. Les femmes ont exigés beaucoup de choses qu'elles ont obtenues nous avons appelé ça l'égalité mais je crois que ça crée de l'illégalité du côté des hommes aussi. L'extrême n'est jamais bon mais on doit y avoir recours pour corriger des situations parfois. Je regarde aujourd'hui, les hommes ça n'est pas égal au sujet des enfants du tout et ça devrait vraiment être corrigé. C'est vraiment un sujet sensible et qui mériterait d'être pris très objectivement et avec beaucoup d'ouverture.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Dove*  a écrit Oui et de beaucoup en plus selon moi...

Ce serait peut-être intéressant que les hommes viennent nous en parler...
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

lucide  a écrit

Ce serait peut-être intéressant que les hommes viennent nous en parler...
Ouais... mais un homme ça pleure pas...

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Rénatane  a écrit

Je vais dans le même sens que toi Rénatane. Ça rejoint beaucoup ma vision des choses.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Spirullette  a écrit

la question est que si une femme dénonce la population va l'appuyer à 100% chose qu'on ne fait pas avec les hommes..... il va avoir des oui mais.... il l'a cherché !

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Dove*  a écrit Oui pour moi égalité veut dire pareille... dans leurs différences... Je ne crois pas qu'une femme soit plus apte à s'occuper d'un jeune enfant tout comme je ne crois pas que des charges lourdes ne puissent être transportées que par des hommes. C'est pas tous les hommes qui mesurent plus de 6 pieds tout comme ce ne sont pas toutes les femmes qui en mesurent 5.

En fait le fardeau de la femme n'est pas les enfants... c'est la maternité. Tout ce qui l'englobe en font une prisonnière. Il faudrait vraiment laisser un peu de place aux pères pour pouvoir avoir une égalité à ce niveau    
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »